Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : Le Topic des Mystères
KillYourOwnSoul
Niveau 16
25 décembre 2012 à 19:25:08

Non, je l'ai pas du tout insulté, ni rejeté, j'apprecie beaucoup qu'il vienne aider. Mais les première impression que j'ai eu m'ont laissé un désagréable arrière gout. Mais ça ne veut pas dire qu'il est mechant, juste que je n'ai pas aimé le : "[..] faudrai que quelqu'un fasse une tueurie [...]"

albertusmagnus
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:25:14

Et bah c'est déjà excellent comme perspective.
De mon côté, je vais me retaper en boucle les 2 trailers en super slow motion ( Ah peu près 16 min d’attention pour 1 seul trailer...Merveilleux... :hap: ), pour voir s'il n'y aurait pas des détails intrigants à relever encore. :ok:

:)

albertusmagnus
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:26:50

Je parlais bien sûr à BornFree. :)

KillYourOwnSoul
Niveau 16
25 décembre 2012 à 19:28:23

Bref, désolé BornFree si je me suis mal exprimé.

BornFree31
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:28:34

KillYourOwnSoul
Posté via mobile le 25 décembre 2012 à 19:25:08
Non, je l'ai pas du tout insulté, ni rejeté, j'apprecie beaucoup qu'il vienne aider. Mais les première impression que j'ai eu m'ont laissé un désagréable arrière gout. Mais ça ne veut pas dire qu'il est mechant, juste que je n'ai pas aimé le : "[..] faudrai que quelqu'un fasse une tueurie [...]"

Question de point de vu, et comme tardyl l'a dit ici n'est pas là-bas, je veut dire que tu ne partage pas mon humour très noir ok, mais pas besoin de me bouder pour sa :( (tu pense vraiment que j'était sérieux :rire: ?)

BornFree31
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:28:59

KillYourOwnSoul
Posté via mobile le 25 décembre 2012 à 19:28:23
Bref, désolé BornFree si je me suis mal exprimé.

Ya pas de mal :)

KillYourOwnSoul
Niveau 16
25 décembre 2012 à 19:31:22

Bref, quel mystère attaquer ? :)

TARDYL1973
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:35:28

C'est cool les gars,je voudrais vraiment que ce topic tourne bien :ok:

KillYourOwnSoul
Niveau 16
25 décembre 2012 à 19:40:50

Moi aussi :) Comme je l'ai déjà dit, Peace and Love (and GTA) :coeur:

albertusmagnus
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:42:43

Antonio-944 Voir le profil de Antonio-944
Posté le 25 décembre 2012 à 18:02:24 Avertir un administrateur

Dans le 1er trailer a 0:51, il y a un camion avec écrit:
upa Atom burger once it pings, eat like kings
le logo est un atome, je sais pas si c'est un mystere mais bon, sa fais peur pour la qualité de la nouriture :D

:d) Pour une raison à laquelle je ne reviendrai pas, le message de notre cher Antonio est passé totalement inaperçu.
il serait donc judicieux de s’intéresser à son idée. :ok:

Antonio-944
Niveau 6
25 décembre 2012 à 20:35:19

c'est bon j'ai trouvé, il est en réalité écrit Up-n-Atom Burgeret non pas upa Atom burger,c'est la caricature de la chaine d'hamburger In-N-Out Burger.
source:http://gta.wikia.com/Up-n-Atom_Burger
Appres mon niveau d'anglais n'est pas tres bon j'ai peur de mal traduire

LuckyLucas69
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:36:27

Ça attendra demain si tu veux bien Tyty :-(

albertusmagnus
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:44:05

Voilà, j'ai analysé ce qu'a proposé Antonio. :ok: :

      • **L'hamburger atomique********

Comme l'a très bien fait remarquer notre ami Antonio, dans le 1er trailer à 0:51, le camion porte sur son maillage métallique, la marque de "Up-n-Atom" et le slogan "Once it pings, eat like kings";
Si premièrement on se limite à de simples remarques, on pourrait supposer que cette marque remplace celle de "Burger Shot" déjà présente dans l'opus SA.
Cette enseigne n'est pas non plus sans rappeler la célèbre chaîne de restauration rapide "In-N-Out Burger” qui fait ses petites affaires en Amerque de L'ouest, notamment en Californie.
On sait très bien que Rockstar aime parodier des noms de marques réels tels que “COLA” pour Coca-Cola, donc ça ne serait pas la première fois que les développeurs nous fassent le coup.
Quant à lui, le slogan rappelle le célèbre fast-food Burger King implanté lui-aussi aux EU, dont la mascotte n'est autre qu'un roi barbu vêtu d'habits royaux. Ceci qui rejoint encore l'idée que Rockstar aime faire des clins d’œils distinctifs à des entreprises réelles ou à des personnages fictifs.

