Se connecter

Armada 2526

Sujet : Test
1
gargail
Niveau 7
01 février 2013 à 11:28:35

J'ai acquis ce jeux dans le flou le plus total hormis ce que j'ai pu lire sur le site de orange.fr et 01net, qui propose le jeux en téléchargement..

Je livre ici mon test (car à priori personne n'as sembler utile de le tester car vendu en anglais, malgré qu'il soit indiquer en français sur les pages de téléchargement, mais je mettrai ici le liens pour le patch fr très bien réalisés).

A savoir que c'est un fidèle 4X, comme on voir peu d'aussi bonne qualité ( à condition de prendre la seule exstension à ce jour "supernova"), semblable en bcp de point à un galactic civilizations 2, mais en bcp plus beau ! après être passer par un dictatel fort succint, mais ma foi assez utile pour une prise en main, nous voilà livré dans cette galaxie froide et aux multiples dangers !
Les mécaniques du jeux restes très basique, on explore, on colonise, on rencontre d'autre race (une vingtaine au totale), on papote ou nous déclarons la guerre, etc etc..

Tous les ingrédient sont présents ! ensuite parlons des combats qui ne sont pas extraordinaire mais cohérents et ce passage en mode STR ! me font rappeler de vieux titre, mais ne sont pas rebutant du tous libvre à vous de prendre en main le combats ou de passer par une resolution automatique.
La diplomatie est assez developper avec bcp d'option de dialogue et d'échange.

Pour moi c'est un très bon space opéra 4x comme je recherchais depuis lgt histoire de changer un peu de GC2.

Je mettrai un 16-17/20 sans hésiter une seconde !

dommage deux ans après sa sorti totalement passer inaperçu que l'on ai pas plus parler de ce titre qui mérite d'être connu et reconnu!

gargail
Niveau 7
01 février 2013 à 11:29:25

http://ntronium.com/simplemachinesforum/index.php?topic=1386.0]ntronium.com...[/url]

ici patch FR, liens pris par un post plus bas sur ce forum (si la personne repasse par là..un ghros merci à lui)

gargail
Niveau 7
01 février 2013 à 11:35:42

liens de ventes du jeux (attention orange plus chère que 01net) et penser à enelever leur assurance bidon à 5€ qui gonfle le prix d'achat option a décoché)

http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/acheter-telecharger-jeux-pc/armada-2526-730477.html

http://fr.gamesplanet.com/acheter-telecharger-jeux-pc/Armada-2526-2650-43.html?affiliate=GOOG&gclid=CI3y-Z70lLUCFQ7LtAodm0wAFg

et ne pas oublier l'exstention limite obligatoire car il améliore grandement le jeu !

http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/acheter-telecharger-jeux-pc/armada-2526-supernova-733979.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/jeux_strategie/fiches/112950.html

n'oublier pas le patch FR !! car ils le vendent en version FR ce qui ets pas le cas ! et patch facile à installer!

voila j'espère faire découvrir un petit jeux sympa au passionné comme mloi des 4x, et vu la pauvreté des titres de ce types sur le marché ... :(

j'attends les retours éventuels des courageux lol :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2013 à 15:03:43

Heu pauvreté des 4X ? tu Oublie Endless Space "Français lui" qui enterre facilement le jeu que tu indique et ce dans tout les domaines.
Il y a aussi sword of the star 2 qui est maintenant en français, bien débugué et bien plus intéressant lui aussi.

Le jeu "Armada 2526" est vraiment pas super beau comparait au deux titres que je nome et sans même parler de beauté, il bien en dessous des autres (surtout de Endless).

S'il il n'y a pas eu de test c'est que le jeu en vaut pas tellement la chandelle, SOTS 2 lui était aussi en anglais au départ et il y a eu un test JVC.

gargail
Niveau 7
10 mars 2013 à 11:26:44

Ok donc tu as pas acheter Armada.... Sinon tu eviterai de sortir des betises pareil! Comment peux tu conseiller un jeux anglais et bugger a mort comme sword 2???? Endless mieux??? Avec une technique de victoire quasi repetitif?? Armada est le digne successeur de galactic civilization...
Armada.. 3 mois que j'y joue en boucle.. Serieux.. Parle pas d'un jeux que tu as pas test.. Tu seras plus credible.. Mdr le conseil d'achat d'un jeux bugger..

gargail
Niveau 7
10 mars 2013 à 11:28:14

Puis le mec va meme nous dire que legend of pegasus est top...

