Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : [Hs] Attaque de la Corée du Nord
2
scarfacemperor
Niveau 80
23 novembre 2010 à 18:27:53

Bon juste pour rire :

CALL OF DUTY : MODERN WARFARE : KOREAN WARFARE

Acte I : des SAS envoyés en mission en CDN (on ne sait pas pourquoi) avec un bleu qui sert de héros (allez je vais spoiler un peu : il ne meurt pas à la fin) pour retrouver un indic enfermé en CDN. Ils le libèrent vite mais oh non ! Il dit que la CDN va attaquer. Il a des preuves. Il arrive au QG mais trop tard, la CDN attaque, il faudra trouver un point plus tranquille. Ensuite on controle des soldats CDS qui doivent défendre Séoul (l'armée CDN ayant atteint la ville), ils repoussent l'invasion mais une bombe explose dans la ville faisant pas mal de dégats et quelques millions de victimes

Acte II : Les SAS devront donc retrouver qui est à l'origine de la bombe, mais en attendant les Marines US arrivent avec la bannière étoilée, l'Oncle Sam et tout le bazar pour aider la CDS, ils atteignent vite Pyonyang mais oh non, une autre bombe explose, annéantissant à la fois l'armée CDN et l'armée US présente sur place (l'armée CDS ayant été détruite quelques lignes plus haut à Séoul). Ce sera donc aux SAS de retrouver le dirigeant nord-coréen, coup de bol on sait où il se cache (je le rappelle, les COD doivent tenir dans le format 5h solo en vétéran, donc pas besoin de chercher longtemps)

Acte III : Les SAS trouvent la cache du dirigeant nord-coréen mais il n'est pas là. Il est dans une base de missiles et veut atomiser ce qui reste de la CDS et le Japon. Les SAS arrivent au bon moment (oui c'est marqué ça dans le scénario, je m'en fout que le sergent Savonette doit accompagner son fils pour un match de baseball il remettra ça à plus tard). Bref ils arrivent à détruire les missiles en plein vol, le fait est encore plus remarquable que le timing n'était que de quelques minutes (mais bon, la difficulté est réglée en conséquence). Mais pas de trace du dirigeant nord-coréen qui les attend à la sortie avec une machine de guerre pas possible (imaginez un tank avec 200 canons, c'est de ce genre). Il tue tous les SAS sauf Savonette (le héros), au bon moment la cavalerie (enfin, les hélicos) viennent le distraire ce qui permet à Savonette de placer un headshot sorti de nulle part. Voila, fini, 5h top chrono en y allant pépère en vétéran

:hap:

Pumbapower
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:42:17

Scareface: Ouais enfin tu oublies une chose. Si on laisse une dictature s'en prendre à une démocratie alors c'est qu'on ne défend pas le principe même de la Démocratie. L'image serait forte et les conséquences seraient terribles.
Mais le danger le plus important se situe dans les ententes et alliances. La Corée du Sud est soutenue par les Etats-Unis (et bien évidemment plusieurs autres pays occidentaux et orientaux) alors que la Corée du Nord est plus ou moins soutenue par la Chine. Il peut donc y'avoir opposition entre deux grands pays, ce qui pourrait alors créer une sorte de déséquilibre mondial (économiquement dans un premier temps).
Celà dit, pour le moment, on ne peut pas parler de guerre mais seulement de petit affrontement (ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier) entre les deux Corée.

D'ailleurs, concernant l'uranium, le scientifique américain invité à visiter les installations a effectivement vu des centrifugeuses. Mais il lui est impossible de dire si le processus de fabrication et de traitement est viable.
Tout ça ressemble donc à un petit coup de pression dont on ne devrait plus reparler d'ici peu, puisque tout le monde a intérêt à ce que ça se tasse. Quant on est un pays aussi renfermé sur lui-même que la Corée du nord, la seule façon d'exister aux yeux des autres pays, c'est de tenter des coups d'éclats ou des coups de bluff...

