Se connecter

FIFA 11

Sujet : [STORY] Tout a commencé par un FIFA
Naberius
Niveau 3
05 septembre 2011 à 10:19:04

vu que j'arrête pas de me planter dans les pronos, je dis 1-1 rien de Noors...
chapeau en tout cas pour la story, toujours aussi prenante.
la sweeeet!!!

Neymar-Suarez
Niveau 10
05 septembre 2011 à 11:30:01

Je dis 1-1 (Noors / Henry) :oui:

Et très beau match, super bien résumé. :ok:

Boboo69
Niveau 10
05 septembre 2011 à 11:52:36

2-2 but de Noors

K-MiiiK4Z-62
Niveau 8
05 septembre 2011 à 14:59:00

Match nul 1.1 Passe D De Noors

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2011 à 16:47:19

Suite ?

K-MiiiK4Z-62
Niveau 8
05 septembre 2011 à 17:29:54

ses souvent le soir les sweeet fioxder

Hinfamous92
Niveau 10
05 septembre 2011 à 18:37:26

Oliv : et ouais c bien moi (tu manques à tout le monde),sinon pas mal ton truc et vive FIFA (et PES)

Olivia_Wilde
Niveau 10
05 septembre 2011 à 18:44:01

Merci et j'essaierai de repasser :ok: :)

VincentsStory
Niveau 7
05 septembre 2011 à 19:54:24

:cd: Après-match :cd:

Lindsay proposa de me ramener à moto, ce que j'acceptai avec plaisir. Il faut dire que j'étais littéralement crevé après cet enchaînement de 3 rencontres en à peine une semaine. La demi-finale retour ayant lieu samedi prochain, nous avions un peu de temps devant nous pour bien récupérer. Afin d'éviter les courbatures, le coach nous avait conseillé de s'étirer en buvant beaucoup d'eau.

Une fois passé la pas de ma porte, je me précipitai vers la radio afin d'écouter le débrief du match, qui, je ne le réalisai que maintenant, avait sûrement été le plus beau de la saison au BMO Field. Je me repassai dans ma tête les images des buts, des supporters en folie, de l'ovation en fin de rencontre, bref que du bonheur.

Gilbert: "Passons au taulier..."

Daniel: "De Guzman dans un premier temps, ce gars-là fait un boulot incroyable au milieu du terrain, malgré sa petite erreur sur le premier but. Puis, dans un deuxième temps, je dirais Noors."

Moi: :content:

Gilbert: "Tu sais que ce gamin vient de Nantes au fait. J'ai vu ça dans l'émission de foot de TF1..."

Daniel: "Gilbert regarde Téléfoot. :rire: "

Gilbert: "Non mais sans rire, il paraît qu'il s'est fait refoulé du centre de formation pour son physique à la André-Pierre Gignac si je peux me permettre."

Daniel: "Et il a fait une cure à Merano, c'est ça ? :noel: "

Gilbert: "Du tout, c'est le Toronto FC qui a crû en lui en le lançant dans le grand bain des professionnels. Noors, encore un mec plein d'avenir à qui un club français n'a pas voulu faire confiance, juste incroyable quoi."

Daniel: "Tu connais la suite de toute façon, on sait très bien que ce jeune joueur va revenir dans le Championnat de France contre une somme énorme."

• TOC TOC TOC*

Alors en pleine séance d'étirement, je dus me résoudre à abandonner ma série pour aller ouvrir. C'était sûrement Émilie qui venait me congratuler. :-)

"Salut Vincent !"

Moi: "Ah Patrick ! :hap: "

Patrick: "Qu'est-ce tu d'viens mon p'tit gars ?! J'ai vu ton match, si tu savais comme j'étais heureux quand t'as marqué. J'avais jamais vu le BMO comme ça là."

