Se connecter

Dead Space 2

Sujet : le mode facile
Ramstark
Niveau 6
08 février 2011 à 20:06:15

je suis daccord avec lnkd1970, le stress et l'immersion non rien a voir avec la difficulté du jeu (DEAD SPACE 2) la difficulté joue surtout sur la resistance des necromorphs et la limitation des munitions en aucun cas la mise en scene ne change. Je pense que pour ce qui débute le mode normale et largement bien, apres on peu y jouer en survival si on a déjà de l'experience de le jeu (Avoir joué au 1).

antoine_59
Niveau 10
08 février 2011 à 21:07:02

j'ai fais ma première partie en facile :p)

Je ne connaissais pas le premier, et n'avais pas envie de me retrouver bloqué... Je le fais souvent afin d'avancer dans le jeu et découvrir l'histoire! ça m'a bien plut.... pas besoin de recommencer 10 fois le même passage, pas de prise de tête pour les soins ou les munitions etc.. bref partie découverte sans prise de tête!

m'enfin quand je chercherai la difficulté, je recommencerai à 0 en fanatique! comme je le fais souvent^^

Puis le fait que je me fais souvent une partie découverte dans la difficulté la plus basse ne m'empêche pas à terme de finir le jeu dans la plus grosse difficulté...

raziell
Niveau 7
09 février 2011 à 08:39:40

Moi c'est ce que je fait quand je ne connez pas les mécaniques d'un jeux!! celui ci je l'est commencer en normal mais le 1er que je ne connaissez pas du tout je l'avez commencez en facile!! et ensuite j'augmente la difficulté!! apres chacun trouve son plaisir de jouer la ou il le veut!!! Pas la peine de venir critiquez un gars qui joue en facile!!!

En plus ce qui me fait rire c'est que la plupart de ceux qui critiquent ont a peine l'age dela puberté et non jamais fini un battletoads ou un super probotector sur snes....la si tu faisais pas le jeux deja en hyper facile impossible de le finir.....allez me finir un jeux comme ca et apres venez critiquez....

Fallkorn
Niveau 9
09 février 2011 à 08:54:04

Par égocentricité, je n'arrive tout simplement pas a faire un jeu en Facile, ça me parait sans mérite, vide d'interet et de challenge.

Néanmoins, il faut reconnaitre que ça peut parfois aider certains joueurs qui effectivement ne jouent pas souvent.
Je ne suis pas certain que la "peur" générer par Dead Space ou tout autre Survival Horror soit véhiculé par la difficulté, je crois plutot que cela dépend d'une perception très personelle du jeu, mon voisin ne connaissait pas du tout Dead Space 1, je lui ai prêté, il joue en Facile .. et il flippe comme une vraie petite pucelle lol.

raziell : Avance pas des jeux comme Battletoads ou probotector qui ne tenait leur difficulté que grace a une jouabilité des plus merdiques et puis depuis quand il faut avoir fini certains jeux pour discuter d'un autre jeu ? Y'as une nouvelle hiérarchie de Gamer ? -_-

RZA29
Niveau 3
09 février 2011 à 09:38:46

ils sont vraiment tout naz en facile c est incroyable mais je crois que la vrai facilitée c est que les munitions sont en grosse quantité.(en fanatic c est parfais pour ma part...)
Bon jeu à tous... ^^

Gurdyl_Qbrillan
Niveau 5
09 février 2011 à 11:17:30

Je suis d'accord sur le fait que la peur ressentit ne dépend pas de la difficulté, mais de l'ambiance. Par contre je trouve que dans les niveaux difficiles, le niveau de stress augmente significativement, ce qui additionné à la peur donne des sensation in game assez énormes, et j'adore ça! Du coup j'ai fini le premier en normale, et la je fait le 2 une première fois en survivant, que je trouve parfaitement équilibré. Bien dur mais pas trop non plus, télékinésie parfoit obligatoire pour finir les affrontement car plus de munitions etc...

Après, pour ceux qui n'y ont jamais joué ou qui veulent le découvrir tranquillement, le mode facile est adapté. Mais je trouve que ça enlève un petit quelque chose, important pour moi!

reno_
Niveau 10
09 février 2011 à 11:38:29

ce qui me gonfle dans les autres modes, c'est que les nécro ont tous des gilets pare-balles ....

