http://www.autohebdo.fr/rallye/rallye-raid/article-26-4-30169/191114-romain-dumas-s-attaque-au-dakar-2015
wouah, il y a plein de nouvelles aujourd'hui!
Kristensen prend sa retraite
Non!!!
C'est un sacré coup pour Audi....
Même pas il tente la dixième, je suis déçu ...
Un grand pilote qui manquera beaucoup...
Personne n'est éternel.
Perso j'estime que son départ est beaucoup moins important que l'absence de Pescarolo qui est bien plus représentatif de l'endurance que Tom Kristensen. Par contre une chose est sûre, il y aura moins de spectateurs danois... Mis à part les habitués qui soutiendront Aston Martin en amateur.
Kristensen n'étais plus des plus rapide ces derniers temps, mais il était l'endurance... L'équipage de l'actuelle #1 devrait gagner en vitesse pure l'an prochain. attention toutefois car Kristensen est un très bon metteur au point et sans lui, la voiture pourrait être plus lente malgré de meilleurs pilotes.
Bravo à Kristensen pour sa carrière.
Sinon, dans Auto Hebdo, il est écrit que Rebellion envisage d'abandonner le moteur Toyota pour un moteur turbo. Mais lequel ?
De plus, la R One a du mal a exploiter les pneus conçus pour les autos d'usine...
Normal puisque c'est pneu sont fait pour encaisser l'énorme couple des moteur électrique!
Dans ce cas, faudrait que Dunlop (ou autre) s'installe en LMP1 et travaille de manière étroite avec les teams P1-L.
C'est surtout qu'elle est plus légère et qu'elle a moins d'appui.
Pour le moteur de Rebelloin, étant dévrloppé pour l'ancienne génération, ol n'est pas optimisé pour marcher à la conso. Et c'est pas juste du soft, il y a aussi des composants mécaniques en jeu. C'est pas pour rien que Toyota et Audi ont réalésé leurs moteurs...
Pour les pneus, la R-One doit produire moins d'appui, donc les contraindre plus en courbe et surtout de facon croissante tout au long du virage, éventuellement surcontraindre les pneus Ar et sous contraindre les Av. Car les pneus usines fournissent beaucoup de puissance au sol par l'avant contrairement à Toyota. Cela dit, les pneus, c'est un domaine spécial. Par exemple, la S102.5 était la seule privée en 2012 (a l'inverse des P01, P03, ARX 03a et c, Lola Rebellion) à faire fonctionner les pneus dans la bonne fenetre de perfo. Et je pense que ce n'est pas pour rien si MM jonglait entre les spec 03a et 03c avec sa Acura HPD.
Pour en revenir à la R-One, je pense réellement qu'à mise au point égale, elle doit être devant les usines. Sauf que le budget n'est pas là (en même temps c'est logique), et surtout, il semble qu'Oreca se soit quand même relativement loupé... À l'image de leurs derniers projets (dont le moteur Renault de F3 qui a été abandonné tellement il marchait mal!). J'ose espérer que le dév inter saison résoudra le pb.
Vous voyez quoi comme moteur dans la Rebellion ?
Toyota ?
HPD ?
AER ?
Judd ?
Zytek ?
J'aimerais bien voir un bon moteur HPD Turbo dans la R-One ! Ils avaient prévu un moteur pour la nouvelle réglementation si je me souviens bien...
Je pense qu'ils resteront clients chez Toyota..
C'est la décision la plus sage, mais ce moteur est trop limité. D'ailleurs, je pense qu'il est bien inférieur au AER. Quand la Lotus aura un très bon set-up de base, ça sera beaucoup plus serré !
http://www.endurance-info.com/fr/la-lettre-hommage-de-loic-duval-a-tom-kristensen/
http://www.endurance-info.com/fr/thiriet-by-tds-racing-se-separe-de-sa-ligier-js-p2/
Pourquoi?!? Pas assez fiable?!?
Ils performaient avec pourtant, non ?