Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : [HS] Ce jeu est destiné aux adultes
elpadre0
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:06:21

Bravo pour le pavé (J'ai tout lu et ça m'a fait sourire :) ) !

Mais il y a un petit point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord : il est vrai qu'à 11 ans, ça peut paraitre choquant (et je suis d'accord) de jouer a TLOU. Mais crois-tu vraiment que nous allons jouer à Little Big Planet (qui est certes un bon jeu) jusqu'à nos 18 ans ?

Personnelement, je vais me l'acheter mais je vais savourer chaque cinématiques qui sont toujours aussi excellentes car Rockstar nous propose toujours de bon jeu :)

furryaffinity4
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:07:06

Vous ne comprenez pas que c'est à cause de raisonnement comme les votre que l'industrie du JV souffre de tas de censure à la con?

Et après ça va pleurer "Oh bin, j'aurais aimé que ça soit plus transgressif" "C'est trop lisse, trop propre"

Bin c'est normal, votre petit frère qui finit à peine de faire ses dents a le droit d'y jouer :ok:

Aesran
Niveau 9
15 septembre 2013 à 17:07:20

Zisoub > Je confirme, j'aimerais bien être au taff .. j'me fais tellement chier que je traine ici .. Vivement que j'ai les réponses à mes candidatures !

-flo69-
Niveau 6
15 septembre 2013 à 17:08:20

Vive les leçons de vie sur jvd :bravo:

Owned_by-me
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:08:31

Déjà le premier problème des jeux vidéos, c'est PEGI.

PEGI, c'est une blague que l'europe à créer .. Parce que dans 80% des cas c'est totalement à l'ouest du véritable impact qu'a le jeux sur un joueur.

Je vais illustrer mon exemple:

J'ai deux jeux sous la parte, l'un est Dynasty warrior 6: Empire, l'autre armored core 5.

Tous deux sont des jeux assez arcade, pas de sexe, pas de tenu trop osé, pas de propos très égaré Bref, c'est clean, même AC5 qui a un scenario sérieux à la base ne montre finalement rien ( vraiment rien de rien, même pas une goute de sang).

Pourtant .. Le premier est 16 + et l'autre 12.

Comment voulez vous dirigez les enfants vers les bons jeux, si Pegi ne fait pas la différence entre justement, un jeu "tout publique" ou on fait facilement la différence, et un jeu comme GTA, très réaliste et très dur ..

Bah on peut pas. Du coup c'est au parent de connaitre les jeux, et c'est pas souvent le cas, et de toutes façons même un jeu comme GTA5 peut être jouer par un gamin de 5 ans : Du moment que ses parents sont à coté de lui pendant qu'il joue, peut être qu'il veut juste conduire les voitures pour faire des accidents ..

C'est donc un problème bien plus complexe qu'il n'y parait.

:d) +1 Blazblue d'après PEGI contient du sexe :(

CLAUDEVONSTROKE
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:08:34

Je suis totalement d'accord. Je veux bien que le gosse y joue en cachette, mais les parents qui cautionnent ce genre de truc, WTF.

D'ailleurs, quand t'as 13 ans, tu comprends rien aux GTA, avec les histoires de drogues, de gonzesses à walp

Kingoftrolls
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:09:10

"KingOFTroll, tu es tellement débile que je t'aime, continue tes phrases me font rires ( si si je t'assure :)"

Je parle pas aux gars de 22 ans qui font la loi sur le net, desco qui ragent, désolé ^^

MuslimMan2
Niveau 8
15 septembre 2013 à 17:09:44

j'avais pas le droit aux jeux interdit au moins de 16 ans quand j'étais gosse

c'est une connerie monumentale le pegi, the last of us j'hésiterais pas une seule seconde à le montrer à un gamin, c'est qu'une putain de bouillie de pixel

vous croyez vraiment que les gosses sont assez con pour ne pas faire la différence ? cessez de les prendre pour des abrutis s'il vous plait

-Alexis_
Niveau 45
15 septembre 2013 à 17:09:55

SuperAltair :d) Et alors ? j'assume complètement.

