Se connecter

Rugby League 3

Sujet : TEST
1
pak651
Niveau 10
26 octobre 2010 à 11:17:13

voilà, je publi mon test sur le forum, car a priori, il ne fait pas le bonheur de la rédaction du JV.com. C'est donc sans amertume aucune que je vous en fais part, car je pense que cela peut répondre à vos première intérogations concernant le jeu. Je reste biensur à votre disposition pour toutes questions concernant le jeu...
peace

Après quelques année de disettes Rugby League nous reviens, mais cette fois on change de support, et c’est sur wii que nos chers et « tendre » treiziste vont se retrouver. Des retrouvailles musclées pour ce sport qui n’est pas vraiment un sport de contact mais plutôt un sport de collision…

Comment ne pas être comme un fou, lorsque la wii aval le jeux et se met a ronronné gentiment, les mannettes bien ancré dans mes mains, on se surprend même a s’échauffer les cervicaux… car on m’apprête à jouer a un sport d’homme, de solides, où les contacts frontaux sont d’une extrême dureté…ça y est le jeux démarre !!!!
Rugby League 3, n’ a pas fait les choses à moitiés en ce qui concerne les licences, en effet, une base de données assez complète mais pas forcément à jour, comme le prouvent les compositions des équipes (Matt Rodgers pourtant à la retraite est toujours en activité dans le jeux), Mais bon, grosso modo, on a les effectifs de la saison précédente avec toutes les grandes Super Star (Benji Marshall et consorts…) donc c’est déjà pas si mal. Coté compétition, on trouve les 2 League majeurs avec la NRL et la SUPER LEAGUE, ainsi que la coupe du monde, la coupe d’ Europe, et les grands affrontements nationaux du XIII, bref de quoi passer quelques heures…
D’un point de vue purement technique, ce titre est assez pauvre, malheureusement le jeu n’ offre pas énormément d’alternance dans les choix tactiques et techniques, on déplore seulement 4 feintes (feinte de passe, percutions, cadrage débordement à droite, cadrage débordement à gauche) pour franchir la défense et malheureusement quelques soit celles que vous choisirai elle passera. Donc très vite le jeu devient barbant à cause de la redondance des actions qui semblent toutes les mêmes. Plus on joue plus on à l’impression que le match n’est que la copie du précédent. Et même si le jeu offre quelques possibilité de variation offensives et défensives, l’application sur le terrain n’est pas renversante, on est loin très loin, des phases de jeu réaliste du XIII . Les chocs, des plaquages sont plutôt réaliste malgré la tristesse du graphisme. La quasi-intégralité des gestes du rugby sont au rendez-vous, mais la rigidité des joueurs et le flou graphique fait qu’on ne l’apprécie guère.
Justement le graphisme, les joueurs manquent de fluidité dans leurs gestes, on est malheureusement très loin des PES, FIFA, et autres MADDEN, ce qui est dommage, car il y avait la place pour mieux faire. Un exemple, certains joueurs sont très bien réalisé, on les reconnais sans problème pendant les gros plans, mais pendant le jeux tout les joueurs on l’air tassé, il n’y a pas de différence morfologique, vous l’aurez compris on ne distingue donc pas trop les différences de gabaries…
En ce qui concerne le PAD, lâché vos mannette de wii, et revenait à votre bonne vieille mannette de game cube, sinon c’est injouable. On aurai aimé pouvoir feinté la passe avec la wiimote mais malheureusement il y a beaucoup trop de bug et les passes vont trop souvent a l’inverse de ce que l’on exécute. Le jeux redevien plus sympa avec les mannettes de Game Cube.
Le seul point positif c’est les parties à plusieurs, on peu jouer jusqu’à 8 en simultané… la pour le coup les défaut du jeu fond leurs charmes…Et on se surprendra a quelques fou rire entre amis lorsque vous découperez vos potes...
Malheureusement, le jeu n’offre aucune nouveauté qu’elle soit graphique, technique, ou ludique. Mais on notera tout de même un effort dans l’approche du rugby a XIII.

Le rugby n’arrive décidément pas à ce trouver un jeu à la mesure de ce sport. Qu’il soit de XV ou de XIII. Rugby League 3 n’échappe malheureusement pas à cette règle et s’inscrit plus encore que les précédent dans la ligné des jeux de rugby à éviter. Pourtant, on ressent que les créateur du jeux voulaient bien faire. Les licences sont au rendez-vous, les superstars aussi, on a même eu le droit à une traduction. Malheureusement cela ne suffit pas du tout à nous convaincre

· Graphismes 07/20
De gros progrès son encore à faire, le support Wii n’exploite pas du tout l'animation et la modélisation. Il reste d'énormes lacunes techniques qui font clairement tache Globalement, ce titre reste visuellement passable. Les visages sont , en revanche, pas trop mal modélisé pour les superstars du XIII... Ce qui est bien, mais pas suffisant.
· Jouabilité 08/20
La répétitivité et la lisibilité douteuse des actions sont le gros point négatif du jeu. Sans mannette de GameCube le jeu est quasi-impraticable, pour les chanceux dotés d’une manette GameCube cela reste juste limite, tant la longueur, et la direction des passes sont variable en fonction des « envie » du jeu.
· Durée de vie 08/20
Beaucoup de mode de jeu. Beaucoup de compétition. Mais la pauvreté du jeu en graphisme et jouabilité fait qu’on ne s’attarde pas trop… C’est dommage, car de ce point de vue là, le jeu est une réussite, il y a la quasi totalité des licences !
· Bande son 10/20
A peine la moyenne, c’est du classique… rien de transcendant, rien de décevant..
-
· Note Générale 9/20
Un jeu de rugby en 2010 qui n’atteint pas la moyenne est un jeu a éviter. Si les passionnés du XIII veulent tout de même si essayer c’est à leurs risque et péril. Mais ils risquent d’etre fort déçu par le manque de réalisme du titre. C’est très dommage car la diversité des compétitions offraient un possibilité de durée de vie assez longue. Cependant à 2 contre 2 le jeu peu être assez sympa.

1
Sujet : TEST
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page