Salut à tous Dans ce topic, je vous propose de faire un top 5 de ce qui vous a marqué durant jusqu'à maintenant, dans le milieu des films, séries, animes/dessins animés, mangas/comics, musiques/groupes, livres et bien entendu jeux vidéos.
N'oubliez pas de mettre quelques mots pour explicatif pour faire découvrir et donner envie aux autres et plus si affinité
Mon top arrivera dans la journée, c'est que ça en fait des choses à se souvenir pour un vieux comme moi
Oups, sans le "durant" et le "pour" explicatif
J'adore faire des petits listings de ce que j'ai aimé que ce soit film/série/toussa...
5 c'est pas mal sinon on va se retrouver avec des posts infinis ! (quelle idée géniale d'avoir restreint ).
Bref.
Film :
1 : 2001 l'odyssée de l'espace de Kubrick
Un film de SF qui raconte en gros l'histoire d'extra-terrestres qui laissent à différentes époques et à différents endroit un monolithe qui développe l'intelligence.
2 : Kill bill de Tarantino
J'aurais pu en mettre d'autre de Tarantino vu que je les aime pratiquement tous mais celui là (surtout le vol 1) est vraiment énorme, surtout la scène à la fin du 1 du bouï-bouï au jardin enneigé...
3 : Fight Club de David Fincher
Beaucoup de monde a du le voir aussi celui là, un mec qui va apprendre ce qu'est la vrai liberté.
4 : 300
Parait qu'un nouveau sort en 2014.
Très belle réalisation j'ai trouvé, le meilleur film "épique" que j'ai vu.
5 : Paranormal activity
Je suis un gros fan de la licence qui n'est en général que très peu appréciée. Je vous ferais pas l'affront de vous apprendre l'histoire, mais si ça reste peu profond dans le 1, ça se développe beaucoup plus tard même si chaque opus apporte plus de questions que de réponses je trouve.
Séries :
Bon je n'en ai pas vu beaucoup, allez :
1 : American Horror Story :
La crème selon moi, si j'avais été créateur d'une série je l'aurais fait comme ça, chaque saison redémarre une nouvelle histoire d'horreur burlesque. Une maison hantée dans la saison 1, un asile dans la 2...
2 : Fringe :
Parait qu'Abrams est très bon dans tout ce qu'il fait, faudra que j'essaye Lost un jour du coup. Fringe est une sorte d'X files plus moderne et bien mieux JE TROUVE. Donc de la sf, des univers parallèle, des personnages un peu tordus, bref c'est excellent.
3 : House of cards :
Une série dans l'univers de la politique intérieure américaine avec un Kevin Spacey très bon (usual suspects), j'aime beaucoup la réalisation (d'ailleurs le pilote est réalisé par Fincher je crois).
4 : Dexter :
J'adooooooore Deb et sa façon de parler. Elle ressemble un peu à Frak vous trouvez pas ? Sauf que Frak est plus forte.
5 : Homeland :
Scénario intéressant, prenant et j'aime bien Carrie.
Manga :
1 : Comme je le disais : SPIRALE. Il faut aimer les ambiances à la Poe/King mais c'est vraiment très bien.
2 : Continuons sur la lancée du "maître de l'horreur" du manga avec un autre de ses mangas : Tomie. L'histoire d'une fille très belle qui est en constante recherche de faire chavirer le coeur des hommes, pour les quitter une fois qu'ils sont tombés amoureux. La folie qu'elle entraînera chez les hommes feront qu'elle se retrouvera souvent assassinée mais elle s'en fout puisqu'elle est increvable.
3 : 20th century boys :
Une bande de gamins dans le Japon des années 60 imagine en l'an 2000 un plan d'attaque de la terre et dans lequel ils seront les sauveurs.
30-40 ans plus tard, les projets imaginés étant enfants commencent à se réaliser, un enfant de la bande a décidé de réaliser l'histoire, mais lequel ?