Puis on peut s’intéresser plus en profondeur sur les significations symboliques de ces inscriptions.

      • *Pourquoi l'hamburger est-il comparé alors à un atome ? *****

:d) En effet, on observe une structure atomique accolée au slogan de la marque
Lorsque l'on parle d'atome, on pense tout de suite à la radioactivité. Et lorsque l'on parle de radioactivité, on se remémore en un instant les 2 dernières catastrophes nucléaires de notre vie que sont Tchernobyl et plus récemment Fukushima.
Ne serait-ce donc pas une alerte de la part de la Rockstar pour dire que la nourriture de nos jours serait toxique et infâme; ce camion afficherait t-il les prémices d'une catastrophe alimentaire à venir. Dans nos actualités, on parle souvent de l'obésité qui est un fait majeur de nos sociétés occidentales d'aujourd'hui.
On connait tous Rocksar et sa série emblématique GTA, le studio en a fait sa principale ligne maîtresse à une caricature impartiale des EU d’Amérique.
Donc si on regarde dans le même sens que Rockstar, on devrait se dire que ceci est une fois de plus une critique de ce qu'est devenue la société consumériste de notre époque: Une société qui consomme gras, calorique, des produits génétiquement modifiés et que l'on ingurgite à outrance.

      • *Que pourrait-il bien signifié ce slogan ?****

:d) On pourrait le traduire en français part "Une fois que c'est prêt, mangez comme des rois".
Selon les wikis disponibles sur ce sujet, ceci pourrait faire référence aux cloches utilisés dans certains fast-foods pour signifier aux clients que la commande est prête.
Mais tentons d'y voir un peu plus loin : Manger comme des rois ne serait-il pas sous-entendre manger comme des cochons.
Car on sait tous qu'au temps des monarchies, les rois étaient engraissés par tout ce qu'offrait le peuple, au détriment de celui-ci d'ailleurs.
Rockstar présenterait ainsi un schéma identique mais adapté à nos civilisations de maintenant. Ne pourrait-on pas comprendre par là que le slogan veut nous faire dire que ces chaînes de restauration rapide s'empressent à nous servir de la nourriture malfamée pour nous engraisser comme de vilaines d'oies de noël.
Bref, relié au contexte de l’Amérique, les américains apparaisseraient donc comme de vilains moutons de la consommation, ce qui serait un constat encore plus accablant que d'origine.

Gros pavé....Cesar :fou:

LuckyLucas69
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:50:32

Hum oui, c'est intéressant ça :(

Antonio-944
Niveau 6
25 décembre 2012 à 20:54:08

dans la source que jai sité plus haut il est dit que latome coupé en deux ressemble a un penis, je ne trouve pas vraiment mais bon pourquoi pas :-)

albertusmagnus
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:56:36

Antonio-944 :d) :rire:

Sinon qu'est-ce que tu en penses de mon pavé, est-il savoureux ? :hap:
Je l'ai fait en partie pour toi tu sais. :-)

KillYourOwnSoul
Niveau 16
25 décembre 2012 à 21:00:10

Antonio :d) N'oublie pas que les articles wikipedia peuvent être faits par n'importe qui, et par des gens qui ne sont pas forcément aussi bon que toi, Albertus ou n'importe qui d'autre. Il ne faut pas tout croire.
En raisonnant de manière hypothéticodéductive, on peut arriver à notre bute en se passant de Wikipedia (du moins, en ce qui concerne GTA) :oui:

Antonio-944
Niveau 6
25 décembre 2012 à 21:02:18

oui je vien de le finir lol, en effet c'est une bonne analyse, je me demande ou tu vas chercher tout ca, et ce que tu as dit sur le slogan ma de suite fais pensé au systeme "feed lot", rockstar a peut-être voulu le dénoncer

albertusmagnus
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:09:11

KYOS :d) Tout le monde utilise au moins une fois Wikipédia dans un travail de recherche ( Surtout les wikis anglais qui sont excellents ), mais il faut savoir saisir que les petites choses intéressantes, ce qui n'est pas forcément simple.
Même pour pondre mes pavés, je suis obligé d'utiliser les pages wikis anglaises sur GTA car seules mes connaissances de la série ne suffisent pas. (Au passage, les sujets sur GTA sont de bonnes qualité, bien que souvent ils restent dans de la supposition et l'hypothèse ) :oui:
Wikipédia est donc une excellente encyclopédie, qu'il faut savoir utiliser avec parcimonie et modération. :ok:

albertusmagnus
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:15:30

Antonio-944 :d) Merci pour tes compliments. Ce que t'as dit est très intéressant. Rockstar pourrait avoir derrière la tête l'idée de dénoncer tout ce qui se réfère aux élevages intensifs, au système "feedlot"....
Excellent Antonio !

:)

Sujet : Le Topic des Mystères
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page