Il n'a pas à discuter de sa note après l'avoir mise, il va mettre son 13 ou 14 sur 20 et va avancer ses arguments pour justifier.
Mais comme beaucoup de choses ne sont que des ressentis et impressions personnelles, que vaut finalement un test ?
Quand on voit le débat sur l'IA... de toute façon il n'existe pas et n'existera jamais d'IA parfaite ! Quand elle est agressive et donne des coups de volant, on lui reproche d'être trop arcade et trop bourrin, et quand elle est propre et suit sa trajectoire idéale comme dans les GT, on lui reproche son manque de combativité.
Je me demande si un juste milieu est possible...
SI t'es un amateur automobile, que tu apprécie les voitures et leur histoire, GT est pour toi. Investi dans un bon petit volant et enjoy.
On peut discuter des petits détails et des défauts toute la journée, mais ça reste que ces défauts on ne les voit plus quand on conduit des machines de guerre comme la Cadillac CTS-V et qu'à tout moment on a peur de perdre le contrôle tellement il y a de la puissance. GT est un jeu de conduite, et à ce niveau c'est une réussite sur toute la ligne.
La physique de la suspension, des pneus et de l'aérodynamique est excellente.
Gran Turismo c'est une vision avant d'être un jeu.
Il vaut un 16/20.
17 sur 20 sur jeuxactu.com:
http://www.jeuxactu.com/test-gran-turismo-6-le-dernier-grand-hit-de-la-ps3-90811.htm
Mais je vois que le test n'est pas encore publié. Tant mieux, car vaut mieux du retard, plutôt que ce soit à l'arrache !
En tout cas Anagund et jeuxvideo.com serait bien seuls à lui mettre une note aussi basse si elle est maintenue.
Correct, sans prétention, note parfaitement justifiée, bugs, visuellement inégal (bolides, reflets, temps, cycle jour/nuit superbe mais décors vides et pauvres, pas de modèles 3D pour les arbres, public en carton, aliasing et tearing atroces, baisses de framerate, saccades, mini-freezes, ombre affreuses, quelques textures bien crades... Pas équilibré en fait.) Gameplay solide et affiné, plus plaisant que GT5 même si sensations de vitesse quasi-inexistantes surtout en vue extérieure, réalisme retranscrit quasi-parfaitement. Bonne durée mais progression rébarbative malgré de bonnes surprises : pause-cafés notamment. Trop de caisses en revanche, 1.197 c'est cool mais bon le jeu n'est pas assez galvanisant sur le long terme. Trop de déclinaisons. 700 caisses uniques suffisent, d'autant qu'ils auraient pu égaliser et améliorer les graphismes. Excellente tracklist. Bon passe-temps, pas addictif, sans prétention. 14.
Décors vide et pauvre... ce qu'il faut pas lire..... :/
Rien ne t'oblige à me lire si ça te déplaît Ça manque d'âme et ça contraste carrément avec les voitures superbes Après si tu n'es pas d'accord bah ne t'y attardes pas ce n'est qu'un ressenti
Coucou Coastal
Coastal j'suis d'accord avec toi, sauf sur les décors que je trouve bien quand même pour de la PS3.
iMobius
Yami Bah en fait c'est dû à la raideur de la végétation qui donne un effet carton et du coup ça pourrit de beaux arrière-plans. Mais ça c'est parce qu'il y a trop de caisses. Ok 1.197 tutures c'est cool, mais est-ce que ça prône un idéal d'excellence? Pas forcément. On en aurait eu autant que dans GT4 (700) avec 38 circuits (contre 50-51 dans le 4) Imagine le rendu de fou. La beauté des voitures et des cycles météorologiques contraste carrément avec le "hors tracé" C'est pauvre car ils ont tous balancés sur le Gameplay (quasi-parfait j'en conviens) les voitures, les reflets, le ciel (les étoiles OMG ) C'est beau tout ça mais ça amène quoi derrière? Ombres informes, framerate instable (GT4 60FPS constants) tearing affreux (l'aliasing est un peu leur marque de fabrique alors ) des dégâts une nouvelle fois anecdotique (Oui y'en avait pas sur PS2 mais c'était purement pour raisons techniques) 500 caisses de moins, c'est 500 transferts de masse en moins, 500 types de conduite en moins, 500 effets (tesselation, reflets, intérieurs...) de moins et ça va où? Moi je sais : dégâts, décors, ombres, une conduite potentiellement parfaite (avec un certain recul néanmoins, le réalisme frisant l'indécence) et le framerate! GT3, 150 voitures et plus de 35 circuits, ça ne l'a pas empêché de promulguer la transcendance technique (Gameplay comme réalisation générale) dont était capable la PS2. Finalement pour moi ça reste abstrait le millier de bagnoles, qui les utilise toute en une seule partie? Qui décortique leurs spécificités dans les moindres détails? Un nombre certain mais sans doute peu. Je défie quiconque de soutenir que GT3 ne l'a pas marqué. 150 voitures, 150 perles pures. 35 circuits, 35 mondes. 15 millions d'exemplaires, le plus vendu et adulé.
C'est vrai à l'époque gt3 n'avait mit une claque niveau effet de lumière.
Pourquoi ce topic est encore ouvert?
Le test est posté ainsi que les gaming live....
Alors Anagund tu n'oses plus venir ici ?
Je pense qu'il à déjà fait son temps et son boulot voilà pourquoi on le voit plus.
Vous pouvez rajoutez le manque d'éclairage cruel sur les voitures aussi c'est pas de refu.... ou les changements climatique comme bonjour/bonsoir jour/nuit pf je passe au stands car il pleut je chausse les pneus pluie je fais un tour et mince je repasse au stands changer mes pneus... N'importe quoi franchement... C'est comme les pneus trompe d'eau sérieux ils servent à quoi....