Se connecter

DUST 514

Sujet : alliance francophone
Jangis
Niveau 9
16 février 2014 à 20:56:06

Pas forcement aux corp. de masse, regarde qui domine la CP, regarde leurs effectifs... une centaine de joueurs ce n'est pas ce que j’appelle une masse, on est bien loin des chiffres astronomique de certaine corp.

En même temps Wez,vous avez encore de la marge a la WTF avant d'avoir réellement des soucis "d'encombrement" et quand bien même ce serait le cas il existe des moyens très efficaces pour calmer les jeux sans avoir a en venir au:
"MAIS FERMEZ VOS GUEULES BORDEL!"

Enfin bref, tout ça pour dire que l'idée d'une véritable alliance voir pourquoi pas a long terme d'une corp. Francophone unique, est plus qu’intéressante et apporterait a l'intégralité de notre communauté un véritable plus, un atout loin d’être négligeable.
Que ce genre de truc ne se fait pas en un jours, qu'il y aura tjrs des récalcitrants a la marche en avant et a l'unité. Le simple fait que les gens intéressé par ce genre de changement en parlent entre eux est déjà un pas en avant!

Lao Tseu a dit: Un voyage de 1000 lieux commence toujours par un premier pas
:-)

[Lao-Tzeu l’a dit : « Il faut trouver la voie ! » Moi je l’ai trouvée. Il faut donc que vous la trouviez aussi… Je vais d’abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité! :fou: :fou: :fou:

:gni:

:desole:

... :banzai: :diable: ]

Weznof-nalek
Niveau 5
16 février 2014 à 22:16:22

Je ne dirige pas la WTF.
Moi personnellement, je me méfies des autres corporations puisque effectivement je pars du principe qu'elles ont des mauvaises intentions.
C'est un principe de sureté.

Ensuite, faire une alliance soulève des problèmes d'organisations que notre belle communauté fr n'a jamais réussi à résoudre.
Il suffit de parler de l'échec de Kadar dans son projet d'alliance qui pour l'époque était ambitieux mais suffit de présenter les problèmes relatifs à une alliance.

Tout ça n'est qu'un problème de CEO qui se résout que par des CEO. Mais une chose est sûr, un CEO agit pour l'intérêt de sa corpo pas pour celle d'une alliance. Et il ne pourrait envisager une alliance si il en voit un gain potentiel au delà de ses désagréments.

Après peut être que la WTF veut faire une alliance francophone avec des dusteurs, nous avons déjà faîte la nôtre pour nos intérêts avec d'autres corpos d'Eve online. Je ne suis pas dans la tête de Traky.
Mais c'est avec lui qu'il faut lui parler.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 février 2014 à 13:10:15

Voilà l'idée que j'avais pour une alliance Francophone, j'ai posté ça y a presque deux semaines sur le forum de dust514France...mais j'ai laissé tombé l'idée x)

"Alors voilà, je sais que ces mots, cette idées, ce projet fou est revenu plusieurs fois sur le tapis depuis maintenant un an.

Conclusion, tout ce qu’on a toujours réussi à faire c’est se bouffer le nez (parce que pour ça on est fort). MAIS, je ne désespère pas voir un jour une réel communauté Française/Francophone unie et soudée. J’en convient, les communautés Russes, Anglaises, Américaines, Espagnoles (et j’en oublie je pense) ne sont sont pas forcément alliées (nationalement parlant), ils y a surement plusieurs corps rivales au sein d’une communautés nationale, mais notre communauté est petite. On ferait mieux de faire bloc face à d’autres plutôt qu’entre nous.

Je sais qu’on avait déjà fait des essais, comme cet été avec le channel Fr.coa. On avait entre autre réussi une bonne collaboration 501/WTF qui s’est finalement soldée par un regroupement pour cause de manque d’activité dans la 501. De plus, il y a eu pas mal de ring à ce moment là. Mais au final aujourd’hui nous ne sommes toujours pas soudés et unis.

Aujourd’hui il y a quatre grandes corps Françaises : La What The French (ACA comprise), Les Baleines Sous Graviers 2.0, Les Prima Gallicus et Les Astroya Guard (qui regroupe déjà plein de petites et moyennes corps). Imaginez juste le potentiel Eve/Dust qu’on a là. Tout les mercenaires et capsuleurs. Maintenant j’avoue, je suis pas du tout au courant des alliances dans Eve. J’avoue que la politique, les affinités/amitiés et les complots de Eve ça me dépasse vu que je n’y joue pas et que je n’ai pas de joueur de Eve dans ma corp (aux dernières nouvelles en tout cas). Mais Si on travaillait ensemble, toute la communauté Francophone serait en PC aujourd’hui (pour les volontaires bien sur).

