j'aime reprendre le classique , c'est une valeure sur
Je viens de relire le premier combat entre Jack et Yoshi, c'était bien...Maintenant ça part un peu dans tout les sens j'aime moins Il y'a moins de rencontre entre nos personnages je trouve.
(Et comme vous vous en doutez, je vais rajouter le traditionnel "Je vais essayer d'écrire un chapitre demain")
yoshi a tout à fait raison
C'est pour ça que j'ai repris avec un personnage bien plus modeste
Par contre yoshi ... Faudrais que tu pense à écrire un chapitre avant le 21 décembre 2012
j'essai de poster mon chap aujourd'hui.
moi aussi
On va en apprendre plus
J'aime bien ne rien révéler au début , ça permet de donne envie au lecteur
--------------------------------------------- Raven ---------------------------------------
Raven rentra dans un restaurant quatre étoiles . Il commanda quelques plats avant d'observer son repas . La pause de midi ayant commencé , il était en sécurité .
-Bon … Un bon repas avant de m'y remettre , pensa Raven .
Chose assez connue des grandes fortunes , une fois par an se rassemblaient plusieurs chasseurs de primes humains ou porteurs s'affrontant dans une ville choisie au hasard et surveillée par de nombreuses caméras de vidéo-surveillance . Le principe était d'une simplicité enfantine : Chaque chasseur de prime devait porter un téléphone portable servant de GPS qui servait à indiquer aux autre la présence dans un secteur sans toutefois indiquer son emplacement précis . Le but était de survivre et d'éliminer le plus d’adversaires . Pour les participants , c'était un moyen de montrer son efficacité , sa force , son intelligence ou toute caractéristiques le rendant exceptionnel . Pour les organisateurs , les paris représentaient des sommes colossales dont une partie allait aux participants . Ainsi , les chasseurs de primes y survivant se faisaient une publicité gratuite leur faisant même gagner de l'argent et pouvaient se défouler entre eux . Bien que cela ne durait que quatre jours , ces jours étaient généralement assez intenses .
-Désolé , je me met à ta table .
Raven vit une personne en costume comme lui s'asseoir à sa table . Il ne lui fallut que quelques instants pour le reconnaître .
-Mickael Lenski … Tu es décidément increvable … J'ai beau t'arracher le cœur , tu reviens toujours .
-Si je peux transformer un de mes organes en glaçon , il est logique que je puisse faire l'inverse .
-N'oublies pas la trêve du repas .
-Je ne l'oublie pas . Je viens juste manger .
-Selon les archives , tu es mort il avant même la première invasion de la Légion .
-Selon les archives , aucun des chasseurs de prime de cette ville n'existe encore .
On finit par leur servir leurs plats qu'ils commencèrent à manger .
-Au fait , comment en es-tu arrivé là ? Demanda Raven .
-Très simplement . Une fois que je suis passé pour mort , j'ai cherché quoi faire alors j'ai tout simplement profité que de nombreux riches s'entouraient de porteurs pour leurs basses œuvres .
-Et pourquoi participes-tu à ça ?
-Pour l'amusement , pas toi ?
-Je fais ça pour l'argent .
-Une excellente raison d'être .
-Je n'ai pas à me justifier .
-Si cela peut t'aider , je te signalerais que notre tireur d'élite attend la fin de la trêve pour ouvrir le feu sur ce restaurant .
-Il est lourd …. Et efficace . Je n'aimerai pas le croiser dans un couloir .
-Moi non plus …
Ils terminèrent leur repas avant de sortir du restaurant grâce à une fenêtre située dans les toilettes . Ils s'éloignèrent un peu avant de regarder leurs montre .
-Fin de la trêve , commenta Mickael .
-Tu veux te battre ? Demanda Raven .
-Pas spécialement .
-Alors à la prochaine , répondit le porteur .
Il commença à s'éloigner avant de voir Mickael s'envoler grâce à ses pouvoirs . Il alla se cacher dans un dédale de rue et observa sur son portable les photo de ses adversaires proches . À première vue , aucun danger pour lui dans le secteur . Il eut soudain un mauvais pressentiment et tourna la tête vers le ciel . Une sorte de vague de flamme allait s'abattre sur lui . Avec une rapidité surhumaine , il s'éloigna suffisamment pour se mettre à l'abri .
