Se connecter

Black & White

Sujet : BnW FAQ
1
linewalker
Niveau 6
25 septembre 2010 à 17:07:25

puisque ce jeux est toujours populaire même après 9 - 10 ans, j'ai décidé de créer ce FAQ pour B&W. Pausez toutes vos questions aussi farfelus soit-elles et j'y répondrai. Si j'ai déjà répondu à une question, je posterai le lien de ma réponse (parce qu'écrire 50 fois le même truc, c'est lassant). La seule question que je ne peux pas répondre car je ne sais pas pourquoi, c,est les problemes avec vista et 7. Allez-y, posez!

solaris-40000
Niveau 3
17 octobre 2010 à 12:20:45

Salut!
Je sais pas si ce post est toujours valable, mais bon... :-)
J'ai une ptite question, probablement récurrente : quels sont les différents moyens pour pouvoir changer de créature? J'ai vu qu'avec la quête du fermier, au début, on peut avoir le mouton (si j'ai bien compris), mais j'aimerais savoir quels sont les autres moyens pour changer de créature (excepté le truc où on doit changer les noms de fichiers des apparences des créatures, parce que ça, c'est pas terrible...).
Merci d'avance!

linewalker
Niveau 6
17 octobre 2010 à 16:24:54

il y a deux méthodes, dont une pour la plupart des créatures et une pour seulement 4 (tu ne peux les avoir autrement).

1 - il existe une patch pour 4 créatures que lionhead on créé après avoir conçu le jeu, tu peux les trouver dans la rubrique téléchargement du jeu, mais j'ai cru voir que certain liens sont périmés, tu devra donc les chercher sur google. Les 4 créatures à patch sont le chaval, le léopard (le mien :) ), le mandrill et le gorille. Lorsque tu aura installé une patch pour créature, tu devra te rendre à l'éleveur de créature. Il se trouve dans la première île dans une petite hutte près de la quête des navigateur (du gros bateau), peut-être en dehors de la zone d'influence (il y a un parchemain d'argent au dessus, tu ne peux pas le rater.) Ensuite tu clique sur le dit parchemain et il te montre la (ou les) créature que tu as downloadé, puis tu n'as qu'à emmener ta créature près d'une d'entre elles et cliquer sur le parchemain au dessus de la créature désiré pour ensuite l'échanger (de la même manière que le mouton).

La deuxième méthode consiste à faire les quêtes appropriés.
1ere île :

Mouton : la quête du berger

2eme île :

zèbre : quête de l'énigme (apparait lorsque tu as conquis le village approprié et qu'ils croyent asser en toi (il y aura un cercle de champignon))

3eme île :

Singe (chimpanzé si tu as déjà le singe) : quête de la sorcière (elle apparaitra lorsque tu aura conquis le village égiptien à Léthis, lorsqu'elle sera épuisé, donne lui un enfant au lieu d'un adulte et elle le transformera en singe)

4eme île :

Tortue : quête de la pêche (près d'une plage, c'est une quête extrêmement méticuleuse et il n'existe aucun truc)

Loup : quête de la potion (apparaît lorsque tu aura conquis le village azthèque, fais très attention, elle est très facile à rater, moi-même je ne l'ai jamais réussis.)

5eme île :

Ours polaire : les navigateurs 2 (si tu as complèté la quête sur la première île sans les tuer, il y aura le bateau échoué près de ton village, le parchemain est à l'intérieur, tu n'as qu'a cliquer dessus pour avoir accès à l'ours)

Ours brun : quête du nettoyage (apparaît lorsque tu aura conquis le village japonais, un seul conseil, ait l'oeil ;) )

Lion : quête du loup Stanley (c'est un labyrinthe, tu peux le faire dès le début. Fais confiance à ta matière grise)

