Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : [Solution] Vos parents ne veulent pas...
DLS00006
Niveau 18
09 août 2013 à 12:21:51

tesparents veulent pas beh tu vas l'acheter et tu joue dans ta chambre ecoute ils vont pas griller je pense apart si ils rentrent et encore tu fais start. :oui:

Chigona
Niveau 11
09 août 2013 à 12:23:44

Aurillacois
Posté le 9 août 2013 à 12:19:42
A 7/8 ans ont joue à Pokemon, pas à GTA
Lien permanent

Où au 2 :-)
Même si a cette âge là j'avais déjà beaucoup plus de jeux 18+

cortesklaas
Niveau 10
09 août 2013 à 12:24:32

Moi non plus, mes parents voulaient pas.J' ai du attendre d' avoir 30 pour jouer à mon 1er GTA :noel:
Mais non,je déconne (pour mes parents mdr)

i-want-smoke
Niveau 8
09 août 2013 à 12:32:44

Vous verrez pourquoi.. Gen de no-life en approche :hap:

Chigona
Niveau 11
09 août 2013 à 12:35:00

i-want-smoke
Posté le 9 août 2013 à 12:32:44
Vous verrez pourquoi.. Gen de no-life en approche
Lien permanent

Faut m'expliquer le rapport :pf:
Car la j'en vois aucun...

rikuisback
Niveau 10
09 août 2013 à 12:38:54

Je le prendrai avec mon argent de poche :(

3pseudo3
Niveau 10
09 août 2013 à 12:48:34

Mes parents ne me payent jamais de jeux vidéos, c'est un principe :hap:
Que j'ai 6 ans, 12 ans ou 16 ans, c'est moi qui me les payent, et j'ai joué a san andreas a 8 ans mais mes parents ne le savaient pas et j'y jouait en cachette :rire:

motoyama
Niveau 4
09 août 2013 à 13:31:40

personne ne dit que y jouer a 8 ans (ou meme 3 ans) va vous rendre psychopate on est tous d'accord la dessus... c'est un faux débat

on dit juste que un gamin de 8 ans n'a rien a foutre sur ce jeu, c'est ca le débat

de 1, on n'apprecie pas le jeu a sa juste valeur (profondeur de gameplay, subtilité des personnalité rencontrées, etc ...)

de 2 (et je me repete ...) il y quand meme d'autres jeux disponibles (qui ne sont pas de bouses) auquel un gamin peut jouer, pourquoi vouloir jouer a GTA !!!

et comme le dis fordfiesta (je crois ...) il y a une difference entre les jeux d'avant et nos produits en HD de maintenant

a 8 ans on ne s'ammuse pas a se taper des prostitués avec de l'argent gagné en dévalisant une banque, ou bien écrasé des types sur la chaussé, a 8 ans on joue a Little Big Planet, a Mario ou a Pikmin

Le débat est la, ce jeu n'est pas concue pour un public jeune !

Warhawk702
Niveau 6
09 août 2013 à 17:41:47

Pour ce qui se demande, commencer à jouer à des jeux violents vers 7/8 ans ne fait rien :ok:
A par si vous avez déjà une maladie grave et que vous confondez la vie réel avec le virtuel :rire2:

J'ai eu mon premier GTA à 7/8 ans ( San Andreas ) et pourtant aujourd'hui je suis normal, en ce qui concerne mes études tout ce passe comme prévu donc jouer à des jeux violents en étant jeune n'est pas nossif pour la santé ( pour les personnes normal ) :ok:

Pour ce qui veulent savoir, j'ai 15 ans :noel:

patate-douce15
Niveau 10
09 août 2013 à 18:08:30

J'ai eu SA vers 7 ans, et je savais très bien que c'était pas réel.

Surtout à cause des graphismes je pense :noel:

Je frappais les gens avec le "ballon" de la douche des policiers :rire:

Par contre, GTA IV à 7 ans, je crois pas que ce soit une bonne idée (SA non plus d'ailleurs) car c'est trop réel :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 18:12:42

Je n'ai jamais cru aux thèses disant que si un enfant joue à un jeu violent il va lui même devenir violent, ou ce genre de conneries.

Un enfant est parfaitement capable de différencier ce qui est virtuel de ce qui ne l'est pas.

