Se connecter

Puzzle Quest 2

Sujet : Triche IA ?
1
xgrosbillx
Niveau 6
05 juillet 2010 à 18:38:07

Je sais pas vous, mais j'ai la desagreable impression que l'IA triche tant qu'il peut.
Exemple :
- quand c'est a nous de jouer, on a souvent rien. Mais quand on a joué, bizarrement il a toujours une opportunité d'une ligne 4.
- Quand il joue, il enchaine tres facilement les combos avec les chutes des nouvelles gemmes.
- Son taux de blocage est anormalement elevé... pour ma part environ 50%, si ce n'est plus. Et ce pour des valeurs de defense sensiblement egales.

Enfin bref, pendant le jeu, on dirait que tout est fait pour avantager anormalement l'IA. Vous en pensez quoi ?

Je precise que j'en suis qu'au debut du jeu (tuer le chef gobelin, donc pas vraiment de sort/talent qui permettent d'avoir des avantages) et que l'un de mes premiers succes obtenu, c'est "Triche IA"... sans commentaire :)

Levtar
Niveau 4
05 juillet 2010 à 23:32:00

Bienvenue dans Puzzle Quest!
Jeu que j'adore mais comme tu le dis c'est très déséquilibré!
L'IA ne triche pas, elle profite de son avantage ^^
C'est rageant mais faut faire avec, au fur et à mesure que tu acquiers des sorts tu t'en tireras mieux, en attendant persévère!

xgrosbillx
Niveau 6
06 juillet 2010 à 17:29:08

Attention, je ne decouvre pas la serie des Puzzle Quest car j'ai adoré le 1er. Je ne suis donc pas un novice :)
Quand tu dit que l'IA ne triche pas et profite de son avantage, bah... j'aimerais bien savoir de quel avantage tu parle ???

Moi ce que je constate principalement, c'est que :

1 - l'adversaire fait tres (trop) souvent des blocages (ce qui fait demi degat, arrondi a l'inferieur). Le taux de blocage adverse est tel que j'ai l'impression que les devs auraient plus vite fait de doubler les HP de l'ennemi, ca aurait été plus vite. Par contre pour le joueur, les blocages c'est 1 fois par mois...

2 - Quand c'est a nous de jouer, on a trop souvent que dalle... genre une assoc de 3 boules dans un coin, sans aucune reelle efficacité. Par contre quand c'est l'adversaire qui joue, bizarrement juste apres notre coup, il a opportunité d'une ligne a 4 (donc un tour gratuit), si ce n'est plus... Et de plus, les gemmes qui tombent enchainent bizarrement les lignes et combos... ce qui est rarement notre cas.

Bref j'ai franchement l'impression de jouer desiquilibré, face a un ennemi qui va faire blocage aux 3/4 de mes attaques, profiter bizarrement de gemmes bien placées pour une ligne a 4 apres mon coup, et enchainer miraculeuesement les combos.

Que quelqu'un ose venir me dire que les stats sont identiques dans chaque camp...

J'ai pu relever par exemple une serie de 7 blocages consecutifs de l'ennemi, et moi aucun... alors qu'on avait quasi la meme valeur de defense (30 et 35).

Difficulté, oui... triche deguisée, non.

lysander971
Niveau 7
07 juillet 2010 à 11:38:48

Je te l'accorde, au début du jeu, on a un peu de mal à s'en sortir. L'IA a souvent des persos ayant 50 ou plus en défense, ce qui provoque souvent des blocages. C'est assez agaçant.
Par la suite, tu aurras de nouveaux sorts, mais surtout la possibilité d'améliorer tes armes et armures.
De mon coté, j'ai contourné le problème du blocage en améliorant une arme empoisonnant l'ennemi.
Ma dague doit faire 6 de dégats par tour, pendant 7 tours,pour un coût de lancement de 3 PA, ce qui, à la longue l'affaiblit.
Pour info, j'ai fait un sorcier pour la puissance de ses sorts. Tu utilises quelle classe de personnage?

xgrosbillx
Niveau 6
07 juillet 2010 à 13:31:15

Moi j'ai fait dans le classique : barbare.
J'ai une hache qui fait 13dom pour 12PA (mais je lance souvent un sort 10 rouge qui augmente de 50% la prochaine attaque armée).