4 : Berserk :
Un incontournable du manga, avec un triangle de personnages principaux incroyables. C'est de la "dark fantasie", et ce manga est l'occasion de rencontrer le méchant le plus stylé de l'histoire (oui même devant Albert Wesker) : Griffith.
Un charisme de pure folie.
5 : Liar game :
Une fille naïve et un mec super intelligent (imaginez Light de Death Note) font équipe dans un jeu à énigme tordues. Manga qui plaira à ceux qui ont aimé Death Note.
Zik
1 : Daft Punk :
Tout le monde connait, les rois de la musique électronique pour moi.
2 : In flames :
Changeons tout à fait de registre avec un groupe de death metal mélodique qui envoie vraiment du lourd. Musique non accessible à la première écoute cependant.
3 : Orelsan :
Un rappeur qui perso me parle plus que d'autres, j'aime l'écriture très brute.
4 : Eluveitie :
Du folk metal qui met d'humeur joyeuse, très entraînant.
5 : ENM (Epic network music) :
Merci Dragon pour cette découverte, et je préfère particulièrement la section Drum & Bass !
Jeux vidéos :
1 : Zelda OOT/Mario 64 :
Bon je triche je les mets ensemble mais ces deux jeux (qui sont considérés comme les meilleurs jeux du monde) sont des indispensables et représentent le tournant de la 3d, des chefs d'oeuvres.
2 : Borderlands :
NAN ?
3 : Street fighter 4 :
C'est pas tellement le jeu mais tout ce qu'il y a autour, les tournois, et ce cher Ken Bogard aux commentaires.
4 : Bayonetta :
Du BTA hyper nerveux et une DA de folie, voilà. Le 2 ne sortira que sur WU, bon ça tombe bien, je ne voulais ni PS4 ni One.
5 : Catherine :
Un puzzle game hyper addictif sur fond de romance un peu absurde, l'essayer c'est l'adopter (lol le slogan pourri).
Livres :
Bon j'en ai clairement pas lu assez, et surtout j'en ai pas lu assez qui me plaisent... J'ai lu principalement que du King, je vais donc citer mon préféré :
Carrie, de King.
Une ado que sa mère laisse dans l'ignorance. Harcelée par ses camarades elle se rebellera et via des talents de télékinésie, elle se vengera durant le bal de promo.
Essayez le film de De Palma sinon (mais surtout pas la bouse de 2013).
Voilà, pfiou...
J'ai "essayé" de faire court.
Bon, j'avais un peu de temps en ce dimanche pourri..!
Alors Top, je sais pas, mais 5 marquants!
Les premiers qui me sont venus
Films:
- Sue perdue dans Manhattan (portrait de femme, de Amos Kollek), parce que Anna Thomson. Les errances d'une jeune femme seule et sans emploi qui vit à New York.
- Requiem for a dream (drame de l'addiction, Darren Aronofski), parce que c'est une claque visuelle, premier film techno pour moi, le montage, le travail sur l'image... et superbes acteurs (Jared Leto, Jennifer Connely..), du grand art.
- Old Boy (2eme volet d'un triptyque sur la vengeance, Park Chan-Wook)parce que c’est beau, violent, intense (,et coréen.)
- The big Lebowski (Freres Coen), parce que The Dude!! et parce qu'il faut voir les films des frères Coen!!
- Violent Cop (Kitano), parce qu'il fallait bien en choisir un et que c'est le premier (j'aurais pu mettre sonatine, jugatsu, kids return, l'été de kikujiro..) bref, là encore une œuvre à découvrir si ce n'est fait, un grand réalisateur, et un acteur attachant.
Je vais mettre seulement des séries finies, donc pas les Simpson
Series:
- The Shield (série policière produite et scénarisée par Kurt Sutter, à l'œuvre aussi sur Sons of Anarchy, très bon aussi) parce que genre anti héro, Vic Mackey (Michael Chiclis) c'est du lourd! très bien écrite du début à la fin, sans concession, les acteurs et les guests (Glen Close s04, Forest Withaker s05 et 06) au top. Et les trois dernières saisons.. juste énorme. Une série unique, qu'il faut voir.