-Je ne l'ai pas senti arriver …
Plusieurs boules de feu tombèrent en rafale en direction de Raven qui les évita avant de tourner à un coin de rue . Il fit un grand saut en hauteur et escalada la façade d'un immeuble pour arriver aux toits et apercevoir son adversaire qui flottait dans les airs dans une boule de feu .
-Salut mon renard . Je viens prendre tes paris .
Raven se mit à sourire avant de dégainer son épée . Son adversaire fut plus rapide et projeta un dragon composé de flamme sur Raven . Les flammes le recouvrèrent totalement jusqu'à créer une grande sphère enflammée opaque .
-Alors , tu souffres ?! Tu n'as jamais eu la moindre chance de …
Tout d'un coup les flammes étaient devenues argentées avant de s'écarter pour laisser passer Raven qui dégageait une légère aura lumineuse . Les flammes se rassemblèrent derrière Raven tout en conservant leur coloration argentée .
-Quoi ?! Comment tu …
-C'est inutile , commenta Raven .
Le pyrokynésiste n'écouta pas et libéra un torrent de flammes vers Raven qui les stoppa à une main avant de leur donner une couleur argentée . Il regarda la grande masse de flamme qui se concentra une petite boule de feu qu'il lança sur le pyrokynésiste . Celui-ci fut trop surpris pour comprendre et reçut l'attaque en plein ventre . La sphère de flamme argentée transperça purement et simplement le porteur qui s'écroula comme une poupée de chiffon . Après s'être assuré de la mort de son adversaire , Raven dissipa les flammes .
-C'est donc ça ta véritable apparence , un renard .
Raven se retourna et ne fut pas surpris de voir Mickael .
-On dit kitsune en général , répondit simplement Raven .
Raven full power :
http://s4.noelshack.com/upload/14044593140226_348886.jpg
Pas mal du tout.
J'ai écris 3/4 de mon chap avant de me rendre compte que ça ne reflétait absolument pas ce que je voulais. Du coup j'ai tout effacé et là je vais le réécrire
ha ... bonne chance
bon , voilà , tu en sais un peu plus sur ce cher Raven
Voila, j'ai finis. Je le relis et je le poste. Je vous préviens, il n'y a pas de combat où d'action et il n'y aura sûrement pas de combats titanesques dans les chapitres suivant.
C'est un peu un arc "repos" et "découverte" pour Jack.
Voyage (partie 1) :
Jack rentra dans le bureau de Vincent, après avoir fait un tour dehors. Le ciel était parcouru d’aurores boréales rouges sang à l’allure funeste et la température avait chuté de plusieurs degrés.
-Quand un monde meurt, fit Vincent, ses effets néfastes se répercutent sur l’entremonde. Stade 1 : apparition d’aurores boréales et raréfaction des lucioles dehors. Stade 2 : Chute de température. Stade 3 : apparition de monstres dans les environs du manoir.
-Des monstres vont venir ?
-Oui, mais on a l’habitude. Ca arrive souvent ces temps-ci. De toute façon tu n’as pas à t’en occuper. J’ai une nouvelle mission pour toi, que tu effectueras quand tu te seras reposé bien entendu.
Vincent tendit une feuille à Jack. Celui-ci la lut.
-Ca se passe dans un univers où tu es déjà allé apparemment.
Jack hocha la tête.
-A toi de décider si tu veux y aller seul ou accompagné.
-J’y vais seul.
-Comme tu veux.
-Et je vais partir tout de suite.
-Tu es sûr ? Tu viens pourtant d’échapper à la mort et de…
-Non, non, c’est bon. J’ai l’habitude d’enchaîner mes missions à un rythme de folie, répondit Jack en souriant.
-Eh ben. Enfin bref, bonne chance.
Jack déchira la feuille qu’il tenait et sortit du bureau de Vincent.
Jack grimaça en sentant la sensation d’aspiration désagréable qui accompagnait chaque utilisation de portails. Puis, il ferma instinctivement les yeux.
Quand il sentit un courant d’air froid, il ouvrit les yeux et regarda autours de lui.
Il se trouvait dans une sorte de chemin de campagne, bordé d’un côté de petites maisons blanches style Normande et de l’autre de vastes champs s’étendant à perte de vue où travaillait des fermiers poussant des vaches où abattant leurs outils sur la terre.
