Se connecter

inFamous 2

Sujet : [Fic] inFamous : Another Hero
Entoxya
Niveau 10
27 juillet 2010 à 09:49:54

Vers la fin de cet épisode, je vous conseille de mettre le lien YouTube qui mène à une musique. Ecoutez-là tout en lisant la suite ; ne la mettez pas trop forte.
La chanson n'est ni bien ni nulle, je la trouvai juste en léger décalage avec la situation.
Et j'aime ça.
PS : Il est possible qu'elle se termine avant ou après que vous ayez fini mais bon... :(

~~

Episode 7 : Au nom de l'amour.

:d) [JEFF] :g)
Si je me sacrifiais, je sauverai - sois-disant - la race humain. Je ne pourrai plus profiter de ma femme, et je ne verrais jamais mon enfant...
Si je refusais, je serais encore en vie. J'aurais toujours mes pouvoirs et verrai ce gosse qui était mien ! Et puis, je pourrais combattre ces deux-là dans quelques temps...
En avais-je la force ? Le courage ?
Était-ce vrai ce qu'ils disaient ? Allaient-ils vraiment tuer toutes formes humaine sur Terre ?
En étaient-ils capables ?
- Tu doutes, murmura lentement Kane.
- Bah ouais, il y a de quoi !
Je reculais de quelques pas, hors de leur emprise.
- Étiez-vous sérieux en disant que vous tueriez l'humanité ? En êtes-vous capables ?
Rik se mit à rire bruyamment, les larmes aux yeux. Il se foutait de moi.
En quelques secondes, il reprit son sérieux et se posa sur ses deux jambes. De ses doigts, il fit jaillir des flammes qui transpercèrent le ciel. Une muraille toute entière de flammes se tenait autour de nous !
J'essayais de faire sortir le liquide de mes doigts... En vain.
La chaleur du feu m'avait coupé de ma force.

:d) [ELISA] :g)
Je cherchais une quelconque issue derrière la tente, parmi les gravas. Cela faisait dix minutes, et mes yeux s'arrêtèrent sur un gros écartement de blocs de pierres. Pouvions-nous nous y faufiler ? Je tentais ma chance et passais sans grande difficulté. Génial !
Je retournais en courant dans la tente et j'informais les groupe. Nous sortîmes par l'arrière en direction de la sortie, suivis de Sue.
Je passais en premier, suivie de Lucie et Clara.
- Madame, allez-y, dit Peter à Sue.
- Non, allez-y bon sang !

:d) [SUE] :g)
Je poussais Peter vers l'écartement de pierres.
Mes pensées étaient centrés sur ce que j'allais faire.
Était-ce la seule solution ? Je ne savais pas...
A présent que j'étais seule, que le groupe me fixait de l'autre côté des gravas, je décidais de leur dire la vérité.
- Jeff est mon mari. Ce bébé est le sien.
Il ne réagirent pas, surpris. Alors je pris un pan de goudron, le tirait de toutes mes forces pour bloquer la sortie. J'entendis le cri de Peter, m'interdisant de faire ça.
Trop tard. Ils étaient à présent libres ; moi pas.
Mon homme avait besoin de moi. S'il le fallait, je mourrais avec lui.

:d) [KANE] :g)
- Assez.
Rik fit disparaitre la muraille de flammes. L'Elu semblait ailleurs.
Il regardait dans le vide. Je le pris entre mes mains...
- Que le Pouvoir nous revienne ! criais-je.
Je me mis à murmurer les paroles des Anciens pour Le récupérer.
En quelques minutes, ce serait bon.

:d) [JEFF] :g)
http://www.youtube.com/watch?v=5zoISmj5BfE
Je ne ressentais strictement rien. J'avais juste l'impression de redevenir... normal.
Mais en même temps, je sentais la vie me quitter. C'était assez agréable...
J'étais parfaitement conscient. La vue m'était légèrement trouble mais j'y voyais tout de même assez pour voir une femme venir vers moi. Je sentais la pression des mains de Kane se durcir. Si ça continuait, ma tête allait se faire écraser !
- Plus qu'une vingtaine de secondes..., l'entendis-je murmurer.
Rik fixait la femme, l'air sournois.
1...

:d) [SUE] :g)
2...
L'un des deux hommes - celui qui était en noir - me fixait, souriant de bon coeur.
3...
Il marcha dans ma direction...
- Reculez vous ! hurlais-je.

:d) [JEFF] :g)
Sue ?
4...
Elle était là ? Non, ce... Ce n'était pas...
5...
Ce n'était pas possible ! J'essayais de m'échapper de l'emprise de Kane... Sans succès.
6...
7...
8...

:d) [RIK] :g)
Je soulevai la femme par le cou et la jetais à terre.
9...
Je la vis ramasser un caillou. Je le lui fis lâcher en un coup de pied dans la main.
10...

:d) [KANE] :g)
- Allez, j'ai presque fini !
J'étais impatient. Plus que quelques secondes seulement.
Pourtant, j'avais comme... une mauvais impression.

Entoxya
Niveau 10
27 juillet 2010 à 09:54:42

Laissez la musique et continuez de lire !

~~

Episode 7 : Au nom de l'amour. (suite)

:d) [SUE] :g)
11...
Je me trainai au sol. Lui ne bougeait pas, rigolant tout en dévoilant toutes ses dents. Le caillou que je voulais ramasser se tenait à quelques centimètres de moi. Mais je sentis une main me tirer par l'arrière.
- Lâchez-moi bon sang !
12...
Je tenais le caillou dans ma main droite, ferme.
13...

:d) [KANE] :g)
14...
- Presque... fini...
Je fixai la femme qui se faisait trainer. Rik se prit un coup de pied entre les jambes.
15...
La femme lança quelque chose dans ma direction.
- Que-ce que... ?
16...
Un caillou ?
17...
Il percuta ma tête, me laissant une seconde d'inattention.
Assez pour que l'Elu s'échappe de mon emprise.

:d) [JEFF] :g)
Tout se passa très vite. D'abord, il y eût le désespoir. Grâce au geste héroïque de ma femme, l'espoir. Mais ce que Rik fit sous mes yeux... Je ne pus même pas le décrire.
Il était totalement rouge, en colère. Tout ce qui se passait tourner en notre avantage. Il était en train de former une énorme boule de feu, qui avait exactement le même volume que... Non... NON !
Je courais dans sa direction, mais la force qui était en moi commençait juste à revenir.
Je n'arrivais pas à bouger... J'étais... J'étais totalement impuissant !
Puis il propulsa son énorme jet de flamme, qui transperça de part en part l'estomac de ma femme.
Elle me regarda, les yeux en larmes, le ventre en bouillie...
J'entendis un simple susurrement sortir de sa bouche.
<< Venge-moi. >>
Elle s'écroula au sol. Je pleurais... Ma femme... Ma... Ma raison d'être...
Alors tout devint trouble, tout s'écroula sous mes pieds, et tout fût noir.

Entoxya
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:20:55

Episode 8 : Créatures.

:d) [KANE] :g)
La femme de l'Elu tomba au sol, le ventre en bouillie. Rik l'avait tué.
Au fond de moi, j'entendis un gazouillement d'enfant.
Était-elle enceinte ? Je regardai l'Elu. Deux émotions émanaient de lui.
La rage et la déception. Oui, cette femme était enceinte de lui.
C'en était trop. Rik rigolait, rien de plus.
- Tu vas me le payer ! hurla Jeff en courant vers lui.
Assez. De mes deux mains, je fis disparaitre ce lieu en fumée, faisant propulser l'Elu au loin.
Je pris mon envol, suivi de Rik.
- Pourquoi t'as fais ça ? me demanda-t-il, en colère.
- Tu viens de tuer sa femme et son enfant. C'en est trop, répondis-je.
Il eut une minute d'hésitation puis reprit de plus belle.
- Et alors, au moins, j'aurai pu le tuer facilement !
- Après avoir vu un proche mourir, on n'est plus en mesure de contrôler ses actes.
- Mais tu viens de tuer des centaine de personnes !
- 247 précisément. Je n'avais pas le choix, les Anciens me l'ont ordonnés.
- Mais qu'est-ce que ça change bordel ?!
Je me retournai et l'attrapa par le coup.
- Je viens de tuer des familles entières, eux sont morts ensembles ! Mais toi, toi... Tu viens de briser une famille ! L'Elu ne s'est pas encore rendu compte de la puissance phénoménale qui émane de lui, il ne sait encore rien ! Et grâce à ton acte de folie, il va devenir complètement cinglé, il va juste vouloir se venger de toi, et sûrement de moi ! Et là, ce sera un ennemi redoutable.
Rik me regardait avec ses yeux de chien battu, hébété. Je le relâchai et poursuivis ma route.
Il ne comprenait strictement rien à la vie des humains, leurs émotions... Ce n'était qu'un idiot en somme.

