Vi, c'est les mathématiques. En gros, on y voit de manière extrêmement rigoureuse les notions de limite, de continuité, de dérivées et d'intégrales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_(math%C3%A9matiques)
Si je dis que mon prof de maths est fan de l'uniformité, c'est parce qu'on passe pas mal de temps à bosser sur ce concept très difficile, et qu'on a eu le tiers de l'examen basé là-dessus.
Pour te dire à quel point c'est fumeux : t'imagine ce qu'est une "fonction continue" ?
C'est une fonction qui est assez régulière. En gros, tu peux la dessiner sans lever le crayon.
Sauf qu'une fonction continue, elle a pas forcément la "même" continuité partout (parce que y a différentes continuités )
Une fonction qui a la "même" continuité partout, bin elle est uniformément continue. Ca veut dire qu'elle est encore plus régulière.
... Tu vois que c'est fumeux ?
Et le pire reste la définition rigoureuse de ces deux machins, mais ça je le dis pas, de risque de te voir imploser
Milleuros
Posté le 17 janvier 2012 à 17:48:06
URL sinon fake
Lien permanent
Milleuros
Posté le 19 janvier 2012 à 11:17:14
Mais au fond, on s'en fout complètement, non ?
Norage
...
......................
Le "on s'en fout complètement" est destiné aux conneries qui ont suivi, entre toi et Darkaji.
+ dans le message original, y a quand même le smiley " " après "URL sinon fake" ... c'est censé faire passer l'ironie et le fun. Censé.
Mébon, puisque sinon on s'en sortira pas, OUI le topic des FER sur le forum de MAG fait mieux.
Libre à toi d'y mettre la conclusion que tu veux.
Avec ton explication simplifié je crois que j'arrive à voire le truc
Mais je pense que les calculs doivent être mortels !
Bé ... L'ennui, c'est que quand t'as une fonction, genre f(x) = x² ...
Tu vois très bien que c'est une fonction continue. Sauf que le "on voit que", c'est un ticket pour une séance de lapidation publique à coups de théorèmes et de traités sur la logique. Donc il faut le montrer.
Comment tu montres qu'elle est continue ? Il faut d'abord passer par Ze définition de la continuité (que je ne mets pas ici), et qui est horrible.
Je crois que le pire, c'est quand on te dit que x² est continue sur les nombres réels, MAIS n'y est pas uniformément continue, SAUF si tu vas pas jusqu'à l'infini ... T_T
Oula un de ces gros bordels, je vois le genre du calcul hyper long et il faut heyper rigoureux
Vous avez vu les gars ? Le FBI a mis hors ligne megaupload
Bonne chance pour tes prochains exams Milleu'
Zohan Ouais j’ai vu ça
C'est surtout la rigueur qui fait chier.
J'ai vu pour Megaup. Et je m'insurge (avec véhémence) : j'arrête pas de râler partout.
Et j'ai aussi vu la contre-attaque d'Anonymous ...
T'façon Milleuros il sait faire que râler
Bonjour
... On me suit ... o_O'
Bonjour THEAKA
Mill' Et oui !
Bonjour le vrai Jarjar Ton pseudo me dit quelque chose. Il me semble que je t'ai connu sous un pseudo antérieur, je me trompe ?
... C'est un coup à devenir parano ça
Bon ben j'ai masqué mes forums préférés ...
[gandalf] VOUS NE ME SUIVREZ PAAAASSSS [/gandalf]
Tu vas bien sinon ?
Il s'est ramené finalement celui-là
OMG ! THEAKA serais tu un des derniers clowniste ?
Ca fait longtemps que j'en avais pas vu
Milleuros Très bien & toi ? Que deviens tu ?
Darky Ben ouais
Zoh4n3 Un clowniste ne meure jamais
Olol l'attaque des clown
+ je ne pense pas qu'on se connaisse, mes pseudos autérieurs étaient Jarjar77, _Jarjar77_, [Jarjar_77], TheFamousJarjar, GeneralJarjar, il me reste Emin3ms et celui ci qui n'ont pas été ban par ces enculés de modo du 15-18
+ tu es sur 360 et je passe mon temps sur le forum MAG qui est une exclue PS3, comme DUST d'ailleurs
Bonjour page 50
C'est un bon début
Theaka
Je deviens ... trop-mathisé, va-t-on dire
Etudes, études, études ... Mais j'apprends plein de trucs super intéressants. Genre le problème du Chaos, très fun mais qui doit être une sacrée prise de tête