- Lost (JJ abrams), parce que quand ca s'est terminé, ca m'a fait comme un vide.. et c'était bien la première fois!
- Twin Peaks (soap à la mode David Lynch, à n'apprécier QUE en V.O.) parce que Lynch! et pour ses actrices ;) et pour l'agent Dale Cooper (génial Kyle MacLachlan)! même si la fin est.. précipité..
- The Killing (série policière danoise, Søren Sveistrup), parce que c'est danois et que ca fait du bien de voir évoluer autre chose que des américains, parce que le personnage de Sarah Lund (Sofie Gråbøl) est fascinant, c'est encore très bien écrit (une saison, un crime, trois approches -les flics, les politiques, les proches de la victime-) et joué.
- Kaamelott (Alexandre Astier) parce que c'est français, monsieur!! et que Astier est un type génial (à voir, son spectacle "Que ma joie demeure !").
DA:
- Nausicaä de la vallée du vent (Miyazaki) parce que ce n’est pas forcement le plus connu (problèmes de "distribution"..), mais c'est aussi un chef d'œuvre.
- Akira (Otomo) parce que quand c'est sorti.. on était comme des fous! c'est très beau, la musique, superbe! Un film très important.
- l'étrange noël de Mr Jack (Burton) parce que j'adore l'esthétique de Tim Burton.
- Alice au pays des merveilles parce que c'est le seul Disney qui vaille le coup.
- Memories (morimoto/okamura/otomo) parce que trois pour le prix d'un. 3 histoires, 3 grands réalisateurs.
BD:
- Maus (Art Spiegelman, prix pulitzer 1992) parce que c'est un chef d'œuvre. Et pourtant des trucs sur la Shoa, je peux plus.. Bien plus parlant qu'une semaine de programmes sur ARTE.
- Calvin et Hobbes (comic strip, Bill Watterson) parce que si t'es pas contant, t'as qu'a aller jouer sur l'autoroute! Intelligent, impertinent, drôle!
- Death Note
- Blast (roman graphique, Larcenet) «Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu.» Un gros pain dans ta tronche, c'est noir et ca ne plaira pas à tout le monde!
- La foire aux cochons (les figures "marquantes" du 2eme millénaire, Ptiluc) parce que l'Histoire c'est chiant, mais là c'est des cochons! et c'est franchement drôle.
Musiques:
- Maxinquaye (Tricky) parce que le trip hop, c'était top!
- Ancoats to Zambia (The Baby Namboos) parce que vraiment le trip hop, c'était top!! album passé un peu( !) inaperçu, pourtant Tricky est présent sur la moitié de l'album, et la chanteuse.. elle n'a pas à rougir d'une comparaison avec Martina Topley-Bird. Un petit bijou.
- (Chronic) 2001 (Dr Dre) parce que c'est un classique, si tu dois écouter un seul album de rap américain, ben ca peut être celui là!
- Sign O the times (Prince) parce que c'est son meilleur album.
- La rue Ketanou (fallait bien des français), parce que c'est pas nous qui sommes à la rue..! et en concert, ils sont énorme.
Bon, je ne lis quasiment plus en dehors des BD mais bon..
Livres:
- La formule de Dieu (José Rodrigues dos Santos) parce que je l'ai lu y'a pas longtemps! et qu'il y a Einstein sur la couverture (mais pas seulement).
- Le Voyage d'Anna Blume (Paul Auster) récit sur la survie, c'est assez noir. J'aime beaucoup l'écriture de Paul Auster, et si vous ne connaissez pas, peut-être commencer par un autre, la trilogie new new-yorkaise par ex!
Pour le reste, j'ai oublié... un petit Proust peut-être ;)
Jeux:
- Elite (commerce et combat spatial, sur Amstrad CPC) l'espace, la liberté, un monde infini, des combats spatiaux en 3d fil de fer, le beau Danube bleu en boucle. Une révolution.
