Bonjour à tous !
Annonce des résultats
Suite au topic de présentation du projet ainsi que de dépose des candidatures ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-5111678-1-0-1-0-elections-du-representant-du-forum-2014.htm ) et enfin celui des votes ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-5122104-1-0-1-0-venez-voter-pour-votre-representant.htm ) il est temps de vous annoncer qui a été élu représentant du forum (délégué si vous préférez) !
Il s'agit de Optiik_HD avec 22 votes !
Par ailleurs, voici le classement général définitif :
Optiik_HD : 22 votes;
-[G]amer- : 11 votes;
Printanier : 8 votes;
MisterJacob : 7 votes;
_[Cookiezie]_ : 2 votes;
[LtKero] : 2 votes.
Si vous ne savez pas encore quel est le principe de cette élection, je vous invite à lire le topic de présentation du projet, dont j'ai donné le lien un petit peu plus haut.
Que va-t-il se passer désormais pour le représentant ?
Optiik_HD a carte blanche et appliquera sa méthode pour représenter les membres de la communauté auprès des modérateurs. Nous allons d'ailleurs prendre contact avec lui pour définir quelques points, histoire d'être en phase.
En outre, il fera des réunions avec nous (un genre de conseil de classe si vous préférez) régulièrement afin de nous tenir au courant des désirs et envies des forumeurs. Bien sûr, et c'est son devoir, il peut nous contacter en dehors de ces réunions pour nous faire état d'une demande ou d'une situation qui mérite d'être étudiées plus rapidement.
N'oubliez pas qu'il est là pour VOUS et qu'il est à votre service (pas à votre disposition ... attention à la nuance), tout comme les modérateurs.
Et pour moi, forumeur, qu'est ce que ça peut bien changer ?
J'insiste sur le fait que le représentant tiens le même rôle qu'un délégué de classe. Vous pouvez alors le solliciter pour un problème entre vous et nous, modérateurs, ou alors un problème entre forumeurs. Vous pouvez également l'interpeller pour monter un projet, tout seul ou à plusieurs, afin qu'il en prenne connaissance et vous appuie lorsque vous présenterez votre projet aux modérateurs. Bref, vous avez tous la notion de ce qu'est un délégué, je ne vais pas vous l'apprendre. Ici, c'est exactement pareil ! Il est là pour faciliter la liaison entre vous et nous, mais aussi entre forumeurs.
Pour le contacter, cela se fera par MP ou de temps à autre par topic public pour faire un topo (par exemple comme les concertations entre élèves avant un conseil de classe pour déterminer ce que peut rapporter le délégué aux équipes pédagogiques)
Mais pourquoi un délégué ? Les forumeurs ont plus le droit de parler directement aux modos ?
BIEN SÛR QUE SI ! Si vous avez un projet que vous voulez nous présenter, un problème quelconque vous pouvez TOUT A FAIT venir nous en parler directement, via les modes de contact habituels (topic de modération ou MP groupé avec TOUS les modos, sauf qu'il s'agit d'un problème avec un modo en particulier). Gardez bien en tête que Optik est là à votre service si vous voulez de l'aide ou un appui sérieux. Vous n'êtes pas obligés de passer par lui et on reste nous modérateurs à votre service, cela va de sois !
Nous pouvons donc fonctionner sans représentant, mais il s'agit d'un concept qu'on veut tester. Nous entendons pas mal "ce n'est pas normal que les modos aient besoin de ça pour communiquer avec les forumeurs" mais ce n'est vraiment pas le cas. Nous sommes à 100% et en permanence à votre écoute et cela pour tous les problèmes que vous pouvez nous exposer. Réfléchissons autrement : vous serez sans doute les bénéficiaires de ce système car il est plus facile d'exposer des problèmes à un délégué plutôt que directement au modo. Cela peut vraiment vous aider à communiquer avec nous et rendre le forum meilleur. Ce service est pour VOUS. N'hésitez pas à l'utiliser. De notre côté, cela changera pas grand chose : Qu'un forumeur viennent nous solliciter seul, avec le représentant ou même en envoyant que le représentant, c'est pareil ! NOUS SOMMES TOUJOURS A L'ECOUTE ! Mais ça peut vous permettre de vous exprimer avec peut-être moins de retenue.
Je laisse donc ce topic ouvert pour toute réaction et j'aurais le plaisir, et c'est pareil pour toute l'équipe, de répondre bien sûr à toutes vos questions
PS : Pas de first.
First !
Sinon GG à Optiik !
J'ajoute une chose : Un système de roulement de représentant sera peut-être mis en place à l'avenir, si le concept fonctionne. On se retrouvera peut-être avec plusieurs représentant. Vous en serez informés en temps et en heure
En tout cas merci à tous pour votre participation, et bravo à Optik. Les perdants n'hésitez pas à vous représenter l'éventuelle prochaine fois.
Merci à toute la communauté de nous avoir soutenu dans ce projet en tout cas !
GG
Pk vous avez suppr mon post ?
Je vais faire appel a OPTIIK pour qu'ils vous virent
No rAJ'
Félicitation Optiik.
Maintenant, le concret commence.
First page + gloire au Roi
Gg Optik.
Sorry Gamer j'ai pas voté
gg à l'élu.
Maintenant où sont mes lunettes de soleil Optic 2000 ?
-------------------------------------------------
DON_SPYRO | 3 octobre 2014 à 19:07:59
Maintenant où sont mes lunettes de soleil Optic 2000 ?
-------------------------------------------------
............................
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-5129099-1-0-1-0-representant-du-forum-l-elu-est.htm#message_5129146
| Ecrit par « DON_SPYRO », 3 octobre 2014 à 19:07:59
| « Maintenant où sont mes lunettes de soleil Optic 2000 ? »
Si j'pourrait te kick, je l'aurais fait depuis longtemps
GG
GG caleçon
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-5129099-1-0-1-0-representant-du-forum-l-elu-est.htm#message_5129159
| Ecrit par « TARDYL1973 », via mobile 3 octobre 2014 à 19:11:20
| « GG »
GG toi aussi
Gg
GG
GG optiik
GG, la prochaine étape c'est modo.