Ce qui m'agace le plus, c'est le taux de blocage adverse, et le "hasard" qui fait qu'il enchaine trop souvent des 4 lignes.

lysander971
Niveau 7
08 juillet 2010 à 09:53:23

C'est vrai que l'enchainement de 4 gemmes est très récurrent chez l'IA.
Faut dire que je passe très souvent à coté d'un possible 4 gemmes et que, l'IA, lui, ne le loupe jamais.
Après le blocage tout dépend contre quel monstre tu te bats.
A partir du deuxième étage, tu tombes sur des orcs qui ont 8 en valeur de défense, donc autant dire qu'ils ne bloquent jamais^^

lysander971
Niveau 7
08 juillet 2010 à 14:48:45

Et 13 domages pour 12PA, c'est pas très rentable^^
Si tu te prends de gros dégats, vise plutot une arme à une une main (du style 8 dégats pour 4 ou 5 PA) et un bouclier.

xgrosbillx
Niveau 6
08 juillet 2010 à 18:38:10

Ouais enfin 13 degat, comme je t'ai dit je fais en fait du 21 car je booste toujours de 50% avant de taper :)
Sinon, mention aussi speciale pour les objets rare qu'on trouve dans les coffres, et qui s'avere au final etre... bien pourri.

Le-Poulpe
Niveau 6
12 juillet 2010 à 14:49:34

Pas du tout XGROSBILLX
le principe des coffre c'est comme les gemme, si tu arrive à aligné non pas 3 mais 4 coffre (voir plus), tu aura du bon matos. De couleur.
Qui plus est si tu boost ce même matos tu verra certains t'octroie des capa supp ;)

Perso je suis lvl 40 et je "loot" du très bon matos dans les coffres.
comme dab il faut aussi un peut de chance.

Zsfu
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:19:42

Perso j'ai eu assez vite un sort qui vire le bouclier adverse en fonction du nombres de gemmes bleu détruites avec le sort, donc pas de souci de ce coté là.

Le-Poulpe
Niveau 6
13 juillet 2010 à 23:54:53

Effectivement il ce nomme Bouclier miroir ^^

Pas contre je reviens sur la boulet que j'ai dit plsu haut sur les coffres.
Apres des dizaine de teste sur un seu let même coffres, le faite d'alligné 4 ou 5 coffres en même temps, ne semble pas influancé le contenue. :( :( :(

PArs contre j'ai trouvé cette astuce.
Lorsque vous dépouillé un coffre et que le matos looté vosu plais pas.
fait "star"t avant la fin, puis faite "quitter le jeu".
Et la surprise !!!
Il quitte absolument pas le jeu il reviens seulement devant le coffre SANS sauvegarder.
Comme cela vous pouvez refaire le coffre pour tenté d'avoir du matos en conséquence.

Il est évident que vu que le jeu n'à pas sauvegardé en quittant le coffre, vous gardé pas le matos/or précédemment récupéré dedans ^^

cette technique je l'ai testé des dizaine de fois pars coffre pour tenté de looter autre chose que des potions ou des épée ^^

Pour ce qui est du code de couleur qui entoure la case du matos, la je comprend pas leur système.
CEla ne semble rien à voir avec le lvl du dit matos.

Le-Poulpe
Niveau 6
13 juillet 2010 à 23:56:55

Effectivement il ce nomme Bouclier miroir ^^

Pas contre je reviens sur la boulette que j'ai dit plus haut sur les coffres.
Apres des dizaines de teste sur un seul et même coffres, le faite d'aligner 4 ou 5 coffres en même temps, ne semble pas influence le contenue.

Pars contre j'ai trouvé cette astuce.
Lorsque vous dépouillé un coffre et que le matos looté vous plais pas.
fait "Start avant la fin, puis faite "quitter le jeu".
Et la surprise !!!
Il ne quitte absolument pas le jeu il revient seulement devant le coffre SANS sauvegarder.
Comme cela vous pouvez refaire le coffre pour tenter d'avoir du matos en conséquence.

Il est évident que vu que le jeu n'à pas sauvegardé en quittant le coffre, vous gardé pas le matos/or précédemment récupéré dedans ^^

cette technique je l'ai testé des dizaines de fois pars coffre pour tenté de looter autre chose que des potions ou des épées ^^

Pour ce qui est du code de couleur qui entoure la case du matos, la je ne comprends pas leur système.
Cela ne semble rien à voir avec le lvl du dit matos.

