Se connecter

Destiny

Sujet : ~BlaBla des Habitués~
Hot-Eye
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:54:44

Non LB tu ne m'as pas compris, je pense que l'on sait assez étendu sur le sujet, j'en n'ai compris que beaucoup de personnes pense que led textes religieux n'on pas évolué et que l'homme plus ou moins aussi et que ces textes ne s'applique pour certain plus autant qu'avant, que certain pense que la religion à permis de controler des peuples et d'autres pense qu'elle as permis de faire la paix et de guider l'homme . Mais voila on pourrait aussi parlait d'autre chose comme la vie extraterrestres . :bave:

LittleBoots
Niveau 80
23 avril 2014 à 22:00:58

Apprends à écrire avant de prendre la parole et tu en sais rien si le débat est clos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:25:10

LB, je suis d'accord avec toi, du moins en partie. Oui la religion propose des règles qui permettent de bien vivre en communauté (ne pas tuer, ne pas voler, respecter l'autre comme soi-même...).

Après, le côté "je donne un sens et un but à ta vie, si tu fais l'bien tu vas au paradis et sinon tu vas en Enfer" j'crois que c'est la version simplifiée des mythes bibliques qu'on a balancé aux peuples pour qu'ils ferment leur gueule et qu'ils obéissent au roi et aux prêtre. Je crois pas que se soit le but de la religion.

Après t'as aussi pas mal de légendes (Abel et Caïn, David et Goliath) qu'on peut interpréter sans se limiter au premier degré, en essayant de voir quel signification ces légendes peuvent avoir et quelles leçon on peut en tirer. Aborder les textes religieux comme des essais philosophiques c'est plus instructif que ça en a l'air :oui: .

Comme je l'ai dit, la religion ne se limite pas heureusement aux grossiers clichés qu'on peut en avoir aujourd'hui.

Strakk_2b
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:26:37

Je suis assez d'accord avec eli, mais LB a raison pour ce qui es de l'espace communautaire.

Cependant oui la bible devrait être modifié, vu qu'il y a pas mal de confusion, comme le fait que les prêtres ne peuvent de marier, ou encore la masturbation (interdite seulement lorsque l'on a découvert les spermatozoïdes, ils croyaient qu'il n'y avait que de l'eau avant ? :o)) ).

Enfin bref, j'espère que les mouvements très régressifs comme la charia seront vite interdit dans l'état, c'est juste le retour au moyen âge, et ça oui c'est stupide.

Strakk_2b
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:28:58

Ouch les fautes, le smartphone ne me réussi pas désole.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:31:12

La Religion c'est beaucoup de conneries aussi.

C'est pour ça que j'ai tendance à limiter ma reflexion aux textes religieux fondateurs et pas à prendre en compte les lois postérieurs etc.

LittleBoots
Niveau 80
23 avril 2014 à 22:49:02

Moi je crois en rien. Pas de Nouvel Ordre Mondiale, pas de Dieu.

Hot-Eye
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:03:42

Écoute LB, pourquoi tu me méprise tant ? Je ne t'es pourtant rien fait .

Steeven94
Niveau 31
23 avril 2014 à 23:10:51

Elisterique
19:26:50
Excuse-nous Steeven, on fait nos gros athée de base :rire: si tu as un autre point de vue n'hésite pas, ça peut être enrichissant. Je promets que je (me) tape evernoob s'il troll trop :noel: .

Nan... Je comprend rien à ce que vous raconter.... :-(

Evernoob
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:19:26

Putain de mes couilles en short. J'ai écrit 14 lignes et l'appli jvc s'est arrêtée de fonctionner, je sais pas si j'ai la foi de recommencer.

Evernoob
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:32:23

Putain de tablette à la con, deuxième fois.

LittleBoots
Niveau 80
23 avril 2014 à 23:36:19

" Écoute LB, pourquoi tu me méprise tant ? Je ne t'es pourtant rien fait . "

Tu es tout ce que je méprise, vous vous rappelez vous autres il y a 2-3 ans quand on s'engueulait sur la bêtise de votre Zanzibar et je disais plein de chose, bien voilà là c'est pareil sauf que tu es un peu tout seul.
Tu écrits des choses sans réfléchir et ça m’énerve.

pparlement
Niveau 22
23 avril 2014 à 23:37:29

Elisterique Voir le profil de Elisterique
Posté le 23 avril 2014 à 22:25:10 Avertir un administrateur

Comme je l'ai dit, la religion ne se limite pas heureusement aux grossiers clichés qu'on peut en avoir aujourd'hui.