Alors voilà! J'essairai de prendre des vidéos pour chacunes. Mais pour l'instant ça devrais t'aider solaris-40000

solaris-40000
Niveau 3
17 octobre 2010 à 17:14:26

Merci beaucoup!
J'essayerai d'avoir une tortue dans ce cas, une fois que j'aurai un peu avancé sur l'île 4.
Tiens, au fait, Qu'est-ce qu'il faut faire pour stopper les boules de feu? Je te remercie d'avance :-)

linewalker
Niveau 6
17 octobre 2010 à 18:16:21
solaris-40000
Niveau 3
17 octobre 2010 à 18:42:12

Désolé, je me disais que ça avait été posté aussi X-D

Bon, un dernier truc : connaîtrais-tu un lien qui fonctionne pour télécharger le terrain de foot? Celui du site ne semble pas fonctionner. Désolé de t'embêter avec mes questions ^^

linewalker
Niveau 6
18 octobre 2010 à 01:59:49

nah, tu ne m'embête pas du tout, j'étais parti pour la journée, désolé du retard.

http://www.kayssplace.comom/files/index.php?display=138

solaris-40000
Niveau 3
26 octobre 2010 à 12:18:06

Merci pour tout!
Et désolé de mon retard à moi X-D
Ce site a l'air vraiment sympa, j'ai tapé le nom du jeu et il affiche 7 pages de patch, ça promet :-)

linewalker
Niveau 6
27 octobre 2010 à 23:21:31

personnellement ce site ne me sert que pour les downloads de B&W, pour ce qui est des astuces qu'ils donnent... admettons que 25% des astuces sont totalement vrai.

mrbaptl
Niveau 5
03 novembre 2010 à 13:07:43

Plop !

Sur le forum d'une team Warsow à laquelle j'appartiens, l'un de mes potes nous a parlé d'un FPS nommé White ; et dans la foulée un autre nous a parlé de Black (un shooter également). Et là je me suis dit hmmm ! Et si je reprenais ce bon vieux Black & White ?

Ni une ni deux, j'installe le jeu et je dl le dernier patch. Je le lance sans problème, malgré mes inquiétudes quant à la compatibilité Vista. Problème : le jeu a quand même bien vieilli niveau graphismes, surtout qu'il ne prend pas en charge la résolution native de mon PC. Du coup je cherche sur Google le moyen de passer en 1920*1080, et j'y parviens en bidouillant le registre Windows (assez facilement, je dois l'avouer). Malheureusement les graphismes sont encore très désagréables, au point qu'ils me découragent de poursuivre dans ce jeu que j'adore.

Donc ce topic tombe très bien, j'en profite pour poser ma question : quel est le meilleur réglage possible pour le faire tourner sous Vista ? J'ai essayé avec et sans le dernier patch 1.30, j'ai également tenté de le run en mode de compatibilité pour Windows XP, mais le résultat reste assez décourageant. Je n'ai pas l'impression qu'augmenter la résolution rende le jeu plus joli, au contraire ça fait apparaître les arêtes des montagnes et autres éléments du décor, de façon assez disgracieuse... et en même temps c'est moins flou, donc je ne sais pas des deux maux, lequel je dois préférer.

Je suis donc preneur de toute astuce pour mieux faire tourner le jeu sous Vista. Je n'attends pas des graphismes à la Crisis (osef pas mal) mais j'aimerais juste un rendu qui fait qu'on y croit un peu quand même. Merci d'avance pour vos réponses, et long live Peter Molyneux !

linewalker
Niveau 6
04 novembre 2010 à 13:06:01

Par experience, ton problème n'est pas du à Vista. Il est du au fait que tu est en 64 bit et non 32 bit. Ce jeu est sorti avant que le 64 bit ne sorte et donc, il ne prend pas en charge la configuration de haut graphisme que propose le 64 bit. Sur le forum de lionhead, quelqu'un qui aime bien aidé et donner des conseils (quoi qu'il est faux 1 fois sur 2) dit que ça marche bien en 1680x1050. Perso je ne l'ai jamais essayé mais ce n'est pas vista le probleme, jai vista en 64 bit et un ami l'as en 32 bit et il marche parfaitement sous 32 bit. J'essayerai de trouver une solution sous peu et je la posterai ici (là je pars a l'école lol) a +

mrbaptl
Niveau 5
05 novembre 2010 à 18:05:25

Merci pour ta réponse, et oui l'école c'est important :)