:d) [PETER] :g)
Lucie tenait la main de Clara. Quant à Elisa, toujours aussi seule.
Moi, je me tenais au milieu, les mains dans les poches.
- Hum... Clara ? l'interpellai-je.
- Oui ?
- Est-ce que... toi et Lucie vous êtes... ?
- Soeurs ? me coupa-t-elle. Oui, nous le sommes. Pourquoi cette question ?
- Oh, j'avais des doutes... Donc je voulais être sûr.
Elle me lança un sourire, et je le lui rendis, tout en me grattant la tête.
New-Town était désert. De temps en temps, nous entendions des bruits, des voix, des respirations, ... Même qu'à certains moments, nous percevions des personnes...
- Nous somme peut-être trop près du quartier du Musée ! suggéra Lucie. Si on s'éloignait, nous finirons sans doute par retrouver une partie de la ville en bon état, avec des personnes et tout !
- Oui, sans doute..., murmura Clara, tout en me regardant avec un regard désespéré.
Nous avancions toujours, quand Elisa s'arrêta net.
- Qu'est-ce qui se passe ? lui demandai-je.
Elle me répondit qu'il était temps qu'elle parte, qu'elle devait rejoindre les Espions. Sans dire quoi que ce soit de plus, elle partit, nous tournant le dos à tous.
Elle devait rejoindre son funeste destin...
- Elisa, reste ! cria Lucie, les larmes aux yeux
Elle ne se retourna même pas... Elle prit une petite ruelle et disparut.
Elle était parti.

Entoxya
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:48:09

Episode 8 : Créatures. (suite)

:d) [JEFF] :g)
Je m'écrasai contre un immeuble qui se mit à se tirer vers l'arrière, puis je tombais au milieu de la route, parmi des carcasses de voitures et la pluie qui me laissait toujours aussi sec.
Je me roulai sur le dos, pleurant les larmes de mon corps... L'immeuble s'écroula sur un parking et s'écrasa sur un grand magasin avec fracas. Quelques cris furent poussés, puis le silence revint.

M'appuyant sur une voiture en flammes, je marchai lentement vers la petite plage de la ville et me déshabillais. La pluie ne cessait de tomber, même si la pression s'était allégée.
Je rentrais dans l'eau, sans prendre la peine de vérifier la température. Elle était tiède. Le niveau de la mer dépassait à présent mon crane. Je me mis à nageait, remarquant que les poissons me suivaient.
C'était assez étrange. Non... C'était tout simplement merveilleux. De pouvoir aller dans les profondeurs inexplorées de l'océan, accompagné de centaines de poissons qui me suivaient à la trace, de respirer avec eux ! Qui n'avait jamais rêvé de vivre ça, ne serait-ce qu'une journée ?
Je m'enfonçais à présent dans les eaux sombres et noirs. Je voyais comme en plein jour. Des poissons-lanternes s'accrochaient à moi, me touchaient, me frôlaient...
Adieux Sue.

:d) [RIK] :g)
- Tu vas allez voir les Anciens ? demandais-je à Kane.
- Oui. Mais j'ai une idée de ce qu'ils vont décidaient, me répondit-il, la mine sombre.
Il me lança un regard et je compris. Jamais nous étions allés jusque là.

:d) [KANE] :g)
- Bonjour Maitres, susurrais-je.
Les quatres Anciens me regardaient, comprenant que nous n'avions pas récupéré le Pouvoir.
Le deuxième Ancien se leva et prit la parole.
- Vous avez échoué ?
- Oui.
- Pourquoi cela ?
- Rik a tué la femme de l'Elu. C'en était trop.
- Et c'est toi qui a décidé d'interrompre la mission ? demanda le premier, tout en se levant.
J'étais debout, au milieu de la Salle des Anciens. Autour de moi se tenait le Cercle des Supplices.
- Oui Ancien I.
Le quatrième Ancien, Ancien IV, chuchota quelque chose à l'oreille du troisième. Ancien III, après un léger sourire et un froncement de sourcils sourit. Il se leva.
- Nous avons décider de te laisser aux Flammes pendant un jour et une nuit.
Une légère lumière entoura le Cercle. Je ne pouvais m'échapper.
Des flammes sortirent de tous les côtés, me brulant la peau.
- Dans un jour et une nuit, cria l'Ancien IV, nous viendrons te récupérer ici. Tu ressens à présent simplement la douleur des morsures des Flammes. Physiquement, tu resteras intact.
Les flammes me poussaient dans tous les sens. J'hurlais... J'hurlais..
J'hurlais !

:d) [RIK] :g)
Assis sur un banc, j'entendais les cris de Kane et vis la porte s'ouvrir. Ancien I, II, III et IV sortirent de la Salle et vinrent vers moi.
- Rik ? m'appella Ancien I.
- Hum... M'oui ?
- Il est temps de Les lâcher sur Terre.
Je ne pu m'empêcher de glousser. L'Elu allait sûrement nous causer du tort, mais son histoire allait bientôt prendre fin.

Entoxya
Niveau 10
31 juillet 2010 à 10:24:18

Episode 8 : Creatures. (suite)

:d) [PETER] :g)
Clara, Lucie et moi étions à l'arrière d'une fourgonnette, au fond d'un parking souterrain.
- Tu penses qu'il y a du monde encore là-haut ? me demanda Clara, suspicieuse.
- Je... Je ne sais pas..., avouais-je. Il doit sûrement y en avoir quand même, cette chose n'a pas détruite toute la ville ! Ça n'a touché que le quartier du Musée... Je pense.
- Il faudrait aller voir ! proposa Lucie, en prenant une posture de guerrière.
- Oui, bien sûr, mais c'est bien trop dangereux...
- Alors on va pourrir ici ?
- Lucie ! s'écria Clara.
- Ecoute, en haut, il doit sûrement y avoir des gens, cachés dans des immeubles, des voitures ou je ne sais quoi d'autre ! Ce n'est pas l'heure de l'Apocalypse, il y a juste eu une explosion qui a détruit un quartier ; ce n'est pas commun, certes, mais c'est loin d'être la fin du monde ! Donc soit on sort, soit on reste ici, à attendre !
Elle avait raison. Drôle de petite.

:d) [L'ONCLE] :g)
- Mon Oncle, il n'y a toujours aucune trace de Jeff !
- Bien, vous pouvez partir. Laissez-moi seul.
Mon homme referma la porte derrière lui, me laissant avec le silence.
- Ah, Jeff, où es-tu ?
J'aspirai mon cigare et recrachai la fumée, puis je bus un verre de whisky.
La porte se rouvrit, laissant entrevoir une jeune recrue.
- Mon Oncle, le chef des Espions est là, il souhaite vous parler !

:d) [ELISA] :g)
J'étais en face du manoir des Espions. Certaines personnes me regardaient, surprises.
J'avançais à petits pas, hésitante. Est-ce que je n'avais vraiment pas le choix ?
- Elisa ?
Un homme du même clan que le mien, surpris, s'adressa à moi.
- Où étais-tu passée ?
- Oh, c'est trop long à expliquer... Où est le Maître ?
- Hum, il... Il est partit, sans donner d'explication. Mais viens, rentre ! Avec cette foutue pluie, tu vas attraper un rhume !
Je ne connaissais vraiment pas ce type, mais lui si. Il était si gentil avec moi.
D'où me connaissait-il ? Je n'avais jamais vraiment parlé avec lui...
Pourtant, il s'adressait à moi comme si de rien n'était.
Tous les Espions, quand ils me croisés, souriaient. Ils avaient l'air heureux !
Peut-être trop heureux. Et lui trop gentil.

:d) [RIK] :g)
J'atterris sur Terre, détruisant au passage une route entière.
Les Anciens se posèrent autour de moi, commençant leurs incantations sur le champ.
Petit à petit, les effets commençaient à se faire voir.
D'abord, la pluie s'arrêta. Ensuite, le ciel vira du gris au noir ; l'atmosphère était humide, collant, désagréable ; le vent se calma, rendant le silence beaucoup plus pesant.
Plus Ils sortirent de terre et d'autres tombèrent du ciel.
Ils étaient assez durs à fixer. Avec leurs corps déformés, leurs regards, leurs soifs de chair et de sang.
Ils devaient être... A peu près... Une cinquantaine.
Alors ces créatures, lentes et puissantes, coururent dans tous les sens et disparurent.
Les Anciens repartirent chez eux. Quant à moi, j'allais enfin pouvoir m'amuser.
D'un claquement de doigts, je fis apparaitre une planche de flammes. Je me posais dessus et m'envolais haut dans le ciel, admirant ces monstres en quête de nourriture.

