Ce qui me fait rire c'est que les parents laissent leurs jeunes joué à des jeux violents coté mature ou adulte et viennent par la suite pleurer que leurs enfants sont plus violents alors qu'à la base ils ne devraient même pas jouer à ce jeu
-Braid Voir le profil de -Braid
Posté le 8 septembre 2014 à 16:10:32 Avertir un administrateur
Il a confondu l’élément déclencheur avec la cause.
+1
tout comme les médias, mais eux c'est une démarche volontaire
Suffit que le détraqué ait un GTA dans son placard et on rejette toute la faute sur les JEUX VIDEOS
ce genre de troubles et les crimes fracticides ça a toujours existé bien avant l'arrivée de ROCKSTAR & Co
Aujourd'hui ils ont leur bouc emissaire
JOHNDOEUF78
Je mélange tout , ok , et toi , paler de burka , de cannabis , tu ne melanges pas peut être ? A non , j'oubliais , j.v.c = jean-parfait , jean-irréprochable , sauf moi biensur
Il faisait une comparaison
Ce dialogue de sourd
Le mec parle de cannabis , de burka , de smartphone , et il ose me dire A MOI , tu confond tout mec .
Certes ,
Donc, les enfants de 15 ans qui ont tués dans les années 50/60/70 bref, avant les jeux vidéos, ils ont sorti cette soif de tuerie d'ou? De leur cul?
Encore des trous du cul qui disent que JV violent = gamin violent.
je fais un constat anécdotique sur les raccourcis que les médias comme le FIGARO (auteurs de l'article) ont l'habitude d'emprunter
je n'avais aucunement l'intention de développer sur les autres sujets, visiblement les autres l'ont très bien compris
et toi tu t'empresses de sauter à pied joint pour me parler de franc maçons ou de réalimenter ces clichés qui sont à la base plus ironique qu'autre chose
donc oui tu mélanges tout
]Bourrichon15
Rien à voir , tu peux circuler .
Mais je suis les médias moi ???????? Je suis journaliste au figaro ? Journal de propagande ?? Bref . Ne dites pas des chises que je n'ai pas dit .
j'ai simplement dit que les jeux videos pouvaient influancer ( ou pas ) des enfants , ados , adultes , tout comme les films , par exemple .
Arretez votre propagande pour me faire passer pour je ne sais quoi .
Nan mais pas mélanger dans ce sens là.. J'ai l'impressions que tu le fais exprès de rien comprendre.
Un enfant peut être influencé par tout et n'importe quoi, pas forcément les jeux, les JV peuvent influencer comme un ami peu fréquentable peut influencer, comme un film peut influencer, comme une musique, comme tout. Et encore ça dépend de l'individu. C'est pour ça qu'il y a des normes pour les âges. Le jeu ne rend pas forcément violent.
Un enfant qui va prendre un fusil et qui dit avoir été influencé par les jeux, je regrette mais là ce n'est pas les jeux qui en sont la cause. C'est qu'il avait un problème à la base. Comme pour un enfant qui coupe le doigt de quelqu'un pour "essayer" comme tu dis, la cause n'est pas le jeu, ça vient de différents facteurs, certainement quelque chose qui cloche dans sa tête, un manque de responsabilisation par rapport à ses parents aussi. Si ses parents ne lui ont pas inculqués des "valeurs" ou de la "réflexion", c'est pas le jeu qui en est la cause. Il pourra être influencé par tout et n'importe quoi vu qu'il ne fera preuve d'aucun discernement.
Je joue à GTA depuis mes 6/7 ans il m'est jamais venu à l'esprit de vouloir rendre un flingue ou un couteau et de l'utiliser pour "voir comment ça fait" parce que mes parents ont fait leur boulot concernant mon éducation et tous le reste. Je faisais tout simplement preuve de discernement, GTA = pas réel/défouloir, vie réel = ne pas faire comme dans GTA, c'est tout, si un enfant ne comprend pas ça, si il n'a pas d'empathie, ou ne sait pas réfléchir sur ça, c'est qu'il y a un problème à résoudre. Un jeu ne rendra pas forcément plus agressif mais par contre les images peuvent choquer, et encore une fois, c'est comme ça pour tout. Chaque chose a son publique.
Ce qui a pu m'arriver IRL a pu me rendre beaucoup plus "nerveux" qu"un simple jeu vidéo va.