Se connecter

Inversion

Sujet : Très bon petit jeux
1
zenotoko
Niveau 3
09 juin 2012 à 17:52:30

Bonjour,
Je suis dessus depuis quelques heures , c est un bon petit jeux graphiquement c est pas mal du tout bien sur on ne peut le comparer au dernier Max payne , mais cela a un certain charme à mon goût.
La jouabilite est très bonne, des bonne idées en plus, que demander de plus pour les fans d action.

Je conseille vraiment
Pour ceux qui ont finis Max payne , Binary domaine par exemple.

Clarissette
Niveau 7
29 juin 2012 à 20:23:57

Oui c'est un très bon TPS.

Déjà il ne faut pas se fier aux "avis vite fait" des gens sur les forums, pile poil après la date ou le jeu est lâché sur internet.
Les gens qui tournent avec une xbox 360 flashée ne prennent même pas la peine d'essayer véritablement un jeu puisqu'ils en ont 5 autres en attente dans leur file de téléchargements à essayer.

Il faudrait aussi arrêter de comparer tous les TPS à gears of war, car il n'a pas inventé le genre, ni le système de couverture déjà présent sur N64 avec Winback ou killswitch.
Et de plus, à part auprès des fanboys xbox, ce n'est pas non plus une référence.
Parce quand on entend que Halo l'est pour les fps, ça fait doucement rire les joueurs de fps qui jouent au genre depuis les années 90.
Demandez à nofrag ce qu'ils pensent de Halo tiens.

Inversion est un bon jeu, pas comparable à un max payne 3, mais bien meilleur que Spec Ops the line que je joue actuellement et un poil meilleur que Binary Domain qui avait malheureusement une ambiance nanar avec des personnages trop clichés.

Ici c'est l'originalité qui prime, j'ai eu une mauvaise impression au début.
La trame scénaristique était sympathique avec l'invasion et tout ça mais niveau gameplay c'était pas top avec les armes de base et le système de cover à l'animation pas particulièrement fluide.
Ca met une heure max pour se mettre bien en place et apprendre à gérer le gravlink et découvrir les nouvelles armes, là ça devient excellent.

Vous vous souvenez de Prey ? Et bien c'est le même genre en TPS
Contrairement aux nombreux tps réalistes ici nous avons des armes à la technologie sorties de nulle part un peu comme dans Resistance.
Combats gravitationnels, possibilité de balancer un peu tous les objets du décor comme dans HL², pouvoir se créer des couvertures avec les objets.
Bref c'est de l'inédit pour le genre.

Le scénario est bon, je m'attendais à un trip SF bien barbant avec de la technologie futuriste de partout mais c'est plutôt orienté ambiance apocalyptique avec une touche de SF et des cliffhangers à tout va.

Vendu moins de 40€ si vous voulez un tps original, il y a pas a hésiter
Entièrement jouable en coop du début à la fin, avec un partenaire c'est bien sympathique.

Bon petit jeu sans prétentions.

salfe
Niveau 4
30 juin 2012 à 20:40:28

clarissette tu n'as pas tort sur ta description du jeu ... mais par contre ton intro je ne suis pas d'accord ... il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens n'ont decouvert les jeux que recemment et que des jeux comme gears of war ou halo, meme s'il n'ont pas inventé le genre, sont les jeux que les gens connaissent et j'irai meme plus loin, qui ont un peu democratisé les jeux videos dernierement.

les fps de la fin des 90 debut 2000 etaient plutot elitistes et peu de gens connaissent tes references.

apres on aime ou on aime pas gears of wars (j'espere que ca n'a rien a voir avec une gueguerre xbox contre play non?) mais enfin ce jeu a un succes terrible que ca te plaise ou non.

revenons-en a inversion, moi je m'eclate avec, peut etre meme plus qu'avec gears of war car plus original).

graphismes correct sans plus mais super ambiance.

durée de vie je ne sais pas encore j'en suis au chapitre 8 et ca doit faire peut etre 6 ou 7 heures que je suis dessus.
mais j'avoue avoir galéré sur certains combats comme le maitre des esclaves la deuxieme fois.

maniabilité tres bonne sauf les corps a corps, c'etait mieux dans gears ...

l'histoire bien que classique nous pique des le debut et on voudrait bien savoir ce qu'il se passe.

désolé clarissette si je compare toujours avec gears mais c'est quand meme le jeu le plus similaire a ce jour.
bien sur le delire de la gravité a été aussi vu dans dead space mais pour le reste ...

bon voila je le recommande sans probleme.

bon jeu =)

saga05-2
Niveau 3
03 juillet 2012 à 13:57:04

Bonjour , j'ai lu vos test et ça m'à l'air bien sympa.
juste une question , y a t'il un mod coop en ecran splitté?
merci pour vos réponses.

ocerco93
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:14:50

j'ai enormement aimé binary domain , j'aimerais inversion ou pas ? tu peux repondre l'auteur ?

Dj_Neptune
Niveau 9
09 juillet 2012 à 14:06:25

oui prend le en tout cas il est original

Gameforceone
Niveau 4
12 juillet 2012 à 14:21:41

@saga05-2 : non, pas de coop en écran splitté, juste en ligne ce qui est bien dommage.

Sinon le jeu est pas mal du tout.

compos-mentis
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:03:00

+1 tres tres bon petit jeu a moins de 40 roros!
seul bémol il est en english !!! vostfr

saga05-2
Niveau 3
24 mars 2013 à 08:02:20

Merci gameforceone, dsl pour le retard^^

jiraya29
Niveau 20
18 avril 2013 à 19:31:06

Perso, je découvre aussi. Visiblement, j'en suis à la fin du chapitre deux.
Le jeu a l'air bien sympa, même si je trouve la maniabilité un peu lourde.

1
Sujet : Très bon petit jeux
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page