Entoxya
Niveau 10
03 août 2010 à 22:26:29

Episode 9 : Le monstre sous-marin.

:d) [RIK] :g)
Je me déposais lentement sur la plage, et attendis le signal des Anciens.
L'eau était calme, le sable frais. La pluie allait bientôt se terminer d'ici quelques minutes... Mais pourtant, seul le temps allait devenir plus joyeux, c'est tout.
Quatre faisceaux de lumière de couleur noire jaillirent du ciel, détruisant un hélicoptère qui avait le malheur de passait par là. Quant à moi, je serrais les poings et prononçais les mots adéquats.
Quelques minutes plus tard, un énorme monstre d'une taille et d'une puissance colossale sortis de ces faisceaux avec un bruit assourdissant et s'écrasa dans l'océan, provoquant des vagues d'une taille inimaginable.
Tout était, à cet instant, immenses, énormes, démesurés, ...
Pendant quelques secondes, je me sentais totalement minuscule.
La bête savait qui chassait au milieu de toute cette eau. L'Elu.

:d) [CLARA] :g)
Nous sortîmes du parking souterrain tous ensemble.
La pluie s'était stoppée.
- C'est quoi ça ? me demanda Lucie en pointant du doigt quelque chose au loin.
Une forme grise, avec une pointe de bleu foncé, fonçait vers nous. A cet instant, des personnes sortirent de leurs abris de fortune, essayant de discerner la forme qui se rapprochait de nous.
- Je t'avais bien dis que nous n'étions pas seuls ! me dit ma soeur en me frappant la cote.
Certains bâtiments au loin disparaissaient sous le poids de la chose. Des gens commençaient à s'enfuir, la chose se rapprochant de seconde en seconde ! Peter commençait à reculer lentement, Lucie me tirait le bras !
- Clara, faut partir ! hurla-t-elle.
Cette chose... Elle détruisait tout... C'était...
- Une vague ! hurla un vieillard qui se tenait sur un fauteuil roulant.

:d) [ELISA] :g)
Je m'étais installée dans ma chambre. Tout était trop parfait...
Il y avait quelque chose qui n'était pas normal, c'était sûr !
Dans la pièce voisine, j'entendis des murmures... Sur ma commode, je pris un verre d'eau que je vidais au sol et le pointait sur la première porte à gauche du couloir. Je posais mon oreille dessus.
- Oui Maître, Elisa est revenu...
Le gars qui m'avait si gentiment accueilli.
- Oui, bien sûr, elle est dans sa chambre. Les instruments sont prêts.
Les instruments ? Que comptaient-ils me faire ?
- Oui, marteau, couteau, ciseaux, tout ! Quand commençons-nous ? (Quelques secondes de silence.) Dès votre retour, d'accord. Je vais lui servir un verre de jus de fruit, pour qu'elle s'endorme. Au revoir Maître.
Je m'empressais de retourner dans ma chambre. Là, le type vint.
- Tu veux boire quelques chose ? me demanda-t-il.
- Oui, merci, lui répondis-je, gênée.
Il repartit vers la grande cuisine. Je devais trouver un moyen de m'échapper, et vite !

:d) [JEFF] :g)
J'étais allongé au fond de l'océan. Je me sentais si bien...
Tout à coup, les poissons lanternes disparurent dans tous les sens.
- Hé, où allez-vous ? m'écriais-je.
Au loin, une ombre se rapprochait.
Une ombre... colossale.

Entoxya
Niveau 10
06 août 2010 à 19:25:54

Episode 9 : Le monstre sous-marin. (suite)

:d) [LE MAÎTRE] :g)
- Oui, marteau, couteau, ciseaux, tout ! Quand commençons-nous ?
- Dès mon retour. Je termine ce que j'ai à faire.
- Dès votre retour, d'accord. Je vais lui servir un verre de jus de fruit, pour qu'elle s'endorme. Au revoir Maître.
- Au revoir, dis-je tout en raccrochant
L'Oncle me vit mettre mon portable dans ma poche. Il posa ses coudes sur la table et attendit que je lui explique la raison de ma soudaine venue.
- Bon, Tony, lui murmurais-je, il va falloir faire une trêve pendant quelques temps.
- Et pourquoi ça ?
- A cause du convoi qu'il y a eu il y a quelques jours.
Il croisa les bras, faisant mine de réfléchir.
- Nous transportions l'Aquasphère.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? me demanda-t-il intrigué.
- Et bien je ne le sais pas vraiment moi-même. Le jour de ce fichu convoi, nous l'amenions à nos labos pour faire des analyses. C'est moi qui l'ai découverte, au sommet d'une colline. Ce n'est pas quelque chose d'humain, ça c'est sûr. Cette Aquasphère est la cause de l'explosion qui a foutu toute cette merde.
- OK, c'est bien gentil de dire tout ça, mais en quoi ça me concerne ?
Il fronçais les sourcils, ce qui me fit sourire.
- Et bien d'après certains de mes contacts, l'Aquasphère ne fait plus qu'un avec un de vos homme. Hum... Comment s'appelle-t-il déjà ?
- Jeff ?
- Oui c'est ça, Jeff. Je vous propose de le retrouver et de décrypter ce qui se passe. Mais à ce moment-là, vous devrez oublier qu'il fasse partie de votre gang.
Il se craqua le dos avec le dossier de sa chaise et se gratta le menton, réfléchissant.
- Prenez votre temps, le rassurais-je.

:d) [ELISA] :g)
J'ouvris ma fenêtre. Bon sang, c'était bien trop haut !
Je cherchais dans les tiroirs un quelconque objet qui pouvait me venir en aide ! Rien, strictement rien !
Je balayais ma chambre du regard et vis sur mon bureau une bouteille en verre que je m'empressais de briser contre le mur.
- OK Elisa, me rassurais-je, tu vas y arriver.
Je m'assis sur mon lit, cachant la bouteille sous un coussin. La porte de ma chambre s'ouvrit, laissant apparaitre celui qui était partit me chercher un verre de jus.
- Tiens, me dit-il en me tendant le verre.
- Merci hum...
- Jimmy.
- OK, merci Jimmy.
Je posais ce verre sur mes genoux, respirant de manière mécanique.
- Ça ne va ?
- Si si, tout va bien ! répondis-je. Hum... Pourquoi fais-tu tout ça pour moi ?
- Oh ! Et bien... Je ne sais pas vraiment... J'ai pris pitié.
Il me sourit. Rapidement, je lui jetais mon verre dans les yeux, le poussais par terre et prit ma bouteille.
Je me mis sur lui, lui posant le bout coupant contre sa gorge.
- Dis-moi tout ce qui se passe, vite !
- Hé, mais t'es folle ou quoi ?!
- Vite !
Je lui enfonçais de quelques millimètres la bouteille.
- D'accord d'accord ! Les Espions te soupçonnent d'être de mèche avec Jeff, un gars des Cousins ! Et... C'est tout !
- Continue ! m'énervais-je.
- Le... Le Maître nous a demandé de te capturer ! Lui s'occupe de Jeff !
Je lui cassais la bouteille contre son crâne de débile, ce qui l'assomma. Je pris son arme et sortis de ma chambre, arpentant dangereusement le couloir.

:d) [PETER] :g)
La vague détruisait tout sur son passage. C'était horrible !
- Regardez, elle perd du volume ! remarque Lucie.
- Laisse tombez, dis-je, elle viendra sur nous quand même. Venez vite, courez !
Elles me suivirent. Des dizaines de personnes couraient aussi. Certaines s'embronchaient, d'autres se résignaient à leur sort...
- Allez ! hurlais-je.
Nous nous jetâmes dans le parking, refermant du mieux que l'ont pouvaient les énormes portes en verre blindé.
- Lucie, tu vas bien ?! cria Clara, les larmes embués d'eau de mer.
Des personnes étaient aussi entrés dans le parking, se réfugiant derrière les voitures.
- Oh mon Dieu, Clara...
Elle se frottait les yeux.
- Ce n'est pas Lucie que tu tiens...
Instinctivement, elle lâchait la petite fille qu'elle tenait, qui courut rejoindre une vieille femme.
- Oh non... Lu... Lucie !
Elle s'arrachait les cheveux, elle pleurait. Elle courut vers la sortie.
- Non, Clara, ne sors pas !
Je la vis courir vers l'extérieur de la ville. La vague allait bientôt venir vers nous, d'ici quelques secondes.
- Clara, reviens !!!

