Salut !
Alors voilà, j'ai commencé le jeu il n'y a pas si longtemps et je galère pour pex dans les donjons. En fait c'est surtout le 1er boss du 2 bloc qui me gène...
Je suis lvl 12, j'ai un persona pas trop dégueulasse, mais n'empêche que ce trio de mini boss m'envoi vachement de dégats x) je ne peux pas suivre au heal derrière. J'en viens à la conclusion que je dois pex, mais les monstres des étages inférieurs me donnent en moyenne 30/40 xp, donc pour monter de lvl c'est juste affreux :v
Ma question est donc : dois-je persister à pex pour passer ce palier, ou bien attendre les évents du scénario qui me feront peut-être xp ?
Tu dois déjà prendre en main le système de combat. A cet étage il ne devrait pas y avoir tant de difficulté.
Trouve la faiblesse de chaque ennemi, et sers-t-en pour les paralyser, ré-attaquer et finir sur un All-in ^^
J'ai donc continuer de pex dans ces étages mais les mobs ne rapportent vraiment pas assez d'xp, j'essaye les mini boss (crying tables) j'arrive à peine à en tuer un, les dommages sont trop élevés.
Je joue en hard mais je m'attendais pas à une telle difficulté ^^'.
C'est bon j'ai réussi de justesse, j'ai réussi à fusionner un persona qui avait Bufu :o
En même temps Normal est bien pour commencer le jeu avec du challenge sans que se soit trop insurmontable par moment.
Et si t'es masochiste tu peut essayer une partie en Maniac!
Haha ^^ peut-être oui, quand je ferais une NG+ avec la fille.
Bon en attendant je suis loin d'avoir fini en hard, à peine les crying tables passé je tombe sur un autre boss vraiment dur.
Ça fait bizarre de passer à P4 à P3, la difficulté dans P3 est nettement plus présente :v
Je crois qu'il faut passer plus de temps à farmer ton lvl, et ceux de tes Persona.
T'as fait P4G en quel difficulté?
En même temps avec le bonus d'attaque de Rise P4G est abusé et donc il faut le faire en Hard direct.
Par contre pour le mode Maniac tu ne peux pas faire de mode NG+ car rien n'est garder (et pour le coup c'est effacé si tu refais un NG++ après un NG+ Maniac).
Donc fait la sur un fichier séparé!
J'ai fais P4G en hard, c'est un peu chaud au début mais après ça va. Je le refais en Very hard mais là aussi c'est facile vu qu'on garde les Persona :v
Et là, sur P3P en hard, les donjons sont vraiment d'un autre niveau. Si tu te fais attaquer par surprise par 4/5 ennemis y'a environ 80% de chance que t'y reste et que tu recommences tout depuis ta save :o Du coup il faut se discipliner à bien attendre l'opportunité pour les prendre par surprise.
Je trouve ça plus interressant que les donjons de P4G où c'est plus linéaire. Dans P3, t'as des étages spéciaux de temps en temps (remplis d'ennemis forts/Death qui se promène et qui t'os /aucune visibilité sur la mini map/etc...).
Bref je trouvé ça plus marrant sur P3 que sur P4 à ce niveau là.
Enfin tu verras quand tu avanceras dans le Tartarus que niveau donjon P4 est meilleur car à al fin avoir les même décorts avec une très légère variante sur 264 étages ça soûle énormément!
Sinon oui pour les ennemis c'est beaucoup plus punitif.
Mais pour le coup ça peu gâcher vu que tous les 2 étages tu retournes sauver!
Alors pour le coup je montais directement à l'étage max (qui lui est sauvegarder par rapport à P4) et après le refaisait un 2ème coup histoire de m'entraîner.
Malheureusement les boss histoire sont facile contrairement à ceux de P4!
Oui les boss ne sont pas très intéressants, leur techniques sont trop "basiques", ça manque d'attaque spéciale
J'ai eu aucun problème avec ceux de l'histoire!
Le seul qui pourrait poser problème je l'ai powned car quand t'as accès à Surt et que tu lui met Mind Charge+Amp+Boost ça devient abusé (donc au niveau 53+Magicien maxé).
Même un des boss résitants au feu je l'ai tuer en 2 Tours à moi tout seul (1er Tour Mind Charge, 2nd Tour Ragnarok: Ennemi tuer en un coup, Resist Fire ).
Les Boss du Tartarus eux sont vraiment Dur!
Ouais surtout au début... J'ai bien galérer ><
Je voulais savoir, Yukari à haut level, est-ce qu'elle prend toujours aussi cher ? Car là je lui ai donné une bonne armure/boots mais c'est vraiment elle qui crève tout le temps en premier (genre en 2 tours si tu heal pas -> dead).
Sur le long terme j'utilisait la Team Harem: Yukari, Mitsuru, Aigis.
2 Heal et un excellente combatante ("Orgia Mode"), aucun problème!
Des fois j'utilisait Ken vu qu'il a du soin ou Koromaru vu que sa Persona est direct Nule face aux Tenebres au au Feu!
Ce harem
Là j'ai Yukari,Mitsuru et Akihiko.
J'arrive pas à me séparer de Akihiko pour l'instant vu que mon perso n'a pas encore de Persona "multi éléments".
Akihiko je le supportais tellement pas que je l'ai viré dès que je l'ai pus!
On nous force trop à l'aimer et à le faire passer pour le perso super cool que ça m'a gavé!
Les autres sont bien moins typé manga shonen et plus réalistes!