Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : Le Topic des Mystères !
uza
Niveau 9
18 septembre 2014 à 19:45:59

Whaaaat ? :rire: C'est super dur de te lire mec, c'est peut-être intéressant ce que tu dis et de toutes façons toute idée est bonne à prendre ! Par contre, essaie de mettre un peu de ponctuation. Après je suis peut-être un peu sévère, mais perso j'ai vraiment pas compris où tu voulais en venir :-(

chiliadkush
Niveau 5
18 septembre 2014 à 19:50:41

Salut les barges :-)
Vous vous rappelez de l'interview de l'ancien développeur de R* qui a été postée cette semaine ?
grenadouvitche avait fait une remarque à ce moment là et j'avais pensé exactement la même chose en lisant l'interview. Pas mal de monde est parti sur la théorie des prostituées, à partir de là.
Mais moi, y'a un autre détail dans l'interview qui m'intrigue.
Le mec raconte trop de détail sur son trajet pour aller au boulot et cite la voiture électrique Tesla S.Je trouve ça quand même bizarre qu'il donne ce détail, qui plus est en parlant de Tesla, qui pourrait quand même être lié au mystère selon certaines théories...
J'avais lu quelques trucs sur la théorie Tesla mais j'avais trouvé ça bof bof. Hier, par hasard en traînant sur Youtube je suis tombé sur des documentaires sur Tesla.En gros, Tesla voulait fournir de l'électricité qui serait transmise dans l'air, sans fil pour alimenter notamment des voitures électriques. J'ai vu un modèle de voiture créé par Tesla qui fonctionnait à l'électricité fournie par une tour. La voiture avait une sorte d'antenne pour capter l'électricité. Ca m'a fait penser au Space Docker avec les deux grosses antennes sur les côtés. En plus, les éclairs sur les roues et l'aspect du véhicule me ferait penser que le Space Docker pourrait être un véhicule électrique ou un véhicule qui pourrait fournir/recevoir de l'électricité.
Deuxième point, Tesla avait contruit une tour à WardenClyffe pour ses expériences. C'était une tour avec un dôme au sommet. Ca me fait penser au symbole en haut de la fresque. En plus, sur les plans de la tour, on peut voir un système de tunnels sous la tour, IRL. On a un tunnel qui part de la droite de la tour, descend sous la tour et ressort à gauche, de manière symétrique.Quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé à la ligne qui relie le jetpack et l'ufo en bas de la fresque, ça y ressemble vachement.
Pour ceux qui me suivent encore :rire: j'ai découvert que Tesla est lié au Griffith Observatory de Los Angeles, soit l'observatoire Galileo in game. D'ailleurs dans le jeu, l'observatoire est criant de vérité. Le seul détail qui a été ajouté dans le jeu par rapport à la réalité, est la mystérieuse boule devant l'obelisque (qui elle est identique et au même endroit IRL), sur la place de l'observatoire.J'ai une théorie par rapport à cet objet. Figurez-vous que cet objet existe IRL, seulement il est à l'INTERIEUR de l'observatoire de Los Angeles.C'est ce qu'on appelle en anglais une TESLA coil, soit une bobine de TESLA en français.Cette boule métallique transforme l'énergie électromagnétique ambiante en décharge électrique très puissante, sous forme d'éclairs violets.Je me dis que si cet objet a été mis là, alors qu'il est à l'intérieur, il doit y avoir une BONNE raison. C'est le mode d'énergie que Tesla voulait démocratiser, une énergie gratuite qui pourrait rendre service à l'humanité. Cependant, Tesla a été arrêté dans ses recherches et dans sa quête de l'énergie du futur, et il a été traité de fou voire de monstre, pour certaines de ces expériences. En voyant le Space Docker et Omega avec sa mini-soucoupe, je pense qu'il pourrait être le genre de personne à utiliser ce genre de technologies.
J'ai repensé au développeur de R* qui parlait de la voiture Tesla S.Dans le jeu, cette voiture électrique est présente. Son nom est la COIL VOILTIC. Etrange n'est-ce pas. On retrouve le mot coil, pour bobine et voltic qui rappelle les éclairs de milliers de volts qui émanent de la bobine. Et bien... Cette voiture spawn quasi à l'infini juste devant l'observatoire, en face de la bobine de Tesla.Cette voiture est "OFFICIELLEMENT" la seule à être munie de SuperChargeurs électriques (bobines de Tesla).Je vous laisser deviner la suite... J'ai découvert un GROS GROS truc. Un indice : Le trailer next gen était bien une piste pour le mystère. Vous vous rappelez des burns en space docker devant les paraboles ? Je vous le dit, c'est important... faites-moi confiance...