- Legacy of Kain: Soul Reaver (plateforme, entre deux monde, PS1) une petite fessée pour Lara Croft.
- Gran Tourismo, le 1.
- God of War, quand tu commences à rechercher une certaine esthétique dans tes enchainements, tu te dis qu'ils ont atteint une certaine perfection dans le beat them all
- La Megadrive!!
Voila, si j'avais écrit ça demain, ce serait différent.
bon c'est un peu long, et pour la mise en page, ce forum c'est la préhistoire!
Film : J'en ai franchement pas vu beaucoup, et comme j'ai pas eu le temps de vivre, je met aussi les dessins animés pour rendre un peu plus complet :
1) Le seigneur des anneaux
M'fin tout le monde connait
2) La planete au tresor
Une superbe adaptation de l'ile au tresor, en plus y a David Hallyday qui chante
3) John Carter
Je le reccomande il est drolement sympa
Voila c'tout ce qui me vient a l'esprit
Series : Alors de ma vie j'ai jamais maté une série en entier parce que trop long, donc je peux juste vous reccomander doctor who que je suis en train de regarder et qui est bien
Musique :
1) MC Solaar
Best rappeur / slammeur FR, chaque chanson est un chef d'oeuvre
2) IAM
Encore du rap, la aussi du trés bon son trés loin devant retard gims et cie, POUSSVER
3) Housse de racket
Un groupe vraiment pas connu, mais que j'adore pour ses chansons étranges et entraînantes a la fois
4) Marc Lavoine / Renaud
Parce que on peut dire ce qu'on veut, mais ces 2 la, c'est juste des chansons et une voix magnifique
5) Skillet
Un groupe de metal pas forcément connu mais hyper sympa a écouter
Livres : Culture de mioche je vous préviens.
1) Harry Potter
Voila les 7 tomes qui m'ont marqué a jamais, Harry Potter, c'est cool
2) La guerre des clans
Un roman qui parle de chat sauvages, pour vous ça sera peut etre niais, perso j'aime toujours autant.
3) Le papillon des étoiles
De Bernard Werber, un trés grand auteur, ce livre, c'est une baffe a toute la sociétée actuelle, un petit bijou
4) Les fourmis
Bernard Werber again, une trilogie dont j'ai lu que le 1er tome mais qui m'a déjà convaincu
5) 1408
Une petite nouvelle de Stephen King a suspense fort(e ?) sympathique
Mangas : la encore j'ai pas lu grand chose, donc je vais sans doute énumérer des classiques
1) Dragon Ball
JE PENSE QU'ON S'EN DOUTAIT
2) One Piece
Parce que Ace, bah c'est un mec cool
3) Death Note
Avec L. ce personnage plein de charisme, manga trés convainquant
4) Highscool of the dead
Rien de particulier, mais comme j'ai bien aimé bah je le met
5) Naruto
Un manga qui était sympa au début mais qui s'est éternisé, pour moi ça s'arrete au tome 30, Shippuden n'est qu'une invention de satan
JV : Peut etre serai-je sur ce point plus convainquant
1) Pokemon Rouge Feu / Vert Feuille
Remake du jeu parfait, que demander de plus ?
2) Rayman 2
Parce que Rayman, bah c'est cool
3) Borderlands 2
J'adore ce jeu mais la communautée du forum est un peu méchante
4) Spore
Parce que ça et rayman, bah c'est toute mon "enfance"
5) Blinx 2
Only xbox, pas noté a sa juste valeure par jvc, je l'ai fait tellement de fois en coop, si vous cherchez un jeu de plateforme old, c'est sur lui qu'il faut foncer
Voila vous découvrirez pas grand chose de nouveau sauf peut etre sur les JV ou les bouquins
Pas facile ce top, il y en a tellement
J'ai essayé de ne pas mettre les mêmes trucs que toi Kiichi, ça sera plus diversifié
Films:
1: Alien
Un film de SF que personne ne connait je pense L'équipage d'un vaisseau de commerce interstellaire est réveillé de leur biostase par l'odinateur de bord qui a capté un signal sur une planète inconnu. S'ensuit alors un atterrissage forcé par la société qui les emploi sur la dite planète pour analyser toute forme de vie...
