Se connecter

Assassin's Creed : Brotherhood

Sujet : Ezio Auditore vs César Borgia
3
CesareBorgia
Niveau 7
21 juin 2010 à 13:27:07

Ah mais là dessus on est tout à fait d'accord hein. Il n'était pas un homme de bien. Et je ne supporte pas le concept d'homme de bien de toutes façons.

Moi je reste plutôt focalisé sur le fils, sa vie a eu bien plus de panache que celle de son père et il a fait preuve d'une volonté de fer qui me plait beaucoup. C'est quand même le premier cardinal de l'histoire à "démissionner".

DarkOdius
Niveau 3
21 juin 2010 à 13:37:04

Je suis d'accord, bien que sa démission reste sujet à beaucoup de spéculation parce qu'on ne sait pas réellement, les sources divergent (et dix verges c'est beaucoup pour un seul homme), si César a démissionné de son propre chef ou si c'est sur ordre de son père.

Il me semble qu'Ivan Cloulas pense plus plausible la thèse de la démission par son propre chef. Mais d'autre pense que cela pourrait aussi être une manoeuvre politique du Pape pour pouvoir éventuellement marier son fils et avoir un chef de "confiance" ou manipulable à la tête de ses armées.

Bien qu'à mon avis, le fait de manipulé César Borgia est en soi même une belle utopie.
Dumas lui privilégie plutôt la seconde thèse qui à mon avis est plus romançable que la seconde.

Un autre des points de l'histoire dont nous ne serons jamais sûr à 100%.

StreetWalker
Niveau 5
25 juin 2010 à 13:48:04

Juste une question comme ça.
A un passage, avant d'arriver à Venise, Desmond sort de l'animus et Lucy veut voir si sa "capacité de rétention" est OK. Avant d'aller la rejoindre, on peut parler à Shaun et Rebecca, qui nous racontent que ce sont les Assassins les méchants et les Templiers les gentils. Or, si César est un templier, ça voudrait dire qu'il est gentil comme les chiens, et c'est Ezio le vilain garçon. Dans le 1 on est un assassin de la paix, dans le 2 on est un fourbe qui vole l'argent des morts, qui tabasse tout le monde etc...

[SPOIL]

Il y a aussi un passage lors du premier affrontement face à Rodrigo Borgia. Rodrigo dit "La mort de tes frères n'était pas nécessaire, je les ai tué pour mon propre plaisir, nous les Templiers sommes sans pitié" ou quelque chose comme ça. Donc d'un côté, les deux camps seraient les méchants. J'me base sur Assassin's Creed parce que les connaissances historiques sur les Borgia c'est pas mon fort :p

Enfin... Moi après j'pense comme ça, chacun sont point de vue.

CesareValentino
Niveau 2
06 septembre 2019 à 23:33:44

Sa raconte vraiment n'importe quoi ici c'est fou Cesare étais un génie militaire avancé sur son temps très très avancé peut être 200 300 ans d'avance s'étais un maître de la ruse il déjoué tout les plans de ses ennemie trouver toujours quelle que chose pour repartir vainqueur il a plus de 20 titres de son pays et d'autres il est partit de rien et devenue Prince de la romagna et pratiquement Roi ou empereur de toute l'italie niccolo a écrit le prince car il as étais fasciner par les années passez au coté de cesare pendant sa campagne militaire il y en as plein qui ne savent meme pas que le prince tout ce que niccolo fait reference a propos du prince c'est POUR CESARE il étais un seigneur de guerre hors pairs irremplacable trouvez moi un roi ou un empereur d’aujourd’hui ou de l'époque qui a su faire ce que cesare a fait aucun il as faillit unifier l'italie 378 ans avant son temps il etais pas plus méchant que les autres duc d'italie qui régner a se moment il et seulement mort a cause d'une chose c'est de tomber malade en meme temps que son père si sont pére aurais vécu 1 ans de plus ou si il serait pas tombé malade il serais surement aujourd’hui le premier empereur d'italie sa se dit CESARE Cesar en français ya vraiment des incultes ici hahah

CesareValentino
Niveau 2
06 septembre 2019 à 23:34:53

Le 19 juin 2010 à 13:09:31 CesareBorgia a écrit :
Cesare, historiquement, n'est pas un homme bien. Ni un grand méchant. C'est un homme de pouvoir. Il n'a pas de scrupules à tuer quand il le faut tout en trouvant pas de plaisir particulier à le faire.
Son père non plus, n'est pas un "méchant".

C'est bon hein, y a pas les gentils et les méchants, dans la vie. C'est plus compliqué que ça.

Et justement, si Cesare et Alexandre passent pour des "méchants", c'est justement qu'ils ont fini par être vaincus et qu'ils ont vu leur réputation pourrie par les vainqueurs.
Point.

Tout ce que tu dit tu as tout a fait raisons il faut plus de personne comme toi et moi car encore aujourd'hui malheureusement on souille le nom BORGIA

MrFlex13
Niveau 2
08 janvier 2021 à 12:18:29

Salut les gars, j'espère que vous allez bien!
Retour sur le cœur du jeu, la première civilisation, nous avons presque toutes les cartes en mains aujourd'hui, je vous laisse jeter un coup d'œil a cet article, la fin est proche les gars!
Bonne lecture
https://assassinshop.com/blogs/infos/what-is-the-first-civilization

3
Sujet : Ezio Auditore vs César Borgia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page