Je viens de lire toute ta story la, dans un moment ou j'avoue je me faisai un peu chié.... et franchement félicitation "Vince"!!
Je peux t'appeler Vince? Ca te dérange pas?
I wait the suite Noors!
Encore bravo, ca m'éclate!!!!
J'adore, tu écris vraiment très bien, très bonne imagination avec des rebondissements, je viens de tout lire d'un coup, et j'ai vraiment aimé, continu ainsi
Alors là, j'apprécie vraiment !
Je viens de tout relire et c'est vraiment énorme, cette story ! C'est bien écrit, presque sans fautes d'orthographe, une légère touche d'humour, des rebondissements, etc. Franchement j'adore ! Et puis l'histoire est vraiment sympa à suivre !
J'ai vu que tu avais suivi la story de Pilou, sur FIFA 09, moi aussi, figure toi !
Bref, bonne continuation, c'est excellent !
Merci à tous pour vos messages, si cette story commence à " faire son (petit) trou", c'est bien grâce à vous
DeviLX59 Appelle moi Vince, aucun problème
Bianco-Verde "Parti de rien", c'est la référence en terme de story Fifa. Je m'en souviens l'avoir suivie jusqu'aux pages 200-220 je crois avant de décrocher, il y avait trop de blabla à la fin. Entre chaque résumé, on atteignait au minimum 10 pages de discussions très sympas mais totalement inutes. Bref c'était une époque.
Suite ce soir un tout petit peu avant 20H
Continue . C'est pas trop mal .
aller la suite (chui pressé)
a ok j'avais pas vu suite ce soir juste avant 20h00 excuse moi
Vincent C'était la belle époque cette story...
salut à tous !
la suite tchatchatcha
De: vincenoors@yahoo.fr
Objet: Photos de belles canadiennes ( )
Envoyé le 1er décembre 2011 à 22:02
Eddy, mon ami,
Ça fait depuis début juin qu'on ne s'est plus parlé. Que deviens-tu ? Comment ça se passe à Nantes ? Est-ce que ma famille à réussi à encaisser le choc de mon départ au final ?
Je m'excuse tout d'abord d'être si peu disponible pour répondre à tes mails. J'ai très peu de temps disponible, je t'expliquerais pourquoi un peu plus bas. C'est seulement la deuxième fois que je t'écris depuis le commencement de ma nouvelle vie, j'ai beaucoup de choses à te raconter.
Tout d'abord, je crois que l'on s'était arrêté sur l'histoire du Président qui avait menacé Patrick de nous virer. Eh bien, finalement, celui qui m'a fait sortir de Nantes est bel et bien en poste aujourd'hui. En effet, après les propos très durs qu'avait tenu le président sur mon physique, je me suis dépassé afin de sauver Patrick et pour prouver à ce vieux conna*d que je pouvais m'imposer dans au FC Toronto.
Ma journée type commençait donc vers 7H, je me levais à cette heure-ci pour arriver suffisamment en avance à l'entraînement matinal de 3 heures, qui débutait aux alentours de 8H . Celui-ci se déroulait sur un terrain stabilisé qui était très sensible aux conditions météorologiques: un petit peu de pluie, cela le rendait boueux, un petit peu de soleil, cela l’asséchait et il devenait dur comme du béton. En prime, on assistait à des genres de tempêtes de terre battue lorsque le vent soufflait légèrement trop fort. De plus, vers la fin de l'entraînement, l'odeur de poulet frit provenant du fast-food d'à côté me donnait la nausée. Au contraire des nord-américains, à qui cela creusait le ventre.
Tu peux donc deviner facilement que tous les repas du midi se déroulaient au KFC en question. Ce n'était pas de la grande gastronomie mais ça calait bien.
Ensuite, l'après-midi, j'allais travailler à la banque. Le club et son sponsor "Bank of Montreal" m'avaient proposé un contrat me permettant d'alterner foot le matin et travail à mi-temps l'après midi, pour que je puisse me faire un peu de monnaie. Nous étions 5 joueurs de la réserve dans ce cas-là, tous âgés de moins de 20 ans. Ainsi, je gagnais une expérience professionnelle qui remplacerait les diplômes que je n'aurais sûrement jamais obtenus. Le bureau était moins passionnant que le terrain, idem pour mes collègues auxquels je préférais la compagnie de mes coéquipiers, mais il fallait bien s'intégrer au système, afin de maximiser mes chances de signer un contrat pro un jour.
Je rentrais donc le soir assez tard, complètement épuisé. Le FC Toronto m'avait aidé à louer un petit appartement dans une résidence tranquille, en banlieue. En arrivant chez moi, j'avais juste le temps de me faire à manger, de passer un coup de balai et de me détendre un peu en regardant la télé mais je m'endormais aussitôt après l'avoir allumée. Je ne disposais donc d'aucun temps libre pour communiquer avec mes amis français.
Je peux désormais réparer cela depuis quelques semaines. Comme tu me l'avais dis, il paraît que ma disparition avait donné naissance à beaucoup de rumeurs au lycée: mon départ était-il une fugue? un enlèvement? un coup des extra-terrestres ?
Actuellement; c'est la trêve hivernale, j'ai donc plus de temps pour mes loisirs. En effet, la saison se joue ici d'octobre à février.
Ici, les gens sont assez cools, mais en plus du "soccer", ils vouent un culte au "hockey". Ici, tout le monde est fan du Maple Leaf de Toronto. D'ailleurs je vais aller voir un de leurs matchs après-demain, j'espère qu'il va y avoir des bastons, comme à la télé.
Les jeunes, à la réserve, m'ont très bien accueilli à mon arrivée, à l'instar des plus âgés. J'ai fait, par la même occasion des progrès considérables en anglais: j'suis un vrai bilingue maintenant. Je fais partie d'un groupe de 6 joueurs, inséparables aux entrainements comme en dehors, tous âgés de 17/18 ans. Ils sont majoritairement Canadiens mais le courant passe super bien entre nous.
Cette complicité se retrouve sur le terrain, j'ai marqué 6 buts et délivré 11 passes décisives en 24 matchs. L'entraîneur de la réserve fut si satisfait de mes prestations qu'il supplia le Président de me garder. J'espère qu'il a bien été dégouté que je réussisse de cette façon. Ça faisait 1-0 en ma faveur . En y réfléchissant, je ne l'avais plus jamais revu depuis l'histoire de ses pieds qui sentaient mauvais et... voilà quoi.
Je pense n'avoir rien oublié, j'attendrais impatiament ta réponse. Dis à ma mère que je me porte bien et que je l'embrasse.
Allez, à la prochaine mon gars.
Vince.
Eddy : "Et les photos, elles sont où ? "
P.S: Les photos viendront dans le prochain mail... ou pas
Eddy: "Sacré Vince "
cool comme toujours mais j'ai trouvé cette suite un peu court par rapport au autre mais sinon c'est bien
Tu rigoles clovis?
Vraiment énorme avec toujours cette petite touche d'humour à la fin!
Je suis fan!
Je n'aurais pas dû vous habituer à des pavés
Très bien écrit, comme d'habitude..
Continue
Haaa ! Je deviens vraiment accro à ta story !
Franchement, j'adhère à 100% !
Bonne chance pour la suite ! Fais-nous rêver !
Très bien fait Vincent mais ne me dis pas que la suite sera pour demain je suis devenu accro là
Et les photos
J'aime beaucoup là façon d'on tu as racontés ta première partie de saison. ça évite de stagner durant une semaine sur un simple mois.
Toujours excellent
J'espère qu'elle va continuer longtemps cette story