Entoxya
Niveau 10
13 août 2010 à 11:29:21

Episode 10 : Ce qu'une immense vague peut faire...

:d) [JEFF] :g)
L'ombre colossale ne cessait de se rapprocher. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
C'était bien plus gros qu'un sous-marin, ou qu'une baleine !
Un cri suraiguë fut poussé, qui fit trembler les eaux troubles des fond marins. La chose se mit à accélérer à une vitesse phénoménale et me jeta contre la carcasse d'un bateau.
Cette chose... C'était un monstre ! C'est yeux terrifiants me fixaient, de sa langue fine, il lécha ses dents aiguisés.
<< Bonjour Jeff. >>
Hein ? J'entendais quelqu'un me parler. Bon sang, qui était-ce ?
<< Tu as fais la rencontre de mon monstre ? >>
Rik. Le salopard... Je vais tuer ce monstre. Puis je tuerais Kane, et enfin Rik.
Pour tout ce qu'ils ont fait...
Pour Sue.
Je me propulsais vers le monstre, grâce à la force de mon pouvoir et lui assénais un coup de poing dévastateur.
Sa joue saignait... Il poussa un autre cri et fonça vers moi.
Mes chances étaient minces face à une telle créature... Mais je ne devais pas abandonner.

:d) [ELISA] :g)
Je descendais les escaliers trois par trois, tous mes sens en alerte.
Un homme armé d'un fusil à pompe tirait dans ma direction. Je me jetais derrière la plaque chauffante de la cuisine. La commode juste en face de moi explosa.
- Apprend à viser ! hurlais-je.
Je me relevais et tirait une balle dans sa gorge. Il lâcha son arme et sortit un couteau de sa poche. Je lui tirais dans la main, et il s'écroula au sol.
Je sortis du manoir ; j'étais à présent dans la cour. Sept jeeps noires se garèrent, et une vingtaine d'hommes en sortirent.
- Et merde !
Je retournais à l'intérieur en courant. Les baies vitrés ne cessaient de se briser, les trois écrans plats s'écrasèrent au sol. Je remontais les escaliers et me jetais dans la chambre qui donnait sur New-Town, tout en tuant son occupant. Je fermais les crochets de la porte et poussais l'armoire devant. Je m'assis par terre, dos au mur... J'avais mal à mon estomac.
Je relevais mon tee-shirt. Un trou de la taille d'une balle de golf avait élu domicile.
- Oh non, putain..., murmurais-je.
Je me relevais lentement. La situation était grave... Et aussi désespérée.

:d) [PETER] :g)
- Clara ! Lucie !
Je courais dans tous les sens. La vague allait tous nous tuer !
- Ou êtes-vous bon sang ?!
L'ombre de la vague dépassait les immeubles qui étaient à mes côtés. J'étais dans l'ombre de ce qui allait... Non, non !

:d) [KANE] :g)
J'étais allongé au centre du Cercle, me laissant caresser par les Flammes.
Tout à coup, mon supplice prit fin.
- Debout.
Je me relevais. Ancien I.
- Que se passe-t-il ? lui demandais-je.
- Kyle, celui qui mène la troupe des Rebelles s'est échappé de notre prison.
- Je le trouve et je l'élimine.
- Exactement. Tu pourras te racheter si tu mènes cette mission à bon terme.
Je m'approchais du Rebord et me jetais, traversant les nuages.
Durant ces quelques secondes, je me sentais heureux...

:d) [KYLE] :g)
Il va y avoir des morts, beaucoup de morts. Et tout ça risque d'achever notre Héros !
Je dois partir l'aider, mais pour le moment, je ne peux pas...
Pourvu qu'il s'en sorte !

:d) [JEFF] :g)
Le monstre ouvrit grand sa gueule et d'un jet d'eau, je lui brisais une de ses dents.
- Hé hé, approche l'ami !
Il rouvrit sa gueule et instantanément, je rentrais à l'intérieur.

Entoxya
Niveau 10
13 août 2010 à 19:33:36

Episode 10 : Ce qu'une immense vague peut faire... (suite)

:d) [L'ONCLE] :g)
Je me redressais sur ma chaise et fixais mon ennemi de toujours, le Maître.
- Alors ? me demanda-t-il, impatient.
Je fermais les yeux et pinçais l'arête de mon nez.
- C'est d'accord. J'accepte de retrouver Jeff et de découvrir ce qui se passe en lui.
Il sourit, soulagé. Il me remercia et se leva de la chaise, s'étirant.

:d) [KANE] :g)
Je marchais dans la ville où tout se passait.
La vague causée par la créature de Rik avait été cataclysmique.
Au loin, je la voyais s'éloigner... Tout avait été rasé.
C'était affreux. Le fait de devoir effacer une simple vie avait fait détruire une ville entière.
- Où es-tu Kyle ? susurrais-je à moi-même.
Je m'ébouriffais les cheveux. J'étais heureux que mon calvaire fût fini.
Ces flammes... C'était insupportable. Je ne sais pas si j'aurais tenu deux jours...
- Alors Kane, on me cherche ?
Derrière un camion se tenait celui que je cherchais.
Il jouait avec une pomme... Une pomme rouge.

:d) [KYLE] :g)
Je sautais du haut du camion et retombais sur mes jambes.
Kane me fixait. Enfin, il fixait ma pomme.
- Tu as faim ? rigolais-je.
Je la jetais vers lui. Il la rattrapa avec une facilité déconcertante.
Il la jeta ensuite au sol et l'écrasa.
- C'est pas cool ça !
Je me jetais vers lui et l'écrasais contre un mur, lui assénant un coup de poing. Il me relança au loin d'un coup de pied et m'envoya une voiture dans l'estomac.
Je la lui relançais ; il la brisa en deux.
- Hé, c'est pas du jeu ! m'écriais-je.
- On appelle ça le talent.
- Le talent ? Mon cul ouais !
- Toujours aussi vulgaire...
- Toujours aussi propre sur toi !
Je courus vers lui et l'enfonçais à une dizaine de mètres de profondeur dans le sol.
Il ressortit d'une pression de son pied et s'envola vers moi.
Il m'envoya dans le ciel. Je me laissais tomber vers lui et le maintenait sur moi.
Je le frappais à plusieurs reprises dans le visage. Il me fit tournoyer et je me retrouvais dos au sol ! Il m'asséna un coup de tête !
Il tournoyait, je tournoyais, il tournoyait, je tournoyais, ... BOUM !

Il se releva. J'avais perdu le duel... Il ramassa une plaque d'égout qu'il brisa pour former une lame et la pointa contre mon coeur.

:d) [KANE] :g)
<< Debout. >>
<< Que se passe-t-il ? >>
<< Kyle, celui qui mène la troupe des Rebelles s'est échappé de notre prison. >>
<< Je le trouve et je l'élimine. >>
<< Exactement. Tu pourras te racheter si tu mènes cette mission à bon terme. >>
Me racheter. Je relevais la lame et l'enfonçais de toutes mes forces.
C'était terminé. J'avais fais ce que je devais faire... Je ramassais la pomme sale et la jetai à côté de Kyle.
- C'est tout ce qui te reste..., murmurais-je.
Je m'envolais haut dans le ciel.

:d) [KYLE] :g)
La lame était planté à côté de moi, dans le sol. Sur mon estomac était posée la pomme.
Je ne pu m'empêcher de pleurer...

DarkLink0812
Niveau 6
14 août 2010 à 17:33:22

WOW :ouch: :ouch2:
sa c la classe a quand la suite

Entoxya
Niveau 10
14 août 2010 à 18:28:15

Poste ici pour donner ton avis ou autre stp. :ok:
~~> https://m.jeuxvideo.com/forums/1-22576-7229-1-0-1-0-blabla-de-la-fic.htm

Sinon, merci. :rouge:

Entoxya
Niveau 10
15 août 2010 à 11:41:12

Episode 10.5 : Le bonheur passé.

