Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : Le Topic des Mystères !
TrevorMichael
Niveau 30
09 septembre 2014 à 09:53:35

Le "Shoot for the stars" n'est, a mon avis, qu'une blague a double sens vu que l'endroit où est le Sniper donne sur les maisons des Stars de Vinewood et qu'il se trouve a côté de l'observatoire.

Sachant que sur la carte UV, rien n'indique un easter egg, juste des endroits où il y a des armes/gillets pare-balles en grande partie.

Je pense donc que "Shoot for the stars" indique tout simplement l'emplacement du sniper sans indiquer un easter eggs.

yondaime-93
Niveau 5
09 septembre 2014 à 13:30:36

Pour l'histoire de l'explosion, je pense que c'est a cause des helico qui spawn a l'aérodrome de Sandy Shore, c'est en fais un bug ou plusieurs helico spawn au même endroit en même temps, donc ils explosent. Sa m'arrive souvent en online et solo. Voilà voilà

uza
Niveau 9
09 septembre 2014 à 13:47:59

Continue comme ça lesstate ça nous permet de faire plus de signalements ;)

Niiigga
Niveau 5
09 septembre 2014 à 14:14:59

Salut tout le monde,

Bon j'ai re re re tenté le truc, je pense que c'était un bug car à chaque fois mon hélice explose au contact de l'OVNI (normal !) et donc, je meurt de façon "normale". Ensuite quand je spawn rien non plus.

Comme le dit Yondaime, je pense aussi finalement que ça venait d'un bug du a un spawn d'avion ou d'hélicos à l'aéroport clandestin de Trevor.

En tout cas sur le moment, ça ma bien scotché :ouch: :ouch: :ouch:

TrevorMichael
Niveau 30
09 septembre 2014 à 17:32:39

Je pense que l'oeuf désigne la poule de Paleto Bay. Je suis sur portable mais allez lire le wiki sur les oeufs de paques. Tout correspond avec les indices dans le jeu...

uza
Niveau 9
09 septembre 2014 à 18:15:14

Tout correspond ? J'ai lu en diagonale mais j'ai pas vu grand chose qui m'a inspiré :-(

"En Angleterre, en Allemagne, et d’autres pays, les enfants traditionnellement roulaient les œufs à Pâques jusqu’au bas de la colline." :d) C'est ce qui t'as amené à penser à l'usine Cluckin' Bell de Paleto Bay qui est au pied du Mont Chiliad ? ^^

SquizCat
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:20:21

Trevor :d) Tu oublie qu'il y a un oeuf d'alien dans le jeu.

TrevorMichael
Niveau 30
09 septembre 2014 à 18:32:19

Je n'oublie rien du tout. Un oeuf est présent dans le jeu mais rien n'indique qu'il est alien. Lisez la partie symbolique de la page wiki sur les oeufs de paques. Tout correspond. Selon certaines croyance le monde serait sorti de l'oeuf, tout comme l'epsilonnisme dans le jeu. L'oeuf signifierait la resurrection... Selon d'autres croyance l'oeuf de paques serait sorti d'une poule particulière.

Pour moi ça colle a ce qui est dit dans le jeu...

TrevorMichael
Niveau 30
09 septembre 2014 à 18:35:11

L'oeuf rouge serait Pondu par une poule impériale selon le wiki. A Paleto il y a une enorme Poule et tout dans la ville indique l'oeuf.

SquizCat
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:41:29

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2916970-1254-0-1-0-le-topic-des-mysteres.htm#message_5068570
| Ecrit par « TrevorMichael », via mobile 9 septembre 2014 à 18:32:19
| « Je n'oublie rien du tout. Un oeuf est présent dans le jeu mais rien n'indique qu'il est alien. Lisez la partie symbolique de la page wiki sur les oeufs de paques. Tout correspond. Selon certaines croyance le monde serait sorti de l'oeuf, tout comme l'epsilonnisme dans le jeu. L'oeuf signifierait la resurrection... Selon d'autres croyance l'oeuf de paques serait sorti d'une poule particulière.
|
| Pour moi ça colle a ce qui est dit dans le jeu... »

Mec tu es sûr d'avoir suivi la progression des recherches ? Oui l'oeuf est bien un oeuf d'alien, il a été découvert dans les fichiers du jeu sous le nom prop_alien_egg_01.xdr, et on sait déjà à quoi il ressemble car grâce aux mods on peut le spawn :

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/6443/pq4qlWcH6UeIbL97d6M03A/0_0.jpg

Donc bon depuis qu'on connait son existence il paraît évident que c'est lui qui est représenté sur la fresque, pas une simple référence à Paleto Bay.

