Se connecter

Destiny

Sujet : ~BlaBla des Habitués~
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:30:42

J'pose une question bête comme ça mais est-ce que ça s'est déjà vu un forum démocratique sur JVC ?

Imaginons qu'on crée un compte neutre (appelons-le Modérator) et qu'ensuite on élise au suffrage universel (parmi les membres du forum quoi) celui qui pourrait s'en servir. On fixe une période déterminée (1 mois par exemple) et à la fin de ce mandat, nouvelle élection et on choisit un autre type pour utiliser le compte Modérator (le nouveau venu n'aura qu'a changer le mot de passe et l'adresse mail de Modérator pour que le précédent modérateur ne puisse pas l'utiliser aussi).

Comme ça, si nous sommes content du travail du modo il reste "au pouvoir" et si son travail ne convient pas, alors il est remplacé.

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est qu'une idée hein, dans la pratique il faudrait également prévoir un deuxième compte au cas où le modo voudrait abandonner son poste (une sorte de vice-modérateur quoi, qui pourrait aussi assister le modérateur en cas d'intense activité du fofo).

Strakk_2b
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:31:58

Si ça ne marche pas sur Minecraft, en faisant croire à la place d'une démocratie, un système didacturiale, ça ne marchera que très peu ici.

Super-Chili
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:32:53

Faut vraiment avoir confiance en les autres quoi..tu penses à qui pour jouer les cobayes sur le fofo?

Evernoob
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:33:13

J'arrive très rarement à comprendre ce que tu dis :hap:

ddictature
Niveau 22
30 avril 2014 à 23:33:27

Moi par exemple. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:39:20

Je résume pour ever :coeur: :hap: !

On vote pour élire le modérateur.

Ce dernier crée un nouveau compte JVC qui disposera du statut de modérateur.

Un mois plus tard, pendant une semaine de nouvelles élections ont lieux.

Si un nouveau candidat est élu, l'ancien modérateur transmet via MP le mot de passe du compte possédant le statut de modérateur.

Le nouveau modérateur change alors le mot de passe afin que personne d'autre que lui ne puisse utiliser ce compte.

Et un mois plus tard, nouvelles élections et ainsi de suite.

J'suis clair ? :hap:

Steeven94
Niveau 31
30 avril 2014 à 23:40:25

J'vote Hot eye :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:41:49

Je propose donc qu'on réfléchisse à ça tant qu'on a pas un besoin urgent d'un modérateur, et pour qu'une fois le moment venu on se mette d'accord sur le fonctionnement de ce forum (à savoir une modération tournante ou à plein temps).

Evernoob
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:42:26

Non mais ça j'ai compris, je parlais à strak :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:43:03

Calmez-vous les gars, on votera quand ce sera le moment :rire:

Evernoob
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:43:14

Ah et le modérateur a déjà été choisi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:43:43

C'est qui le modo ? nofake ? :question:

Evernoob
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:46:36

Merde j'ai rien dit, j'ai confondu les forums :hap:

Hot-Eye
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:50:36

Merci de ton ironie Steveen . Et en plus devenir moderateur ne m'intéresse plus depuis de long mois .

Hot-Eye
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:50:58

J'qi oublier de le ptit :hap:

Steeven94
Niveau 31
30 avril 2014 à 23:51:18

J'était sérieux :hap: :peur:

Strakk_2b
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:40:10

Ever quand je suis sur tablette, ca casse pas trois pattes à canard ma compréhension de l'écrit :hap:

Bref dans minecraft, quand tu vas sur un serveur, il y'a des règles et toussa, si on regarde bien tous on un point en commun, il partage un système didacturale, mais sous une apparence de démocratie.
Mais j'avais mal compris ce que voulais dire Eli, donc c'est HS

Mais dit le plus souvent ça me corrigerait plus ever :hap:

Et avec le temps, avant de poster sans me relire, je perdais mais mauvaise habitude, et qui sait qui va s'en vanter ? C'eeeeessst toiiiiii :hap:

Sympheria
Niveau 10
01 mai 2014 à 04:07:51

Elisterique Voir le profil de Elisterique
Posté le 30 avril 2014 à 23:30:42 Avertir un administrateur
J'pose une question bête comme ça mais est-ce que ça s'est déjà vu un forum démocratique sur JVC ?

Imaginons qu'on crée un compte neutre (appelons-le Modérator) et qu'ensuite on élise au suffrage universel (parmi les membres du forum quoi) celui qui pourrait s'en servir. On fixe une période déterminée (1 mois par exemple) et à la fin de ce mandat, nouvelle élection et on choisit un autre type pour utiliser le compte Modérator (le nouveau venu n'aura qu'a changer le mot de passe et l'adresse mail de Modérator pour que le précédent modérateur ne puisse pas l'utiliser aussi).

Comme ça, si nous sommes content du travail du modo il reste "au pouvoir" et si son travail ne convient pas, alors il est remplacé.

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est qu'une idée hein, dans la pratique il faudrait également prévoir un deuxième compte au cas où le modo voudrait abandonner son poste (une sorte de vice-modérateur quoi, qui pourrait aussi assister le modérateur en cas d'intense activité du fofo).

:d) ça ne marchera pas.

Le compte doit avoir une certaine ancienneté et activité.
L'adresse mail de mod ne se change pas comme ça, il faut faire un mail aux admins.
Pareil pour le pass de mod.
Il faudrait que cette gestion se poursuive sur la (longue) durée, pour être réellement efficace. Si tu switch de modo tous les mois, on aura fait le tour de la communauté très vite, et ce seront les mêmes qui retomberont.
Le forum finira pas perdre l'activité requise pour avoir un modo, et ne sera pas reconduit pour les admins.
Comment décider qui est apte à modérer ? Arbitrairement ? Mauvaise idée. Par vote ? encore mauvaise idée, il suffit que ce soit une personne populaire pour le reconduire indéfiniment, sans la moindre chance de tester d'autres modos... Imaginons que Hot-Eye soit un très bon modo, par exemple, mais que personne ne lui donne sa chance ? Et qu'au contraire Sympheria soit un moins bon modo, mais ait eu sa chance, et ait satisfait la commu, comment l'empêcher d'être réelu ?
Une adaptation possible serait la modération temporaire tournante, à l'image du -15, mais basée sur des élections, tout en maintenant un modérateur principal fixe, ce peut être possible sur une certaine période (Jusqu’à ce que le forum perde son activité).
4h passée, mon chat râle, je me tire.

Apple974
Niveau 10
01 mai 2014 à 09:17:55

Eli' c'était une bonne idée mais J'pense que ce serai trop compliqué a mettre en œuvre ^^

Sinon c'est pas Hot' qui se présente mais moi même :-)

Mais bon c'est sur que j'ai aucune chance :snif: Alors je voterai pp :noel: Ou Symphéria :noel:
+ LB se présente pas hein,il a dit que ça ne l'intéresserait pas.

Templarz
Niveau 10
01 mai 2014 à 09:19:11

Il faut voter moi. :ok:

:hap: :hap:

Sujet : ~BlaBla des Habitués~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page