Faut que c'est à cause de l'absence d'une 2e voiture au Mans qu'ils n'ont pas mis une 2e voiture en ELMS
Ça serait bien qu'ils disent les choses de façon officielle, parce qu'avec ça on reste dans le flou:
http://www.endurance-info.com/fr/signatech-alpine-se-teste-a-magny-cours/
Au passage, le kit carrosserie semble être le même, et les sponsors ont l'air d'avoir abandonné le navire.... Groupauto, Total, Zesto....
Je dis peut-être des bêtises, mais vous ne pensez pas que les LMP2 fermée seront un peu plus avantagé niveau perf que les LMP2 ouverte (vu qu'elle sont plus aérodynamique) ?
Non du tout.
Muscle Milk avec sa HPD ouverte a mit une branlée au Dyson Racing avec sa Lola fermée en ALMS en 2012 et 2013
Okay
Lotus T128
Aston Martin AMR One Donc 1-1 entre les ouverts et les fermés
Ultra_06 Voir le profil de Ultra_06
Posté le 19 mars 2014 à 21:30:21 Avertir un administrateur
Je dis peut-être des bêtises, mais vous ne pensez pas que les LMP2 fermée seront un peu plus avantagé niveau perf que les LMP2 ouverte (vu qu'elle sont plus aérodynamique) ?
+ 1. Mais il sera difficile de juger de l'écart réel de performance étant donné que les nouvelles LMP2 fermées forment la nouvelle génération de voitures de la catégorie, ce qui implique un gain de performance directement dû aux améliorations châssis et aérodynamique induite par l'évolution naturelle de la catégorie.
http://www.endurance-info.com/fr/silverstone-les-deux-rebellion-r-one-inscrites/
Info ou intox?
J'ai vu ça aussi hier en regardant la liste. Pourtant il me semblait bien avoir vu les Lola au départ.
J'attends d'avoir des retours de roulages entre le prologue et Silverstone avant de m'en persuader. Je vois mal Oreca livrer des voitures non fiabilisées. Sachant que les points LMP1-L seraient assurés avec des Lola éprouvées, je les vois mal prendre des "risques" pour le championnat.
Wait & See donc...
Ca semble un peu gros comme truc de voir les R-One à Silverstone, elles ne seront pas prêtes et pas sures donc je vois plus les R-One à Spa. Mais c'est étrange quand même
C'est bizarre le coup de la R-One en effet
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-24341/200314-wec-le-mans-audi-envisage-d-abandonner-son-ers-h
Je pense qu'ils ont vu la F1, sa les a calmé direct!
Nan, ça n'a rien a voir. Si leurs pièces sont fiables, même si ça marche pas en F1, il ne vont pas s'en priver. Après si le gain est trop peu important pour le poids qu'il ajoute à la voiture, ils ont raison de s'en défaire.
Mais on abandonne pas parce que ça ne marche pas chez les voisins.
Bah justement Ullrich pointe la fiabilité
Les LMP1 seront bien plus fiables que les F1 car les LMP1 auront beaucoup plus de roulage que les F1 avant la 1e manche du championnat Et puis les constructeurs ne partent pas de zero puisqu'ils avaient déjà de l'hybrid depuis 2 ans pour Audi et Toyota et que Porsche est à la pointe de l'hybrid avec sa 918 Spyder depuis quelques temps et aussi avec une 911 GT3 aux 24h du Nurburgring il y a 3 ans
Ouais, manque de fiabilité de LEURS pièces, mais ils n'arrêtent pas certains développement parce que ça marche pas pour les autres. C'est ce que je voulais dire en fait
Ok je comprend mieux Suomi
Fef ils sont à la pointe des système hybride de type cinétique pas de type thermique
C'est tout nouveau en F1 comme en LMP1!
On verra bien ce que ça donne si ils mettent au point ce type de système hybride, mais il est certains que le rapport poids / investissement / puissance récupérée est plombé par le prix et le temps de développement.
Sans compter que ça chauffe tellement qu'actuellement ce n'est pas fiable.