Apprentisage
Niveau 5
11 mars 2013 à 01:58:14

Enfin quelqu'un intelligent

creepyteam
Niveau 3
18 mars 2013 à 18:27:20

Hello !

je me ramène un peu en plein milieu d'un pétage de câble... mais je vais tenter de faire comme si je n'avais rien entendu^^

Je suis en train de me poser la question de l'acquisition d'Armada 2526, et plus spécifiquement de l'édition gold que l'on trouve actuellement pour pas grand chose sur steam.

Ma première question est: l'extension Supernova fait-elle directement partie de cette édition?
Il n'y a rien de marqué dans la description de steam (merci steam...), et d'après les infos que j'ai trouvé, il semblerait que oui. Mais je préférerai avoir confirmation parce que je ne vois l'extension nul part sur steam, et je ne tiens pas particulièrement à me retrouver avec un canard boiteux avec le jeu de base, qui apparemment traîne la pâte bien comme il faut...

Autre question, j'ai vu dans certaines critiques que l'aspect tactique des combat est franchement moyen.
Alors je sais que ce n'est peut-être pas le point essentiel du jeu, mais sur du tour par tour, je trouve que c'est loin d'être négligeable. Surtout que j'ai beaucoup tendance à m'appuyer sur cet aspect du jeu. Je ne suis pas un gros rusher, et je compte bien souvent plus sur ma tête que sur ma rapidité de développement (je suis un petit lambin on peut le dire!). Donc si cet aspect est laissé à la traîne, je préfère également le savoir avant.

Le jeu me tente plutôt bien, surtout à ce prix là, mais je préfère ne pas avoir de mauvaise surprise tout de même! :)

Merci par avance pour vos réponses !

LeLoupFu
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:42:02

Salut à tous !

Alors, actuellement je me tâte sur l'acquisition d'un 4x, mais je suis un peu perdu car je n'y connais pas grand chose.

Enfin disons que j'ai beaucoup aimé Freelancer, Eve online, mais l'abonnement me rebute (bien que je pense que ce soit le meilleur), et X3 qui est pas mal mais très froid.

Sinon, Creepyteam, j'ai trouvé ça qui devrait t'intéresser :)

http://www.wargamer.fr/avec-supernova-armada-2526-brille-au-firmament-des-4x/

creepyteam
Niveau 3
18 mars 2013 à 18:57:33

Merci pour ton lien LeLoupFu. C'est justement sur ce site que j'ai trouvé cet avis qui m'a un peu refroidi...

Quand on lit certains passages:
"Quid de la tactique...
Nous voila arrivés au parent pauvre de cette extension dans laquelle, mis à part les nouvelles unités, il n’y a point de gros changement sur les combats tactiques (en 3D temps réel, le reste du jeu étant en tour par tour)."

Ou encore dans le seul point négatif évoqué dans la synthèse:

"Combats tactiques encore un peu trop limités et absent du multijoueur."

Alors oui, c'est le seul point négatif, mais pour un tour par tour, c'est un aspect qui est vraiment ultra important.
Du coup j'aurai vraiment aimé avoir d'autres avis pour contrebalancer, ou confirmer ce fait :)

pug952
Niveau 1
21 mars 2013 à 17:11:26

hello dans le même cas que vous,
après m'être rererefait une partie de Galciv 2 je me cherchais quelque chose de neuf en matière de 4x.

