"De surcroît le « monsieur je sais tout » est persuadé d’avoir résolu le problème du posteur, en lui envoyant 5 pages de lecture, dans lesquels il trouvera un ramassis de bêtises écrite par la main de son auteur lui-même."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-150764-1-0-1-0-solution-au-bug-retour-windows.htm
Voici le lien que j'ai donné, 5 pages ? Suffit de mater le premier post, si c'est pas clair pour toi ben... Y'a des promotions intéressantes chez Optic 2000.
Et c'est très gentil a toi de critiquer l'auteur du topic qui LUI a résolu des problèmes ( Dont le miens ). Toi a part faire des pavés de 30 lignes dont tout le monde s'en tape tu n'as pas servi a grand chose. Et le ramassis de bêtises comme tu dis, c'est simplement le sujet du post.
Y'a des gens qui ont vraiment que ca a foutre de leurs journées, trouve toi un job Oo
Bon, on va mettre les choses au point.
Il est vrai que certains forumeurs répondent de manière peu courtoise, souvent sous le coup de l'agacement. En effet, il n'est pas rare de voir x topics qui traitent du même sujet tout ça parce que certains ont eu la flemme de lancer une recherche ou deux.
Sur la question des recherches, il n'y a pas d'excuse. C'est précisé dans la charte et rappelé dans les règles du forum. Je suis moi-même agacé de voir des gens poser des questions 140 000 fois ou posées en dehors d'un topic officiel épinglé prévu à cet effet. Le présent topic en est un parfait exemple. IL Y A UN TOPIC DE MODERATION pour ce genre de problème ! Le consulter est la première chose que je fais quand je viens sur le forum. Ce genre de comportement est d'autant plus agaçant qu'il est idiot. Au prix d'un moindre effort (= lancer quelques recherches avec des mots-clés différents), la personne en difficulté pourrait trouver son bonheur bien plus rapidement qu'en posant sa question via un nouveau topic.
Sur la question des réponses qui manquent de courtoisie, je les réprouve. J'ai récemment averti un habitué parce qu'il avait répondu de manière inappropriée à un forumeur-qui-n'-avait-pas-recherché. Un topic vous agace parce que le sujet a été traité 20x ? Ben, soit vous passez votre chemin, soit vous postez un message, courtois, expliquant qu'une recherche est préférable ou indiquant le lien d'un topic qui réponde à la question, soit vous signalez le topic sur le topic de modération. Vous pouvez même répondre à la question !
Dans le cas présent, la réponse d'El_voodoo2 ne me choque pas. Il ne se contente pas de dire "recherche", il tente de répondre à la question posée tout en indiquant qu'une recherche aurait été préférable. Je trouve donc que le procès qu'on lui fait est franchement injuste. Il passe son temps à filer un coup de main aux autres. Il a créé un topic au titre explicite pour que les gens le trouvent facilement et malgré tout, on créé de nouveaux topics. Loin de s'agacer, comme chacun de nous aurait pu le faire, il indique un lien et donne des éléments de réponse. Il n'insulte personne, se montre un poil ironique mais rien de bien méchant. Il faut arrêter de se sentir persécuté et peut-être savoir se remettre un peu en question parfois (as-tu lancé une recherche "bug", "crash", "windows", "bureau"... ? Pourquoi créer le présent topic alors qu'un topic de modération est épinglé ?..) !
Bon, je locke ce topic (ben oui, il y a un topic de modération et pas besoin de lancer une recherche, il est épinglé !). Si quelqu'un souhaite répondre, il y a un topic de modération (toujours le même, au même endroit, il a pas bougé depuis la phrase au dessus !).
N'hésitez pas à me signaler tant les topic polluant que les réponses discourtoises, je prendrais les mesures qui s'imposent.
I firmly believe that any man's finest hour, the greatest fulfillment of all that he holds dear, is that moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious. V. Lombardi