TigerDTD
Niveau 3
21 juillet 2010 à 21:22:42

Bonjour,

juste pour info, moi j'ai un perso qui fonctionne bien dont je vais vous donner quelques infos si cela vous intéresse.

J'ai un sorcier lvl 24, qui fait 67 de dégats par attaque ...

Je vous explique, en ayant mis mes attributs sur le bleu, le violet et le jaune ( pour commencer ), j'ai pris une arme que j'ai amélioreé ( grâce au mec ui améliore les armes au village ) jusqu'au niveau violet ... Celle-ci a 35 de dégats pour 23 PA. Je cumule le sor Lame ardente qui demande 5 ou 6, je sais plus, mana jaune et qui provoque que tout votre mana rouge est balancé à l'adversaire et sera subi en dégats à la prochaine attaque, sans aucun bénéfice pour lui évidemment ...

Ex : hache 35 dégats + 40 mana rouge
on lance lame ardente
on attaque avec arme
on fait 35 + 40 = 75 de dégats ... ( en moyenne ) et en critique, quand vous avez rajouté des attributs rouge, plus de 130 de dégats, niv 24 ...

Comment obtenir ce mana rouge, utiliser le sort canaux obscures ( 6 de mana violet ) qui pète toutes les gemmes de la couleur souhaité ( sauf violet évidemment ) et vous donne le mana ... Faire péter les rouges ...

Au début j'ai tous mes sorts utilisables dés le départ car mon collier amélioré au niveau violet me donne du mana au départ, donc j'ai canaux obscures déjà disponible au 1er tour et je le rappelle, avec des points sur les attributs jaunes, on a l'initiative très souvent ...

Et puis y'a plus ka ...

Si toutefois, ça se goupille pas bien, utiliser, foudre enflammée ( 5 ou 6 de mana rouge ) qui inflige 5 points de dégats + 4 pts par tranche de 5 mana jaunes, et avec canuax obscures, vous avez compris, je vous laisse deviner la suite. Ou bien, doigt de la mort( 5 rouge- 5violet ), pareil, pour dépanner ou le mettre entre deux cranes d'un côté et un crane de l'autre pour faire une ligne de 4 et rejouer, en créant un crâne + 5 en plus donc bcp de dégats et des gemmes cassées qui permettent de bouger le plateau et pk ps avoir d'autres +4 et surtout d'accumuler le mana que vous choisissez autour des cranes ...

Avec ceci, ca tape sec sur la tête de l'adversaire, quasi jamais perdu ...

J'espère que ça aidera et n'hésitez pas pour les questions ...

A+

TigerDTD
Niveau 3
21 juillet 2010 à 21:26:50

PS : Arme à une main j'ai donc on peut poser un bouclier ou une potion de mana voir de soins à côté ... Et cette arme n'est pas rare dans les coffres ou chez les marchands, pour pas cher, mais qu'il faut améliorer, donc ne jetez pas les ressources :) ...

Je met du jaune u début dans les attributs, au moins à l'équivalence des autres couleurs, pour avoir plus d'agilité et donc commencer en premier ...

Je suis maintenant lvl 30 et je défonce les monstres et les boss facilement, avec 1 point à peine en endurance, donc bcp moins de PV qu'eux ...

maltiga
Niveau 5
26 juillet 2010 à 16:29:00

Connaissez vous http://www.jeu-enquete.fr/ ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
06 août 2010 à 10:56:33

Surtout, ne jamais suivre le conseil d'alignement donné par la petite flèche au début de chaque tour, ça donne trop souvent de bonnes gemmes à l'IA.

Mystic_Nano
Niveau 9
24 août 2010 à 15:12:51

Est-ce qu'y a moyen de la désactiver cette flèche d'ailleurs? :(

mocheblack99
Niveau 5
14 septembre 2010 à 10:43:05

oui dans les options

aiai
Niveau 7
28 janvier 2011 à 15:29:16

Je ne pense pas que l'IA triche car j'ai moi aussi assez souvent des possibilités de x4. De plus l'IA ne voit pas les x4 compliqués (ceux où il faut faire un x3 avant afin de faire tomber les gemmes en x4).
Et surtout le jeu est trop facile, même en Hard, alors j'aimerais qu'elle triche encore plus l'IA!

1
Sujet : Triche IA ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page