En tout cas, c'est Scotch qui va être content. :noel:

TheFlyingPeanut
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:39:20

ça me fait penser au jeu HomeFront :rire:

Korean warfare :d) un sas a fait 25 kill, il lance une bombe atomiqe et la guerre est fini :hap:

scarfacemperor
Niveau 80
23 novembre 2010 à 21:01:03

Oui, avec la Chine d'un côté et US/Japon/UE de l'autre, à mon avis la Russie neutre, ça peut faire mal

Bon, dans le meilleur des cas la Chine va larguer du lest et va abandonner la CDN, sinon espérant que personne ne soit assez stupide pour aider la CDN ou la CDS au risque de déclencher une guerre nucléaire

scarfacemperor
Niveau 80
23 novembre 2010 à 21:04:24

Et pour Korean Warfare j'ai plus ou moins copié le scénario de COD4, j'ai rajouté 2-3 trucs de MW2, ajouté 2-3 trucs et j'ai mis tout à la sauce coréenne :o))

Pour les centrifugeuses à uranium je vous explique : pour faire simple on fait bouillir l'uranium de façon à séparer le 238U du 235U qui est plus léger, et on ne récupère que le gaz du haut qui est le 235U, qui est celui pour faire une bombe. On peut arréter l'enrichissement à 4-5% pour faire du combustible pour centrale nucléaire civile, mais rien n'interdit techniquement d'aller à 90%, dans ce cas ça peut faire une bombe :oui:

HercuIe-007
Niveau 7
23 novembre 2010 à 22:00:55

Non mais il va rien se passer les gars calmer vous :rire:

En fait si, si les USA ou autre puissance économique rentre en guerre ( comme la Chine ) tout le monde va vouloir faire la gueguerre ! Je comparerais cette probable GM à une réunion Tuning, tout le monde veut exhiber ses plus beaux "arguments " ( j'ai pas trouvé d'autre terme :hap: ) c'est à dire dans la guerre chaque puissance voudra montrer sa force mais il n'y a pas que ca! Ils vont entrer en guerre en sachant qu'il seront mieux vu après :)

bon après c'est mon avis, il est peut être faussé...

PS: je me suis pas relu :hap:

scarfacemperor
Niveau 80
23 novembre 2010 à 22:12:08

De toute façon jamais la CDN ne risquerait vraiment une guerre : ils ne pourraient déjà pas tenir. Déjà que les nombreuses livraisons de nourriture leurs permettent d'éviter une famine alors en cas de guerre au bout de 2 jours ils sont KO :oui:

devil123
Niveau 7
24 novembre 2010 à 13:36:24

Après tout, on a besoin d'une guerre, on est beaucoup trop sur terre (je ne dis pas que faut tuer tout le monde mais quand meme un peu Mdr') Près de 7 milliards, soit on trouve un autre endroit pour nous refaires soit c'est sur, on aura besoin de tuer.
Bref, En ce qui concerne cette guerre aujourd'hui :

MONDE: L'actualité en bref - 24 novembre
Publié le 24 Novembre 2010 Copyright © 2010 Dowjones

-

LE POINT DE L'ACTUALITE - AGENCE FRANCE PRESSE

SEOUL - Le président Barack Obama a affirmé mardi le soutien "inébranlable" des Etats-Unis à la Corée du Sud, après le bombardement par la Corée du Nord d'une île sud-coréenne qui a fait deux morts et 18 blessés et déclenché des tirs de riposte des forces de Séoul.

La Corée du Sud va déployer de nouvelles batteries d'artillerie sur l'île bombardée, a annoncé mercredi le ministre de la Défense, Kim Tae-Young.

Barack Obama et son homologue sud-coréen Lee Myung-Bak sont convenus de tenir des manoeuvres militaires conjointes dans "les jours prochains".

Ces affrontements sont parmi les plus graves depuis la guerre de Corée (1950-1953).

Source: Le monde
http://www.easybourse.com/bourse/international/news/891315/monde-lactualite-en-bref-24-novembre.html

2
Sujet : [Hs] Attaque de la Corée du Nord
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page