Se connecter

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Sujet : Le Bivouac de la Modération
djouck
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:36:34

un patron connait-il tout ses employés dans son entreprise ? non pas forcement. cherche-t-il à les connaitre ? non, cela fait-il de lui un mauvais patron ? non pas du tout , d'ailleurs dans les grandes entreprises,celle qui fonctionne le mieux, les patron ne connaissent pas leurs employé et pourtant sa fonctionne très bien. c'est pareil pour un modérateur.

Onigirl
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:39:38

Elyya ~> Aussi stricte ? Oo Tu plaisantes j'espère ? Tu provoques et tu voudrais que je te donne une médaille ?

"pour si peu :hap: "

Dit-elle... innocemment. :snif:

Daph-Chan ~> Autant pour moi, le lien C/C je ne l'avais pas vu.

Sinon, j'ai lu le post de Setsuna93, j'ai lu tous les posts ne t'en fais pas (même ceux postés ailleurs). Des "efforts" (je mets entre guillemet car certains pourrait dire "Ololz ils doivent faire des efforts carrément) pour poster sur la Taverne, excuse-moi de te contredire mais j'en ai fait. Par contre, essaie de t'intégrer à un "Blabla" déjà bien ancré avec ses habitués et qui plus est, passe la plupart de son temps à te descendre, je te souhaite bien du courage. Malgré tout, je l'ai fait. Ca ne t'as pas empêché de me dénigrer pour la simple et bonne raison que tu ne m'avais pas élu : "elle sort de-je-ne-sais-où". Je cite tes termes.

Néanmoins, je ne pense pas que le critère "ne passe pas sur la Taverne au moins 7 fois par jour" soit un critère de sélection de la part des Administrateurs pour confier les clés de l'un de leur forum à n'importe qui.

Daph-chan
Niveau 9
17 juillet 2012 à 19:43:38

On parle de "Communauté". Aux élections de délégués, le candidat vient de la communauté, la classe ; aux élections des forums deJVC, les candidats viennent de la communauté du forum ; aux élections présidentielles, le candidat vient de la communauté, du peuple. Et oui ils connaissent leur communauté. Tout comme le patron, il a gravit les marches en compagnie de ses collègues - qui font parti de son entreprise - et s'entretient avec ses futurs employés, donc oui il connait sa communauté.

Lil_Shady
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:47:41

Comment t'expliques qu'aux éléction de co modo, elle était en tête si elle était inconnu ? et me sort pas que les votes venaient du forum u2 ils sont tous ici maintenant

Parco
Niveau 11
17 juillet 2012 à 19:48:58

Onigirl est une dictatrice.
:)
:hap:

Daph-chan
Niveau 9
17 juillet 2012 à 19:54:58

C'est moi qui ait utilisé ce mot, normal que tu uses les guillemets, pas besoin d'explication pour ça. C'est facile d'intégrer une communauté, même bien ancrée. On a pas viré tous les nouveaux qui arrivaient, on leur a plutôt dit "Bonjour, vous voulez à boire ? Je vous donne la clé de votre nouvelle chambre." (Je n'oublie pas notre passé les gars. \o/) Hm... A votre arrivée vous n'aviez pas essayé d'intégrer notre blabla, vous l'aviez locké... Logique. Je reconnais avoir cité ces termes, et je ne voit pas en quoi ils ne montrent pas la réalité. Vous veniez d'Uncharted 2 si je me rappelle bien ? Ce n'est pas la même communauté, du moins... Ca ne l'est plus. Ca l'avait été aux débuts de ce forum, normal, le passage entre les deux jeux. Puis la plupart a choisi son camp, la plupart est venue sur celui-là, l'autre partie est restée avec leur nouveau (souvent parce qu'ils n'ont pas le dernier jeu.)

Certes, mais en revanche "Connais un minimum de sa communauté"... Si je le pense.

Viinci
Niveau 6
17 juillet 2012 à 20:02:36

Oni :d) Je le redis , j'ai voulu provoqué personne. Si quelq'un se sent visé par ce message qui n'était que pour Clem et qui n'avais rien avoir avec l'histoire , dite-le.