:d) [JEFF] :g)
Je me laissais glisser le long de sa gorge. J'étais à l'intérieur du monstre.
<< Jeff ? Que vas-tu faire ? >>
Je tombais dans l'estomac et m'assis. J'avais pensé à m'allonger, mais la texture m'aurait sûrement déplu. De mes deux mains, je formais une boule d'eau, totalement concentré.
Tout ceci me permettait... d'oublier. D'oublier la vie.
<< Jeff, pose ça tout de suite. >>
Oh, qu'il se taise bon sang ! Mes muscles saillaient, je suais, mes veines ressortaient...
La boule ne cessait de grossir, à mesure que je me concentrais.
<< Arrête, merde ! >>
Le boule se mit à se serrer contre les parois, n'ayant bientôt plus de place. L'eau que je formais se mit à briller, la lumière m'aveuglait. Bientôt, je n'entendis plus rien, je devins sourd l'espace de quelques minutes.

:d) [RIK] :g)
Un immense trait de lumière jaillit de l'eau, perçant les nuages grisâtres, repoussant le sable. J'enfonçais mon bras sur mon visage, ne voulant pas recevoir du sable dans les yeux.
- Jeff, bordel, arrête ! Tu dois mourir tu comprends, tu dois mourir !
Le sable me poussait en arrière, soulevant carrément mon corps.
- Jeff, JEFF !

:d) [JEFF] :g)
La lumière qui émanait de ce que j'étais en train de créer sortait de la gueule du monstre. Des larmes de colère sortirent de mes yeux, je n'allais bientôt plus tenir...
Expirant de toutes mes forces, je relâchais la boule, qui explosait à l'intérieur de mon ennemi. Je me fis propulser au loin, dans le fin fond des océans... Je venais de me cogner contre un rocher ; puis je me laissais flotter, un sourire sur les lèvres.

Sue ? Elle courait, rigolant. Elle me fit signe de venir, enroulée dans un drap. Ne comprenant pas ce qui se passait, je vins vers elle, l'attrapant par la taille. Elle se mit à m'embrasser.
- Je t'aime Jeff.
- Sue... Je t'aime aussi...
Mes mains glissaient, laissant échapper la femme que j'aimais.
Je courais vers elle, je... Je n'arrivais pas à l'atteindre...
Je me sentais pas bien, nauséeux... Et puis je tombais dans une chambre d'hôpital, un beau matin de Printemps.
- Qu'est-ce qui se passe bon sang ?
Devenais-je fou ? Ma vue se fit trouble, je ne sentais plus le sol sous mes pieds...
Je voyais mes amis, ma famille, ... Puis mon père, qui me passait quelque chose de petite taille.
Je n'arrivais à percevoir ce que c'était... La chose secouait ses pieds, elle gazouillait.
Un bébé ?
- Félicitations, murmura ma mère.
Ma femme semblait aux anges - enfin du peu que j'arrivais à voir, je pense. Puis Rik apparut, l'espace d'une seconde, tout à fait net, rigolant. La pluie se mit à tomber, toutes les personnes que j'aimais tombèrent en poussière...
Du sang coulait à présent de mes mains... Le bébé, il...
<< Tu ne... >>
Il était mort ! Je le lâchais des mains...
<< Tu ne t'en sortiras pas... >>
Tout s'écroula sous mes pieds, et je me retrouvais au fond de l'eau.
<< Jeff. >>

- Ah !
Je me relevais, étourdi. Un bébé requin nageait autour de moi, tout fier.
Rik me rendait fou... Je reculais et me cognais contre quelque chose de mou. Je me retournais instantanément et vis le visage de la bête en gros plan. Elle ne bougeait plus ; son corps était coupé en deux.
Le combat était à présent terminé. Fatigué, je remontais vers la surface, et le spectacle fût... affreux.

:d) [RIK] :g)
Le chien, le monstre, l'enflure !
Il allait me le payer ! Je... Je le tuerais de mes propres mains !
Les créatures qu'avaient fait apparaître les Anciens se mirent à hurler en choeur ; ils avaient apparemment enfin trouver un repas.
Je m'envolais dans le ciel. J'étais... énervé.
Très énervé.

Entoxya
Niveau 10
20 août 2010 à 17:14:05

Episode 11 : Le désespoir d'un homme. (suite)

:d) [JEFF] :g)
J'avançais le long de la plage. Le sable était frais, humide. Je me sentais mal à l'aise ; le spectacle en face de moi était affreux. La ville n'était plus là, ce... Ce n'étais à présent que de simples ruines ! Tout en marchant, mes pieds commencèrent non plus sur du sable, mais sur des gravats.
Je me laissais tomber au sol, anéanti... Tout était fini. New-Town avait disparu. J'entendais de-ci de-là des cris inhumains... Des créatures. Rik devait être dans le coup, bien évidemment. Je ne voulais plus me battre.
Je fermais les yeux. Seulement pour me reposer.

:d) [RIK] :g)
J'enfonçais mon poing dans le sol, le fissurant de toutes parts.
- C'en est assez, criais-je, assez !
J'arrachais un poteau de son point de fixation et le lançais dans le Vide, où il s'écrasera sur Terre avec fracas.
Je vis Ancien I venir vers moi et m'obligeait d'arrêter ça.
Je parvins à calmer ma respiration, sans pour autant me calmer moi-même.
- Que se passe-t-il Rik ? me demanda-t-il.
- Jeff... L'Elu là... Il... Il a tué ma bête ! Il va me le payer !
- Tu as tué sa femme aussi, intervint Ancien IV, qui venait d'arriver sans bruit.
- Oui mais...
- Pas de "mais", murmura le premier Ancien. C'est comme ça, on ne peut rien y faire.
J'allais devenir fou... Il fallait que je me contrôle...
- Qu'était cette bête pour toi ? me demanda-t-il ensuite.
- Un... Un ami...
Ancien IV sourit et s'en alla. Le premier me fixait avec insistance.
Je partis en courant vers le Vide. J'hurlais.

:d) [KYLE] :g)
La pomme abandonnée, je me sentais moins emprisonné par le passé.
Mais cet pomme me procurait aussi de bons souvenirs.
Je tombe au sol, un flash blanc traverse mes rétines.
Ça recommence... Je vois des images défilaient à une vitesse hallucinante.
Puis tout redevint normal, comme si de rien n'était. Si j'avais bien compris, Jeff connaissait Elisa, Peter, Clara et Lucie et ces quatre personnes sont... mortes. Oh mon Dieu...
Il faut à tout prix que je retrouve notre Héros. C'est notre seul espoir.

Je continuais de marcher. J'avais mal à la tête putain...
Au loin, je vis des cadavres. Je décidais de changer de direction, écoeuré par cette vision d'horreur.
Dans la rue que j'étais en train de prendre, il n'y avait qu'un seul cadavre. Je continuais, c'était beaucoup moins pire.
Je le dépassais et... Mais attendez !
Je revins vers lui en courant, ma respiration s'affolant. Cet homme n'était pas mort ! Il dormait !
Je le connaissais. Je sentis l'espoir revenir en moi. Un mince espoir tout de même...
C'était Jeff, notre héros, Jeff !

Entoxya
Niveau 10
26 août 2010 à 09:58:15

Je poste aujourd'hui l'épisode 12. Désolé d'écrire de moins en moins de suite. :rouge:
Mais ne vous inquiétez pas, vous saurez le fin mot de l'histoire. :coeur:
Un jour ou l'autre... :fier:

~~

Episode 12 : Nouvelles.

:d) [KANE] :g)
Assis sur le rebord d'un immeuble, je contemplais le ciel gris.
Je repensais à mon passé, à ma vie, ... A ma lointaine jeunesse.
Au fil du temps, je ne comptais plus les années passer. J'avais vu la race humaine naitre.
J'avais aidé, tué, créé et détruis. Mais tôt ou tard, je verrais la race humaine s'éteindre.
En ce moment, mon coeur balance beaucoup plus vers le "tôt".
Dans la ville, qui se trouvait en-dessous de moi, tout n'était que chaos.
Il y avait des centaines de cadavres... Puis ces monstres.
D'ailleurs, ça m'étonne qu'ils n'est pas encore vraiment fait quoi que ce soit.
Ils doivent se préparer...

