Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : =) Topic Epic de Modération (=
Ogunryu
Niveau 8
03 octobre 2010 à 15:46:46

@ derkeal, c'etait que j'étais trop récent pour le signaler au modo. maintenant, j'exige des excuses d'etoiledusherif.

Speedemon
Niveau 10
03 octobre 2010 à 15:47:54

Ogunryu, je te conseille plutôt d'aller jouer au basket dehors au lieu de demander des cyber-excuses à un mec que tu ne croiseras plus jamais sur les forums :-(

derkeal
Niveau 10
03 octobre 2010 à 15:49:24

Ou à l'intérieur ! :-(

Ogunryu
Niveau 8
03 octobre 2010 à 15:50:57

@ speedemon, je te le demande si jamais il revient sur forum, ok?

Pumbapower
Niveau 10
03 octobre 2010 à 16:25:19

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-22728-260752-2-0-1-0-le-prochain-heros-est.htm#message_261408 :rire:
Du frolf tout craché. :coeur: :-(

(oui, bien ma grotte mais en même temps, je n'étais jamais allé sur ce topic. :noel: )

Pezz
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:12:37
  1. Pumbapower Voir le profil de Pumbapower
  2. Posté le 27 septembre 2010 à 20:20:41 Avertir un administrateur
  3. Pezz: Ah ben c'est clair qu'à droite ça s'échauffe puisqu'il y'a un poste de 1er ministre qui risque de se libérer (ce que je trouve stupide mais bon...). Il est donc normal que le bal des faux-cul soit lancé. ^^

Et n'oublions pas qu'effectivement, dans un monde parfait, l'important dans la politique, c'est la politique. Mais bon, tu sais bien que la perfection n'existe pas... :noel:

D'ailleurs, ça pose de vrais problèmes: difficile de "pronostiquer" le résultat de la future présidentielle. A un moment, je me suis dit que Sarko ne serait jamais réelu. Puis avec les évènements de Grenoble, je me suis mis à douter: on tombait pile dans "son domaine" et la terreur, ça marche toujours, hélàs. Et s'il arrive à passer la réforme sur la retraite dans sa quasi totalité (ce qui je pense va arriver), il va gagner des points (pas pour la réforme en elle même mais simplement parce que, contrairement à Chirac avec le CPE, il aura tenu jusqu'au bout sans se décrédibiliser).
Alors on pourrait se dire: "quelqu'un va lui barrer la route, quelqu'un qui aura la France et son parti derrière lui (non mais je te jure, qu'à une époque on pouvait penser ça comme ça :noel: )". Mais alors qui? Bayrou? Mouahah. Un candidat du PS? A un moment, j'ai commencé à croire qu'ils arriveraient à s'unir, c'était même pas mal parti. Puis Royal a glissé une petite phrase qui va avoir de très grosses conséquences, à mon avis, dans les mois à venir (ça a même déjà commencé, pour tout dire :noel: ). Reste à savoir ce que vont faire le PC et le Front de Gauche mais pour le moment, il semblerait qu'il y'ait pas mal de désaccords. Je ne parlerai même pas des écologistes qui, selon moi, ont officieusement implosé... :hap: (c'était trop beau en même temps...)

Donc comme tu le vois, seule la politique est intéressante dans la politique mais en ce qui concerne l'importance, c'est une toute autre chose... :-( (bon le point positif, c'est qu'on ne sait pas encore ce que va faire Villepin... y'aura du suspense, c'est déjà ça... :mouarf:)

Ouais enfin là tu me fais un résumé du contexte et de l'échiquier politique français sans me parler de politique à un seul moment... De la sorte, tu participes totalement au jeu voulu par l'UMP et le PS. Le remaniement on s'en fout un peu, ça ne changera pas la politique du gouvernement. Le seul petit truc politique dont tu me parles (la menace terroriste et le discours de Grenoble) sont fait pour illustrer ton hypothèse sur les chances de Sarkozy d'être réélu... si tu veux mon point de vu, moi je ne pense pas qu'il sera réélu, même en invoquant l'insécurité. Sa seule volonté c'est de faire taire le mouvement social naissant (et déjà bien né) sur la réforme des retraites. En faisant croire aux français qu'il y a des risques d'attentats terroristes, ça permet de ne pas mobiliser les gens et d'éviter que 3 millions de français se retrouvent dans la rue à chaque manifestations.

