Si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement le principe de ce "jeu". J'ai essayé cinq minutes et franchement je n'ai vraiment pas accroché. On met de la couleur sur des arbres morts... ouais, et après? Il se passe quelque chose? Il y a un but? Une Histoire?
Eclairez ma lanterne svp
Moi ca m'a fait pareil,"lapin compris".
Oui, il y a une histoire:
Tu incarnes l'âme d'un mort, qui avant de sombrer définitivement dans l'oubli et la fin, atterrit dans le Void, un monde entre les mondes.
Ton but, comme la première Sœur te le dit au début, c'est
1) Survivre
2) T’échapper, et retourner parmi les vivants
Pour cela, tu vas devoir récolter la couleur, la cultivé, suivre les ordres des "Brothers" (tu peux te rebeller, mais au début c'est la mort assuré), et essayer d'ouvrir les cœurs des Sœur.
C'est un survival très très dur (j'ai fini par télécharger un patch non-officiel pour diminuer la difficulté T.T) qui ne te prends pas par la main (même si tu as toujours un objectif, appuis sur 'J' en jeu), et ou une erreur commise deux heures plus tôt peut signifier le game over définitif, ou tu es presque forcé de tout reprendre puis le début.
Personnellement, je m'éclate bien depuis que j'ai chopé les cheat codes laissés par les développeurs pour simplifier un peu le jeu. Qqn a laissé les codes à entrer pendant le jeu pour rechoper de la couleur si on en a plus (voir la section Astuce de The Void sur ce site). Ca permet de faire des tests, et de remplir de nouveau ses réserves de couleurs si on est bloqué par manque d'une couleur. J'utilise ces codes uniquement si j'ai merdé à un moment donné et que je suis foutu (ou pour faire un test justement). Mais j'essaie au maximum de faire sans.
C'est plus drôle comme ça, et là j'adore jouer parce que tu sais jamais trop ce qui va se passer ni la signification de tel ou tel évènement. Et il faut encore réfléchir de toute façon.
Le nom originel du jeu étant Tension/Turgor, autant dire qu'utiliser des cheats bousillent l'expérience de jeu ;)
Pour certains trop de difficulté tue l'expérience proprement dite. ;)