:d) [JEFF] :g)
- Hé, mais vous êtes qui vous ?!
Je me relevais instantanément, me créant une barrière d'eau.
- Du calme l'ami ! Je m'appelle Kyle, je suis votre allié.
Je ne baissais pas ma garde pour autant, voulant en savoir plus.
- Qui vous envoie ? lui demandais-je, irrité.
- Et bien... Personne à vrai dire. Je fais parti des Rebelles. C'est la faction ennemie des Anciens, ceux qui contrôlent Kane et... Rik. J'ai appris ce qu'il s'était passé à cause de lui, j'en suis navré.
Il s'assit sur le sol sale et mouillé de la ville. Cet homme était vêtue d'une tenue assez futuriste. Sa tenue semblait être caoutchouteuse. Elle était blanche et bleu, et était fine. Ses cheveux bruns étaient relevés en l'air, et il portait un bandeau qui lui cachait un oeil. A la place de voir cette oeil, on voyait une lunette ronde avec l'intérieur bleu. On avait l'impression que l'on pouvait y entrer, s'y plonger...
- Qu'est-ce que vous regardez comme ça ? me demanda-t-il d'une façon gêné.
Je baissais ma garde et m'assis au sol, m'excusant.
- Comment vous vous appelez m'avez-vous dis ?
- Kyle. Je m'appelle Kyle.
- Et votre nom ?
Il n'émit aucune réponse. En revanche, il m'adressa la même question.
- C'est sans importance, lui répondis-je en contemplant New-Town.
Il n'y avait plus rien.
<< Jeff. >>
Oh non, je l'entend encore.
<< Ne te sens-tu pas trop seul dans cette ville dévastée ? >>
Je me relevais, détruisant brique par brigue le mur d'une maison.
- Dégage de ma tête, enflure !
<< Non, je me sens bien ici. >>
Je frappais le mur, puis le sol. Je jetais des bourrasques d'eau dans le ciel !
- Sors... de... ma... tête !
<< Sale ignorant. Tu... >>

:d) [KYLE] :g)
Je courus vers Jeff, emprisonnant sa tête dans le creux de mes mains.
Je retirais ma lunette et fixais de cet oeil son crâne.
Les minutes passèrent... Ses muscles se calmèrent, de même que son poul.
Alors il s'écroula au sol, éreinté.
Rik allait finir par le tuer si ça continuer...

Entoxya
Niveau 10
29 août 2010 à 19:26:32

Episode 12 : Nouvelles. (suite)

:d) [KYLE] :g)
Assis à l'abri du ciel gris, je pensais. Je pensais à ce qu'il pourrait y avoir après la mort.
Plus les jours passent, plus je me dis que ce sera le dernier que je vais passer...
J'essaie de me contenir, d'être fort... Mais au fond, j'ai peur.
J'ai peur de mourir, peur de faillir à ma mission, ...
De la fenêtre apparut un de ces monstres, qui se jeta sur moi ! Jeff était allongé au sol, sous une couverture que j'avais trouvé. La créature me plaqua contre le mur, qui se brisa avec fracas. Je lui assénais un coup de poing et le jetais par terre. Il était mort.
Puis un autre monstre apparut, puis un autre, puis un autre, ...
Des fenêtres, du sol et du toit, ils se multipliaient à vu d'oeil !
Jeff... A l'aide ?

:d) [JEFF] :g)
- Hé, moins de bruit !...
(Coups de poings, giclées de sang, écroulements, ...)
Je me levais lentement, un mal de crâne sidérant. Je vis Kyle qui se débattait...
Je frottais mes yeux et vis ces créature. Oh merde !
Je leur balançais des boules d'eau et les faisais tomber en les poussant.
Kyle s'agrippa à moi pour se relever, et en tua un sous mes yeux.
- Qu'est-ce que tu attends, bute-les ! hurla-t-il.
J'étais tout engourdi. Rik... Cet enflure... Il en voulait à ma vie.
J'écrasais un monstre grâce à une pression d'eau, et en fit de même pour d'autres !
- Jeff !
Kyle m'appelais à l'étage en ruine. Je courus le voir, et il était en grande difficulté.
Une cinquantaine de monstres l'encerclaient ! J'en tué deux/trois, puis vint vers lui.
- Ecoute-moi bien Jeff ! cria-t-il tous en brisant la nuque d'une de ces créatures. J'ai plusieurs choses à te dire !
- Ça peut pas attendre ?!
Os cassés, flaques de sang, giclées d'eau, ...
- Non ! Ecoute-moi bien ! D'abord, ces monstres, ils s'appellent les Damnés !
- Euh... Ouais, c'est cool !
Il se fit jeter au sol. Je pulvérisais des monstres sur dix mètres et le relevais.
- Ensuite, je suis ici pour te sauver !
- Me sauver ?!
- Oui, te sauver ! Tu es le seul espoir des Rebelles, notre salut ! Toi seul peut mettre fin au règne des Anciens !
Argh. Tout ça me dépassait de bien trop haut... Il y a quelques jours, je n'étais qu'un simple livreur de pizza et là, je me retrouve à devoir sauver pratiquement toute une civilisation !
- D'autres choses à me dire ?!
Le sol s'écroula sous nos pieds. On se retrouvait au RDC, toujours encerclés de ces monstres hargneux.
- Oui, une dernière chose...
Qu'allait-il encore me dire ?
- Elisa... Peter... Clara et Lucie... Ils sont... Ils sont morts !
Ma respiration se bloqua, de même que mon coeur. Avais-je bien entendu ?
De toute mon énergie, je fis disparaitre en miettes toutes ces choses... Ces Damnés.
Je ne bougeais pas, incrédule. Je sentis une main se poser sur mon épaule.
- Désolé..., murmura-t-il.
Oui, j'avais bien entendu alors.
- Alors c'était... C'était tes amis ? me demanda-t-il d'une petite voix.
Oui. Pas vraiment. Pas tous... Non.

Entoxya
Niveau 10
31 août 2010 à 15:06:26

Episode 12 : Nouvelles. (suite)

:d) [JEFF] :g)
J'avalais la dernière bouchée de mon sandwich. Avec difficulté...
Depuis plusieurs minutes, le silence s'était installé, alourdissant l'atmosphère.
Peter... Elisa... Clara... Lucie... On ne se connaissait pratiquement pas mais... Ça me faisait tout de même quelque chose. Ils étaient morts... Morts.
C'était bien trop difficile à imaginer...
- Jeff ?
Je relevais la tête, remarquant que Kyle me fixait avec une sincère compassion.
- Quoi ?...
- Vous semblez mal.
- Y a de quoi.
- Mais... Était-ce vos amis ?
J'avalais ma salive, une boule à la gorge.
- Non, pas vraiment mais... Nous avions vécu plein de choses...
Une larme se mit à couler le long de ma joue. Quel idiot !
- Depuis que ma femme est décédée, j'ai l'impression d'être parti avec elle. Enfin comme si une part de moi était morte avec... Avec elle. La seule chose qui me maintient en vie, c'est Rik. Je veux le retrouver, le... Le...
Kyle s'installa à côté de moi, et me tapota l'épaule.
- J'ai un moyen pour que tu ailles mieux Jeff.
Je me relevais, et m'assis sur le haut d'une poubelle, m'ébouriffant les cheveux.
- Quel est ce moyen ? La seule chose qui me rendrait heureux, c'est de retrouver ma femme. Ma vie...
- Jeff... Je ne peux pas faire cela... Ça remonte à plus de deux jours.
- Hein ? Mais qu'est-ce que vous me dîtes ? C'est quoi votre idée ?

:d) [KANE] :g)
Kyle. Il était avec l'Elu. Et je savais ce qu'il allait faire.
Les Anciens m'avaient ordonné de le tuer mais... Je n'ai pas pu.
J'ai failli à ma mission. Mais je ne suis pas un monstre !
Sincèrement, quel homme aurait le courage de devoir tuer son frère ?
Cette pomme rouge m'avait rappelé de merveilleux souvenirs.
C'est sans doute pour ça que j'ai commis ma seconde erreur.
D'abord, j'ai sauvé Jeff. La mort de sa femme était de trop, je n'ai pas changé d'avis.
Et ensuite Kyle...

Mais sincèrement, quel homme serait capable de mettre fin à la vie de son frère ?

:d) [RIK] :g)
Volant haut dans le ciel, je vis Kane, assis sur un immeuble.
Dans ses yeux, je percevais la vérité... Il n'avait pas accomplis sa mission.

- Oui, je vous assure, je l'ai lu dans ses yeux : il n'a pas tué Kyle !
Ils me fixaient, leur regard essayant de déchiffrer chaque parcelles de mes paroles.
- C'est fâcheux, murmura Ancien I.
- Très, soutenu Ancien III.
Les deux autres acquiescèrent. Qu'allaient-ils me dire ?
- Bon, Rik, nous avons fais notre choix.
- Je tue Kane ? leur demandais-je, la gorge en feu.
- Oui. Ainsi que Kyle.
- Et l'Elu ?
- Fais-en ce que tu veux.
Je me retirais, et me mis à rire. D'abord, j'étriperais Kyle, ce qui rendra fou de rage son frère, Kane, que je tuerais ensuite.
Et enfin, je prendrais un malin plaisir à éliminer Jeff.