TrevorMichael
Niveau 30
09 septembre 2014 à 18:50:00

Bien sûr que je suis ce topic depuis le début. Ce forum même. Ma théorie reste applicable qu'il s'agisse d'un oeuf alien ou non.

SquizCat
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:55:52

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis à propos des références à Pacques, la poule, Cluckin Bell, le monde né d'un oeuf etc... J'ai déjà lu les théories et rapprochements qui ont été faits là dessus. Mais la finalité de tout ça est forcément l'oeuf alien, après à quoi il sert ? Aucune idée, mais concernant la case de l'oeuf sur la fresque, c'est vers lui qu'elle nous dirige.

Après comme le jeu reste tout de même réaliste et ne pars pas trop en mode science-fiction, vu que les Ovnis ne sont que des engins du FIB et de l'armée, je me suis dis que peut-être l'oeuf est un faux ou une maquette créée par la secte Epsilon.

En plus de jour, il a un aspect argenté, et la nuit ou lorsqu'il n'est pas exposé au soleil, il est comme sur la photo que j'ai posté plus tôt. Donc on pourrait penser qu'il est artificiel.

[[Cash]]
Niveau 17
09 septembre 2014 à 19:00:01

Ouais mais l'alien dans la glace c'est pas une maquette :hap:

[[Cash]]
Niveau 17
09 septembre 2014 à 19:02:10

Et ah moins que j'ai vraiment raté un truc l'ovni au dessus du parc alien reste inconnu :noel:
:-(

BloodyNeedle
Niveau 9
09 septembre 2014 à 19:05:04

Il y a aussi le chemin invisible pas loin du mont chiliad qui apparait clairement sur la map(mais pas en réel)qui fait référence à cet oeuf. :ok:
Pour moi ce n'est pas un oubli.

uza
Niveau 9
09 septembre 2014 à 19:06:08

Concernant la pièce secrète dans la cabine de téléférique, quelqu'un à déjà vérifié si elle s'ouvrait lorsque l'OVNI se pointe à 3h du mat' pendant l'orage ?

BloodyNeedle
Niveau 9
09 septembre 2014 à 19:08:35

Oui,bien sur.Mais ça a été prouvé qu'il n'y avait rien de l'autre côté.

SquizCat
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:11:53

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2916970-1255-0-1-0-le-topic-des-mysteres.htm#message_5068700
| Ecrit par « BloodyNeedle », 9 septembre 2014 à 19:08:35
| « Oui,bien sur.Mais ça a été prouvé qu'il n'y avait rien de l'autre côté. »

Malheureusement si il y a quelque chose, nous ne le saurons pas avant d'avoir effectué la manipulation exacte.

Car là en wallbreach même si on a rien vu, ça ne veut rien dire vu que les textures d'intérieur ne se chargent pas si on entre pas de façon normale.

SquizCat
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:13:07

La preuve, la tour de contrôle de Fort Zancudo a bien un intérieur. Pourtant si vous y entrez avec le glitch en moto au lieu de simplement passer par la porte, vous serez dedans mais il n'y aura rien, aucune texture des murs ni de quoi que ce soit.

TrevorMichael
Niveau 30
09 septembre 2014 à 19:41:53

Squiz :d) Il faut trouver comment avoir l'oeuf Alien, c'est pourquoi j'avance cette théorie. Finalement ce secret est un peu trop compliqué... Aucun indices, rien. Imaginez si les joueurs n'avaient pas cherché dans les codes du jeu, comment savoir si un oeuf existe bel et bien ?

Je pense qu'il y a bien un truc à faire mais le schéma n'a pas de sens. On ne sait pas si il faut le lire de bas en haut ou de haut en bas. Qui plus est, il faut envisager toutes les possibilités. Car même si GTA V est réaliste, les soucoupes volantes, bien que du FIB sont loin de l'être.

Sujet : Le Topic des Mystères !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page