Certes ça demanderais sans doutes beaucoup d’heures de discussions et de relations politiques. Mais imaginons que ces Corps représentes une assemblée tel que l’ONU muni d’une armée tel que l’OTAN, je pense qu’on aurait moyen de faire pressions sur l’actualité du PC (ouais je sais, l’exemple est sans doute abusé xD).

La où je veux en venir c’est qu’on pourrait avoir 4 grosses corps (voir plus, si on regroupe les petites et moyennes corp pour en former des grandes) Françaises qui formeraient une sorte de « gouvernement » pour le PC Francophones. Les plus petites pourraient être des académies pour les grandes corps, ou des corps fun, ou des corps solitaires si elles ne veulent pas s’investir dans le projet. Le « gouvernement de PC Francophone » ferait des réunions pour établir les directions et stratégies à prendre pour le bien de notre avenir en PC. De plus, les corps Françaises voulant s’investir en PC devrait faire une demande au « gouvernement de PC Francophone » et celui-ci devrait faire un vote pour accepter ou non la requête. BIEN ENTENDU, quand je dis faire une demande c’est seulement dans le cas ou la corp en question désirerait recevoir de l’aide de la part du « gouvernement de PC Francophone ». Celle-ci devrait donc assumer certains devoir en vers celui-ci mais elle recevrais une aide financière et militaire importante. Bien entendu, le « gouvernement de PC Francophone » jugerais si une corp est fiable et prête pour se lancer en PC de manière stable.

J’en revient sur le volontariat des corps pour ce qui est du « gouvernement de PC Francophone ». BIEN ENTENDU, cela ne regarderais que les corps qui ont une réelle envie de s’investir (et donc de participer au projet « gouvernement de PC Francophone »). Les corps voulant juste jouer à dust comme à un fps traditionnel et créer une team pour jouer en team n’aurait ABSOLUMENT AUCUN compte à rendre au « gouvernement de PC Francophone ». Voilà, j’espère que les choses sont claires sur ce point.

J’en revient maintenant sur les petites et moyennes corps voulant s’investir dans le projet du « gouvernement de PC Francophone ». Si celle-ci sont jugées pas prête pour le PC, elles pourraient avoir un rôle de garnison, d’école de recrues en gros (^^) en attendant d’être jugées apte à tenir en PC (bien sur, le problème ce serait d’investir de l’argent dans une corp qui perdrait très vite son 1er district). Elles apporteraient une ressources importantes de joueurs voulant être actifs en PC.

Je pense qu’il serais aussi judicieux d’amener une taxe pour le « gouvernement de PC Francophone ». Il faudrait que les corps qui s’investissent (même les plus petites, tant qu’il font parti du projet) augmente leur taxe de corp, pour en reverser une partie au « gouvernement de PC Francophone ». Bien sur, ceci implique qu’il faudra créer une corp qui servira de bank. Seul certaines personnes pourront y accéder. FORCEMENT, ces personnes devront être de confiance absolu (genre Cahuzac, t’as même pas besoin de postuler c’est mort xD).

Finalement (oui parce que ça commence à faire beaucoup de texte alors que personne n’as encore donné son avis ^^). Il faudra élire des députés pour ce gouvernement. Il serait constitué des CEO actif en PC, plus deux de leur directeurs. Les CEO des petites et moyennes corps investit dans le projet, et des comptables (au moins un pars corp investit dans le projet). Bien sur, les CEO des corps qui ne seraient pas en PC aurait un avis plus consultatif en ce qui concerne le PC, mais aurait un réel droit de vote sur les questions économiques. C’est aussi eux qui devrait faire les demandes et représenter les corps voulant participer au PC.
Bien sur, mon squelette de gouvernement est sommaire et mériterait sans doute d’être perfectionner.