2: Fight Club
Un indispensable selon moi (j'adore Edward Norton également)
Un mec apprend à se libérer de "l'emprise" de la société de consommation.
3: The Devil's Reject
Les Firefly, une famille de psychopathes sanguinaires est délogée par le shérif de la ville, qui ne rêve que d'une chose, venger la mort de son frère torturé par cette famille et les faire souffrir à leur tour. Les rôles du sadique (nan pas toi Krieg ) et des victimes s'échangent tout au long du film.
4: Jackie Brown
Jackie Brown est une hôtesse de l'air banale, sauf quand il s'agit d'arrondir ses fins de mois, elle sert de passeuse à un trafiquant d'armes...
Le film a été tourné d'une façon que j'apprécie également
5: Les films avec Louis de Funès
Oui c'est vague, mais je devais lui rendre hommage
Un acteur que j'apprécie beaucoup, ses mimics, les scènes improbables etc.. bref, un comédien excellent.
Séries
1: Dexter
Un vrai coup de coeur, j'adore le principe et les épisodes sont bien ficelés et complet. belle comparaison de Deb Kiichi.
2: Breaking Bad
Un prof qui décide de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine lorsque l'on lui diagnostic un cancer qui ramène son espérance de vie à 2 ans. Il espère aider sa famille grâce à son trafic.
3: Battlestar Galactica
Série de SF, inspiré de Galactica tout court^^ Les Cylons, robots humanoïdes créer par les humains sont devenu leur pire énnemis. Après une longue trêve, les Cylons oubliés et des colonies reconstruite, les humains décident de dématérialiser le vieux Battlestar Galactica. C'est le moment que choisissent les Cylons pour reprendre la guerre...
4: How i met your mother
Un "nouveau" Friend, une série sympa et sans prise de tête. Un mec de la bande copain raconte à ses enfants comment il a renconté leur mère, on s'y attendait pas
5: Au-delà du réel
La petite touche nostalgique, j'adorais cette série quand j'étais gamin. Chaque épisodes raconte une nouvelle histoire d'épouvante, thriller, horreur...
Animes/dessins animés:
Bible black...hum, hum. Me trompe de registre
1: Samourai Champloo
pour moi un anime excellent ! C'est l'histoire d'une ado, Fuu (de l'âge de Dragonn ) qui bosse dans un restaurant. Suite a une altercation avec un client et les 2 autres héros (Mugen et Jin) de cet anime, le resto brûle et Fuu, livrée à elle-même par à la recherhce d'un samouraï qui sent le tournesol. Accompagnée de Mugen et Jin, ils parcours le Japon féodal sous une musique hip-hop moderne avec du chambara. Des couleurs et lumières travaillées de toute beauté
2: Cowboy Bebop
Un manga du même auteur que le précédent. L'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. La plupart des épisodes tournent autour d'une prime, cependant le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. Encore une fois je trouve la musique excellente, mélange de jazz/blues.
3: Death note
Un anime très bien fait, beaucoup de monde connait. Tension et cliffhanger de folie
4: Claymore
Anime sympathique et bien fait, les Claymores sont des guerrières mi-humaines, mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger d'autres démons la plupart du temps. L'une d'entres elles, Claire, fut appelée pour détruire un démon, elle laisse derrière elle un ado (si je me souviens bien^^) qui la suivra tout au long de l'aventure. Il découvrira le destin tragique de certaines des Claymore...
5: Batman
la version de 1992 de chez Warner Bros, que beaucoup de mon âge doit connaitre. Juste génial et pourquoi Batman ? Pasqu'il ai tro d4rk
Mangas
1: Battle Royale
Tout le monde connait le principe, on envoie des élèves de classes difficile sur une île pour s'entretuer...Le dernier survivant regagnera son foyer.