Le ciel était gris mais il faisait bon.
L’ambiance faisait penser à la Bretagne. Jack sourit. Il aimait bien ces genres d’environnements.
Le porteur mit les mains dans ses poches et se mit à marcher.
Très vite, le chemin devint une route pavé de pierres. Et la circulation se fit plus dense.
Jack croisa des charrettes et des hommes montant des chevaux et portant des armures.
Puis, le silence de la nature fit place brusquement au brouhaha de la ville. Sans s’en rendre compte, Jack était arrivé jusqu’à une route donnant sur une grande cité médiévale entourée de remparts.
Des fermiers, des marchands, des guerriers et des passants en tous genres traversaient la route dans les deux sens. Le tonnerre gronda.
« Il ne va pas tarder à pleuvoir, pensa Jack avant de se fondre dans la foule »
A l’aide de ses coudes, il parvint à écarter les personnes autours de lui pour avancer plus aisément. Il dépassa deux tours de gardes en bois avant de passer les grandes portes ouvertes de la cité.
L’ambiance de la ville était très animée et contrastait avec le mauvais temps.
Le style était très médiéval mais en même temps, il y avait des airs de modernité.
A l’entrée de la ville se trouvaient des multiples étales où criaient des vendeurs de poissons ou d’armes. Une écurie à droite, plusieurs bâtiments en pierre et en bois à gauche, un pont passant au-dessus des douves devant, les portes de la ville derrière.
Jack marcha tranquillement dans les rues jusqu’à ce que les premières gouttes de pluie ne tombent.
Jack s’empressa de rejoindre une auberge.
Il referma la porte derrière lui.
L’intérieur était banal mais peuplé. La quasi-totalité des tables étaient occupées. Jack alla s’asseoir au comptoir.
A ses côtés, un homme vêtu comme un majordome sirotait une bière. Il avait les cheveux ras et blond et portait la moustache. Il tourna la tête vers Jack.
-Vous portez d’étranges vêtements. Vous êtes un majordome déchu mon brave ?
Jack sourit.
-Non, je ne suis pas un majordome. En fait je viens de loin.
-Très cher, j’ai beau avoir parcouru le continent de long en large et avoir voyagé par delà les mers au service de ma maîtresse, je n’ai jamais rencontré de personnes habillées de la sorte.
Jack ricana gentiment.
-Il faut dire que je viens de très très loin.
-Hum… Comment vous nommez-vous ?
-Jack Magerlan.
-Moi je m’appelle Devon. Je suis le majordome de Lydia Von Stappes, l’héritière de la noble famille Von Stappes. Je suis au service de cette famille depuis quinze ans. C’est fou ce que le temps passe vite.
Devon porta la choppe de bière à ses lèvres.
Jack sourit quand le barman lui tendit à lui-aussi une choppe.
-Et donc, que faites-vous dans notre belle ville qu’est Geleria, monsieur Magerlan ?
-Affaire privée, désolée monsieur.
-Appelez-moi Devon, je vous en prie. Vous voyagez ?
-Oui.
-Où ?
-Affaire privée, répété aimablement Jack.
-Très bien.
-Ce que je peux vous dire, c’est que je vais vers le Nord.
Devon se figea.
-Vers le Nord ?
-Oui, pourquoi ?
-Hum, non rien. C’est juste que c’est un endroit que les personnes évitent généralement. Seules les majordomes s’y rendent de temps en temps.
-Pourquoi ?
-C’est… Une région dangereuse. J’y suis déjà allé quelques fois mais je ne souhaites pas vraiment y revenir. Le climat est atroce, la population est plus que sauvage et c’est une des seules régions de ce continent qui n’est pas « sécurisée », comprenez par là qu’elle est peuplée de créatures monstrueuses et dangereuses.
-Ce ne sera pas la première fois que j’en affronte.
-Ah oui ?
-Je me suis déjà battu contre des Désosseurs, des Trolls et des Béhémots.
-Mon ami, j’ignore ce que sont les Désosseurs et les Béhémots mais j’ai déjà rencontré une horde de Troll lors d’une de mes pérégrinations dans le Sud. Croyez-moi, les monstres qui vivent dans le Nord sont autrement plus… féroces.
