rackstriffffff Voir le profil de rackstriffffff
Posté le 6 décembre 2013 à 11:45:49 Avertir un administrateur
katdriv_is_back Voir le profil de katdriv_is_back
Posté le 6 décembre 2013 à 11:39:06 Avertir un administrateur
81/100 bah ouais c'est un jeu ricain Forza normal
Perso j'ai surtout bien ri du 5.1 à côté
Il a pris cher le forza 5 par les joueurs
=> Le troll, la note des joueurs vaut rien, GT6 se mange 5,8 pour l'instant
=> Totalement hors sujet étant donné que le site regroupe les test de tout les continents. Les deux jeux les mieux noté du moment sont d'ailleurs Japs.
Pour moi qui attendais une grosse amélioration sonore avec GT6, il perd d'office au moins 2 points sur la note sans compter les autres points noirs à voir, qui feront baisser la note que je pourrais lui donner en tant que joueur.
Donc d'office pas plus de 18/20 pour l'instant en ce qui me concerne.
Voici notre test du jeu, bonne lecture :
http://www.planete-nextgen.com/Actus-Jeux-Video/TEST-Gran-Turismo-6-ps3.html
attention à l'influence des micro transactions dans les notes.
à part le 5 les gt ont toujours progressé. et qu'aurait de moins le 6 par rapport au 5???
DoubleDose Voir le profil de DoubleDose
Posté le 6 décembre 2013 à 11:47:25 Avertir un administrateur
rackstriffffff Voir le profil de rackstriffffff
Posté le 6 décembre 2013 à 11:45:49 Avertir un administrateur
Perso j'ai surtout bien ri du 5.1 à côté
Il a pris cher le forza 5 par les joueurs
=> Le troll, la note des joueurs vaut rien, GT6 se mange 5,8 pour l'instant
Je sais bien, mais ça me fait rire de voir à quel point des personnes se sont démener pour descendre le jeu à fond
http://www.planete-nextgen.com/Actus-Jeux-Video/TEST-Gran-Turismo-6-ps3.html
Ce test me redonne espoir
suite à la lecture du test ci dessus, 2 questions:
- ou avez vous trouvez les 24h? elles se débloquent?
- idem pour l'éditeur de circuits! Comment a t'il pu ètre testé?
les 24h se débloquent à la fin, pour l'éditeur il a été testé sur un version dev, il devrais arriver vite sur la version commerciale
17/20
Comment ca pas de sanct mecaniques?
Healey Voir le profil de Healey
Posté le 6 décembre 2013 à 12:15:22 Avertir un administrateur
Comment ca pas de sanct mécaniques?
---> bah si tu rentre dans un concurrent peu de conséquence sur ta mécanique
ok, et il y d'autres courses que les 24h?
dans les anciens on avait du 4h, 9h je crois.
Est ce que hors endurances, les courses sont assez longues, je veux dire plus de 3-4 tours?
Dans les "grands" championnat on a des courses de genre 10-15 tours?
hendrick48 Voir le profil de hendrick48
Posté le 6 décembre 2013 à 12:20:18 Avertir un administrateur
ok, et il y d'autres courses que les 24h?
dans les anciens on avait du 4h, 9h je crois.
Est ce que hors endurances, les courses sont assez longues, je veux dire plus de 3-4 tours?
Dans les "grands" championnat on a des courses de genre 10-15 tours?
---> Alors comme d'hab les courses endurance se font à la fin. Il y a différent type de courses allant de 2 heures à 24 heures avec météo et tout le tralala.
Pour les autres courses au début on fait pas mal de courses courtes puis sa monte en puissance. Il est pas rare donc de faire des grande courses de 10/15/20 tours. Dans le mode "national B" on à même déjà des courses "5 minutes". bref c'est très complet.
moi c'est l'avis de jvc qui m'interesse...
http://playerone.tv/news/v/4498/gran-turismo-6-les-premiers-tests.html
Pour l'instant ce jeu s'annonce bien au niveau des notes par la presse.
bon. je vais me présenter vite fait : ancien de la communauté GT5rs, très actif en tant qu'orga sur les événements euro/francophone gt5, blablabla on s'en fout. Absolument fan de GT depuis le premier, j'avais lâché sur le 4 pour aller vers FM2, lequel etait assez satisfaisant, puis ensuite FM3 qui avait à mes yeux détrôné GT. Puis GT5 s'était positionné en alternative : là où FM3 misait sur la personnalisation à fond, GT5 ramenait une approche plus simu dans la dimension stratégique des courses. exemple : il etait interessant sur GT5 d'organiser des événements en ligne sur 15, 20 voire 30 tours ou plus. Les pneus s'usaient vraiment, le carburant finissait par manquer et les dégâts configurés sur "forts" ne pardonnaient pas la moindre touchette un peu appuyée, laquelle se soldait par une direction vrillée, une boite grippée ou une aerodynamique faussée. Entre tous ces aspects, et en ajoutant la possibilité de courir en meteo dynamique et cycle jour-nuit, on avait avec GT5 un outil à la durée de vie et au potentiel exceptionnel, si on l'utilisait pihr organiser du jeu multi en ligne.
