Se connecter

Gran Turismo 6

Sujet : [Modération] Le Paddock
chachlick
Niveau 7
15 décembre 2013 à 09:32:38

Et bien désolé mais mon topic fut créé plus tard que celui que je montre du doigt.
Argument non recevable :ok: surtout que Fab à posté dans celui-là, faut qu'on arrête de me prendre pour un benêt.

suomi1
Niveau 39
15 décembre 2013 à 12:12:41

Le topic que tu "montrais du doigt" a été lock..

Fab a fait sa première journée seul hier, un peu d'indulgence pour lui...

Je ne peux pas me permettre de faire d'exceptions pour le moment, on pose un cadre, si on est pas capable de s'y tenir nous même..
Surtout en début de modération sous peine de se faire bouffer par des personnes qui exigent qu'on en fasse les choses différemment pour eux...... Si on va par là, le moindre lock ne pourra plus se justifier.
Ça changera surement par la suite, pour le moment on se tient simplement à aux règles qu'on s'est fixé

chachlick
Niveau 7
15 décembre 2013 à 13:06:56

Je suis d'accord pour les règles générales de bonne ambiance et tout ça sur le forum, mais la règle pour mon topic est semble t-il un peu différente surtout que lorsque je présente mon problème je précise bien pourquoi je poste autre part que dans le topic dédié aux volants, dans ce cas, si je cherche une réponse suivie à un problème qui concerne le jeu, et accessoirement mon volant, où dois-je poster?

Si on applique cette règle, comment quelqu'un qui recherche une solution à un problème de volant peut il rechercher? On va avoir un topic volant ou il va y avoir en permanence les mêmes questions et dans lequel il sera impossible d'avoir pour autre réponses que oui ou non, et pas tempérer une réponse et surtout que celle ci s'appuie sur différents ressentis en fonction des joueurs.

Comme je disais précédemment, si on applique cette "règle" à la lettre, il ne devrait plus y avoir de création de topic sur ce forum.

Pour la lisibilité je pense qu'un bla bla sur les volants est nécessaire, mais pour les problèmes particuliers, vous devriez éviter de locker tous les topics, surtout que je commençais à avoir des réponses intéressantes à mon problème.

chachlick
Niveau 7
15 décembre 2013 à 13:13:30

Désolé du double post, mais si on applique les règles, tous les topics demandant de l'aide ou dénonçant des bugs devraient être dans un seul topic, qui me semble t il existe déjà.
Un topic avec dans le titre 8 points d'interrogation devrait être locké.
Tous les topics parlant de voitures ou de choix de voitures devraient être regroupés sous le même topic.

Et ainsi de suite pour TOUS les topics présent en première page.

Dans une modération il ne faut pas faire deux poids deux mesures, et je comprend que vous ne souhaitiez pas faire d'exception, mais là vous en faites bien une en me prenant pour cible et en ne pénalisant pas les autres auteurs de topic qui devraient être soumis aux mêmes restrictions que moi.
Sur ce, je me permet encore une fois de demander la réouverture de mon topic. Merci.

suomi1
Niveau 39
15 décembre 2013 à 13:42:38

Faut pas faire l'amalgames non plus! :hum:

Je constate que depuis hier et le lock de ton topic, tu n'as pas pris la peine de poser ta question sur le sujet d'aide des volants...

J'en conclus qu'il n'y a pas urgence de ton côté..
Ton topic reste lock.

chachlick
Niveau 7
15 décembre 2013 à 13:44:53

Dans ce cas pourquoi ne lockes tu pas tous les topics dont je parle dans mes précédents posts?
Fais une recherche "volant", "G27", etc. Pourquoi les topics qui sortent ne sont pas lockes?
Il y a urgence de mon côté car je suis en relation avec le service client de logitech, c’est pour cela que je souhaite l'avis d'autres utilisateurs.

Dart-
Niveau 10
15 décembre 2013 à 15:33:15

raahh c'est pas contre toi tu sais, mais si tu penses que tu vaux mieux que les autres et que ta question mérite un topic attitré, c'est qu'il y a un problème là.

oui d'autres topic ne sont pas lock alors qu'il le mériteraient, mais tu sais, la vie est injuste :hap: les modos ne vont pas lock 95% des topics, t'imagines le scandale?
moi y'avait des forumeurs que j'aurais bien kick à vue ou du moins en faire la demande, mais... c'est comme ça faut faire avec :hap:

pour ton volant, je te conseille de faire un saut sur GT6rs, tu seras plus à même de trouver des utilisateurs de ton volant, moi c'est ce que j'ai fait quand je cherchais des avis à propos des volants, et j'ai été plus que servi.

relatif62
Niveau 10
15 décembre 2013 à 17:53:12

Moi je veux être co-modo juste pour kick Dart, c'est possible ??? :p)

chachlick
Niveau 7
15 décembre 2013 à 17:55:46

Salut Dart-, merci de ta réponse.
Pour la première partie je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne vaux pas plus que les autres, mais je ne vaux pas moins non plus. J'ai été victime d'un excès de zèle d'un modérateur abusant de son petit pouvoir (mais bien sur la modération est largement nécessaire), car mon topic parle du jeu, et expose un problème que les gens peuvent rechercher. Je développe énormément d'argument pour prouver à la modération que ce topic des volants n'est pas viable, les gens ne peuvent pas rechercher et on retrouve extrêmement souvent la même question posée par des forumeurs différents, et la lisibilité est extrêmement mauvaise.

