Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : [Officiel] Couverture JVC de GTA V !
13
Dark_djidane
Niveau 34
16 septembre 2013 à 18:23:50

Je suis pour la désacralisation du 20.

Mais pour des jeux d'exception à tout les sens du terme.

GTA V n'est pas dans cette catégorie par exemple. Car il est purement est simplement... du GTA puissance 10 par rapport à ce qu'on avait avant... mais du GTA quand même.

Mais je suis profondément contre la mode à "l'américaine" de mettre du 90%+ systématiquement dès qu'un jeu est triple A et à l'overdose de 100 (ou de 20/20) que la presse américaine sort à chaque gros jeu et qui a déjà contaminé plusieurs sites/journaux en France.

Kiros-FFVIII
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:25:08

On est d'accord :ok:

iscozil_10
Niveau 2
16 septembre 2013 à 18:26:09

Dark_djidane "Un jeu doit être noté pour ce qu'il est, point, pas pour ce qu'il y a à côté."

:d) Je suis (presque) entièrement d'accord avec toi, mais c'est un poil plus complexe que ça non ? On est obligé de se baser sur quelque chose qui y ressemble, pour avoir une référence. Même si oui chaque jeu est différent, et c'est en cela que comparer les notes de jeux comme GTA ou Zelda est totalement absurde. Mais du coup selon moi pour établir une note, il faut jongler entre la capacité du jeu à proposer son univers unique, et en même temps prendre en compte ce qui a déjà été fait dans le genre, non ? (même si je le répète, j'en conviens que, comme tu le dis, dans le style GTA-like tous les jeux ne possèdent des subtilités différentes)

Dark_djidane
Niveau 34
16 septembre 2013 à 18:31:41

iscozil_10 :

Mais ce que tu dis, en réalité, subjectivement c'est toujours le cas.

Sauf qu'au lieu de comparer à d'autre jeu, ce qui est pour moi une erreur, il faut comparer à la structure "type", au squelette même du genre du jeu qu'on note.

iscozil_10
Niveau 2
16 septembre 2013 à 18:36:02

Kiros-FFVIII :d) +1 L'exemple de la comparaison PES/Fifa, ça m'est même pas venu à l'idée, honte à moi ! C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer à Dark_djidane, et il me manquait cet exemple qui illustre parfaitement mes (nos) propos ^^

Dark_djidane
Niveau 34
16 septembre 2013 à 18:37:59

Le soucis avec l'exemple PES/Fifa, c'est que ce sont deux jeux en concurrence directe depuis 15 ans.

GTA n'a pas de concurrent dans son genre en réalité, tout comme The Last of Us n'en a pas, comme Mass Effect n'en a pas...

Encore une fois c'est l'exception qui confirme la règle.

iscozil_10
Niveau 2
16 septembre 2013 à 18:44:31

J'attendais ta réponse concernant PES/Fifa, On est d'accord.
Donc selon toi, il n'existe pas de jeux qui soient suffisamment proches de GTA pour que l'on puisse les comparer entre eux ?
Ça se tient !

Attendons Watch Dogs, même si là encore je crains qu'il n'entre pas dans tes critères, d'autant plus qu'il ne sera proposé que sur next gen uniquement il me semble...

sogofoyo
Niveau 6
16 septembre 2013 à 19:01:46

C'est le seul jeu où je vais dire que 18/20 est une note de merde, il mérite minimum un 19...

Guillaummm
Niveau 16
17 septembre 2013 à 01:14:48
vava-v12
Niveau 9
17 septembre 2013 à 10:49:31

sogofroyo :d) je suis d'accord avec toi 18 ces merdique pour gta 5

deezy-smoke
Niveau 10
18 septembre 2013 à 11:22:41

18 :question: 18 sur 18 alors

MadeInAmerica
Niveau 11
18 septembre 2013 à 13:56:09

Quand on voit le Zelda HD a 19/20 aujourd'hui même et qui a du nécessité 3 mois de boulot sans rien ajouter en plus et en le vendant à 60 euros c'est un scandale..

GTA a eu 5 ans de développement d'une ville encore jamais vu dans un jeu vidéo, mais si on sort un vieux truc, on met le mot HD dessus et on vient du Japon... C'est bon, 19/20. :hap:

Les notes de Jeuxvideo.com sont une blagues. :honte:

13
Sujet : [Officiel] Couverture JVC de GTA V !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page