Or se battre contre la réforme du gouvernement, c'est imposer son choix de société (et là je développe pas mais je peux).
Bref, par conséquent, ne pas s'intéresser au jeu médiatique des politiciens, c'est ne pas être la marionnette de ces élites politiques qui font tout, sauf de la politique, mais fait passer de la sorte, des politiques à l'insu des français, ou sur des français du coup manipulés.

Pumbapower
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:17:16

Ouf, j'ai cru que tu ne verrais pas mon petit pavé (impérial :hap: ). :noel:
Si je n'ai que très peu parlé politique, ce n'était pas parce que je vois les choses comme ça personnellement, mais parce que la plupart des gens ne se basent que sur l'aspect extérieur de la politique. Et comme tu le sais, ces gens là vont donner leur avis en votant. C'est donc une réalité qui aura (et qui a déjà eu par le passé...) un impact importante.
D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi: le remaniement, personne ne devrait en avoir rien à carrer. Déjà parce que quelques soient les changements, la politique menée sera la même. Ensuite parce qu'il vaut mieux garder les ministres en place afin de sauvegarder une certaine cohérence dans la politique en cours: mettre de nouveaux ministres les obligeraient à se pencher sur de nouveaux dossiers (pour paraitre crédibles quand ils en parleront devant les médias...), ce qui ferait perdre un temps considérable.
En revanche, je pense que tu sur-estimes la psychose que pourraient avoir les gens du terrorisme. Habitant dans la région parisienne et utilisant les transports en commun 5/7 jours, je suis bien placé pour affirmer que menace ou pas, les transports sont toujours aussi blindés. Pourquoi? C'est très simple. D'abord, ils sont obligés de les prendre pour aller bosser et ensuite parce qu'ils ne veulent pas se sentir entravés par de simples hypothèses. D'ailleurs, tu as dû le lire dans les journaux que sur ma ligne (ligne A du RER + ligne transilienne Paris Saint-Lazare), nous avons chaque jour de petits plaisantins qui "oublient" leur sac sur le quai. Ainsi, un jour la gare Saint-Lazare a dû être évacuée, presque tous les jours les trains sont retardés,... Malgré ça, sais-tu ce qu'on entend sur les quais? "pfff il y'a toujours des problèmes avec les transports" et non des "Ouhlala, ça aurait pu être une vrai, on aurait tous fini éparpillé". Alors sois rassuré, aucun risque que cette menace terroriste ait une quelconque influence dans les choix futurs des électeurs. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé des évènements de Grenoble plutôt que des menaces terroristes. Ces évènements, eux, ont vraiment choqué une partie de l'opinion publique. D'ailleurs, autant une menace terroriste toucherait plus Paris (qui lancerait un kamikaze dans les transports de Marne-la-Coquette sincèrement? :noel: ), autant ce risque de débordements peut toucher plusieurs grandes villes, éparpillées sur l'ensemble du territoire national.
Ca combiné à la difficulté de trouver un candidat sérieux qui pourrait s'opposer au président déjà en fonction, me font penser, effectivement, que Sarkozy sera réelu. D'ailleurs, dans ta réponse, tu n'as pas laissé transparaitre une opinion quant à une possible identité de la personne qui pourrait s'imposer. Pourquoi? Parce que ce n'est pas encore réglé entre PC/FDG, ce qui t'empêche de savoir s'ils seront réellement prêts au moment venu (j'espère que si quand même. :noel: ), parce que le PS est encore entrain de s'autodétruire (d'ailleurs beaucoup attendent Strauss-Kahn mais à mon avis, il ne se présentera pas), parce que tu espères (et à juste titre) que le FN ne fera pas un gros score et enfin, parce que comme beaucoup de monde, tu as du mal à imaginer qu'Europe Ecologie soit pris au sérieux pour des présidentielles.

Par contre, il y'a une question que je me pose et à laquelle je pense tu connaitras la réponse. Comme tu le sais, samedi, il y'a eu une journée de mobilisation (non, sans dec'? :noel: ). Déjà, je tiens à féliciter les organisateurs de cette journée: une journée de mobilisation un week-end, c'est ce que j'ai toujours espéré voir. Enfin la possibilité pour les travailleurs du privé de faire entendre leur voix! Je pense que c'est un symbole très fort et très encourageant pour l'unité des travailleurs, qu'ils soient du public ou du privé. En revanche, quelque chose me surprend: selon les syndicats, il y'a eu environ 3 millions de personnes, comme le 23 septembre. Mais normalement, il y'aurait dû avoir plus de monde puisque pas mal de salariés du privés y étaient. Comment celà peut s'expliquer? La solution de facilité serait de se dire que certains veulent bien manifester mais pas jusqu'à sacrifier un week-end. Alors si tu as une idée ou alors si j'ai mal compris quelque chose, n'hésite pas parce que j'avoue que ça m'intrigue fortement. :noel:
En tout cas, je l'ai déjà dit mais je le redis parce que franchement, je trouve que c'est une excellente chose: les journées de mobilisation le week-end, un grand progrès qui j'espère se généralisera.