Le problème réside plutôt dans le fait qu'un enfant n'a pas à s'intéresser à des problématiques de drogues, prostituées...etc, à son âge ce sont des notions qui lui sont inconnues, qui ne le concernent pas et qu'il ne doit pas connaître pour le bien de son épanouissement personnel.

lecatoir
Niveau 10
09 août 2013 à 18:27:40

Alala que c'est drôle quand on lit les coms. J'ai joué pour la première fois à GTA vers mes 7-8 ans, a l'époque j'étais plutôt dans un délire qui me poussait à mener dans le jeu une petite vie, à la manière d'un Sims (j'avais beaucoup d'imagination à l'époque). Passé les 10 ans, c'est en partie grâce à GTA (SA pour être précis) que je suis devenu un grand fan de bonne musique, grâce à mes parents et mes amis bien sûr, mais GTA (et d'autres jeu d'ailleurs) m'ont amené vers des artistes que je n'aurais peut être pas expérimenté de moi même. Hormis cet aspect, je ne vois pas le problème si un enfant de 7 à 9 ans joue à GTA, déjà parce que a cet âge on passe à côté de beaucoup de scène violente du jeu, mais aussi parce que ce n'est qu'un jeu, or même à 8 ans on peut le comprendre ça. Voilà

lecatoir
Niveau 10
09 août 2013 à 18:28:03

Alala que c'est drôle quand on lit les coms. J'ai joué pour la première fois à GTA vers mes 7-8 ans, a l'époque j'étais plutôt dans un délire qui me poussait à mener dans le jeu une petite vie, à la manière d'un Sims (j'avais beaucoup d'imagination à l'époque). Passé les 10 ans, c'est en partie grâce à GTA (SA pour être précis) que je suis devenu un grand fan de bonne musique, grâce à mes parents et mes amis bien sûr, mais GTA (et d'autres jeu d'ailleurs) m'ont amené vers des artistes que je n'aurais peut être pas expérimenté de moi même. Hormis cet aspect, je ne vois pas le problème si un enfant de 7 à 9 ans joue à GTA, déjà parce que a cet âge on passe à côté de beaucoup de scène violente du jeu, mais aussi parce que ce n'est qu'un jeu, or même à 8 ans on peut le comprendre ça. Voilà

[JV]RybiiZ
Niveau 10
09 août 2013 à 18:29:29

Mon père m'a fait découvrire gta III a 4ans, alors je peut vous dire qu'il sans moque que je prène le V :ok:

Code-49
Niveau 10
09 août 2013 à 18:30:28

mon premier GTA c'est GTAIII j'y jouais quand j'avais 10 ans je vois pas ou est le problème :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 18:30:50

lecatoir :d)

Ton cas personnel comme seul exemple ne suffit pas, pour traiter ce genre de problème il faut une vision globale, et commencer par admettre que tout les enfants du monde n'ont pas forcément la même capacité de discernement que celle que tu avais étant jeune.

Personnellement j'estime que globalement, c'est un mal qu'un enfant joue à ce genre de jeux.

RedVictory
Niveau 10
09 août 2013 à 18:58:59

Ianfeust88 -> C'est sûr que certains enfants prennent mal GTA, tout simplement parce qu'ils ont des désordres mentaux à l'origine. :ok:

Même globalement, il suffit qu'un enfant puisse comprendre ce qu'est le second degré ou qu'il ait un minimum d'humour pour "survivre" à GTA.

Et puis tu n'as aucune statistique, tu parles globalement alors que tu n'en sais rien de ce qu'il en est dans la réalité. :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 19:11:18

RedVictory :d)

Sur le fond je pense la même chose que toi, un enfant est capable de faire la différence entre le virtuel et la réalité, globalement.

Mais à mon sens un enfant n'a pas à être témoin de certaines choses, si encore il n'y avait pas de prostitution ou de club de strip-tease dans le jeu je m'en foutrait totalement, mais j'estime qu'un enfant n'a pas à avoir conscience de ces choses la, ce sont des choses qu'il doit découvrir avec moins de violence, moins de brutalité.

RedVictory
Niveau 10
09 août 2013 à 19:16:33

Ianfeust88 -> Oui, c'est vrai qu'on ne connaît pas l'influence qu'ont les jv sur l'inconscient, mais je pense pas qu'il soit très grave, je pense au contraire qu'il augmente la confiance en soi en quelque sorte, par exemple si un jour un enfant voit un type se faire poignarder dans GTA, si il voit un type se faire poignarder dans la rue il va pas se mettre à paniquer, il va rester calme et l'aidera plus facilement, ce genre de trucs, enfin c'est juste ma théorie. :oui:

PlayerDiablo
Niveau 8
09 août 2013 à 19:19:58

Ouai a 7/8 ans on joue pas a GTA dsl mes sais la vie.

Sujet : [Solution] Vos parents ne veulent pas...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page