Donc voilà, j’espère que c’est pas trop flou, que vous comprendrez mon idée et surtout que vous allez rebondir dessus. C’est juste que voilà, j’ai une vision d’une communautés Française à deux vitesse. Une partie qui seraient vraiment investit en PC sous la forme d’un « gouvernement » d’une alliance ou ce que vous voulez. Et une autre partie qui verrait le jeu de manière plus fun qui se lancera peut être en PC mais qui ne prendra pas part à ce projet (Et c’est leur droit)."

djouck
Niveau 10
17 février 2014 à 17:19:51

Vous avez beaucoup d'idée, malheureusement il y a certaine chose qui risque de bloqué.

Il faut savoir que le jeu est présent depuis plus d'un ans déjà, donc certaines corporation ont déjà des relations, ce qui fait que toute idée partant de zéro ne pourra fonctionner.

ATTENTION : je n'ai pas dit que rien ne peut se faire.

Je suis directeur des WTF et je m'occupe de tout ce qui touche aux histoires d'alliance et de relation extra corporation.
Je vais donc parler au nom des WTF pour expliquer un peu ce qui peut se faire, ce qui ne peut pas et ce qu'il faut faire pour que sa avance.

La WTF est déjà fortement implanté en PC ( Planetary Conquest ), a beaucoup de relation extérieur et des relations direct. Il est donc impossible pour cette corporation de participer à toute idée de construction à partir de zéro d'une alliance, même non officiel, ou de création d'une corporation générale ( je croit l'avoir lu quelque part ).

Je ne suis pas là pour mettre la WTF au dessus du reste ou pour rabaisser les autres, je donne des fait pour faire avancer car je suis pour à 100% que des corporations française motivé et un minimum réaliste, présente et motivé puisse participer à ce mode de jeu qui vas bientôt évoluer.

Mais pour que sa marche, il faut mettre son orgueil, ego, peu importe le nom, de côté et écouter ceux qui sont déjà dans le système.
Car, ça c'est une vérité, à l'heure actuel aucune corporation, petite ou grande, ne peut rentrer en pc sans l'appui et l'aide de grosse corporation/alliance déjà présentent.

Mais tout ceci à déjà était dit par weznof, je fait juste un résumé et confirme ses dires.

Vous allez me dire : mais alors que faire qui peut ce faire ?

Et bien c'est là que sa devient intéressant pour ceux qui se pose la question.
Pour moi, le seul moyen qu'ont les corporations française de rentrer en pc est de passer par la WTF, il n'y a aucun autre moyen, à part si vous avez des relations avec des autres corporations étrangère déjà implanter en pc ( de très bonne relations ), mais c'est rare quand on y est pas et qu'on est FR.

Actuellement la WTF créer une nouvelle alliance, orienté Francophone eve/dust pour le FW ( gallente ) ET le PC. Cette alliance est déjà créé, il lui manque quelques truc comme le changement de nom et l'arrivé de la corporation eve créative en coopération avec la What the french. Je ne donne aucune information privé, vu que tout cela est accessible publiquement.

Cette alliance à comme objectif de renforcer les liens eve/dust ainsi que les liens francophones dans ces deux jeux pour être toujours au TOP niveau. Elle est toute jeune, mais a de gros objectif, c'est un coup de poker car sa dépend beaucoup de CCP et de l'avancement du jeu.
Bref, la WTF a déjà des projet d'alliance, des projet pour le futur de la corporation et de l'alliance, il est donc vous pensez bien impossible de pouvoir construire quelques chose d'autre.

Mais, cette alliance a pour but d'être la représentation française d'une certaine façon des lien eve/dust en PC et FW, il est donc logique que à moyen terme des corporations la rejoigne.

La chose qui peut se faire, pour les corporation de dust ( voir dust/eve si vous avez des pilotes tant mieux sa vous aidera encore plus ), c'est de venir discuter avec nous pour pouvoir vous lancer dans le projet.

Je ne dit pas que sa sera accepté ( warning lol ), mais tout dépend de vous et de votre motivation ainsi que de votre conscience envers vous même et votre corporation car ce qui est sur c'est que cette alliance est dirigé par les corporation mère ( 1 dust et 1 eve ), de plus sa prendra pas 2J pour rentrer en pc, il faudra prendre sur soi.