Profitant d'une promo Steam j'ai pris Armana 2526 Gold la semaine dernière et heuuu bof ... j'ai joué 3 h et j'ai vraiment pas accroché.
Et puis, le week end dernier, re promo steam sur Endless Space cette fois. J'ai re-craqué ^^ et ... ça fait 5 jours que je le lache plus ^^
Sans pour autant démolir Armada Gold, que j'ai à peine survolé en fait, Endless est plus simple à comprendre, prend le joueur par la main avec un didacticiel clair. Il est aussi plus beau à regarder et sa difficulté est croissante.
Bref avec un apperçu des 2 jeux c'est sur Endless Space que j'ai envie de passer mon temps. Cela dit je reviendrai probablement sur Armada par la suite .. mais pas maintenant :)
en espérant vous avoir éclairé sur le sujet ..

creepyteam
Niveau 3
21 mars 2013 à 19:12:53

C'est bien mon soucis.
je suis un très très grand fan d'Endless Space qui possède une profondeur inégalée selon moi, et j'ai un peu peur de la transition... :/
Beaucoup de joueurs jugent Endless Space à la vas-vite sans réellement comprendre le système en profondeur, et plus spécifiquement le système de combat. Il n'y a qu'à voir le testeur de JV.com qui assimile ça à du shifumi... c'est grave d'avoir survolé le jeu et de pondre un test ensuite... TT

Quand on touche Endless Space qui est une véritable perle en terme de gestion et de complexité, c'est compliqué de laisser la porte ouverte à autre chose.
D'où mon hésitation actuelle... je ne l'ai toujours pas prit, et je me tâte toujours^^

gargail
Niveau 7
23 mars 2013 à 11:26:13

Hello,

très franchement j'ai plus bcp d'agru à apporter... :)

il vous faut faire votre avis même si cerla nécéssite de passer par la case achat !

Perso..franchement pas déçu j'y joue environ une heure ou deux le soir en rentrant du boulot..j'aime bcp ce jeux ensuite pour ce qui est d ela profndeur tactique des combats.. c'est peu être un peu léger je l'avoue.. mais au vu de la richesse du jeux fort méconnue je comprends franchement pas pourquoi.. mais bon quoique vous dise vous aurez tjrs un vieux doute à la lecture d'un avis négatif :)

comme dirait l'autre les gouts et les couleurs.. perso j'ai trouver un jeux sympa et je m'eclate bien et vu que c'est pas un jeux réseau.. ben un peu osef qu'il y ai pas bcp de monde qui l'apprecie, mais par contre j'ia plaisir à partager mon avis a une communauté fan de 4X !

gargail
Niveau 7
23 mars 2013 à 11:28:04

et pour donner un exemple concernant les gouts et les couleurs... j'ai franchement pas du tous aimer et apprecier endless...pourtant..vu que je l'ai acheter je me force régulièrement à y retourné et consulte souvent le forum pour dcouvrir d'autre façon d'aborder ce titre (auquel je trouve bcp de qualité, mais qui m'as fortement déplu sur des points important à mon humble personne..)

HarmonySmite
Niveau 1
16 avril 2013 à 12:20:34

"Armada"
Graphique == Mal optimiser niveau FPS.
Gameplay == Un peux a la ramasse.
Multijoueur == Horrible system par email.
Que dire de plus, c'est vraiment pas super et je me demande comment des gens peuvent aimer cela. Il est trop carton ce jeu.
Et j'ai achetais omg.

Chris-Daniels
Niveau 5
10 mai 2013 à 09:45:34

Je me tate, je suis fan de 4X depuis imperium galactica 2 en 2000 mais hélas, meme si ce dernier est indigeste graphiquement, pour l'époque c'était la référence d'où ma recherche vaine d'un 4x comme ig2 et galciv 2, d'où mes questions suivantes :

le combat est il un peu RTS à la starcraft ou bien ce n'est qu'une cinématique comme galciv2 où l'on puis rien faire d'autre que regarder ?

Y a t il personnalisation des vaisseaux ou pas du tout (car d'après l'extension ca ne laisse pas envisager d'avoir cette option d'où un gros manque à mes yeux)

bobotoy
Niveau 3
16 juin 2014 à 18:56:08

Je me sens vieux quand pour moi la seule et unique ultime référence c'est master of orion 2 en 1996 !

1
Sujet : Test
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page