Oui, interdire la vente à nous, jeunes mineurs insouciants ( :hap: ) c'est THE solution.

Au pire.. j'aurais juste 1 semaine à attendre avant ma majorité.. :sarcastic:

Non non j'suis pas un faux cul. :hap:

-Crafteur-
Niveau 8
15 septembre 2013 à 17:10:10

Ce topic l'auteur j'ai commencer a jouer a Gta a 7 ans,pourtant je ne suis pas un psychopate, si tes parents te l'ont interdit a mon avis t'étais sois hyperactif sois tu te battais dans la cours... :-(

Pocoyo_returns
Niveau 7
15 septembre 2013 à 17:10:46

L'auteur est un génie.

Perso je veut bien que des jeunes y jouent mais en comprenant la philosophie que propose le jeu et les fassent réfléchir.

sniper-40260
Niveau 6
15 septembre 2013 à 17:10:47

Perso j'ai de la chance j'ai eu 18 ans ya 2 jours autrement mes parents aurai jamais voulu :)

CaSentBon
Niveau 4
15 septembre 2013 à 17:11:11

J'ai joué à GTA III aux alentours de 9 ans il me semble, je m'amusais à faire les codes et je faisais un peu n'importe quoi, je m'amusais mais ça pas énormément marqué au final et puis j'arrivais à faire la différence entre un jeu et la réalité, et mes parents le savaient.

Par contre c'est vrai qu'aujourd'hui je vois mal des gamins de 9 ans jouer à GTA V. Faut dire que c'est plus violent, plus réaliste, plus explicite que GTA III et je dis pas ça pour faire le vieux con qui a commencé à jouer plus tôt que de raison... :(

ziz0ubg
Niveau 17
15 septembre 2013 à 17:11:13

En faite vous êtes des gros no-life qui passent leur vie sur un PC au lieu de bosser et qui se prennent pour des personnes "matures" alors que c'est vos parents qui payent le loyer de votre appart' . :ok:

Pathétique . :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:12:57

+1 à l'auteur :p)

_Kurotsuki_
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:13:02

L'auteur tu es encore là ? Sinon +1, tout est dit dans ce poste.

Et l'argument " olol g 12 ens er ge geou a gta mer jai geamais tuais ny violay lol "

Vous vous rendez compte que ça veut absolument rien dire ?

Octogon
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:13:44

Tout à fait d'accord, pas grand chose a rajouter au poste de l'auteur. :ok:
La vidéo du gamin de 11 ans qui pleurait en recevant gta 5 m'a quelque peu énervé :hap: surtout vu la "pub" qui est faite sur GTA et son aspect ultra mature, je comprends toujours pas comment des parents peuvent passer à coté :ouch2:

-Alexis_
Niveau 45
15 septembre 2013 à 17:13:50

J'ai 17 ans et sans vouloir être prétentieux, je suis plus évoluer que certains desco / chomeurs de 24 ans qui se prennent pour des anciens et qui essaie, malgré leurs orthographe bidesque, de donner des leçons de moral.

Enjoy.

Owned_by-me
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:14:05

ziz0ubg Voir le profil de ziz0ubg
Posté le 15 septembre 2013 à 17:11:13 Avertir un administrateur
En faite vous êtes des gros no-life qui passent leur vie sur un PC au lieu de bosser et qui se prennent pour des personnes "matures" alors que c'est vos parents qui payent le loyer de votre appart' . :ok:

Pathétique . :ok:

:d) regarde la cdv
15 ans
:rire:

SentenCleef
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:14:30

Y'a une vidéo qui tourne sur YT, on voit un gamin de 12 ans qui chiale comme pas possible parce qu'il a reçu GTA ..... :pf:

Bordel mais merde à la fin !

Sujet : [HS] Ce jeu est destiné aux adultes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page