Se connecter

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Sujet : Les règles du forum à consulter
1
Yumina
Niveau 10
21 février 2011 à 17:43:33

Pwet.

Voici le topic des règles qu'il vous faudra impérativement connaître et respecter. Merci de bien vouloir prendre le temps et la peine de lire, c'est vraiment très important ! Dans le cas contraire il ne faudra pas vous étonner d'être sanctionné que ce soit par un simple effacement de message ou un bannissement.

Tout d'abord la charte des forums à consulter:
- https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Je vais faire un condensé pour les plus flemmards.

:mac: Les sanctions

Je ne suis pas du genre à vous kicker pour une petite bêtise toutefois je vais procéder d'une certaine façon lorsqu'il y a un non-respect des règles.

- Première fois : j'efface
- Deuxième fois : je colle un bon avertissement
- Troisième fois : je kicke (le kick dure 72 heures pour info)
- Quatrième fois : le kick n'a servi à rien et/ou ça recommence sous un autre pseudo c'est de nouveau un kick + bannissement temporaire (30 jours)
- Cinquième fois : Décidément ça ne veut rien comprendre alors ce sera un kick + bannissement définitif (et ce à vue pour les grooos obstinés).

Bien sûr ce barème sera appliqué suivant la gravité des choses. Il est évident qu'une personne insultant sévèrement quelqu'un écopera directement d'un bannissement définitif.

:mac: Rechercher avant de poster

C'est quand même la base d'un forum.
Vous êtes bloqué dans le jeu ? Vous avez des problèmes de connexion au multi ? Vous ne savez pas comment gagner un trophée ? Vous voulez savoir s'il faut d'abord jouer à Uncharted 1 ou Uncharted 2 avant de commencer le 3 ? Est-ce que le jeu vaut le coup d'être acheté ? Etc ? Merci d'effectuer une petite recherche avant de créer un sujet.

:mac: La création de topics

Vous avez pour obligation de mettre des titres explicites à vos topics. Les "Aidez-moi !" ou "J'ai une question !" seront effacés, je vous demande cela pour faciliter la recherche aux autres utilisateurs.
Question de politesse un "Bonjour" et "Merci" donne toujours plus envie de vous aider c'est pourquoi je bloquerai les topics qui ont pour question "Comment on fait pour escalader ?!" & cie. Etre poli n'a jamais étouffé personne.

:mac: Le hors-sujet

Le hors-sujet n'est pas interdit sur ce forum dans la mesure où ça reste acceptable. Sont juste interdits:

- Les topics nominatifs (du genre : "Hé Yumina, viens voir !" ou "J'ai un message pour..."). Si vous avez un message à faire passer à un forumeur il existe de nos jours MSN, Facebook, les mails mais surtout les messages privés et le PSN. Il existe aussi un topic spécialement dédié au blabla, la Taverne ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-22412-145-1-0-1-0-uncharted-s-tavern.htm ) alors si vous avez besoin de raconter votre vie vous savez où le faire à présent.

- Les dédicaces pour X messages. Seront autorisées les dédicaces pour un chiffre rond du genre 1 000, 10 000, 20 000... Désolée mais, sans vous vexer, déjà qu'on s'en fiche un peu de votre 40 000ème messages alors si tout le monde se met à faire une dédicace pour son 100ème ou 3 000ème messages on ne va plus s'en sortir. N'oubliez pas la balise [HS] dans votre titre !

- Les règlements de compte... Là aussi, si vous avez besoin d'en mettre plein la tronche à un forumeur parce qu'il a foutu votre topic ou je ne sais quoi en l'air y a les messages privés, MSN ou le PSN, le privé quoi, vos embrouilles ne nous intéressent pas. Même si ce genre de choses est à éviter.

- Après je ne suis et ne veux pas être une modératrice super tyrannique alors si vous voulez annoncer votre départ/rentrée de vacances, votre anniversaire, votre mariage ou votre victoire à l'euro-millions vous pouvez y aller à condition d'insérer une balise [HS] dans votre titre. J'insiste lourdement là-dessus, je n'hésiterai pas à locker/supprimer si la balise n'est pas insérée.

:mac: Le flood & les insultes

Le flood ce n'est pas seulement des WWWWWWWWW dans un titre.

- Je parle aussi des messages inutiles/agressifs (tels que bide, osef, fake, ok, liens à la con...). Si vous n'avez rien de mieux à apporter au sujet ne vous sentez pas obligé de poster.

- Quelqu'un poste un topic hors-charte (flood, insultes, lien illicite...) ? Surtout laissez couler le topic, ne répondez pas et signalez-le sur le topic de modération. Répondre à ce genre de topics et le monter à 100 messages est intolérable et équivaudra à un kick voire un bann' à l'auteur et aux participants, vous êtes prévenus.

- On vous provoque et vous n'avez qu'une envie c'est rabaisser le caquet de votre délateur... Laissez-le dire et signalez-le sur le topic de modération, n'en venez surtout pas aux insultes même si lui ne s'en prive pas. En faisant cela vous risquez de vous faire bannir tous les deux, peu importe qui a allumé la mèche en premier. Alors montrez-vous plus intelligent que lui...

- Les propos incitant à la haine seront punis par un kick jusqu'à un bannissement. Quant aux propos racistes, homophobes, xénophobes, etc. c'est le bannissement définitif.

- Les topics en majuscules sont délibérément effacés.

- L'orthographe, je vous demanderai de faire un petit effort là-dessus. Un topic écrit en SMS je ne cherche pas à comprendre, je l'efface. Je ne veux pas des messages sans fautes car tout le monde en fait mais appliquez-vous de façon à ce qu'on comprenne ce que vous écrivez.

- Et enfin dernière chose, n'oubliez pas qu'un pseudo de plus de 100 jours peut faire des demandes de bannissement. Cliquez sur le carré rouge à droite de la date d'un message et laissez-vous guider.

:mac: Les publicités

Sur ce forum les pubs pour vos sites, blogs, ... sont autorisées mais je vous demanderai de passer par ce topic officiel des pubs ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-22412-2636-1-0-1-0-officiel-topic-de-pub-s.htm ) afin d'éviter de polluer le forum avec ce genre de topics. S'il y a des abus je n'hésitrai pas à sévir.

:mac: Le spoil

Je tiens à prévenir que tous ceux qui prendront un malin plaisir à spoiler volontairement les évènements du jeu seront bannis définitivement. Un message spoilant le jeu devra être écrit de cette manière :

:spoiler:

[espace de 5-6 lignes]

- Votre spoil -

[espace de 5-6 lignes]

:spoiler:

Pour ce qui est du titre insérez-y une balise [SPOIL]. Toutefois faites tout de même très attention à ne pas mettre le spoil dans le titre... Il ne faudra pas venir pleurer dans le cas où vous seriez bannis.

Yumina
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:57:41

:mac: Les messages privés

Nous avons décidé de ne plus répondre aux messages privés au sujet de la modération car nous en recevons de trop, et pour des choses vraiment inutiles.
Veuillez utiliser le topic de modération à l'avenir pour y poster vos questions et nous signaler les topics à fermer ainsi que le hors-charte.

1
Sujet : Les règles du forum à consulter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page