La conversation commença ainsi et se poursuivit dans un restaurant au centre-ville. On avait eu beaucoup de choses à se raconter vu que cela faisait quelques temps que nous ne nous étions pas vus. Mon protecteur, doté toujours de son humour particulier, m'annonça qu'il avait été promu recruteur de la zone Europe de l'Ouest "grâce à ma pépite" selon lui, ce qui me flatta forcément. Autre bonne nouvelle, Patrick avait retrouvé "le grand amour", pas du tout exagéré que sa relation durait depuis 2 semaines. Sacré Patrick... :rire2:

Patrick: "Sinon, j'ai vu dans les journaux que t'avais trouvé l'âme soeur toi aussi."

Moi: "Oh oui ! :coeur: Elle s'appelle Émilie et on sort ensemble depuis... "

2 semaines, oui, ça faisait 2 semaines qu'on était officiellement en couple. Dire que je me suis moqué de Patrick alors que je suis exactement dans la même situation que lui. La prochaine fois, je garderai mes réflexions. :noel:

Enfin bon, ce fut au final une très bonne soirée passée en compagnie d'un ami que j'appréciais tout particulièrement. C'était même plus qu'un ami quand on sait tout ce qu'il a fait pour moi. Depuis Nantes, où il m'a proposé de rejoindre le Canada, jusqu'à Toronto , où il a su toujours être disponible pour m'assister, même lorsqu’il était reparti en mission alors que j'évoluais encore en réserve, ce mec m'avait fait, voilà tout. Je n'ose même pas imaginer ce que je serais devenu sans lui.

Moi: "Patrick, t'as été un mentor, un modèle, une aide précieuse, presque un père. Voilà, je me lance..."
Je me saisis d'une petite boîte dans ma poche, avant de l'ouvrir devant lui.

Moi: "Veux-tu être mon agent ?"

Patrick se saisit de la carte plastifiée, qui était placée dans la boîte que je lui tendais. J'avais préparé celle-ci il y a quelques mois, lorsque Aron Winter m'avait conseillé de me trouver un agent avant la fin de la saison.

Patrick: "Vince,..."

Une accolade généreuse ponctua cette déclaration.

Patrick: "...bien sûr que j'accepte."

Sinon, la semaine s'était passée plutôt tranquillement. Les entraînements se déroulaient dans une bonne humeur générale qui cachait tout de même une certaine pression à l'aube d'affronter le leader dans cette demi-finale retour. D'ailleurs, pour pallier au manque de communication dans l'équipe, à l'origine du premier but de la partie samedi dernier, Aron Winter nous avait fait jouer au téléphone arabe, ce qui fut nettement moins stressant que le Docteur Maboul.

Lors d'une séance en public, on avait pu remarquer que les Torontois attendait beaucoup de nous. D'un pont de vue personnel, je signais désormais des tas d'autographes, prenait des tas de photos, en essayant d'être le plus disponible possible. En effet, je n'avais pas toujours le temps de satisfaire tout le monde, ce qui m'a valu 2 ou 3 fois des insultes auxquelles je répondais par une ignorance la plus totale. Heureusement, ces gens ne représentaient qu'une petite minorité à côté de ce public génial, le meilleur de MLS, qui nous encourageait dans les bons comme dans les mauvais moments.

Mon travail à la banque se poursuivait toujours. Plus le temps passait, plus cette présence que je devais assurer chaque après-midi de la semaine me paraissait totalement inutile. Toutefois, je ne devais pas me faire remarquer, j'avais signé un contrat, il était hors de question de sécher ou de partir au bras de fer, surtout qu'il me restait à peine 2 mois de taf.

Au niveau sentimental, je devenais de plus en plus fou d’Émilie, elle de plus en plus folle de moi. Tous les soirs, il fallait que l'on se voie sinon, une impression de manque s'installait. Cette dernière pouvait être comblée facilement en la présence de ma dulcinée, sauf que je la ressentais aussi pour les Nantais que je n'avais pas revus depuis maintenant près d'un 1 an et demi. Eddy m'avait appelé cette semaine, afin de me donner des nouvelles de lui et du quartier. Je fus très fier d'apprendre que le quartier me suivait avec intérêt. :fier:

Olivia_Wilde
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:04:51

Belle suite. :coeur:

Patrick qui devient ton agent, et tout ce qui se passe bien :bave: Pourvu qu'il en soit de même pour le match :ange:

Boboo69
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:05:20

Belle suite ! A quand le match contre les Red Bulls ?