Squall-Laguna
Niveau 12
09 février 2011 à 12:43:03

J'avais l'habitude de faire les jeux en facile étant plus jeune. Mais dès que j'ai eu la PS3, j'ai décidé de "grandir" et de m'offrir un plus grand challenge. En normal, on peut véritablement sentir les efforts fournis par l'équipe de développement sur leur jeu.

pim67
Niveau 3
09 février 2011 à 12:43:06

hello,

pour ma part je viens de le finir en facile et je recommence en normal là...je suis un gamer occasionnel (3-4h par semaine maxi, j'ai mis 3 semaines à le finir...lol). Je n'ai pas trouvé que le mode facile était si facile que ça, bien sur je ne suis peut être mort que 5 fois en tout dans le jeu (dont 2 fois SPOIL......à cause de ces foutues de fenêtres fragiles qui t'aspirent dans le vide après explosion), mais on se retrouve quand même assez souvent avec une barre de vie à 1/3, voire "rouge" parce que jusqu'à la moitié du jeu, t'as peur d'utiliser trop de kits de soins mini...mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, tu cumules les kits + ammo, et tu passes les chapitres 8-15 assez tranquillement...j'ai opté pour le mode facile parce que j'avais lu à plusieurs reprises qu'il était + dur que DS1 (que j'avais fait à l'époque en normal), si c'était à refaire, je choisirais peut être directement le mode normal, mais pas +, je tiens à mes nerfs et à ma femme ! lol ! mais le mode facile m'a permis de tout explorer, d'admirer les décors, de flaner dans les moments calmes, sans rusher (environ 11h pour le finir en facile). La maintenant en normal, je me concentre + sur les combats...bref, c'est un choix, et je trouve aussi que chaque joueur de toutes façons, consciemment ou inconsciemment, adapte sa façon de jouer au mode de difficulté...en gros, quand tu joues en mode facile, tu t'arraches moins que quand tu joues en normal, et ainsi de suite, en normal tu joues moins bien qu'en survivant...donc comme tu baisses toi-même ton niveau de jeu, finalement tu ne t'en sors pas forcément mieux en facile qu'en normal...pour une première utilisation bien sur, une fois que tu connais le jeu ce n'est plus pareil...c'est mon avis et je le respecte, faites en autant ! @++ !

scyan
Niveau 9
09 février 2011 à 12:58:45

Fanatique :bave:

322bronx
Niveau 10
09 février 2011 à 14:17:07

Je peux comprendre que certains n'on pas le meme niveaux que d'autre,mais si ca tenais qu'a moi,je bannirai le mode facile de tout les jeux,qui n'a aucune utilité dans un jeux :ok:

altairs44
Niveau 8
09 février 2011 à 14:22:51

commencer en fanatique :coeur:
surtout la premiere rencontre avec les stalkers :fou:

322bronx
Niveau 10
09 février 2011 à 14:36:17

stalkers= rodeurs? :doute:

Doomtroopahh
Niveau 1
09 février 2011 à 15:43:00

Non, les stalkers c'est les espèces de prototypes mi autruche mi velociraptors qui lancent un cri rauque prolongé dès qu'ils tentent de t'encastrer dans un mur.

322bronx
Niveau 10
09 février 2011 à 17:58:01

ah ok autant pour moi :) ceux qui me fon le plus flippé moi c'est les rodeurs :ok:

entinval
Niveau 9
09 février 2011 à 22:20:38

Perso j'ai commencé le jeu direct en fanatique et je regrette pas du tout mon choix, je me balade en permanence avec 10 munitions maxi, et je stresse vraiment la blinde... Pour moi, le mode facile c'est juste pour faire les derniers trophées au calme :)

blackdeath2
Niveau 4
11 avril 2011 à 20:56:37

+1 entival

Pseudo supprimé
Niveau 2
19 août 2019 à 19:20:46

Le 01 février 2011 à 16:25:23 lnkd1970 a écrit :
Chacun fait ce qu'il veut. Les modes de difficulté sont faits pour que chacun y trouve son compte! Pour les uns, c'est juste de s'amuser, pour d'autres relever des défis. Je pense que le plus important, c'est de se faire plaisir!

Un commentaire censé et plein de bon sens...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2019 à 20:22:28

8 ans après 🙃
Exact, moi je viens de commencer en facile.

Skwat42
Niveau 37
05 février 2023 à 18:12:04

12 ans après, je recommence en fanatique. Après les 1000G du 1 de 2008 et de son remake de ce mois ci, je l'attaque au 100% du 2. J'ai hâte pour le mode fou furieux :hap:

Sujet : le mode facile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page