Je le cris au et fort , je ne veux provoqué personne :ouch:

Un rapelle par mp ou avertissement aurait largement suffit pour m'expliquer ce qui gênais.

ça devient n'importe quoi.

NateDrake0412
Niveau 6
17 juillet 2012 à 20:07:49

Ely, je suis avec toi, et Oni désolé, mais faudrait avouer ses torts dans la vie :honte:

J'ai eu tort de m'exprimer selon vous.

Bon, bah vous faire TOUS pitié a part les unchartidiens et Ely :coeur:

Gros0ursVicieux
Niveau 6
17 juillet 2012 à 20:17:09

Perso je ne mettrais pas Oni, mais que les autres... Juste car eux n'essayent pas de se remettre en question, nous tous devraient le faire mais pas eux, n'oublions pas que Clem ne s'est pas clashé tout seul.

Daph-chan
Niveau 9
17 juillet 2012 à 20:22:21

On pourrait aussi tous se remettre en question. Ou personne. Si on devait suivre les pensées de chacun, ça pourrait de rendre fous. ._.

Et c'est normal, personne ne peut se clasher soi-même... '-' Sauf un schizo... Oui... Mais j'en connais pas.

Onigirl
Niveau 10
17 juillet 2012 à 20:22:39

@Daph-Chan

:d) "A votre arrivée vous n'aviez pas essayé d'intégrer notre blabla, vous l'aviez locké..."

Faux. A notre arrivée, nous avons tenté de dialoguer avec vous, essentiellement sur le topic de Modération. Tu n'as qu'à remonter les premières pages du topic pour le constater. Lorsqu'on raconte des faits, on raconte les faits réels, merci. Là, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi. Par la suite, et malgré nos efforts, vous avez continué à provoquer encore et toujours sur cette Taverne et c'est à partir de là que nous avons été obligés de lock la Taverne (un peu comme ce qu'il se passe aujourd'hui).

Après quelques heures de dialogue, (je suis sûre que Parco s'en souvient :hap: ) nous avons trouvé un terrain d'entente et avons réouvert le topic. Malgré tout ce temps, votre mentalité n'a pas changé...

Une question me taraude quand même... Depuis tout à l'heure, je t'entends parler de "Communauté". Laisse-moi juste te poser une question : à part poster sur la Taverne quotidiennement, je ne t'ai JAMAIS vu poster sur le forum pour ne serait-ce répondre à un forumeur (en dehors de la Taverne donc), te sens-tu réellement intégrée à la Communauté du forum Uncharted 3 ou au final, le fait de poster uniquement sur un seul et même topic qui rassemblent tous tes "amis" te fait croire que tu fais partie de la Communauté ?

@IchigoLuffy

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28123-183689-3633-0-1-0-o-welcome-to-the-assassins-bar-o.htm#message_318449
IchigoLuffy
Posté le 17 juillet 2012 à 20:09:14
+1 Parco, faut faire une plainte. :noel:

Ils ont pas à lock la Taverne, j'ai été obligé de faire un mini-pavé sans smiley comme un lécheur. :-(
:noel:

+ Coucou Flo si tu lis ce post ~ :hap: ~

Excuses non acceptées bien évidemment et tu te prends un kick par la même occasion, ça t'apprendra à provoquer pour amuser la galerie.

@Elyya

Je ne vais pas me répéter cent fois.

Parco
Niveau 11
17 juillet 2012 à 20:23:50

Go énerver Ony les gens, ça va lui apprendre a m'en faire baver sur le forum Black ops 2 :noel:

Onigirl
Niveau 10
17 juillet 2012 à 20:24:44

MDR moi je sais comment t'énerver, hein mon exclave. :fier:

Daph-chan
Niveau 9
17 juillet 2012 à 20:40:03

Il n'y a pas que le topic de modération aussi. Pour moi ce topic n'est que pour aider les admins ou pour en discuter s'il y a un problème. Je sais que les modérateurs n'ont pas vraiment besoin de nous pour voir les TALC et autres, mais seulement pour les posts enfouis, mais là où j'ai été, il n'y a pas eu de posts enfouis qui demande qu'à être supprimés, je n'avais donc aucune raison de faire un coucou HS. :pf:

