Se connecter

Borderlands 2

Sujet : Faire le 2 sans avoir fait le premier ?
2
Dreamdrink
Niveau 7
22 septembre 2012 à 01:49:52

Que des avis différent. Le problème c'est que le temps d'aller acheter le 1, et de le finir... d'ici là y'aura déjà beaucoup moins de gens sur le 2 non :-(

Combien de temps pour finir l'histoire principal du 1 ?

twane_bac_crew
Niveau 6
22 septembre 2012 à 03:03:31

Idem, je conseille aussi de faire le premier avant, surtout les DLC. Et faut savoir aussi qu'avec des sauvegardes du 1 dans ta console tu débloque des éléments de custom dans le 2 et ce dès le début du jeu ;)

J-Pastore
Niveau 7
22 septembre 2012 à 03:30:24

Fait le 2 d'abords et ensuite fait le 1 car sinon tu va jouer au 2 dans 2 mois les clins d'œil sont vite fait le scénario quasi inexistant dans le 1er donc tkt pas et si tu aime le 2 tu te fais le 1 er après avoir roder le 2 , et tu aura des clins d'œil mais dans l'autre sens

Blastermana
Niveau 10
22 septembre 2012 à 04:17:16

C'est pas bien méchant mais étant donné que la diffulté se veut un peu plus rude, je conseil de connaitre l'univers de Borderlands 1er du nom ! Surtout que l'on y passe un tres beau moment, on y découvre les PNJ du 2, leurs histoires, leurs mentalité ! Le prix goty du 1 ne dépasse pas 20E en neuf, il n'y a aucunes excuses pour ne pas le prendre donc ... Je pense qu'il est préférable de faire le 1 pour apprécié le 2 comme il le mérite, rien a voir avec le sneario, plus vis a vis de l'univers !

Rodinfinity
Niveau 7
22 septembre 2012 à 09:13:51

Pour moi c'est très simple.
Le 2 n'apporte rien de plus que le 1. Ce n'est pas un défaut en soit, je trouve encore le premier délirant et jouissif.
Surtout que les défauts du 1 sont aussi présents dans le second: un scénario totalement bidon et absent, un coté arcade intensif qui peut vite devenir brouillon...
Mise à part les classes qui évoluent un minimum, le gameplay et l'évolution restent les mêmes.
Devant autant de points communs, il est fortement recommandé de commencer par le premier. Car si tu veux réellement jouer au second, tu ne verras pas une réelle différence en touchant d'abord à Borderlands, qui apportera son lot de référence dans le second !

zarma-poto
Niveau 10
22 septembre 2012 à 09:37:07

J'ai pas joué au 1 et je fais le 2, sérieux y'a rien de ouf à comprendre...

Rodinfinity
Niveau 7
22 septembre 2012 à 10:39:54

Borderlands 1 et 2 ne sont pas des jeux dûrs à comprendre. Ils n'ont rien de sérieux, et comme je l'ai dis, le scénario n'a rien de profond.

Mais sans avoir fait le 1, tu ne peux pas comprendre les connections qui apparaissent dans le second. Alors oui, ça tient plus du kaméo qu'autre chose. Mais voila, il n'y a aucun intérêt à vouloir à tout prix toucher tout de suite au second, alors qu'il n'est qu'une copie du premier dans pratiquement tous les aspects. Autant commencer par le premier, en goty, donc moins cher, pour être sure que les aspects de ce jeu plairont.

_chipiok_
Niveau 11
22 septembre 2012 à 12:24:19

j'en suis a 20h de jeu sur le 2 et je l'ai pas fini donc pas de problème et justement si tu le prend genre vers décembre y'aura tout ceux qui l'ont a noel :)

amidna
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:17:16

j'ai fait le 1 avec tous les dlc compris et en fouillant partout en 80h, )), si ça répond à ta question l'auteur,

Mister_Swing
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:21:55

Je n'ai pas fais le 1, je ne ressens aucun problème en ce qui concerne les kameo et autres. Bon faut dire que je connais l'histoire du 1 car mon petit frère y jouais devant moi.

Bref, faire le puriste de l'histoire de ce soft, et clamer qu'il faut commencer par le 1 relève surtout du fanboyisme et en aucun c'est indispensable pour comprendre le scenario (qui tiens sur un ticket de metro).

Certes si on à aucune idée quand au perso du 1 on ne capte pas le liens avec certains perso de la trame principal du 2, mais le tout reste très fun et jouable.

Pour finir mon conseil:

Faites comme bon vous semble!
C'est pas comme si vous commenciez mass effect 3 sans avoir tater les 2 premiers.

Vous avez envie de commencer par le 2? Qu'à cela ne tienne vous êtes suffisamment grand pour prendre vos décisions! :hap:

GrosMinou
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:25:49

Dragde Voir le profil de Dragde
Posté le 21 septembre 2012 à 18:50:54 Avertir un administrateur
C'est juste un peu dommage, puisqu'il y a pas mal de perso du 2 dans le 1, donc tu risques de louper pas mal de subtilités...

+100

Tu comprendras l'histoire mais tu louperas plein de subtilités du 1 qui fait une partie de charme du 2! Du coup tu trouveras sans plus toutes les discussions ou certaines remarques!

Après avoir joué au 1, tu souris quand tu vois ce qu'est devenu Roland, qui est vraiment le "Faucon-Ardent", (si t'as pas joué au 1 t'auras aucune surprise en découvrant son identité), Mordecaï, Tanis, la Lance Ecarlate (d'où le nom "Pillards Ecarlates" pour la résistance) etc et etc.

Je te conseille FORTEMENT de jouer au 1 sachant que oui il est long mais c'est aussi un TRES BON JEU qui te procura du plaisir!

Hapunch]]]
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:27:48

Une fois avancé dans le jeu (je suis arrivé aux Highlands), on se rend compte la grosse connexion entre les deux...
Bon le 1 est pas aussi indispensable que l'est ME 1 dans le trilogie ME. Mais bon, faut le faire quoi.

Par contre bonne chance, il est chiant comparé à Borderlands 2 :fou:

2
Sujet : Faire le 2 sans avoir fait le premier ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page