A Daytona les Corvette et Viper ont mis la branlée à l'Aston et au Mans les Aston vont mettre une branlée monumentale aux Corvette et Viper. Tout est dit
-Au final, ça change rien, c'est quand même Prodrive qui a développé l'auto. Mais l'aide de Ferrari a quand même été sollicité.
-La Lola Aston n'était pas une voiture privée.
-Je n'ai pas forcément dit le contraire, mais on ne pourra jamais en être sûr puisqu'on aura jamais de preuve parlante. Quand bien même depuis 2012 et ce jusqu'aux 24h du Mans 2013, si Toyota s'est imposé, c'est plus par une couille d'Audi que ce soit des sets up sciemment négligés ou des problèmes de fiabilité. Je veux bien croire que la TS030 ait fini par s'imposer à peu près à la régulière en fin d'année dernière et encore! Quand à mettre un moteur de substitution dans l'AMR-One, t'inquiètes qu'ils y ont pensé (je l'ai lu) mais ça coûte de l'argent ça aussi. Il était plus intelligent de ressortir les Lola comme l'avait déjà suggéré Harold Primat avant le Mans 2011. Mais par contre le moteur Judd n'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps.
-Que la V8 Vantage soit remise à jour ou pas, elle reste quand même très obsolète de conception. C'est de loin la plus ancienne des GTE. C'est d'autant plus vrai que la base du modèle de série qui est une GT plus luxueuse que sportive remonte déjà à 2005, c'était il y a bientôt 10 ans! La 458, qui est la moins jeune des autres, remonte à 2011 et est basée sur une diabolique supercar sortie en 2009. Pour moi c'est clair, il est temps qu'Aston Martin propose quelque chose de nouveau. Ils vont quand même pas garder cette voiture encore quelques années j'espère.
Remarque, à propos du TUSC, je sais pas où t'as lu qu'ils ne participaient pas mais moi j'ai lu encore récemment que la décision n'a pas encore été prise.
http://www.endurance-info.com/fr/12h-sebring-la-liste-des-engages-passe-a-65-concurrents/
Voilà pour le retrait d'Aston. Temporaire ou non, ils sont non partants actuellement.
La Lola Aston était une lola re motorisée et re carrossée. Franchement, ça ressemble bien plus aux Pescarolo Courage C60 de l'époque qu'aux HPD ARX 01 niveau modifications...
Pour le Judd, c'était un exemple. HPD, Toyota et Judd étaient là en 2011. Ok ça m'étonnerait qu'un constructeur vende des moteurs à Aston, mais on ne sait jamais. Et le Judd aurait claqué, mais au moins on aurait pu avoir un apercu des perfos un peu plus précis. La S102.5 s'est fait remarquer malgré ce moteur...
Pour la V8, elle date de quand la version GTE / GT2? 2009? Elle a été ré homologuée / a obtenu des modifications sur la fiche d'homologation lors de l'hiver 2012/2013 aussi.
Le design à l'état pur! Et dire qu'on aurait pu voir ce genre de caisse dans une catégorie supérieure....
http://www.endurance-info.com/fr/la-zulltec-cz-2-en-piste-a-magny-cours/
laisse les faire mumuse avec leurs Lego voyons
A quelques jours de la présentation officielle de la Porsche 919 je me permets une petite réflexion sur le look des LMP1...
En ce début d'année, on tape beaucoup sur le design des F1 2014 et leurs drôles de museaux, Dr Ulrich le 1er.
Mais franchement quand on voit les protos actuels on ne peut pas dire que ce sont des modèles de beauté avec leur aileron de requin, leurs ailes av proéminentes, leur cockpit surdimensionné, les ouvertures au-dessus des roues, etc...
Si on se rappelle, pour rester chez Porsche & Audi, des 917, 956/962 et autres R8, ça n'est pas très glorieux pour l'Endurance !
Qu'en pensez-vous ?
Ca ne me derange pas moi, j'aime autant les protos de maintenant que les protos d'hier D'ailleurs je trouve la R18 terrible cette année (surtout avec la livrée noire et rouge mais je ne sais pas si c'est celle qu'on verra toute l'année)
http://www.endurance-info.com/fr/toyota-ts040-hybrid-le-teaser-officiel/
Toyota!
L'avant à l'air d'avoir bien changé je trouve
La livrée de la 919
C'est marrant, on a le nouveau sponsor, mais du coup ça correspond pas à ceux qu'on devait avoir à la base C'est terne....
Bizarre, je pensais qu'on aurait Red Bull à cause des dernières rumeurs, ce qui était largement possible avec Mark Webber.
Pour Red Bull c'était pas encore sur mais à mon avis on devrait les voir sur la voiture donc je n'apporte pas trop d'importance à cette livrée, c'est juste un aperçu de la livrée qu'on aura demain matin
Ça colle pas du tout avec ce qui était annoncé
http://www.endurance-info.com/fr/porsche-ag-presente-ses-partenaires-pour-son-programme-919-hybrid-lm-p1/
"La brasserie C & A Veltins sera partenaire officiel de l’équipe Porsche Motorsport LM P1 de même que A123 Systems"
"Le logo du Group Schaeffler sera visible sur les ailes arrière des deux Porsche 919 Hybrid."
Ah bah si je vois Schaeffler en tout petit sur l'aileron.
Mais rien pour C & A Veltins partenaire officiel..
Te prends pas la tête on verra bien demain
Une autre vue :
Quelques imprim'écran de la vidéo de la TS040:
Ils cherchent à réduire la trainée! Jantes quasi pleines, échappement sur le coté pour réduire les turbulences au niveau des roues, passage de roues arrière en forme de goutte d'eau générant peu d'appuis, ...
On dirait qu'il n'y a pas de rétros d'ailleurs, ou qu'ils sont bien cachés car c'est obligatoire! Sauf si le règlement autorise les rétros par caméra.
Je ne sais pas vous mais je trouve ces décos affreuses, comme celle de la 911 2013.
Quand on se remémore les somptueuses livrées que sortait Porsche (911 GT1 Mobil1, 962 Shell/Dunlop, 956/962 Rothmans, 917/936 Martini, 908/917 Gulf et j'en passe), ils ont dû confier leurs bébés à des p*** d'incapables