Quelqu'un à lu ?

Antasurris
Niveau 13
18 septembre 2014 à 20:05:14

Elle ressemble pas tellement a la Voltic la Tesla S :(
http://images.thecarconnection.com/med/2013-tesla-model-s_100412524_m.jpg

L'obélisque est aussi présent IRL :oui:
http://blog.edreams.es/wp-content/uploads/sites/5/2013/10/Observatorio-Griffith.jpg

Et il ne ressemble pas a une bobine Tesla :non:
http://www.grandtheftauto5.fr/images/photos-02022014-1.jpg
http://www.teslacoil-france.net/conception/photos/TC20b.jpg

Voilà voilà :-)
Et ne te base pas sur les vidéo Youtube pour en apprendre sur Tesla, beaucoup sont remplit de fake pour développer des théories du complots douteuses :nonnon:

niklesnoob
Niveau 9
18 septembre 2014 à 20:08:30

salut, je sais pas si vous savez, mais le manoir Epsilon a été modfié, y'a des écrans
http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/0821/xOx3g4nLMEiDXZ7hZ2ivGg/0_0.jpg

Antasurris
Niveau 13
18 septembre 2014 à 20:09:16

Y'en a toujours eu :ok:

uza
Niveau 9
18 septembre 2014 à 20:11:16

Moi j'ai lu, et tu t'es servis de mes liens vers le site sur Tesla avec notamment Griffith Observatory coquinou ? ^^
Bref, sinon je vois pas trop la direction à prendre après ce que tu dis. Je veux dire, je vois pas bien la logique.
Pour moi tout ces trucs en relation avec Tesla sont des références...mais bon les 157ans et tout et tout, ça fait bcp de références. On frôle l'obsession :rire:

iChucK-MauRicE
Niveau 8
18 septembre 2014 à 20:12:42

chiliadkush :d) tes théories tiennes la route !!! Pas con pour le burn...... burn = électricité ? Pourquoi pas

grenadouvitche
Niveau 8
18 septembre 2014 à 20:15:22

J'ai lue ton mega pavé très interessant mais c'est quoi le GROS TRUC que ta trouver dont tu parle a la fin ????

Anta :d) R* s'inspire a 3000% de la théorie du complot exemple :

Les ovnis crée par l'armer la cia le fbi

les sectes qui dirige los angeles et j'en passe lol

sinon hier j'ai oublier de préciser que depuis que j'ai eu cette pluie intense les prostituer qui me disais plus rien recommence a me sortir leurs phrases :hap:

chiliadkush
Niveau 5
18 septembre 2014 à 20:18:33

Salut Anta !
Oui, la Coil Voltic est un mélange entre la Tesla Roadster et la Lotus Elise, mais bon elle est électrique et c'est une Coil ^^
L'obelisque, oui j'ai dit qu'il y était et au même endroit IRL.
Je parle justement de la petite boule devant l'obelisque.
Et ca ressembl pas à une bobine de Tesla, mais à LA bobine de Tesla construite par TESLA lui même et qui est dans l'observatoire.
C'est une pièce de musée quoi. La voilà en photo. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmariahjuneofficial.files.wordpress.com%2F2013%2F09%2Ftesla-coil-griffith-observatory-los-angeles-mariah-june.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmariahjuneofficial.wordpress.com%2F2013%2F09%2F03%2Fmy-trip-to-los-angeles%2F&h=555&w=800&tbnid=X298jVjkIcRbwM%3A&zoom=1&docid=FqOjD1jMrGlACM&ei=XSEbVI_OHI7OaNSsgKgB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=590&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CEMQrQMwCw
Sinon, je me suis pas servi de tes liens uza, je les ai même pas vus.J'ai vu le site de l'observatoire y'a 6 mois au moins et sur Youtube j'ai juste vu le schéma de la tour WardenClyffe.

