Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : Le Topic des Mystères
Guillaummm
Niveau 16
08 janvier 2013 à 18:33:28

Magnus : C'est clair...

Bat : Peut-être pas 30 mètre... :hum:

bat75
Niveau 26
08 janvier 2013 à 18:36:04

si ta toujours des specimen qui depasse la moyenne et bah c'est techniquement possible en plus a la pré histoire mais maintenant en cryptozoologie on parle toujours d'une survivance possible du megalodon mais apres c'est que de la spéculation

OeilDeMagnus
Niveau 12
08 janvier 2013 à 18:37:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Carcharodon_megalodon.jpg

:d) Cette image parle d'elle-même. :malade:

:)

Guillaummm
Niveau 16
08 janvier 2013 à 18:39:46

Le mec pourrait bien boire son thé, là-dedans. :hap:

Bon. Je vais me faire un peu de GTA IV!

A+

OeilDeMagnus
Niveau 12
08 janvier 2013 à 18:39:51

Bat75 :d) Lis ce passage de la page Wikipédia :

"les experts actuels accordent généralement au mégalodon une taille à l'âge adulte de 18-21 mètres, et un poids compris entre 77 et 103 tonnes. C'est largement supérieur aux dimensions des plus grands cachalots et reptiles marins connus du mésozoïque. Le mégalodon est de ce fait couramment considéré comme le plus grand macroprédateur marin fossile connu."

30 mètres est donc un peu exagéré. :hap:

:)

bat75
Niveau 26
08 janvier 2013 à 18:41:49

ouai nan mais j'avais un livre la dessus faudra que je le retrouve sinon y a d'autre truc qui vous intrigues dans les screenshots ?

OeilDeMagnus
Niveau 12
08 janvier 2013 à 18:53:20

Bat75 :d) Si tu trouves quelque chose, fais nous signe. :-)))

:)

bat75
Niveau 26
08 janvier 2013 à 18:54:12

ouai aucun soucis t'inquiete

salledemuscu
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:38:10

Tout d'abord je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de lire :oui: et je suis content que mon idée vous plaise, vous intrigue ou suscite un débat. Lorsque j'ai lancée cette idée je ne voulais pas exactement dire que le requin du screenshot était un Mégalodon mais puisque j'ai été fortement influencé par le débat animant le forum Far Cry 3 en le voyant cela m'y a fait penser. Par cela je voulais mettre en avant le fait qu'il ne serai pas excluable le fait que R* se soit amusé à mettre une bête (ou même plusieurs :bave: ) dans le profondeurs abyssales de l'océan ce qui rendrai les expéditions en haute mer très dangereuses :peur:

OeilDeMagnus
Niveau 12
08 janvier 2013 à 19:43:13

salledemuscu :d) D'ailleurs quand tu as parlé de mégalodon, j'ai tout de suite pensé à Herman Melville avec son roman Moby Dick : Je donnerai n'importe quoi pour voir une créature aussi mystique que le cachalot Moby Dick ou le mégalodon dans un jeu Rockstar, ça ne peut qu'enrichir la beauté du titre à mon goût. :bave:

:)

[MrPopkins]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:47:32

Albertus :d) Ne le dis pas que tu as été ban ? :hap:

[MrPopkins]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:48:11

me dis pas*

salledemuscu
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:48:30

Nous pouvons tout aussi bien imaginer la présence d'un kraken ... mais bon, cela ferai beaucoup de monde là-dessous :rire2:

bat75
Niveau 26
08 janvier 2013 à 19:50:26

oui ou le nautilus

FM34
Niveau 16
08 janvier 2013 à 19:51:46

Oui et aussi un Plésiosaures, Mosasaures, Tylosaures :hap:

OeilDeMagnus
Niveau 12
08 janvier 2013 à 19:55:18

[MrPopkins] :d) :hap:

Les autres :d) On arrête les blagues maintenant. :hap:

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:08:08

Pour moi, on ne peut pas déterminer avec certitude la présence d'un mégalodon (ou de toute autre bêbête mythique) dans le jeu, du moins pas avec les seuls dires de Rockstar concernant le réalisme, etc.

Réfléchissons.

Rockstar annonce un jeu ultra-réaliste. Ok.
Qu'en était-il de RDR ? La même chose, à ceci près que le DLC de science-fiction (zombies & co, j'appelle ça de la science-fiction personnellement. :hap: ) est venu ajouter tout un tas de monstres légendaires, qui collaient parfaitement au cadre dudit DLC.