Pezz
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:29:25

En vérité, ces journées de mobilisations le week end existent depuis le mois de juin (pas sous forme de manifs)... Mais personne n'y va (c'est pas faute de faire tout notre possible pour diffuser l'information autant que l'on en est possible [puisque les médias nous donnent peu de temps de parole]).
Bref, je te répondrai dans quelques heures, ou bien demain.

Tout_en_Muscle
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:44:18

Je devais aller manifester puis je suis pas aller...Honte a moi. :-(

Pumbapower
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:16:39

Pezz: Ben de par chez moi, il y'avait effectivement des "journées mobilisations" mais c'était sous forme de réunions/débats (bon évidemment, quand on dit débat, si tu es pour la réforme, mieux vaut pas te pointer hein :noel: ). Mais c'est me principe de la manif' le week-end qui me plait. Tu sais pourquoi les médias ne vous donnent pas assez de temps de parole? Parce que le PS joue les sauveurs et que personne n'ose dire que ce sont des hypocrites. Mais ça, c'est aux partis de gauche de le faire (un parti de droite qui dirait ça, ce ne serait pas super crédible... :rire: ) et aux gens dans la rue quand ils sont interrogé. Non parce que quand Royal dit que si le PS est élu, il revendra sur cette réforme, c'est uniquement pour la "drague" hein... On n'est pas aidé hein? ^^

TEM: T'inquiète pas, tu vas pouvoir, il va y'en avoir d'autres. :noel:

HercuIe-007
Niveau 7
03 octobre 2010 à 20:21:38
-Hyglks-
Niveau 21
03 octobre 2010 à 20:26:02

Dis moi Pezz, comment fais-tu pour continuer à poster sur le forum actualité/politique avec tous ces gens si fermé d'esprit ? En tout cas GG pour ta patience. :noel:

-Hyglks-
Niveau 21
03 octobre 2010 à 20:28:33
derkeal
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:57:23

Même l'ambiance entre "habitués" se dégrade désormais sur ce forum. :( :-(

fergieinlove
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:11:38

C'est vrai que ça commence à devenir un peu n'importe quoi :(

Peut-être que le nouveau serveur va régler ce problème :o))

-Hyglks-
Niveau 21
03 octobre 2010 à 21:25:41

Pezz :d) Vu comme ça, c'est sur. Mais quand je vois qu'a quasiment chaque intervention émanant de ta part tu as droit à limite un "olol coco goulag", même quand le sujet n'y prête pas... j'aurais franchement abandonné toute tentative de débat depuis longtemps.

Derkeal :d) Comment ça, une "dégradation des relations entre habitués" ?

fergieinlove
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:29:08

Bonne soirée Yoann :)

Il est clair que le bar est un lieu de:
"Yo
-Slt
-ça va?
-bien et toi?
-trankil"

Pire que sur MSN dans ma jeunesse :honte:

derkeal
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:30:01
  1. -Hyglks- Voir le profil de -Hyglks- Citer Ignorer -Hyglks-
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 21:25:41 Avertir un administrateur

#

Derkeal :d) Comment ça, une "dégradation des relations entre habitués" ?

:d) Pas de preuves concrètes, je ressent ça c'est tout. :-(

-Hyglks-
Niveau 21
03 octobre 2010 à 21:31:16

Essaie d'expliquer pourquoi tu ressens cela, même si ce n'est pas clair. :)

derkeal
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:36:00

Oui m'sieur le psy ! :noel:

Ben déjà avec le départ de tout le monde genre Hercule et toute la famille, ça sentait le sang neuf, c'est bien, très bien, le problème c'est que maintenant les "habitués" qui se croisent s'ignorent tu vois ? :)

Le seul exemple que j'ai sous la main:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-22728-330042-1-0-1-0-le-cafe.htm#message_330053

Mais bon, les temps changent, espérons que ça soit en bien ! :-)

Sujet : =) Topic Epic de Modération (=
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page