:d) [KYLE] :g)
Il attendait ma réponse. Je savais ce que je devais faire.
- Je peux remonter dans le temps Jeff. Mais seulement de deux jours.
Il se gratta le menton, surpris.
- Alors je pourrais sauver mes quatre compagnons ? me demanda-t-il.
- Oui. Tout d'abord, Elisa s'est faite tuer par son clan, les Espions. Soi-disant parce qu'elle les avait trahi, en étant avec toi... Ensuite, Peter, Lucie et Clara se sont fait tuer par ces créatures qui nous ont attaqués et l'immense vague qu'a provoqué la créature. C'est bon ?
Il acquiesça.
- Mais dis-moi Jeff, si ce n'étaient pas tes amis, pourquoi les sauverai-tu ?
Il souriait. J'avais posé une bonne question apparemment.
- C'étaient les seuls qui connaissaient mon don, les seuls en qui je pouvais faire confiance, hormis Elisa. Je dois les sauver.
- OK, je comprend. Mais j'ai une dernière question. Pourquoi sauverais-tu Elisa ?

Entoxya
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:42:06

Episode 13 : Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

:d) [JEFF] :g)
Kyle se mit a faire de grands gestes avec ses mains, faisant disparaitre lentement tout ce qu'il y avait autour de nous. J'allais reculer le temps de deux jours...
Deux portes en bois massif sortirent du sol, toutes deux entourées d'un halo de lumière.
- La porte de gauche, Jeff, donne sur la fin d'Elisa. Celle de droite, tu l'as compris.
J'avais compris. Instinctivement, je pris la poignée de la porte de droite. J'étais prêt, je savais ce que je devais faire.
D'abord, je sauverais Peter, Lucie et Clara ; ensuite, je sauverais Elisa.
Après ce voyage temporelle - rien que d'y penser, j'avais des frissons -, je tuerais Rik. Je l'appellerais de toutes mes forces, et je le tuerais. Tout redeviendra normal ensuite...
Enfin, tout sauf moi. Mes pouvoirs resteront avec moi. Et je n'aurais plus ma femme... Je devrais recommencer ma vie. Mais je ne sais pas si j'aurais la force, l'envie... Le courage.
- Jeff, avant que tu t'en ailles, je souhaite te dire une chose : fais vite. Car je perd mes forces de minute en minute, et si ça devient insupportable, je devrais m'arrêter, au risque d'y passer. Et si j'y passe, tu restes enfermé dans le passé. Tout sera immobile, le temps ne changera plus... Et crois-en mon expérience, ce sera très long.
- Ton expérience ?
- Assez bavardé, fonce !
Je pris une grande respiration, et j'ouvris la porte.

:d) [PETER] :g)
La vague détruisait tout sur son passage. C'était horrible !
- Regardez, elle perd du volume ! remarque Lucie.
- Laisse tombez, dis-je, elle viendra sur nous quand même. Venez vite, courez !
Elles me suivirent. Des dizaines de personnes couraient aussi. Certaines s'embronchaient, d'autres se résignaient à leur sort...
- Allez ! hurlais-je.
Nous nous jetâmes dans le parking, refermant du mieux que l'ont pouvaient les énormes portes en verre blindé.
- Lucie, tu vas bien ?! cria Clara, les larmes embués d'eau de mer.
Des personnes étaient aussi entrés dans le parking, se réfugiant derrière les voitures.
- Oh mon Dieu, Clara...
Elle se frottait les yeux.
- Ce n'est pas Lucie que tu tiens...
Instinctivement, elle lâchait la petite fille qu'elle tenait, qui courut rejoindre une vieille femme.
- Oh non... Lu... Lucie !
Elle s'arrachait les cheveux, elle pleurait. Elle courut vers la sortie.
- Non, Clara, ne sors pas !
Je la vis courir vers l'extérieur de notre abri. La vague allait bientôt venir vers nous, d'ici quelques minutes.
- Clara, reviens !!!

Prenant mon courage à deux mains, je sortis de même, ne voulant pas qu'elle meurt.
- Clara ! Lucie !
Je courais dans tous les sens. La vague allait tous nous tuer !
- Ou êtes-vous bon sang ?!
L'ombre de la vague dépassait les immeubles qui étaient à mes côtés. J'étais dans l'ombre de ce qui allait... Non, non !

:d) [LUCIE] :g)
J'entendais la voix de Clara ! Où est-elle ?
- Clara, je suis là !
Je m'étais cachée dans un appartement totalement ruiné. Je... J'avais eu l'impression quelques minutes plus tôt d'avoir vu des personnes... inhumaines. Elle semblaient déformées... C'était monstrueux. Ayant pris peur, je m'étais cachée ici.
- Lucie, où es-tu ? entendis-je au loin.

:d) [JEFF] :g)
Je repoussais les carcasses de voitures d'un jet d'eau. Où étaient-ils ?!
<< Claraaaa ! >> entendis-je au loin.
Lucie ? Elle n'était pas loin. Je l'appelais de toutes mes forces. Viens vers moi Lucie !

:d) [LUCIE] :g)
Quelqu'un était en train de m'appeler... Une voix d'homme. Peter ? Jeff ?!
Oh mon Dieu, c'était Jeff ! Il allait nous sauver, il devait nous sauver !
Je le vis sur un taxi, me cherchant du regard.
- Jeff, je suis ici !
D'une poussée d'eau, il se rua sur moi et me serra contre lui.
- Où est Clara ? Et Peter ? me demanda-t-il, le souffle coupé.
- Je ne sais pas, je les cherche !
- OK, monte sur mon dos ! On va les retrouver, je te le promet.

:d) [KYLE] :g)
Jeff, Lucie allait retrouver sa soeur si tu l'avais appelé trente secondes avant !
Il faut que tu lui demande où elle était, Peter va bientôt arriver aussi.
Allez, fais vite, il ne te reste plus beaucoup de temps !...

Entoxya
Niveau 10
10 septembre 2010 à 19:04:58

Episode 13 : Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... (suite)

:d) [CLARA] :g)
Bon sang, Lucie ! Ma soeur... Où peux-tu bien être ?
Je m'assis à même le sol, ne pouvant m'empêcher de pleurer... Papa et Maman, je leur avais promis de prendre soin de toi. Et voilà que je te perd au milieu de cette ville qui ne tarderait pas à être rasée par cette vague.
Puis je sentis quelque chose s'écraser sur mon épaule. Un liquide gluant, noire.
Me relevant avec dégoût, je vis au-dessus de moi un homme... Puis un autre... Un autre...
Ces personnes... Elles semblaient... différentes. Alors je pris mes jambes à mon cou.

:d) [JEFF] :g)
- Lucie, essaie de te rappeler, c'est très important. Où étais-tu ?
Elle se mit à se gratter la tête... Bon sang, il fallait qu'elle se rappelle !
- Je pense, murmura-t-elle, que c'est dans cette ruelle-ci !
Elle pointa du doigt une petite rue, avec hésitation. Je la mis sur mon dos et me poussais le long de la route grâce à une sorte de planche totalement faite d'eau.
Il fallait que je les retrouve, je n'aurai pas d'autres chances !

Arrivé à la ruelle, je ne vis pas une seule personne. Elle s'était trompée !
- Hé, c'est quoi ça ? me demanda-t-elle avec anxiété.
Sur le sol, des traînées noires. Des traînées liquide... De la bave ?
De la bave !
- Accroche-toi bien Lucie, on va les retrouver !
Je me mis à sprinter le long de ces traînées. J'allais y arriver !

:d) [PETER] :g)
Le vent devenait beaucoup plus fort, au fur et à mesure que la vague se rapprochait.
- Au secours !
Hein ? Clara ? Rassemblant le peu de force et de courage qu'il me restait, je décidais d'aller vers ce cri. C'était Clara, j'en étais quasiment sûr.

:d) [KYLE] :g)
La porte du passé de Peter, Lucie et Clara se mit à grincer.
Elle... Elle commençait à se refermer !
- Jeff, bouge, bouge ! La porte se referme, allez !
Bon sang...