Donc voilà, si des CEO/directeur ( car oui, au final c'est eux qui discutent des choses importante, relation tel qu'alliance etc lol ) veulent vraiment faire avancé leur corporations vers le planetary conquest, venez en discuter avec la WTF et nous trouverons bien une solution la mieux pour vous, discuter oralement je dit bien, par contre soyez sur que l'on ne vas pas vous mentir ni vous faire d'illusion sur le temps qu'il vous faudra pour vous y mettre.
Mais dîtes vous bien que les prima ont suivi les conseils, sa leur a pris du temps pour y rentrer mais ils y sont maintenant et apprennent beaucoup au fur et à mesure, donc rien n'est impossible si on le veut.

Donc voilà, si vous voulez vraiment tout ceci, pouvoir faire du pc je suis ouvert à la discussion, donc MP moi ici ou sur le jeu ( djouck ), ou traky78 ( sur le jeu ) ou templier noir ( sur le jeu ). Et on commencera les discussion ensemble pour trouver une solution ;)

PS : Sachez que l'entrer dans l'alliance ne se fera pas de suite même si c'est ce que vous voulez, il faudra du temps, mais on peut très bien travailler ensemble sans avoir a passer par l'alliance à court terme.

Voilà, bonne journée.

HubertDeLaBatte
Niveau 4
25 février 2014 à 09:06:07

Salut à tous, j'ai pris connaissance de ces discussions très récemment, et au fil des topics, c'est hallucinant le nombre d'allégations débiles qu'on croise...

Etant arrivé sur Dust beaucoup plus tardivement que la plupart d'entre vous (après uprising), j'ai entendu beaucoup de légendes sur les ententes et mésententes entre corp mais surtout joueurs français.

Untel est un con, untel n'est pas digne de confiance, untel est partis avec la caisse... Mon habitude est de juger sur pièce et non sur des on-dit, et j'ai toujours trouvé ça débile que 2 corpo de plus de 100 joueurs se bouffent le nez car 2 gars ne savent pas gérer leurs humeurs/messages/paroles ou autre.
Donc depuis que je peux m'occuper de la diplomatie chez les prima, j'ai toujours tenté d'avoir de bons rapports avec tout le monde. Cela a visiblement été positif car plusieurs joueurs de Corpo avec qui nous avions de bons rapports (Croustillants, Guerilla Restart, the french Touch) ont choisi de nous rejoindre pour diverses raisons, la principale étant de faire fi de toutes les petites guéguerres et de rassembler les joueurs qui cherchent une corpo sympa ou on recrute tous les niveaux avec l'idée de plaisir de jeu entre potes avant tout.

Sachant qu'on commence à grossir considérablement sur Dust comme sur Eve, et que nos plus anciens joueurs attendaient depuis maintenant 1 an de faire de la CP, on a fini par sauter le pas, et vu qu'on croise souvent les wtf en jeu et qu'ils ont une grosse expérience du mode de jeu, je demande l'avis de traky78 Ceo des wtf.

[Petit apparté: Ce résumé est destiné à mettre fin à toutes les divagations de certains.
On aurait échangé un ship de Eve contre le district...!!?
On est l'académie de l'académie wtf!!?
Pour moi, si on cherche des conseils avisés on demande aux plus expérimentés, et si on veut savoir comment fonctionne la Cp, les erreurs à ne pas faire, et comment fait la WTF pour gérer ses districts, et bien on demande
...Non, on ne fait pas un rapport minute par minute des discussions sans importance d'un canal de tchat wtf, (preuve que le gars y a quand meme passé des heures en mode spy de ouf).
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit de discuter entre personnes de bonne volonté. Nous n'avons aucun secret d'état chez Les Prima (c'est un jeu putain) et les WTF fonctionnent avec le même état d'esprit. Donc voir que certains font des théories et de l'espionnage de bac à sable alors qu'ils auraient pu demander tout simplement... lol]

Donc je demande à Traky qui me dit en gros, qu'à part payer des packs de clone pour attaquer des districts avec une chance infime de gagner le combat (ce qui de toute façon ne permet pas de gagner le district directement), il n'y a pas vraiment de solution. On convient donc d'une alliance tacite, ils nous aident à nous affuter, nous appuient pour prendre un district etc... Trop cool.
Puis il réfléchit et me dit qu'il y a peut etre plus simple. Ca faisait un moment qu'il comptait filer un coup de main à une autre corpo française. A la base, il pensait vendre un district aux Astro avec qui il avait eu quelques discussions sur le sujet. Pour certaines raisons les discussions n'avaient pas abouti (connaissant l'interlocuteur, je comprends beaucoup mieux maintenant...). Du coup, il me propose le même arrangement. On paye, on prend le district, et on s'organise des match corp Prima vs Wtf pour s'entrainer, afin de devenir totalement autonomes par la suite.
Maintenant qu'on s'est un peu rodé, on a laissé des fenetres horaires afin que d'autres nous attaquent. Ces 2 dernières semaines nous avons donc eu des attaques Sver true Blood, Arhendee mercenaries (2 fois!), et valor Coalition.
Bien sur, comme on est pas maso, on demande l'avis des wtf sur les opposants et on module wtf/Prima si c'est trop costaud pour nous.