Je n'ai aucune team, je ne joue quasiment plus, je ne suis donc pas au courant des nouvelles MàJ, des tournois ou des bugs. Or la plupart parle de ça. Les topics de jeu, j'y ai arrêté d'y prêter attention et autres.
En revanche, quand j'étais vraiment active sur la Taverne (oui parce que maintenant, je ne viens que peu,certains ont peut-être pu s'en rendre compte '-' ), j'allais voir les autres topics, j'allais poster, j'allais jouer un peu, proposer quelques idées etc... Maintenant je lis quelques posts -un peu en retard -, et vu que ce que je pense a déjà été dit, je laisse.

Picolasmax
Niveau 10
17 juillet 2012 à 20:43:43

je suis d acc si on bloque un blabla on doit bloq tout les team

sa revien a se que j'ai dit en firs page mais je suis une mertde

Quentin-rbx
Niveau 10
17 juillet 2012 à 20:48:38

Vous critiquer tous Oni depuis hier soir ! la je voit qu'il y a topic de pétitions puis après des message envers son boulot de modération . puis après elle devrait délock la tarvern vous parler sur elle en la rabaissant .

Continuez vous l'aurait votre Tarvern . :ok:

Puis si elle la délock un jour . merci Onigirl tu est très sympa .

Onigirl
Niveau 10
17 juillet 2012 à 21:02:18

Daph-Chan ~> Où ai-je dit qu'il n'y avait que le topic de Modération ? Lorsque je dis "je ne t'ai JAMAIS vu poster sur le forum pour ne serait-ce répondre à un forumeur", je parle du forum en lui-même et non du topic de Modération, qui est un topic complètement à part.

Intéressant ce que tu dis :
:d) "je n'avais donc aucune raison de faire un coucou HS. :pf: "

Tu contestes le fait qu'on soit Modérateurs car à tes yeux, et malgré nos efforts, on ne s'intègre pas à la Taverne (lieu que tu fréquentais essentiellement). En revanche, tu confesses le fait de n'avoir rien à nous dire, et par conséquent, tu ne cherches pas à nous connaitre. Cela prouve bien qu'à aucun moment tu as cherché à nous faire une petite place et à nous intégrer, comme tu as pu le faire avec d'autres forumeurs, sous prétexte qu'on soit des Modérateurs que tu n'as pas élus.

Cette excuse est un peu légère à mon goût. Si le seul grief que tu as envers nous c'est "ça", et bien, je crois que je n'ai plus rien à ajouter (on vient de faire un bond d'un an en arrière).

Vous savez, tout le monde n'a pas de Team ici mais, ça ne les empêche pas (avec ou sans Team) de participer à la VIE ACTIVE du forum, c'est ce que j'appelle faire partie de la Communauté.

Lil_Shady
Niveau 10
17 juillet 2012 à 21:10:20

j'étais en train de poster mais tout est dit sur le post du dessus :)

Viinci
Niveau 6
17 juillet 2012 à 21:15:55

Et autant kick les gens pour provoc , ne kick que ceux qui ne sont pas en accord avec toi. C'est tout ce que je dirais.

Daph-chan
Niveau 9
17 juillet 2012 à 21:17:45

J'ai fait deux paragraphes distinct, l'un je parlais uniquement du topic de modération, que tu as cité dans ton premier paragraphe, l'autre je parlais du reste.

Tu interprètes mal ce que je dis. J'ai dit que, pour moi, le topic de modération n'est que pour la modération elle-même, pas pour discuter, et faire connaissance sinon kick pour hors-sujet. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul lieu où on a le droit de faire du HS, ce sont les blablas, et il n'y en a qu'un seul où tous le monde peut venir, les autres sont réservés à certaines team etc. Ca reste donc le seul endroit où on peut faire connaissance.

D'ailleurs, je n'ai pas cité que les teams, mais c'est sûrement ce qui vous fait retenir le plus.

Sujet : Le Bivouac de la Modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page