:d) [JEFF] :g)
Au bout de la ruelle, je vis Clara, essayant de se protéger de ces créatures - encore elles - avec un bout de gouttière.
Et puis Peter intervint, frappant tout ce qu'il voyait. Il avait pété un câble ou quoi ?
J'envoyais des flèches d'eau. J'avais réussi... Je crois.

Entoxya
Niveau 10
11 septembre 2010 à 10:20:46

Une musique à écouter en même temps que la lecture. :)
Mettez-là au moment où vous la verrez. :oui: Enjoy ! :fier:

~~

Episode 13 : Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... (suite)

:d) [PETER] :g)
Le vent devenait beaucoup plus fort, au fur et à mesure que la vague se rapprochait.
- Au secours !
Hein ? Clara ? Rassemblant le peu de force et de courage qu'il me restait, je décidais d'aller vers ce cri. C'était Clara, j'en étais quasiment sûr.

Je me rapprochais de seconde en seconde de ses cris. Puis, bifurquant sur ma droite, je la vis, Clara, se battant contre des créatures monstrueuses à coup de gouttière.
La rage bouillonnant en moi, je décidais de l'aider, en sautant dans le tas.
Je les frappais tous, de toutes mes forces. Ils n'étaient pas vraiment coriaces.
Puis, sous mes yeux ahuris, ils explosèrent. Une pression d'eau très forte.
Mais pas n'importe quelle eau... Cette eau. L'eau de... De Jeff !!!
Je vis Clara sauter dans les bras de notre sauveur. A mon tour, je lui envoyé une tapote amicale sur le dos. Merci Jeff...
Puis Clara vint vers moi, et me serra dans ses bras, ce que je fis aussi.
Elle m'embrassa sur la joue.
- Merci..., me murmura-t-elle.
Mais ce n'était pas fini. Pas encore. La vague continuait d'avancer vers nous.

:d) [JEFF] :g)
http://www.youtube.com/watch?v=D5OHrQYwRac
- Vous trois, courrez droit devant vous, et ne vous arrêtez pas, allez, go !
D'une pulsion du pied, je m'envolais haut dans le ciel, laissant derrière moi une traînée d'eau qui n'hésitait pas à s'écraser sur le sol.
Ils avaient commencé à courir, Lucie sur le dos de Peter. Quinze ans qu'elle avait c'te gamine...
Dès à présent, je devais stopper cette vague, ou j'aurais fais tout ça pour rien. Je décidais de foncer tête baissée vers la vague. C'est ce que je fis.
Je passais à travers elle - toujours sec. A présent derrière elle, je lui envoyais des boules d'eau. Elle diminuait. Mais pas assez pour que je l'arrête à temps.
Alors je repassais devant elle, dépassant mes trois "amis", sortant carrément de la ville.
Dé là où j'étais, la vague ne semblait pas très grande. "Semblait" juste.
Alors une force en moi s'éveilla, créant un creux dans mon estomac. J'étais en train de créer quelque chose... De gigantesque.

La chose que je créais tenait à présent sur plusieurs kilomètres, sans exagération !
J'avais fais un immense bouclier d'eau. Le maintenant de toutes mes forces, je me rapprochais de cette fichue vague.
Peter, Lucie - qui était descendue du dos de ce dernier - et Clara me regardaient.
- Qu'est-ce que tu fous ?! me demanda Peter, petit point au milieu de la ville.
<< Allez Jeff, tu peux le faire. Fais ce que tu penses être juste ! >>
Kyle... Il était toujours avec moi.
A présent à quelques mètres de la vague, je décidais de m'arrêter, attendant le choc.
Alors la vague s'écrasa - enfin - contre mon bouclier, laissant peut-être passer seulement quelques gouttes.
La vague transformée en une immense flaque, je me laissais tomber dans le vide, me stabilisant sur le dernier mètre qui me menait au sol.
J'avais réussi. J'avais gagné. J'avais sauvé mes trois... Mes trois amis, ainsi que la populace.
New-Town était sauvé.

Seulement quelques minutes après, des centaines de gens se ruèrent sur moi, créant un cercle autour de moi. Ils m'applaudissaient pour mon acte héroïque.
- Mais qui est ce type ? cria un vieil homme barbu.
Peter vint vers moi et me releva. Il riait de toutes ses dents.
- Ce type, s'exclama-t-il, c'est Jeff, notre nouvel héros !
Ils applaudissèrent derechef, plus fort et avec plus d’enthousiasme cette fois-ci.
<< Bravo Jeff, je suis fier de toi. Maintenant, reviens. Il reste Elisa à sauver. >>

Entoxya
Niveau 10
15 septembre 2010 à 11:57:13

Episode 13 : Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... (suite)

:d) [JEFF] :g)
A présent de retour à la réalité, dans le présent, Kyle cessa quelques minutes de maintenir son pouvoir. Ça le fatiguait. Je m'assis par terre, à bout de force. Mais pourtant, il me restait encore Elisa à sauver...
Mais, au fond de moi, je ne savais pas exactement si je devais la sauver ou pas.
Je savais que cette fille pourrait être quelqu'un de bien, mais d'un autre côté, elle ne me l'a jamais prouvé. Elle m'avait même déjà tué...
Kyle s'approcha vers moi, l'air hésitant. Il me demanda si j'allais bien, et je lui sortis une réponse positive, tout simplement...
- Hum, Jeff... Avant que tu ne repartes dans le passé, j'aurai quelque chose à te dire...
Ça y est, maintenant, je voulais absolument savoir ce qu'il me cachait. Avait-il menti sur son passé, sur son prénom ? Je n'allais pas tarder à le savoir...
Je me remis debout. Peter, Clara et Lucie étaient ensemble, non loin de moi.
- Qu'as-tu à me dire Kyle ?
- C'est difficile à dire... C'est dur même...
- Vas-y, je ne te ferais rien.
Il sourit, tout en réajustant sa paire de lunettes.
- Et bien... Kane... C'est... C'est mon...
- Kane ? Qu'est-ce qu'il a lui ?!
- Jeff... Kane, c'est mon frère.

:d) [RIK] :g)
Planant en toute tranquillité dans les airs, je repensais à mes ordres.
Tuer Kane, et Kyle. Quant à l'Elu, je pouvais en faire absolument ce que j'en voulais.
Je le tuerais.
Assis sur le haut d'un immeuble, Kane me fixait. Il n'avait pas changé de place.
Je me déposais avec légèreté derrière lui, m'amusant à créer des formes de feu avec mes doigts.
- Rik..., murmura-t-il, la voix usée.
- Kane, mon ami ! Je t'ai manqué ?
- Pas tant que ça. Alors, tu es allé cafeter aux Anciens ?
- Cafeter quoi ? Que tu n'avais pas eu le courage de tuer Kyle, ton simple frère de sang ? Mais voyons, bien sur que... Si.
Il se mit debout et se tourna. Il me fixait droit dans les yeux.
- Et quels sont tes ordres ?
- Mes ordres ?
Je rigolais. Si il savait...
Hin. Si il savait.
Alors il sortit une pomme rouge de sa poche, et l'écrasa entre ses mains.
Il m'avait déjà raconté cette histoire, qui était fort passionnante.
Apparemment, il avait compris ce que les Anciens m'avaient ordonné de faire...
Oh, quel dommage !...

:d) [JEFF] :g)
La seconde et dernière porte s'ouvrit, me laissant apercevoir New-Town, en très bon état.
Si je réussissais, le présent serait à jamais changé. Primo, la ville ne sera plus aussi dévasté. Secondo, les gens qui animaient cette ville seraient toujours vivants. Tercio, ils connaîtraient pratiquement tous mon identité.
Jeff, le sauveur de New-Town, l'homme qui contrôle l'eau.
- Je suis désolé de ne pas te l'avoir dis plus tôt Jeff, mais comprend-moi...
Je ne répondis même pas à Kyle. Sans hésiter, je dépassais la porte.
J'étais revenu dans le passé, prêt à faire ce que je devais faire.

:d) [ELISA] :g)
J'étais en face du manoir des Espions. Certaines personnes me regardaient, surprises.
J'avançais à petits pas, hésitante. Est-ce que je n'avais vraiment pas le choix ?
- Elisa ?
Un homme du même clan que le mien, surpris, s'adressa à moi.
- Où étais-tu passée ?
- Oh, c'est trop long à expliquer... Où est le Maître ?
- Hum, il... Il est partit, sans donner d'explication. Mais viens, rentre ! Avec cette foutue pluie, tu vas attraper un rhume !

Sujet : [Fic] inFamous : Another Hero
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page