Boboo69
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:05:59

Je voulais que Patrick " revienne " dans la story et il est là :content:

VincentsStory
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:06:13

Voilà un avant goût du match, dont le résumé va être publié ce soir. :-d

VincentsStory
Niveau 7
05 septembre 2011 à 21:40:20

:globe: Concours de Pronostiques :globe:

New york Red Bulls - Toronto FC (Noors titulaire :fete: )

Les équipes :d)

New York Red Bulls :d) http://www.footballuser.c.com/214898/New_York_Red_Bulls
Toronto FC :d) http://www.footballuser.com/179644/Toronto_FC (Son titulaire)

:d) Les pronostiqueurs :g) [15]

NYRB - Toronto FC ~~> 1-0 {Gauthier64}
NYRB - Toronto FC ~~> 1-1 (//* de Noors) {Naberius}
NYRB - Toronto FC ~~> 0-0 {Adiloow}
NYRB - Toronto FC ~~> 1-1 (p.d** de Noors) {K-MiiiK4Z-62}
NYRB - Toronto FC ~~> 1-1 (but de Noors) {Neymar-Suarez}
NYRB - Toronto FC ~~> 1-1 (p.d de Noors / ton prono du dernier match :bave: ) {Teumii}
NYRB - Toronto FC ~~> 1-1 (but de Noors) {Olivia_Wilde}
NYRB - Toronto FC ~~> 1-1 (// de Noors) {Haplenoel}
NYRB - Toronto FC ~~> 2-2 (but de Noors) {boboo69}
NYRB - Toronto FC ~~> 2-1 (// de Noors) {carolo1904}
NYRB - Toronto FC ~~> 1-2 (but de Noors) {Atem19941}
NYRB - Toronto FC ~~> 2-1 (// de Noors) {popey74}
NYRB - Toronto FC ~~> 0-1 (but de Noors) {KilleR_du_45}
NYRB - Toronto FC ~~> 1-1 (p.d de Noors) {alex-_-77230}
NYRB - Toronto FC ~~> 0-2 (but de Noors) {L4rsh0x7}

Pour les matchs à l'extérieur, faites bien attention à mettre le score dans le bon sens (ou à préciser le vainqueur). :-)))

:cd: LE BAREME :cd:

Bon score ~~> 2pts
Bon vainqueur ~~> 1pt
Bon buteur*** ~~> 1pt
Bon passeur*** ~~> 1pt

Note : Vous pouvez pronostiquer soit un but soit une passe décisive de Noors, pas les deux.

:pacg: LE CLASSEMENT :pacd:

Afin d’alléger le classement, seuls les pronostiqueurs ayant gagné au moins un point seront classés.

1er) Teumii {22pts}
2ème) Olivia_Wilde {20pts}
3ème) Gauthier64 {17pts}
3ème) Atem19941 {17pts}
4ème) Adiloow {16pts}
4ème) alex-_-77230 {16pts}
5ème) carolo1904 {14pts}
6ème) Haplenoel {12pts}
7ème) seb2236 {11pts}
8ème) kevin-gameiro {9pts}
9ème) theoden88 {8pts}
10ème) DarkBoydu2b {7pts}
10ème) boboo69 {7pts}
11ème) aerandir22 {6pts}
11ème) biibiiteduv2b {6pts}
11ème) bern42 {6pts}
12ème) adriendu52 {5pts}
12ème) K-MiiiK4Z-62 {5pts}
12ème) Goonerz {5pts}
12ème) Godregg {5pts}
12ème) popey74 {5pts}
13ème) ni-co31 {4pts}
14ème) LutiraGod {3pts}
14ème) JosefMasopust {3pts}
14ème) Naberius {3pts}
15ème) lucas95- {2pts}
15ème) ImperialOnche {2pts}
16ème) Nico_Chicharito (1pt}
16ème) Yanisinho {1pt}
16ème) chyrokee {1pt}
16ème) moiclovis {1pt}
16ème) najib123 {1pt}
16ème) Yacine62300 {1pt}

• = Noors ne fait ni p.d ni but.
    • = Passe décisive.
      • = Seul si vous trouvez Noors compte, les autres ne sont pas comptabilisés
VincentsStory
Niveau 7
05 septembre 2011 à 22:31:26

:cd: New York Red Bulls - Toronto FC :cd:

L'entrée effectuée sur "Welcome to the Jungle" des Guns N' Roses mettait déjà dans l'ambiance de "l'enfer" qui nous avait été promis à la Red Bull Arena.

