Ca devient n'importe quoi
Bah après on a la chance qu'elles courent pas ensemble sur le même championnat. A ce niveau, Ferrari fait pire avec 19 autos sur l'ELMS
ELMS = Ferrari challenge!
Comme à un moment on disait LMP2 = Courage Trophy
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112523
OAK's Asian entry will run the twin-turbo V6 HPD powerplant at Le Mans and in the Asian Le Mans Series.
Dumas explained that Onroak wanted to show that its cars could be competitive with engine options other than the Nissan normally-aspirated V8.
Maintenant on a la version officielle du moteur HPD.
Ce sera d'ailleurs la seule présence d'HPD au Mans cette année.
Oui, et je pense qu'HPD a poussé pour que OAK utilise son moteur. Puis si jamais le package Ligier/HPD/Michelin marche mieux que celui Ligier/Nissan/Dunlop, ça sera toujours un bon coup de pub.
En attendant, réjouissons nous d'avoir 3 grands candidats à la victoire en juin prochain ! ça n'était plus arrivé depuis belle lurette, et sachant qu'on a un team solide comme Rebellion derrière qui sera là pour profiter du moindre souci devant, ça augure une superbe édition !
Rebellion et Lotus n'auront pas de panne de leur système hybride vu qu'ils n'en auront pas. En revanche chez les usines.... Le moindre pépin de ce côté ne pourra pas être compensé par une allocation carburant plus grande puisque la quantité de carburant est limitée au tour. Cette année l'apport en perfs par le système hybride est plus grand donc si il tombe en panne les privés n'auront qu'à se servir.
Je dirais même qu'avec un manque de perfs plus grand en cas de défaillances, les privés n'ont pas eu d'aussi grandes opportunités depuis longtemps de prétendre au podium... Bon Lotus faut déjà avoir plus de réussite que l'an dernier
Je me pose une question d'ailleurs là... Lotus, qui vient en tant qu'équipe privée mais avec le nom et le logo d'un constructeur ça pose pas problème? Bon, Lotus c'est pas grand chose de plus qu'un nom maintenant mais bon... C'est la porte ouverte à tout quoi... Si on voit le même châssis avec un logo et le nom de Peugeot, on laissera courir en LMP1-L?
Pour ce qui est d'Alpine en P2, c'est un peu différent puisque la marque n'existe plus vraiment, pour le moment...
Au fait, si le sponsor de Lotus se sépare de Rebellion pour aller chez Praga, on pourrait bien retrouver la livrée originelle de Rebellion non? Blanc, or, rouge.......
J'ai une grande question, Lotus a sa propre plateforme ou c'est un dérivé d'un privé ? (du style Lola Aston Martin à l'époque)
Lola Aston c'était un truc à la Oreca/Rebellion. Un châssis Lola retravaillé sous traité pour un constructeur qui l'engage en tant que team officiel.
Là, pour Lotus c'est bien plus flou.. Je saurais même pas te donner le statut de la société tellement c'est bordélique.. Avec ce méli-mélo de noms j'ai du mal à m'y retrouver... Kolles qui devient Kodewa, Adess qui s'occupe du châssis, Praga a son rôle également mais où??? Puisque moteur V8 Judd, rebadgé Praga... Ah bah voilà! ^^
Bref, société Germano-Tchèque avec un logo de constructeur, Lotus collé dessus. Sachant que Lotus n'est plus Anglais mais Malaisien (Groupe Proton) et n'est que l'ombre d'elle même. Lotus c'est plus un autocollant qu'une marque. Mais l'engagement en Privé avec ce nom, c'est assez bancale... Ça prouve bien l'état de délitement du groupe
Ouais mais non Lotus reste anglais. Ce n'est pas parce que DRB Hicom apporte des capitaux que Lotus devient malais pour autant... Ils gèrent eux même le développement de leurs produits et partenariats.
Dans ce cas Nissan c'est français aussi!
Ouais mais Nissan est un peu plus visible quoi. Mais pour être honnête j'y comprend pas grand chose à cette affaire et dans quelle mesure c'est "legit"
http://www.lessuissesaumans.ch/
Noooooooo!!!!
Partir sans roulage au Mans... Aille...
Quand on sait que la dernière voiture à avoir été au Mans sans roulage est la Pescarolo 03...
Lotus, c'est juste une licence dans le cas des Lotus LMP1 / LMP2. En gros, Kodewa (l'équipe technique) a acheté un / des châssis à Adess (fabriquant), et des moteurs à Judd (motoriste) via Praga (fabriquant tchèque de voitures en petites séries) qui a négocié à Judd un rebadgage.
Le cas Lola Aston Martin, c'est plus ou moins le même que le cas Acura ARX 01, Pescarolo C60 ou Morgan: Un constructeur ou un artisan achète des châssis, modifie l'aéro, et tombe sous le coup du règlement qui propose d'apposer le nom du fabriquant de l'aéro à coté de celui du châssis. Sauf que si en plus t'es très riche, tu peux payer le vendeur du châssis pour qu'il t'autorise à supprimer son nom. Là par contre, je sais pas exactement comment ça se passe, si il suffit que le fabriquant du châssis fasse une nouvelle plaque constructeur ou autre.
Pour ça faudra demander à P.Sinault
suomi1 Voir le profil de suomi1
Posté le 18 février 2014 à 19:54:53 Avertir un administrateur
Pour ça faudra demander à P.Sinault
gné?
Pour ce qui est de Rebellion, une voiture bien concue peut courir au Mans pour une première. Celà dit, ça serait un miracle de finir. Mais bon, Oreca sait faire des voitures fiables, Toyota en fait de même avec ses moteurs. Les seuls vrais problèmes seront surement l'aéro et l'électronique.
Oreca 03 => Alpine A450
Je pensais pas à ça vu que je viens de dire qu'il suffit d'un chèque dans tous les cas.
http://www.endurance-info.com/fr/henri-pescarolo-a-71-ans-et-apres-45-participations-au-mans-jai-encore-tout-lavenir-devant-moi/
des news de Pesca...
Il est encore super chaud le papy!
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-84073/180214-gen%C3%A8ve-r%C3%A9serve-un-hall-aux-24h-mans
C'est cool même si il y a le musée au Mans
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-23555/180214-wec-le-mans-%E2%80%93-porsche-en-dit-plus-sur-sa-919-hybrid
Enfin on sait!