Va dire ça à John-AmericaFuckYeah qui persécute des communautés hindouistes car ils ont des turbans et des barbes, apparemment unique symbole des musulmans. :hap:

Et oui, John-americaFuckYeah est un parent éloigné de Jean-FN. :hap:

Evernoob
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:53:18

Bon je recommence.
Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui pratiquent la religion parce qu'ils croient en ces textes et non pas parce qu'ils ont peur d'aller en enfer? Moi non. Pour moi le plus gros de la religion ce sont ces textes, Dieu n'est là qu'en tant que policier et psychiatre. Ces textes sont là pour délimiter l'homme et encourager le "bien". Les prières sont là pour reconnaître ces erreurs et les corriger, le problème c'est que certains pensent qu'en priant leurs erreurs disparaissent et ils peuvent recommencer. L'autre problème c'est que ces règles ne sont pas parfaites et ne sont pas à jour. Et il y a aussi les gens très religieux qui se privent de beaucoup de choses et suivent des traditions et des fêtes ( que j'ai jamais trouvé très utiles ) là aussi je ne vois pas l'utilité étant donné qu'à part le fait qu'ils pratiquent les traditions ils ne sont pas différents de nous. Donc pour le côté pratique je ne vois plus vraiment l'intérêt de la religion, étant qu'on est tous assez saints d'esprit pour ne pas être des meurtriers ou des voleurs, et que les règles plus poussées interdisent des choses qui ne sont pas vraiment nuisibles. Mais maintenant même si Dieu existe on irait tous en enfer, donc autant vivre :hap:

Evernoob
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:54:16

Bon au bout de la troisième fois j'ai perdu la moitié de ce que je voulais dire :hap:

Evernoob
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:55:39

Ah oui là j'ai parlé que des chrétiens, les autres religions il y a des choses que j'ai jamais compris (comme par exemple ne pas pouvoir manger le cochon :hap: )

pparlement
Niveau 22
24 avril 2014 à 00:02:56

Tu as aussi un problème de taille : quelle religion est "l'ultime religion", celle qui représente la "vérité", celle qui t'emménera vraiment au paradis et non en enfer.

On peut parler des 3 religions monothéistes, mais n'oublions pas aussi toutes les autres croyances qui existent de par le monde, et là est un gros problème, car si l'on part du principe que, par exemple, l'une des 3 grosses religions est la seule religion viable, la moitiè du globe ira en enfer tandis que l'autre moitié va au paradis(et encore c'est pas tout à fait vrai)
Et si c'est pas une religion monothéiste, en gros presque tout le monde va en enfer.

N'oublions pas le fait que l'on ne puisse désigner une religion comme étant "la véritable", car on est obligatoirement conditionné par son environnement(merci Spinoza :hap: ), que ça soit en termes d'éducation religieuse, tradition familiale, tradition tribale, culture de pays, ou même tout simplement de vécu, tout cela conditionne quelle religion l'on considère comme vraie ou fausse.

Je vais prendre un exemple super précis, John-AmericaFuckYeah est de famille Chrétienne, il habite aux States, précisément à New York, il est allé toute sa vie au Catéchisme, l'Amérique est profondément puritaine et donc lui aussi, et surtout, il a vu les twin towers s'écraser, pire il a perdu son père qui était pompier.

Nous allons obtenir donc un profond chrétien qui croit dur comme fer que le christianisme est l'ultime religion, et surtout il détestera l'Islam qu'il considérera comme l'axe du mal, et il rejoindra très probablement un groupe comme le KKK.

On pourrait obtenir la même chose en remplaçant John par Mohammed-Taboulet, habitant au Pakistan dont les parents ont été bombardés au drone predator.

pparlement
Niveau 22
24 avril 2014 à 00:07:10

Bien entendu, il y'a beaucoup d'autres facteurs qui peuvent entrer en jeu, ma recette n'est en aucun cas infaillible et elle est probablement bidon, c'est juste ma modeste contribution à ce sujet.

J'apprécie franchement le fait que personne n'ait insulté les religions, c'est vraiment rare sur les internets.

Evernoob
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:10:31

Ben si on part du principe que dieu existe alors n'importe quelle religion fait l'affaire, même pas de religion en fait. Étant donné que je doute que dieu a créé des centaines de règles, il suffirait juste de ne pas être un conard fini. Mais maintenant moi je vois vraiment dieu,l'enfer, le paradis etc comme secondaire. Mais enfin bref je ne trouve pas ça vraiment productif de pratiquer une religion aujourd'hui. Surtout que comme tu as dit ça peut créer énormément de conflits.

LittleBoots
Niveau 80
24 avril 2014 à 00:13:35

Avec l'éducation que j'ai eu même en étant d'une famille chrétienne et pratiquante j'arrive pas à concevoir que l'on puisse encore aujourd'hui croire en Dieu.
Par exemple ma mère est croyante sans être pratiquante, je pense que ça l'a rassure juste de croire en quelque chose au dessus des gens comme si il y avait un vrai plan.

Moi du coup je suis beaucoup plus réaliste et cynique comme vous le voyez régulièrement.

Sujet : ~BlaBla des Habitués~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page