A la Maison de Jeunesse (Nantes)...

Eddy: "Mais Sabri t'es sérieux de te ramener comme ça ? Une casquette de Thierry Henry, un tee-shirt "I <3 NY", je te paye le Red Bull pendant qu'on y est ?"

Sabri: "Je veux bien ! :noel: M'en fous de Vince, ce soir, je suis pour Titi !"

Eddy: "Non mais j'y crois pas... :honte: "

Cabine des commentateurs...

Luke: "Chers téléspectateurs, nous sommes de retour, mon acolyte Jason et moi, pour cette demi-finale retour de Conférence qui verra le NYRB s'opposer au Toronto FC, le tout sous un déluge glacial."

Jason: "Avant le coup d'envoi, laissez-moi vous présenter le programme de la soirée:

=> Est

Red Bulls - Toronto FC (Aller: Toronto 2 - 1 NYRB )
Columbus Crew - Washington D.C. (Aller: D.C. 2 - 1 Crew)

=> Ouest

Real Salt Lake - Chicago Fire (Aller: Fire 1 - 1 RSL)
L.A. Galaxy - FC Dallas (Aller: Dallas 1 - 3 Galaxy)"

Luke: "Quel timing Jason ! Le premier coup de sifflet de la partie vient à peine d'être donné."

Jason: "Merci Luke. :fier: "

Sur la pelouse...

Ça y est ! Le match retour était lancé. Le coach nous avait bien indiqué qu'il fallait marquer absolument un but avant de penser à faire tourner derrière. Aron Winter nous avait également prévenu que le vainqueur du MLS Supporters' Shield, récompensant l'équipe ayant terminée première du classement général, ne se laisserait pas sortir comme cela. Entre les sifflets des supporters, le chauffage coupé dans nos vestiares et les insultes de la part de nos adversaires, on avait bien remarqué que ceux-ci nous craignaient au vu de ces moyens de destabilisation malhonnêtes. Le match aller ne leur avait pas suffi, nous allions donc leur donner une bonne leçon ce soir. :sournois:

De retour dans la cabine des commentateurs...

Luke: "Pas le temps de vous répondre la formule de politesse habituelle que les Torontois se sont déjà précipités sur Agudelo. Maicon Santos tacle, Noors récupère le cuir et décale le Brésilien, qui rejoue avec lui. Le jeune milieu offensif temporise avant de lancer Maicon Santos sur la gauche qui rentre dans la surface, avant la mettre en retrait pour Son ! TOUT SEUL !"

Eddy: "ALLEZ !"

Luke: "SON ! LA FRAPPE ! CONDOUL ! ATTENTION ! OUH LA LA LA LA !"

Jason: "La tentative du gauche du Coréen a été stoppée par le pied du portier new-yorkais, avant que Ream ne donne de l'air à sa défense. En tout cas, c'est une entame idéale pour les Torontois qui mettent la pression d'entrée sur leurs adversaires."

7ème => Luke: "Mauvais contrôle de Albright ! LaBrocca lui subtilise le ballon, pour ensuite lancer Maicon Santos en profondeur dans le couloir droit, qui déboule, qui déboule, qui déboule avant de passer Ream avec une superbe feinte de frappe ! Il repique dans l'axe ! LA FRAPPE !"

Stade: "OUUUH !"

Luke: "Pas assez enroulée, dommage, ça passe à côté !"