Du coup ça a resserré naturellement les liens entre nos 2 corp. les Wtf et les Prima se melent plus souvent en squad et on découvre des personnes qu'on ne connaissait pas. La promiscuité permet aux Prima de progresser et nous sommes disponibles s'ils ont besoin d'un coup de main.

Le principe de base est un échange de bon procédé et ça fonctionne nickel.

Je demanderai maintenant un peu d'observation. Si vous reprenez les topics consacrés à Dust, vous noterez le fait que certains posts sont extremement négatifs, cherchent à pourrir certaines personnes et sentent la vieille rancoeur moisie, et cela jusque sur notre post de recrutement. Voila pourquoi aucune alliance totale n'a jamais vu le jour. certains poussent pour unifier, d'autres pour diviser et alimenter la haine. Ce sont toujours des personnes sous alias anonymes qui crachent sur les autres et qui s'inventent des raisons pour cela. Allant jusqu'à se créer plusieus alias afin de surenchérir sur les témoignages bidons. Ce sont les memes qui notent les discussions sur les tchats et s'en servent comme preuves pour leur argumentation stérile dont personne ne comprend la motivation ni l'intéret. Ce qui m'horrifie, c'est le nombre de joueurs qui croient ce qu'ils racontent, qui les suivent dans leurs délires style "wtf et Prima se sont ligués contre Astroya" etc... moi je joue à un jeu, les types capables de se monter la tete avec rien comme ça , je ne comprends pas... Alors ceux qui les suivent aveuglement... Qui est le plus fou? Le fou? Ou celui qui le suit?

Si l'ensemble des joueurs des différentes autres corpos voulait bien se rendre compte que les Prima n'ont rien contre personne, mais que nous prônons plutot la discussion et l'ouverture avec une volonté de rassemblement.
Qu'il aurait suffit qu'une personne de bonne volonté dans les corporations désirant s'implanter sérieusement en CP, discute avec Traky pour avoir une aide conséquente pour se lancer.
Maintenant, ça va etre plus difficile, vu que certains préferent les alliances étrangères à un possible regroupement complet des francophones.

Comme Djouck je suis dispo ingame si qui que ce soit veut me parler alliance (tacite, les Prima n'entreront pas en alliance pour le moment) ou juste rapprochement éventuel.

Voila vous savez tout, donc un peu de bonne volonté et on pourrait tous marcher dans le meme sens ^^

ardos130297
Niveau 9
18 mars 2014 à 20:38:02

:up: pour cacher un topic :D

ardos130297
Niveau 9
19 mars 2014 à 14:59:20

:up: car un certain PrimaDon a décidé de me faire chier avec son tout 1er message sur jv.com en upant le topic useless !
Donc, on repart pour le cacher ! :banzai:

ninja76
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:50:23

J'ai pas lu les gros pavés.....
Mais le ocup du cocorico tous pour les francophones...

Ben dites vous que si les partis politiques sont pas foutu de s'unir depuis près de 100 ans pour avoir une france plus forte je vois pas commente TOUTES les corpos pourriaent s'entendre dans un jeu comme dust.

Trop de divergences d'opinion.

mel_69
Niveau 3
31 mars 2014 à 22:56:34

Une alliance franco pk pas si les assiatiques sont capable les francais et quebecois aussi. Au cas ou vous l'auriez pas remarquez les japonais ont la marjor parti des distrik... Les corp ont des opinions differentes ces normals , mais si chacuns mettrai des efforts pour collaborer sa peut fonctioner.... L'UNION FAIT LA FORCE .... Les ceo ont juste a mettre de cote leurs orgeuils et faire face a cette menace...moi je suis d'accord pour cette collaboration francaise