Manga très sanglant avec des persos développés (pour certains^^) Evidemment très détaillé par rapport au film.
2: DBZ
Un classique tout simplement, plus confortable à lire qu'à regarder...
3: GTO
J'adore le personnage de Onizuka, prof déjanté, pervers et toujours dans des situations délirante.
4: High School
Un manga encore barré Durant la rentrée des classes, un élève Jo Pae, rêve de construire un nouvel empire mais pour cela il va devoir défier tout les autres chefs et "gang" du lycée.
Pour ceux qui connaissent les films Crows Zero, c'est pareil en manga^^
J'ai pas de 5ème, ça fait un moment que je n'ai pas lu de manga et je ne me souviens plus des noms à la limite one pièce pour le 5ème.
Musiques
1: Daft Punk
Juste les meilleurs, tout simplement /fanboy off
2: pink Floyd
Mélange de différents rock/électro que beaucoup connaissent aussi je pense.
3: Noir Désir
Zou ! Un autre groupe français Groupe rock très connu également.
4: Linkin park
Que les 2er albums, mélange de rock/métal, un peu électro, enjoy.
5: System of a down
Un autre groupe de rock/métal avec plusieurs morceaux "posés"
Jeux vidéos
1: Super smash bros. melee
Sans surprise pour ceux qui me connaissent Le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Un jeu de combat en apparence enfantin qui cache un niveau de skill perfectionniste
2: Diablo 2
Un indémodable du HnS, juste le meilleur d'entre tous (avec PoE ), tout simplement.
3: Metroid Prime
Une très très bonne surprise cette conversion de l'univers de Samus en 3D. Level design et musiques très inspirées.
4: Zelda a link to the past
Oui, je suis de ceux qui préfère celui là à OOT
5: FF6/7/8 et 10
Je triche, mais je n'arrive pas à me décider. C'est vraiment pour moi les meilleurs, chacun apportant un game play différent et profond ainsi que des scénars travaillé et touchant => FF6 surtout
Voilà, c'était très rapide à faire
arf j'avais completement zappé Claymore
Housse de raquette
Skillet
Breaking bad
Bande de non soumis aux goûts de merde de nos jours ;)
Musique
1/ Metallica
2/ Metalica
3/ Metallica
4/ Metallica
5/ Horrid Flesh
Film / serie
1/Son of the beach ( Notch Johnson powa)
2/Game of Thrones ( Mort aux gentils !)
3/Traffic
4/ Le film avec Nicolas Cage (trafiquant d armes) que j ai oublié son nom.
5/Requiem for a dream
Metallica
Un connaisseur
+ ton film 4, c'est Lord of war.
Yes , merci.
et oui Metallica till the end (et depuis le CM2 ) ^^
Sons of anarchy
je plus soie mon vdd + les sopranos
+ TPF the unforgiven
ArgentTay Voir le profil de ArgentTay
Posté le 20 janvier 2014 à 13:49:15 Avertir un administrateur
Housse de raquette
Skillet
Breaking bad
Bande de non soumis aux goûts de merde de nos jours ;)
np
Ça fait du bien de voir des gens qui ont du gouts. J'en peux plus de ces potes qui aiment que maitre gims, stromae (bordel mais c'est même pas un nom de scène !), et autre David Guetta et compagnie... Tu leur parle de AC/DC ils te disent "C'est quoi ça ?"
J'écoute pas AC/DC j'ai jamais vraiment essayé d'écouter en fait.
Maitre gims david guetta ect je suis d'accord c'est trés vite gonflant, mais stromae j'aime bien.
ET MÊME QUE C'EST MAESTRO A L'ENVERS D'ABORD
c'est clair: Metallica, AC/DC (l'album de la BO d'Iron man 2 ets juste un vrai régal, une compilation de leurs meilleurs titres pratiquement) et tu rajoutes pour Nirvana pour faire un trio sympa.
Dans d'autres styles, je vous conseille:
Oui, je sais, je suis assez éclectique dans mes goûts musicaux