Si je suis cette logique que vous semblez tous partager, je pourrais créer un topic "peinture" en stipulant que toute les questions sur les peintures devraient être posées ici, et de ce fait tous les autres topics parlant de peintures seraient lock sur le champ?
Idem pour créer un topic "voiture" pour parler de voiture, "musique" pour toute les questions concernant les musiques, et pourquoi pas même un topic "problème" pour tous ceux qui ont un problème?
Je pense qu'avec cet exemple on se rend bien compte de la bêtise que cela serait... Et bien c'est pareil pour le topic volant. Les volants sont un pan essentiel du jeu, et donc ne peuvent être cantonés qu'à un seul topic.

Mais encore une fois je ne comprend tout simplement pourquoi il y a débat, tout simplement lorsqu'une question est posée on est censé rechercher si la question n'a pas déjà été posée, comment voulez vous en limitant un aussi vaste propos à un seul topic que l'on puisse le faire?
Je veux bien que le topic volant ait été créé par le modérateur de GT5, et encore une fois c normal qu'il y ai un espèce de blabla sur les volants, mais encore une fois tous les sujets ne peuvent pas être tous traités dans ce seul topic.

Dart-
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:12:48

oui la lisibilité est mauvaise, mais ça ça vient de JVC donc à part essayer de ranger un peu comme le font les modos, ce ne sont pas eux les fautifs si il y a des lésés.

le fait est que pour ce sujet, il y a un topic dédié, c'était déjà comme ça sur GT5 et ça marchait bien.

et sans dec', sur tout et n'importe quoi dans ce monde, il n'y aura jamais qu'une seule vérité si on cherche bien, lache l'affaire...

WhiskyRB26
Niveau 18
15 décembre 2013 à 18:16:11
suomi1
Niveau 39
15 décembre 2013 à 18:17:57

Il n'est plus parmi nous désormais... :hum:

WhiskyRB26
Niveau 18
15 décembre 2013 à 18:18:34

Merci Mr :noel:

Dart-
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:19:46

"# relatif62 Voir le profil de relatif62

1. Posté le 15 décembre 2013 à 17:53:12 Avertir un administrateur
  2. Moi je veux être co-modo juste pour kick Dart, c'est possible ??? :p)

"

si tu fais référence à mon post plus haut, nan ce n'est pas de toi que je parlais, à quoi bon tirer sur l'ambulance, vieil aigri qui schlingue la naphtaline? :hap:

relatif62
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:29:33

Bah non, tes posts je ne les lis même pas :rire2:

C'était juste comme ça :rouge:

chachlick
Niveau 7
15 décembre 2013 à 18:37:50

Je parlais de la lisibilité du topic volants dart, pas du forum en général :ok:
Je sais bien qu'il n'y a pas une vérité et que chacun peut entendre les "règles" comme il le souhaite, ce qui me chagrine c'est que ces mêmes règles peuvent être volontairement appliquées ou non par la modération, et en cela je trouve complètement nul de fermer mon topic sans crier gare, alors que c'est un des rares à amener un vrai problème (surtout quand on voit la première page).

Et personne de la modération ne m'a amené de réponse aux nombreux arguments que j'avance. Je fais un effort de rédaction et en plus je pose des vraies questions qui me paraissent intéressantes, tout au moins pour "critiquer" gentiment des règles de modération abusives et à deux vitesses, je pense que je suis dans le droit d'attendre des réponses un peu plus construite, en tout cas en ce qui concerne les nombreux arguments avancés, si les personnes visées ont pris la peine de me lire.

[fatcap]
Niveau 10
15 décembre 2013 à 19:39:10
StarForce2
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:29:18

euh désolé mais la je parle pas de volant,je parle du pad

il y a juste eu une parenthèse sur un volant mais ca s'arrete la

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22821-78413-2-0-1-0-a-propos-du-pad-ps3.htm

suomi1
Niveau 39
15 décembre 2013 à 22:36:09

C'est qu'un titre hein:
"enfin j'aimerais acheter le logitech la entrée de gamme a 150 euros mais me le conseillez vous? j'hésite mais je dois acheter la ps4 donc c'est chaud"

chachlick
Niveau 7
15 décembre 2013 à 22:43:27

Suomi salut, va voir stp sur le topic des volants, peut être que tu comprendras ce que je veux dire.
Tous les jours les mêmes questions, les gens ne peuvent pas rechercher... Alors que justement l'utilité d'un forum c'est de pouvoir rechercher si une question ou un problème à déjà été évoqué.

Sujet : [Modération] Le Paddock
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page