Melanie mercier dirrectrice des Heaven Devils

sofos13
Niveau 4
31 mars 2014 à 23:25:09

pourquoi ne pas faire tous simplement deux corp française:

:d) une corp façon prima gallicus
:d) une corp façon what the french

c'est la seul solution envisageable pour le moment

ardos130297
Niveau 9
31 mars 2014 à 23:49:39

C'est à dire ? :doute:

sofos13
Niveau 4
01 avril 2014 à 18:20:52

c'est à dire que l'on devrait réunir tous ceux qui veulent faire de la CP dans une corp et tous ceux qui veulent juste s'éclater dans une autre corp

et j'ai dis "pour le moment" parce que les deux style de corp ne voudront pas "coopérer" et intégrer une seul corp réunifiant les deux style

Sky02100
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:42:50

Je suis daccord sur l'ideologie de mon VDD mais cependant je trouve qu'il faudrait de prime abord essayer de régler certains conflits entre la communauté francaise.
Sky02100 Officier des Heaven Devil's

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 avril 2014 à 18:54:15

Sofos, c'est deux corp font de la PC de manière active.

Et les deux représentant des Heaven Devil's ici présent pourront te confirmer que eux aussi en font, à la différence qu'ils n'ont pas de district me semble-t'ils.

De plus, les corp Prima et WTF travaillent beaucoup ensemble en PC.

sofos13
Niveau 4
01 avril 2014 à 19:26:08

ça je savais pas :fish: merci pour l'infos

enfin bon en attendant que les dispute entre corp n'éxiste plus deux style de corp différente est la seul solution ( en vrai je pense que le problème viens du CEO qui veut pas lacher sont poste pour rejoindre une corp, le pouvoir rend les gens fous :fish: :fish: )

mel_69
Niveau 3
05 avril 2014 à 23:19:36

Tous d'abbord oui nous feson de la pc d'ailleur vous pouvez voir notre derniere PC sur youtube contre les die valkyrja et ce nes pas la derniere .sofa en passant il était question de collaboration francofonne et non de FUSION !!!

TyphoonMay
Niveau 5
07 avril 2014 à 11:59:29

La fusion n'est pas necessaire mais une collaboration serait au vu des evenements actuelle une bonne chose.
Remettre d'actualité le FR.Coa contre l'alliance de Kane Sparro.
Les Prima le savent déjà mais mettre deux 16 de qualité c'est très dur (en même temps), on est pas assez de bons joueurs capable de rivaliser avec TP, Rainbow, Nyan San, Escrow etc... . Ce sont toujours les même joueurs, et ces joueurs ne sont pas toujours présent, moi y compris.
Ce que je propose c'est pas forcement une alliance officiel comme la notre "Red Whines" ou autre pour éviter les fusion qui pose problème. Mais une collaboration plus officieuse au niveaux de joueurs, financières pour préparer des attaques de masse par exemple. Tous uni (temporairement) contre l’impérialisme Kanesien qui bouffera la CP. Une fois son projet de solution final aboutit il sera trop dur a réduire en cendre.
Meme si les corpo ne veulent pas a cause de leurs CEO, j'invite des joueurs intéressé par cela a nous contacter, (WTF ou les chefs des Prima qui sont aussi bien informés).
On demande pas de quitter une alliance ou une corpo donc je voit pas ou serez le problème comme on vise un ennemie commun.
Et non Kiki je ne faisait pas d'allusion dans mon avant dernier paragraphe espèce d’antisémite !!! :p

[get-62]
Niveau 1
07 avril 2014 à 13:32:14

les baleines sous graviers 2.0 sont des mercenaires qui proposent leurs services sous contrat bien sur,la plupars de nos memebres sont actifs le soir .
Si vous etent intéréssé, veuillez nous contacter par MP

notre CEO: kuma le tyran

directeur: get62670
pad warekor
piti boboss
kisscool

ci-besoin d'aide n'hesitez pas

HubertDeLaBatte
Niveau 4
07 avril 2014 à 14:27:04

Bien reçu les baleines et encore merci au service logistique et transports des Baleines pour l'aide d'hier soir en CP. GG Kuma^^

TyphoonMay
Niveau 5
08 avril 2014 à 18:11:36

C'est deja un debut, j'aimerai voir aussi tout ce qui est Astroya et Croustillant et Desanusseurs et se sera parfait. FUCK les ESCROW !! =D

Sujet : alliance francophone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page