grenadouvitche
Niveau 8
18 septembre 2014 à 20:21:45

chiliadshuk ;d) ont peut pas faire confiance a n'importe qui tu poste un message qui est le seul que ta poster sur jv.c et tu nous dis que ta un GROS indice (comme dans south park lol) je veux bien croire que tu nous suit mais ont va pas trop te prendre au sérieux si tu fais ton cachottier sinon sa a l'air de tenir la route c'est pas exagérer lol

ps j'ai chopper mon câble se matin si j'ai quelque je rec direct :D

spose
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:23:16

chiliadkush intéressant, mais concrètement tu propose de faire quoi ? On est tous prêt à tout tenter tu sais :noel:

the---king
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:24:55

Pas mal tes recherches chiliadkush, mais si tu nous disait tout de suite ce que tu suppose (en lien avec le nouveau trailer), au lieu de nous poser une colle? :p)
N'empêche j'suis content d'avoir donné de nouvelles pistes en vous faisant part de l'ontetview :)

the---king
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:25:43

Interview*

chiliadkush
Niveau 5
18 septembre 2014 à 20:28:30

Salut grenadouvitche. J'ai pas découvert de gros trucs. Mais bon, sur le trailer, quand le Space Docker fait des burns, on a les satelites en arrière plan. Pour moi, les satelites = source d'énergie électromagnétique. Le pare choc du Space Docker, le bout qui dépasse, c'est une bobine de Tesla. Y'a qu'à aller voir dans l'ancienne centrale électrique en dessous de l'autoroute. Les bobines sont exactement pareil, des cylindres avec des anneaux autour, enfin tu vois.En plus si tu les touche, t'as pas de dégâts, mais si tu leur tire dessus avec un tazer et que tu t'en approches, tu voles a 3m de haut à cause de la décharge...Donc il doit y avoir un moyen de capter l'énergie électromagnétique et de la transformer en électricité. Mais pourquoi me direz vous ?

TransmetTeam
Niveau 9
18 septembre 2014 à 20:32:04

chiliadkush :d) Où voit tu des satellites ? et je vois pas le rapport entre des satellites et un champs electromagnétique... :rire2:

rhites_xreborn]
Niveau 6
18 septembre 2014 à 20:33:51

Il parle surement des paraboles

TransmetTeam
Niveau 9
18 septembre 2014 à 20:37:27

rhites_xreborn] :d) Ah ok... x) Merci

chiliadkush :d) Enfaîte ta théorie et moyennement cohérente , mais c'est pas de l’énergie électromagnétique mais plutôt d’électricité.
Et c'est vrai que moi aussi , je me suis toujours demandé a quoi servait l’espèce de foret devant la SD.

chiliadkush
Niveau 5
18 septembre 2014 à 20:39:22

Salut Transmet, Salut rhites.
Oui je parle des paraboles, désolé en anglais c'est des satelites dishes.
Je pense que ça serait pas exageré si c'était justement un moyen de transmettre des ondes électromagnétiques... C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir ça et que ça paraît peu crédible.
Mais alors pourquoi des SCIENTIFIQUES iraient zoner là bas ?
Si c'était juste des paraboles de "réception", pourquoi se rendre sur place ? Les résultats seraient enregistrés (coucou le signal WOW!).
Mais par contre, si ça transmet de l'énergie, et que c'est dans la lignée de Tesla, là il nous faut des têtes sur place.
Mais bon projet top secret, ah oui tiens, les agents du FIB :rire:
Le gouvernement voudrait pas que ça se sache hein...

chiliadkush
Niveau 5
18 septembre 2014 à 20:42:23

TransmetTeam --> Euh... Je vois pas pourquoi ça serait pas des ondes électromagnétiques. Le but des bobines, c'est de transformer l'énergie électromagnétique en énergie électrique, donc y'a pas d'incohérence là dedans. Ca existe IRL et c'est comme ça que fonctionne le moteur électrique hein.

TransmetTeam
Niveau 9
18 septembre 2014 à 20:44:15

chiliadkush :d) Salut , Oui mais où vêtu que la SD puisse rentré en interaction avec ces radiotéléscope (a peut prés exactement) ?

Je pense plus que la SD est un lien avec l’électricité car avec la foudre sur les roues etc...

Sujet : Le Topic des Mystères !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page