13ème :d) Luke: "Henry, au niveau de la ligne médiane. Le Français met en profondeur pour Solli, sur le côté gauche, pour Lindpere. Ce dernier élimine Cann, c'est un 3 vs 1 à jouer en faveur des locaux. Lindpere, encore avec Solli qui s'incruste dans le grand rectangle avant de tiiiiirer du gauche ! Non non non, trop croisé, ça passe 1 mètre à droite des buts de Frei."

27ème => Luke: "Noors...Son...Maicon Santos, le triangle magique se met en place ! LaBrocca hérite de la balle, le milieu gauche déborde... en finissant sa course par un crochet. Obstruction de Richards, pas forcément évidente, sifflée par l'homme en noir."

Jason: "LaBrocca va effectuer ce coup de pied arrêté, il va probablement centrer."

Luke: "Effeeeectivement Jason ! Au premier poteau ! MAICON SANTOS ! LA TETE ! BUT BUT BUT BUUUUUT ! Ouverture du score par l'artilleur de service, Maicon Santos."

Le but de la délivrance ! Nous avions désormais 1 pied et demi en Finale de Conférence. Maicon Santos venait de délivrer tout une ville de par sa réalisation. Il alla directement se jeter dans les bras du coach, avant que toute l'équipe le rejoigne directement après. Tout cela se déroula sous des sifflets abondants, qui masquaient un petit peu les célébrations de nos supporters, venus en nombre dans le New Jersey.

Jason: "Cette tête du Brésilien, effectuée en reculant, a trouvé la lucarne droite de Condoul, resté sur sa ligne de but. 1-0 Toronto ! Le Red Bulls doit désormais inscrire deux buts pour arracher la prolongation, trois pour se qualifier."

31ème :d) Luke: "Les Torontois repartent à l'attaque, visiblement pas rassasiés par ce déblocage du compteur."

Nous nous battions sur chaque ballon, lors de chaque duel, pour chaque possession. Les passes arrivaient dans les pieds, les appels se révélaient être tranchants, les transversales précises. Il semblait que jouer dans cette Red Bull Arena nous donnait des ailes.

:dehors:

Jason: "Les New-yorkais ont l'air sonné après ce but qui les élimine quasiment de la course au titre. Attention cependant, une grande équipe n'est jamais aussi dangereuse que quand elle est menée au score."

Luke: "LaBrocca récupère la balle après un tacle de Vincent Noors. Le milieu gauche déboule dans l'axe avant d'être pris en sandwich par Richars et Tchani. Encore une fois, l'arbitre se montre généreux en accordant un coup-franc, à 31 mètres, dont Noors va se charger !"

Jason: "Le jeune français prend son élan, peut-être pour doubler la mise."

Luke: "NOORS ! CONDOUL ! Qu'est ce qu'il nous a fait là ?!"

Jason: "Cet arrêt du torse m'a paru surprenant. Il faudra revoir cela."

Moi: "WTF ?! :ouch: "

Non mais pourquoi pas après tout.

45ème :d) Le public de la "Big Apple" encourageait de plus en plus vivement son équipe fétiche. Quant à nous, nous nous contentions de faire tourner le ballon derrière, sous les huées du public local. Nos défenseurs s'amusaient bien en faisant mumuse; en effet, seul Henry effectuait le pressing, évidemment sans résultat.

Luke: "Noors, à 20 mètres, sur la gauche, se retourne avant de frapper ! C'est contré mais Condoul ne s'est pas laissé surprendre par la trajectoire déviée de ce tir ambitieux.

Mi-temps

Coach: "Je viens d'obtenir les stats, on a 67% de possession de balle. Continuez comme ça. On y est presque !"

Reprise

67ème :d) Jason: "Les Torontois endorment leur adversaires en faisant tourner dans leur camp. Petite erreur de Gargan à l'instant, la balle sort en touche. Aron Winter en profite pour faire rentrer Kaiser à la place de LaBrocca, qui n'a pas l'air d'avoir séduit le public au vue de l'énorme bronca l'accompagnant sur le banc."

