Bah en fait c surtout la précision de la direction avec la manette qui est désavantageux
Je suis d'accord pour dire qu'à la manette on est bridé sur 3 points:
- la direction (c'est quasiment du tout ou rien)
- les freins (on peut pas réduire la puissance pour mieux tourner en fin de freinage)
- l'accélérateur (difficile de doser en début d'accel)
En gros, tout...
Mais il y a déjà de quoi faire avec une manette!
Nismo, tu juges à combien l'écart entre une manette et un volant sur un CLM comme le dernier qu'il y a eu sur Fuji?
"Nismo
Posté via mobile le 1er juin 2013 à 22:35:50
J'étais un excellent joueur à la manette et je ne pouvais pas rivaliser face à des joueurs moyens au volant"
qu'est ce que t'appelles "excellent" et qu'est ce que t'appelles "joueur moyen"?
Une preuve que les joueurs online sont nazes : J'arrive à gagner sur une course de 5 tours au Mans mono-modele en R8 avec boost à fond avec ... 30s d'avance
Minimum 2 secondes d'écart et encore faut être un Dieu du pad.
Un joueur excellent au pad c'est un joueur qui s'approche à 2 secondes des top players volants.
Au pad c'est pour l'abs que c'est pas mal, on peut être beaucoup plus progressif qu'avec le pédalier, par contre c'est l'inverse avec l'accélérateur (en gâchette)... Et quand la bagnole par bien en illecou c'est quand même plus facile à remettre au pad vue que l'on peut donner des gros coup de volant sans faire le geste c'est plus rapide.
Par contre les sensations sont vraiment moisis, ça fait plaiz que mon volant soit réparé.
Quand on maîtrise le volant, la manette tu peux la jeter
Sauf que tu vas avoir du mal à jouer à FIFA par exemple avec un volant
Nismo => C'est même pas une question de maîtrise, tu t'amuse plus au volant et c'est ça le principale.
fef' => Mon pad de play ne me sert que pour uncharted, du coup il est encore tout neuf!
Faudrait deja que j'ai un volant Sinon la manette ne me servira que pour FIFA un peu comme toi avec Uncharted
Demandez à Samurai_405 si le PAD est si pourri que ça. Bon, parait qu'il joue avec le PAD HKS mais c'est toujours un pad ^^
Quand je parle de pad, je parle de la manette officielle PS3 donc la Dualshock 3
nan mais pour dire que t'étais bon au pad, t'as une donnée plus qualificative qu'une quelquonque expérience online?
moi je pense que non, rien que le fait de voir un réel gain au volant, c'est que tu n'étais pas si bon que ça avec un pad.
et s'arreter à Samouraï pour parler du pad, c'est limite, 'fin merde, regardez le classement paddistes de la GTac', Samouraï était carrément dans le top 10, mais derrière, t'as un autre Jap khmt1995 je crois un espagnol VTR_puzzle qui était en 31.1XX, plusieurs ricain, MI_xander (ITA) qui fait les CLM aussi* , et même un fraçais qui était en 31.499, des monstres, il y en a partout, que ce soit sur pad ou volant, et qu'est ce qu'on en a à branler que Samouraï ai un pad HKS? c'est toujours 2 boutons pour accel'/frein et un joystick pour tourner nan? et il suffit de voir son replay sur la GTac', le seul truc que pourrait faire le pad HKS, c'est d'etre un peu plus progressif sur l'accel', ben il mettait des acoups quand même, donc avec une manette normale, il la mettra quasiment de la même manière à beaucoup de monde sur GT...
PAD ou volant ca ne veut rien dire c'est juste une question d'habitude
Ça parle de volant par ici
C'est quoi ce pad HKS? un pad préparé pour le drift?
Sinon moi j'ai un G27 que je n'ai jamais réussis à maitriser avec GT6 je vais pouvoir m'exercer
C'est plus facile de jouer au pad en fait, le volant apporte plus de sensation de pilotage et en théorie tu es plus perofrmant mais c'est vraiment....théorique
Pad HKS drift
On a déjà eu souvent ce débat.
L'erreur c'est de croire que le volant soit une garantie de performance alors que ça demande de l'application et de la maitrise tout autant si pas plus.
Je pense quand même qu'il y a des avantages concret niveau direction, fluidité, précision, dosage de l'accel et du freinage. Encore faut-il être capable de mettre tout ça ensemble pour grappiller les dixièmes qui font la différence.
On peut aussi faire de très bons temps à la manette mais en prenant un top 100 de CLM hormis F1/FGT, la proportion de joueurs au pad est plus faible or on peut considérer que ce sont tous des joueurs habitués et expérimentés.
En ce qui concerne la manette HKS, accélération et freinage sont contrôlés via des espèces de poussoirs ou de gâchettes plus élaborées que ceux de la Dualshock. Je pense pas qu'HKS collaborerait au développement d'une manette sans intérêt aucun.
Au pad DS3 après 2 ans de GT5 quotidien, je n'arrivais pas à faire un top 100 dans un seul CLM même en m’entraînant.
Depuis que je suis passé au volant, j'ai mis 6 mois à tout apprendre et maintenant je bats tous mes records au PAD sans aucune difficulté.
Je veux bien de croire mais tu te sens peut être plus à l'aise avec le volant et ça te convient mieux.
Cela dit, Dart et moi sommes parvenu à faire pas mal de top 100 au pad malgré tout.
En ce qui me concerne, j'ai parfois le sentiment d'être un peu plus limité au pad face aux volants néanmoins c'est dépendant du tracé, de la voiture et des joueurs.
Exactement