Se connecter

Axel & Pixel

Sujet : Le blabla pixel
1
ThatOne
Niveau 9
20 octobre 2009 à 18:57:31

C'est parti :ok:

Mikend
Niveau 7
21 octobre 2009 à 13:48:39

J'ai telecharger la demo et la....PAF ! Je deteste ! Le style graphique, les musiques, le gameplay, le principe, etc... Ca me met mal a l'aise, j'aime pas l'ambiance ni les bruitages. Pourtant je suis plutot ouvert aux styles differents, j'aime meme ca mais la. Je sais pas vraiment pourquoi, j'ai vraiment essayer de tenir, mais j'ai pas pu :-/
Et puis le principe du jeu, enfin je sais pas c'est nul quoi. On ce contente de cliquer un peu partout en esperant qu'il ce passe quelque chose. C'est pas genial. Bref, c'est vraiment a testé avant, parceque je comprend vraiment pas ce jeu.

pastis79000
Niveau 10
21 octobre 2009 à 16:32:49

c'est un Point & click :ok: BTG? :rire:

ce jeu démonte tout mec :oui:

Mikend
Niveau 7
21 octobre 2009 à 18:30:44

Non, je ne trouve pas. C'est a des kilomètres d'un bon point & click que j'aime bcp d'ailleurs. Ici, lorsque tu pense par exemple (je donne une exemple) que pour passer un gouffre on peut utiliser les tiges des fleurs geantes présente au bords, on clic dessus. Et la, et bien non la fleurs s'ouvre... Je veux dire par la, qu'on a pas le choix des actions, ni meme a avoir de la reflexion finalement. On clic un peu partout, jusqu'a trouver le bonne ordre. C'est nul quoi !!

Yootah
Niveau 2
21 octobre 2009 à 22:22:17

Bonsoir,

Effectivement c'est ton avis, et tout comme Pastis79000 je ne suis pas d'accord. Tout simplement car si tu relèves ce genre de chose, c'est que tu n'es pas rentré dans le jeu et que tu as été totalement imperméable à son ambiance si unique et oriGENIALE. C'est un ressenti très personnel, de ce fait, rien ne sert d'épiloguer là dessus.

Je reviens juste sur la notion de "point and click", étant un fan de la première heure de la série des Monkey Island et autres Run away, je dirais que la seule différence est que tout soit scripté, et qu'en outre, tu ne puisses pas disposer des choses comme tu l'entends, ou d'interagir avec elles quand TOI tu le souhaite. Je te l'accorde ça peut être embarrassant, mais une fois de plus, lorsque tu rentres dans ce jeu et la je parle de mon ressenti, il est très loin de te laisser de marbre.

La réalisation finale de l'oeuvre de peinture avec tous les éléments de l'aventure m'a mis les larmes aux yeux...

pastis79000
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:37:00

"pour passer un gouffre on peut utiliser les tiges des fleurs geantes présente au bords, on clic dessus."

Non! pour utiliser cette dite "tige" il faut d'abord comprendre comment la faire sortir du sol, sans vouloir écrir un pavé spoil entre autre il faut comprendre et VOIR l'oiseau a une graine dans le bec qui vol au dessus de toi un certain nombre de fois, lui lancer une pierre pour qu'il lache cette graine puis la planter, et l'arroser. mais la pierre il faut aussi la trouver.

Et la démo n'as rien d'exeptionnelle je te l'accorde mais la difficulté du jeu se trouve après mec ;)

enfin ce jeu :bave: j'ai eu le même plaisir qu'en jouant a Braid :oui:

Sysphonia
Niveau 9
16 juin 2014 à 05:04:44

XA7ZMMYSA

1
Sujet : Le blabla pixel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page