J'ai un pote qu'est ambassadeur orangatang/loaded et il a aucun souci avec ses stimulus à haute vitesse.. ni le mec de chez blackross sur Paris d'ailleurs.
avec du 80a pour slider quand tu débutes... mes couilles que tu vas partir x)
Autant les 83 ça va mais en dessous c'est bien la dèche.
Non, c'est ca le problème, ces temps ci avec toutes les vidéos orangatang/loaded, les gens croient qu'il faut du stimulus 86a pour slider. Aucune offense à prendre, bien sur, mais c'est une erreure. Entre les cult classics (sideset, round lip, 80a) et les stimulus jaunes (offset, round lip, 86a), que j'ai tous deux essayé, les cults partaient plus facilement et plus longtemps. Des roues comme les metro motions ou les flashbacks de abec 11 peuvent aussi être très glissantes malgré leurs duro.
Pour les grosses descentes, les roues plus dures vont vous offrire une meilleure accélération et vitesse (car moins de friction) mais la slide va être plus imprévisible et "icy", rendant la roue moins adaptées aux débutants en downhill.
Certes m'enfin les gens qui vont débuter le slide vont essayer dur route humide et plate déjà puis sur du plat sec et quand on a aucune maitrise du slide je pense que des flashbacks ont de quoi décourager assez vite, un débutant préfèrera opter pour du o'tang pour se faciliter les choses et prenant l'expérience de pelic en une aprem avec ses stimulus il lançait déjà ses slides...
Maintenant il est clair qu'en descente les stimulus ont tendance a chasser du cul et c'est pas super pour garder le contôle absolu sur sa board, en tout cas pas avec les 86a ^^
Totalement d'accord avec toi clapton.
Par-contre, une fois moindrement avancé en slide, les roues plus molles vont vous donner de meilleurs slides, plus contrôlables et plus smooth.
Moi et des amis sur des roues généralement entre 78a et 83a:
http://www.youtube.com/watch?v=A8d3P80O5cQ
Donc il ne faut pas penser qu'il faut absolument du 83a+ pour slider.
Bonjouur, je skate depuis mal de temps, mais jai envie dessayer la longboard pour de nouvelles sensations, pour pouvoir se balader... C'est pour cela que jaimerais une petite planche de freeride pas très chere, car on peut pas dire que jai bcp dargent ! Donc j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseillez, merci a vous
Donnes nous un budget approximatif mec !
pas plus de 200e quoi, des minis ca me plait bien pour commencer
Des bonnes decks de freeride pour pas cher, essai les decks "jet skateboards", ils coûtent environ 80$/deck donc 50 euros par decks environ.
En occaz y a moyen d'avoir beaucoup mieux pour ce budget la ...
Les decks Jet font parti des meilleures sur le marché malgré leurs bas prix. Bonne concave, bonne rigiditée, bonne durabilitée, bonne shape. Sinon ouais y a l'occaz .
Et deplus la marque que tu cites, inconnue en France pour moi j'en ai jamais trouvé dans aucun shop en ligne donc si c'est pour payé des FDP + FDD de ouf c'est pas rentable
lol... bien sur.
Les boards jet sont faits par abec 11, un des plus grosses marques de longboard .
http://www.youtube.com/watch?v=lXdlWmO2tmQ
Bien sur, j'suis derrière tout ça .
J'faisais que donner un conseil, je ride une Rayne moi même .
J'ai pas dis que c'était merdique ou quoi... Juste que c'est presque introuvable ici... Monte pas sur frs grands chevaux comme ça ami du nord
Désolé j'avais mal interprété tes initiales FDD et FDP
Bonjour a tous,il y a un jeu concours pour gagnez 3 boards sector 9 de la série sidewinder, et la question est : Pour quelle raison ces trucks portent le nom de Sidewinder ? (Indice sur www.sector9.com)
J'ai rien trouvé sur leur site.
les trois différentes réponse sont :
1 Inspiré du missile Sidewinder courte porté de l’armée américaine, ces trucks te permettent de te déplacer aussi vite et précis que le missile.
2Inspiré d’un des personnages de l’univers de Marvel Comics, Sidewinder possède des pouvoirs, dont un qui est celui d’ouvrir un espace inter-dimentionnel. Les trucks te permettent de rider comme tu ne pouvais l’imaginer avant, ce qui apporte une nouvelle dimension à ton ride.
3Inspiré d’un serpent, appelé le Sidewinder, qui se glisse en slalomant dans le désert pour attraper ses proies. Les trucks te permettent de te déplacer comme le serpent pour prendre plaisir.
j’espère que vous pourrais m'aider merci beaucoup, bonne vacances
si il y en a qui veulent faire le concour : http://www.surfsession-concours.com/index.php?page=voirJeuConcours&id=164
Hey les gens abec11 c'est une très bonne marque de roue certes mais ça ne garantis pas que leur branche qui fabrique les planches soit bonne en shape et que le matos vale le coup, pour commencer je pense qu'une board d'occaz c'est quand meme l'occasion de rider du matos de marque fiable pour un budget pas excessif ... Soit dit en passant la longboard ça coûte cher, donc bon faut savoir si on veut vraiment s'y investir ! ;)
Sinon pour les marques pas trop chère il y a mindless, flying weels et un peu plus cher mais de bien meilleur facture on trouve les planche Madrid, gravity ( certaines ), enfin pour moins de 200 euros faut pas se voiler la face la planche atteindra vite ses limites vu la marge de progression quand on pratique la longboard, mais après ça se comprends quand on est pas sur d'aimer on veut pas investir beaucoup ...
Hey' les gens
Alors j'ai envie de me mettre a la longboard mais enfaite je sais pas si ces possible mais j'en voudrait une dans les 100 à 120 euros . Et je voudrais faire les même choses que dans la vidéo ci-dessous et j'aime bien la forme de la board de la vidéo , donc si vous pouvez me conseiller svp , et aussi j'ai jamais toucher a une longboard donc je veux un truc simple et débutant
http://www.youtube.com/watch?v=w3h7cryiQRk
Les modèle symétrique sont assez courant donc t'aura largement le choix
Et pour ce prix là va voir dans les occasions sur les sites recommandé
Ah oui justement , il y a quoi comme site fiable de longboards ?