-Ca ne me fait pas peur.
-Et qui êtes-vous pour être si confiant ?
Jack fixa son interlocuteur.
-Je suis un porteur.
Aussitôt, il leva légèrement sa main et la recouvrit d’acier. Devon ne montra aucune surprise. Il leva sa main à son tour et celle-ci fut entourée d’électricité verte alors que ses iris devenaient lumineuses.
-Moi aussi, je suis porteur, comme la majorité des majordomes d’ailleurs. Ca n’empêche pas que j’ai peur des monstres du Nord. Suivez mon conseil jeune homme, ne vous écartez pas des chemins et restez le plus souvent entouré de personnes.
« Jeune homme, rit intérieurement Jack. Dire que je dois être deux ou trois fois plus vieux que lui. »
-Merci pour vos conseils.
Jack appréciait l’atmosphère du lieu. Chaleureuse, bruyante sans être insupportable, légèrement enfumée comme toute taverne doit-être… Et la bière était bonne.
-Mais, dit Jack, où est votre maîtresse ? Un majordome ne doit jamais se séparer de son employeur normalement.
-Ca dépend des maîtres. Effectivement, il y en a qui ne supportes pas de s’éloigner de leur majordome mais ma maîtresse est quelqu’un d’indépendant. Elle déteste que quelqu’un la suive constamment. Mais bon, je n’ai pas à me plaindre. Je peux faire ce que je veux de mes journées, je suis bien payé et ma maîtresse m’est sympathique. Elle est un peu la fille que je n’ai jamais eue.
Jack aimait bien Devon. Il parlait bien, s’intéressait à tout et répondait aux questions de Jack. La nuit tomba sans que Jack ne s’en aperçoive. Les deux hommes avaient discutés longtemps.
-Eh bien l’ami, fit Devon, en se levant, vous avez un endroit où passer la nuit ?
-Euh… Ici ?
-Oh, non ! Les auberges de cette cité sont atroces. Venez plutôt au manoir des Von Stappes.
-Mais votre maîtresse…
-Accueille très bien les voyageurs. Elle sera ravie de vous avoir à sa table ce soir et de vous offrir une chambre. De toute façon ce n’est pas ça qui manque chez les Von Stappes.
Devon sourit.
-Enfin, si vous supportez bien les mites, les lits misérables et l’odeur de pourriture, vous vous plairez bien dans cette auberge. Sinon, vous ne trouverez aucun autre lieu plus accueillant que le manoir Von Stappes.
Jack se leva avec entrain.
-Très bien, je me mettrais en route demain. Ce sera avec plaisir que je vais vous suivre Devon.
J'aime le contraste Hotel de luxe , restaurant 4 étoiles/auberge miteuse
Sinon , détail sans grande importance , dans une conversation , Ganer disait à Alexander que les lucioles naissaient lorsqu'un monde mourrait
enfin bon , ça fait du bien de voir enfin une histoire plus posée .
La mienne commence par un peu d'action mais sans être de la destruction de capitale
« Jeune homme, rit intérieurement Jack. Dire que je dois être deux ou trois fois plus vieux que lui. »
Ou pas... Je le sens mal
Ah non, au temps pour moi j'avais lu "plus fort" que lui....
alors yoshi , quand vas-tu enfin poster ?
Au passagee : dans mon dernier chapitre je voulais mettre ton personnage mais je me suis dit qu'un anonyme marcherait mieux
Au passage, Jack doit bien avoir 180 ans ou plus maintenant.
Mickael est plus vieux
Oui, je sais. Mais bon, c'est chaud d'être deux fois centennaire et de détruire des villes sept fois par jour
Une ville comme Tokyo avant chaque petit déjeuner pour garder la forme
C'est un petit footing matinal en fait
Et l'aprem ils se font des évadés
Yoshi est millénaire C'est moi le plus vieux.
(Non je plaisante, il doit juste avoir 200 ans )
Lenski: Je sais pas, là je suis sur Skyrim donc j'ai juste réfléchis à ce que pourrait faire Yoshi. Et oui j'ai pensé que ça serait moi aussi quand j'ai lu, je suis assez déçu )
Prochain chapitre: On devrait retrouver la confrérie noire normalement.