Se connecter

Ghost Trick : Détective Fantôme

Sujet : La phrase de Lynne n'es pas une incohére
1
[jyom]anne
Niveau 10
31 mai 2012 à 18:21:02

nce.

Ce qui suit spoile la fin du jeu, ne lisez pas si vous ne l'avez pas fini !

J'ai parcouru le forum et la plupart des gens ont remarqué que la phrase de Lynne, quand celle-ci tient Sissel dans ses bras, est une incohérence. Elle lui dit
"On se retrouve, Sissel !"

Tout le monde, dont moi au début, a pensé que c'était pas logique vu que Lynne n'était pas présente pendant le changement de destin au parc. On sait que seuls Sissel, Yomiel, Missile et Jowd ont conservé leurs souvenirs. Lynne ne devrait donc pas savoir qui est Sissel puisque au final, elle ne l'a jamais rencontrée dans sa forme de fantôme.

Pendant la fin du jeu, Kamila présente le chat à Lynne "il s'appelle Sissel !" et Lynne dit un truc du genre "Sissel ? Ca me dit quelque chose..." là on ne peut pas parler d'incohérence, ce n'est qu'un relent de mémoire resté dans l'esprit de Lynne. Mais sa phrase suivante est beaucoup moins logique (en théorie) "On se retrouve, Sissel !"

Les gens ont interprété cette phrase comme "Oh Sissel l'homme qui m'a sauvé 5 fois la vie, on se retrouve !" Moi aussi au début je pensais que c'était le cas mais ce n'est pas vrai. Souvenez-vous que c'est Lynne qui trouve Sissel dans le parc pendant qu'il est évanoui. Sa phrase faisait référence au petit chat qu'elle avait secouru il y a dix ans, et pas à Sissel le fantôme. Cette (grosse) incohérence avec Lynne n'a donc en réalité jamais existé.

Juju-du-27
Niveau 8
10 juin 2012 à 12:31:04

:merci: de cette précision, je ne l'avais pas vu comme ça :hap:

[Sunday]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:10:51

Si elle dit: "on se retrouve Sissel" c'est parce que il y a dix ans dans le parc quand le destin à été modifié elle a trouvé le chat puis dix en plus tard elle retrouve ce chat d'il y a dix ans... Donc quand elle dit "on se retrouve Sissel" cela veux juste dire qu'elle retrouve le chat d'il y a dix ans dans le parc :ok: enfin c'est mon expliquation... :rouge:

Akarin
Niveau 3
07 juin 2013 à 21:13:36

Sinon, on peut l’interpréter comme dans Steins;Gate. Ce serait un relent de mémoire... C'est une plus belle fin, je trouve... Et puis Lynne nous aura tiré des larmes...

Coolstyle3
Niveau 7
22 juillet 2013 à 18:04:00

j'ai failli pleurer a la fin du jeu xd

Kakukil38
Niveau 9
23 juillet 2013 à 18:42:10

merci je viens de le finir ( en 2 jours :sarcastic: ) et je ne comprenais pas cette phrase :ok:

Coolstyle3
Niveau 7
23 juillet 2013 à 18:55:18

au debut je me suit dit; pourquoi ' on se retrouve sissel' bah parce que le souvenir est graver dans leur memoires et voila moi je pense comme sa

Coolstyle3
Niveau 7
26 juillet 2013 à 01:03:28

Euh oui maintenant on comprend

1
Sujet : La phrase de Lynne n'es pas une incohére
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page