Et rappelez-vous l'intitulé du succès (je ne sais pas pour la PS3, je suis sur 360. :( ) qui consistait à trucider un Bigfoot : "Plus la peine de chercher CJ".
Ce clin d'oeil de Rockstar !

Ils connaissent bien les joueurs, ils savent nous faire baver, nous tenir en haleine en nous parlant à demi-mots !
Si ils n'ont rien mis de concret à Liberty City dans GTA IV (et encore, les Easter Eggs ne manquaient pas) car trop urbain et sans faune, imaginez ce qu'ils peuvent faire dans GTA V, où la faune et le développement du monde naturel/sauvage s'annoncent sans précédents !

Ce serait tout à fait leur style de glisser quelques petites choses amusantes de ce style, ou même de ne pas en mettre tout en laissant une ou deux petites choses qui retourneraient les forums pendant des mois...

Imaginez-vous...

Il fait nuit, vous vadrouillez en hors-piste sur le Mont Chiliad avec votre Sanchez ou votre Rancher. Soudain, une cavité dans la roche attire votre attention.
Vous vous approchez, et à la lumière de vos phares, vous apercevez du sang sur le sol de la petite grotte... ...et des dessins sur les murs... Ceux-ci représente une forme simiesque noire, dressée à côté d'hommes qui mesure à peine la moitié de sa taille...

  • tape dans ses mains*

Vous imaginez si vous croisiez un truc comme ça ? :hap:
Même en ne mettant aucun bigfoot dans le jeu, Rockstar peut être sûr que des centaines de joueurs vont retourner les étendues sauvages pour le trouver, et ce, à cause d'un petit dessin et d'une tache de sang. :noel:

OeilDeMagnus
Niveau 12
08 janvier 2013 à 20:38:52

Archange-kiki :d) "Rockstar peut être sûr que des centaines de joueurs vont retourner les étendues sauvages pour le trouver, et ce, à cause d'un petit dessin et d'une tache de sang." :d) C'est d'ailleurs comme ça que débutent la plupart des mythes dans les GTA. :oui:

Je ne vais prendre que GTA SA comme base car c'est le moins asymptomatique des opus en terme de clins d’œils et d'easters eggs.

:d) BIGFOOT = Juste parce qu'il y avait de la forêt, des bois, une montagne.....Et hop là, le mystère du Bigfoot, du yéti sont nés

:d) Les OVNIS = Zone 69 => Zone 51 => expérimentations non marginales dans des domaines en tout genre => OVNIS
Le schéma ne peut pas être plus simple

:d) Pigssy/Leatherface/...... : Cabane à Shady Creeks => Chainsaw Killer.

Et encore des spirales que l'on pourrait s'amuser à dessiner, mais bon...... :hap:

Dans GTA IV, même si le côté réaliste primait sur le reste, je ne vois pas pourquoi R* n'y a pas glissé des mythes extravagants et comiques.
Comme débattu sur un autre topic dont je me souviens plus le nom ( Peut-être ici d'ailleurs...... :hap: ), rien n’empêchait R* de laisser choix au joueur de suivre linéairement le scénario en profitant du réalisme plat du jeu qui vient coller à la destinée tragique de Niko, et de l'autre côté proposer aux plus saugrenus et aux plus toxicos des activités fun et non ludiques, de pouvoir s'imaginer des mythes et de partir à la chasse d'un clown tueur sévissant à Times Square par exemple.....ou encore d'autres trucs que l'on aurait bien pu imaginer.
Mais là c'était le néant et l'excuse du fait que "Ouais mais tu vois LC c'est une ville urbaine sans broussailles ni viandes de porc quoi" est ridicule.
En tout pour ma part je le pense, car combien de fois je me suis imaginé par exemple trouver des néons lumineux qui représenteraient des créatures légendaires sur des simples building d'Algonquin en pleine nuit...... (Qui se rappelle du pénis qui se formait la nuit sur un building dans VC ? :hap: )

Bref, avec les variétés de paysages qu’offrira GTA V, R* ne pourra que se rattraper du coup de GTA IV, et donc proposer plein de petits truc cachés, ou bien inciter les joueurs à croire à des mythes infondés et les laisser débattre sur les forums de jeux vidéo.

:)

bat75
Niveau 26
08 janvier 2013 à 20:43:56

et comme ca ce passe daans la meme region que GTA SA y auras encore plus de raison d'avoir beaucoup de mystere et de mythe

OeilDeMagnus
Niveau 12
08 janvier 2013 à 20:50:25

Bat75 :d) Tu as tout à fait raison ! :oui:

:)

Sujet : Le Topic des Mystères
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page