Y a le "problème MR" mais aussi le fait que l'équilibrage est réalisé pour que la Garayia soit rapide même dans les mains de quelqu'un qui a moins de maitrise (et qui n'oserait pas forcément la pousser aussi fort). Dans mon cas, réglage de base et malgré son instabilité, j'étais au bas mot 1,2s plus rapide en Garayia qu'en RX7 ou BRZ.
Donc, quand c'est Blue qui la prend, d'office, ça va plus vite que ça ne devrait :p
Blue, on était tous classés entre 78 et 60 sur le ratio CLM de myGT sur GT5, sauf toi à environ 90... Yinato, Dart et co sont également au dessus de 90. Ça veut tout dire!
Dart n'est pas quelqu'un de normal non plus
Quand je faisais les CLM, dans le niveau belge, Blue était à 93 et moi à 89. Et niveau international, je pense qu'il était à 87 et moi 80-81, de mémoire.
Je sais pas si on peux voir le meilleur chrono de tout le monde pendant la course car je pense avoir été le moins rapide à la régulière dans le top 7. J'ai misé sur la régularité qui aura faillit payer sans une bête erreur qui me fait perdre 2 places.
Après j'ai fait des changements plus que mineurs, autant dire 3x rien et j'étais surpris de mon rythme. Prometteur pour la suite mais j'ai besoin qu'on apprenne en détail pour savoir bien régler sa voiture car je ne comprends rien de rien.
Ouais mais le ratio de CLM indique plutôt que l'on soit un habitué ou nom car c'est surtout la participation régulière plus que le résultat final qui faisait le ratio.
Entre 1000ème ou 100ème la différence au niveau des points attribués à ton ratio était réduite. Enfin, tout ça pour qu'il faut relativiser ces données la.
En ce qui me concerne, j'ai plus de roulage actuellement sur GT6 que sur la fin de GT5. Je suis plus constant je pense et je me suis beaucoup plus penché sur les setups alors que sur GT5, je faisais le minimum.
En regardant le replay, on peut voir les temps de chacun
@ Densyer
Je regarderai le replay tout à l'heure si tu veux les temps de ref. Pour ma part, je pense que mon meilleur tour était en 2'20"237 au 8ème tour.
Le miens devait être de 2'24'7xx après ce serait bien de pouvoir se comparer aux autres puis si quelqu'un sait m'envoyer le replays pour que j'aille regarder la course afin d'en apprendre plus et m'améliorer je suis preneur !!
Blue, l'écart de note reflétait bien l'écart de niveau je trouve.
Pour ce qui est de l'entrainement, quand je vois que sur la fin de GT6, j'étais à moins de 1" quasi tt le temps, et plus rapide à Fuji (ok, c'est mon circuit, et alors )... J'étais également au niveau de zac voir plus rapide à la régulière. Sauf que depuis GT6, tt le monde geeke sauf moi, du coup je redeviens mauvais
De toute façon ceux en haut du classement n'ont pas à se plaindre.
@ Apff
Dans une certaine mesure, oui. Mais la meta ne tenait pas compte du temps passé sur le CLM puis, comme je le disais, avoir fait 10 fois un top 1000 rapportait plus de point que d'avoir fait seulement une ou deux fois un top 100 et ne pas participer du tout à autre. C'est un indicateur mais ça peut être trompeur.
@ Djidane
Se plaindre c'est peut être beaucoup dire mais il peut toujours y avoir matière à discuter. Par exemple, sur Brands Hatch, même si les derniers n'étaient sans doute pas en mesure d'espérer un podium, leurs GT-R auraient pu être plus rapide quand même de mon point de vue.
DOCRE roulait très bien avec sa GT-R et les autres aussi mais oui, ils manquaient clairement de puissance.
C'est l'impression que j'ai eu avec la BRZ. Tu vois tout le monde te manger au démarrage avec la voiture censée être la plus puissante et là..
J'imagine qu'une BOP doit maintenant être revue à chaque petite màj.
La GT-R je la plaçais en 1'20 sur BH, comme ma SLS..
Là ça a été testé, et la BRZ en a sous le capot. En corrigeant le sous virage, je suis plus rapide qu'avec la Celica.
Je l'avais corrigé et j'avais beaucoup de mal à sortir de bons chronos.
Bah écoutes, la fois prochaine ne viens pas si la BOP ne te va pas
Si tu l'avais réellement corrigé tu serais plus vite. Parce que d'origine je suis en 2'24.
T'es frustré mais c'est comme ça. T'auras toujours plus fort que toi. Blue c'est pareil. Un moment il comprenait pas comment je pouvais être 3s plus vite que lui en SLS, il a setupé, il a comprit le truc, et il s'est retrouvé 1 à 2s plus vite que moi.
Djidane, tu roulais avec quel niveau d'appui? Parce que c'est la clé sur Spa avec des voitures aussi peu puissantes. Avant que je suive Blue et réalise qu'il me déposait en accélération et en ligne droite, je mettais l'appui stock +10. Puis, je suis resté en appui stock, voir descendu, et ça allait nettement mieux.
Peut-être que c'est ça?
Je sais pas ce qui s'était passé pour avoir une BRZ aussi mauvaise alors..
200 à l'avant 400 à l'arrière je crois
J'avais mis l'aéro à fond, c'est pour ça que j'étais aussi lent...Tout s'explique