Avec FM3, l'outil n'était pas mauvais mais s'averait bien plus restrictif : les courses en ligne ne devaient pas opposer plus de huit concurrents en tout (contre 16 pour GT5) et programmer de la longue course n'avait strictement aucun intérêt : pas d'usure réelle des pneumatiques, donc pas de réelle nécessité de pit stop. Pire, pas de reel intérêt de pit stop car si vous aviez le malheur de casser un aileron, dans une course avec dégâts "simu", le pit stop permettait de tout reparer sauf... les ailerons. Embêtant, voire même fort embêtant sur une course longue, car s'il est dramatique point de vue performance de bousiller son aero avant (sous virage excessif, pointe de vitesse très atténuée) il est absolument impossible de piloter un prototype sans aileron arrière.
Bref. Aujourd'hui presque plus personne ne se limite au jeu solo : le multi est partout. GT6 n'echappera pas à cela, et en cela parlons de GT6. Nous l'avons depuis mardi matin, et nous n'avons pas beaucoup dormi depuis. Alors sans tester ici même le jeu en details, voici une avis et une note.
-PLUS
L'ajout de nouveaux tracés, et l'ajout des conditions temporelles et climatiques changeantes à davantage d'environnements est une excellente nouvelle.
La suppression de la distinction std/premium est une bonne nouvelle, d'autant qu'elle va avec la disparition du garage d'occasion. Desormais vous trouverez TOUTES les voitures en concessionnaire.
Les partenariats réels (no comment) avec Yokohama et KW se sentent dans le volant, et même dans le pad : le modele physique n'est clairement plus le même, et désormais on ressent le grip de chaque pneu. Les transferts de masse sont d'une crédibilité à couper le souffle.
Les améliorations mécaniques et autres réglages apportent de vraies differences dans les sensations de pilotage, servis par le modele physique décrit plus haut.
Le système de salon en ligne reste strictement superieur à ce que propose la concurrence, avec possibilités de goupiller un evenement de course avec essais libre, qualif, etc... Il est toujours possible d'accéder aux réglages sans quitte le salon, mais egalement d'acheter des pièces pour retoucher la préparation de sa voiture si celle-ci ne convient pas au reglement de course.
Puisqu'on en parle, le règlement de course peut être établi dans le detail, et il semble de rien manquer (a part, éventuellement, la possibilité d'etablir des listes d'entrées specifiques avec des modèles interdits, mais là on chipotte)
Le système de dégâts "forts" reste un modèle d'efficacité en termes de conséquences sur le gameplay : sans être d'un réalisme bluffant, la sensation de direction faussée ou de suspension brisée est vraiment bien rendue, en particulier quand on joue au volant à retour de force : dans ce cas, on rejoindra le stand avec le volant bloqué a 90° après avoir tapé un mur ou un autre concurrent.
MOINS-
La PS3 est au bout du rouleau et ça serait presque passé inaperçu dans ce GT6 un peu plus beau que son predecesseur, beaucoup mieux optimisé, mais aussi moins à l'aise par moments... Si le frame-rate frôle les 60, il arrive qu'il chute pas mal, notamment sur les nouveaux environnements (partie haute de mount panorama, entre autres)
La customisation visuelle reste en dessous du minimum attendu. Certes on peut desormais se faire une voiture de course un peu plus perso qu'avant, grace aux BaseModel (voiture de course dotée d'une livrée minimaliste colorable et d'une plaque dont on choisit le numero) mais cela reste leger.
La représentation visuelle des dégâts reste anecdotique, voire douteuse. Dommage.
CONCLUSION- 18/20 soit la perfection moins deux points pour les trois defauts relevés, dont le premier est largement imputable au système PS3 plus qu'au jeu lui même, car on sait tous pertinemment que PoDi sait faire des jeux fluides.
Je l'ai acheté mercredi, franchement dégouté, une très grosse arnaque !
C'est GT5, mais avec de nouveaux menus en gros. C'est une maigre mise à jour à 60€ la carotte.
Gros gros gros foutage de gueule de la part de Polyphony, dans la lignée de T10 avec leur Forza 5.
Je sais pas si ça a été posté alors: http://playerone.tv/news/v/4498/gran-turismo-6-les-premiers-tests.html
Comme quoi l'argent ça achète tout et n'importe quoi...
Il ne mérite pas plus de 7/10 en étant large. Ca n'est qu'une simple mise à jour. La série GT reste bien, le 5 était déjà décevant par rapport à ce qui était annoncé (graphisme amélioré, mais pas de jour/nuit par rapport au 4), mais là c'est juste ridicule.
C'est comme T10, sortir un jeu qui n'est qu'une simple mise à jour de l'opus précédent.