Je suis toujours preneur si tu as de nouvelles infos, sachant que ma version de Vista est en 32 bits justement ^^

linewalker
Niveau 6
05 novembre 2010 à 22:02:24

Ton Vista est en 32 bits et tu as des problèmes graphiques 0.o!? Ça voudrait dire que le problème vien bel et bien de Vista finalement... Ne t'en fais pas, je trouverai une solution (ou en fait j'en chercherai une qui est sure de marcher puisque je n'ai rien pour tester cela, mon Vista est en 64 bits (et j'utilise XP habituellement)).

mrbaptl
Niveau 5
06 novembre 2010 à 13:57:06

En fait le jeu fonctionne, c'est juste que l'affichage est méga-flou. De plus on voit les arêtes des polygônes genre pieds de collines, etc., de façon un peu trop prononcée ; ça fait vraiment pas naturel. En gros ça donne une méchante bouillie de pixels malgré la résolution en 1920*1080 (qui devrait affiner tout ça, me semble-t-il).

Mais bon après ne te prends pas trop la tête là-dessus : si tu as une solution c'est cool, sinon je prendrai le temps de me pencher sur la question plus tard.

linewalker
Niveau 6
07 novembre 2010 à 15:31:27

D'après ce que j'ai pu trouver, le problème ne viendrait pas de Vista mais de la carte graphique, certains ont le même problème sur XP ou 7. Il dit qu'il a réglé son problème en patchant le jeu en 1.1 puis en désactivant le AGP texture acceleration de ta carte graphique. J'espère que ça peut t'aider, sinon dis moi le et je chercherai plus en profondeur.

(source : http://forums.techguy.org/games/529926-black-white-1-graphics-problem.html )

mrbaptl
Niveau 5
09 novembre 2010 à 11:34:49

Merci pour tes réponses, tu assures grave :)

Je testerai ça plus tard, j'ai un rdv et je suis à la bourre... j'avais déjà essayé de mettre à jour mes pilotes graphiques il y a quelques jours, mais apparemment le serveur NVIDIA ne répondait pas. Je réessaierai donc plus tard, en désactivant l'AGP.

Bon allez je file... HF HF !!

Mercurio-1O1
Niveau 3
27 novembre 2010 à 02:53:38

c'est Vraiment FORT ce que tu a dit sur mon topic merci jveu pas etre méchant mais c'est vraiment vraiment désagréable :snif: :nonnon:

Il est bon ton topic en passant c juste que c'était mon premier topic javais aucune idée de quoi faire comme sujet, mais s'il te plaît ne refait plus ce que tu ma fais merci :-(

Moi j'ai xp et il marche très bien mais je sais pas s'il existe une patch pour le mettre en francais parce que moi il est en anglais :nonnon:

linewalker
Niveau 6
27 novembre 2010 à 16:34:17

Si tu cherche bien sur le net tu devrais pouvoir trouver un patch en français, google est ton meilleur ami ;) et au fait, si j'ai été brutal sur ton topic c'est que je ne respecte aucunement quiconque incite à hacker dans un jeux (hacker sur une console ou un ordi, je n'ai rien contre...) surtout lorsqu'il est question de mon jeu favoris, mais surtout, j'ai une haine totale envers KONG.

linewalker
Niveau 6
27 novembre 2010 à 16:52:35

bon.... la patch semble très dure a trouver puisque les seuls patch fr que je réussis a trouver ne rendent que les textes en français... Mais tu peux toujours essayer de trouver un version française sur internet

Mercurio-1O1
Niveau 3
13 février 2011 à 02:41:23

La version anglaise n'est pas mal non plus, mais je connais bien l'anglais :) , et de plus, je n'utilise plus KONG :hum: tavais raison, c pas amusant. Mais je connais des files téléchargable de différent skin pour changer l'aspect de sa créature sa créature selon son alignement... cela ne fais que changer sa couleur et son style, c'est amusant! :p)

1
Sujet : BnW FAQ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page