73ème => Luke: "Passe ratée du capitaine De Guzman ! La contre-attaque s'organise sur le côté gauche avec Hertzog, nouvellement entré, qui temporise avant de la mettre dans l'axe à Richards. Le Jamaicain trouve Lindpere, à 25 mètres des buts torontois, l'appel d'Henry dans la surface ! Il reçoit le ballon, tout seul, LA FRAPPE !"

Sabri: "OOOOOOHHHHHH !"

Jason: "Ça passe à côté ! Quelle occasion en faveur de New York. Le ballon semble tout de même être passé loin des cages de Frei. Le Français a sûrement été gêné par le retour d'Omphroy. D'ailleurs, il réclame un penalty qui ne lui a pas été accordé, à raison."

Luke: "Je pense que c'est cuit. S'il fallait marquer pour se relancer, il fallait le faire maintenant."

Jason: "Nouveau remplacement du TFC, Lindsay prend la succession de Maicon Santos en qualité de buteur gauche."

80ème :d) Luke: "Le Toronto FC se montre une nouvelle fois dangereux avec ce ceeeeentre de Lindsay, bien dégagé par Miller qui repousse ce ballon sur Lindpere, le milieu offensif se fait chiper le ballon par De Guzman, Son récupère. Noors est servi dans la profondeur. OUH ! Ce missile du droit, croisé, trop même, passe d'un cheveu à côté."

84ème => Luke: "Richards envoie une passe en profondeur lobée à Henry, depuis le rond central. Le capitaine new-yorkais contrôle puis ceeeeentre ! Au second poteau ! GARGAN SE LOUPE ! HERTZOG !"

Maison de Jeunesse: "NON !"

Sabri: "OUI !"

Jason: "AAAAAHHHHHH !"

Luke: "Quel raté ! L’Américain, aux six mètres, aurait pu profiter de l'erreur d'appréciation du défenseur gauche torontois pour ajuster Frei. Son contrôle de la poitrine était même bien passé. Malheureusement, l'enchaînement sur cette frappe du gauche a donné lieu à un fiasco, l'attaquant ayant totalement raté la cible. Encore un fois, peut-être le doit-on à un retour éclair de Gargan qui a accroché le bras du New-yorkais ? En tout cas, c'est raté !"

Jason: "Les supporters n'en croient pas leurs yeux. Le gardien torontois va se charger du renvoi. MAIS QUE FAIT-IL ?!"

Luke: "Sa relance au sol a été interceptée par Hertzog, qui reprenait son souffle. Il y a trois joueurs du Red Bulls face à Frei. Hertzog envoie une transversale pour Henry, côté opposé."

Coach: "Tant pis pour eux, ils avaient qu'à être concentrés. :honte: "

Luke: "OH LA LA LA ! Henry rate son contrôle orienté de la poitrine. Avec la pluie, ça sort en six mètres. Les New-yorkais paraissent abattus. Les Torontois peuvent se montrer heureux, avec cette réussite qui ne leur est pourtant pas commune."

Jason: "Lors de la dernière confrontation à la Red Bull Arena entre ces deux équipes, ce sont les locaux qui avaient bénéficié d'une chance incroyable lors de l'action leur ayant permis d'inscrire le seul but du match. Il semblerait que les mouches aient changé d'âne."

90ème + 3 :d) Luke: "Le Toronto FC se qualifie pour la finale de Conférence ! Deux courtes victoires ont eu raison de la formation ayant terminée première au classement générale. Alors certes, les Torontois auront bénéficié d'un petit peu de baraka sur les 180 minutes de jeu au total. Toutefois, ces succès ne sont en aucun cas volés."

Jason: "Attakora hérite de la récompense d'Homme du Match Samsung avec une note de 7,8. Noors s'en sort quant à lui avec un 6,6 moyen."

Luke: "Chers téléspectateurs, nous nous retrouvons vendredi prochain, le 9 septembre, pour la finale de la Conférence Est que le TFC disputera face au Columbus Crew, en Ohio, le Crew ayant terminé à une meilleure place que les Tontontois au classement général. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne semaine, à vendredi prochain !"

Jason: "Au revoir !"

=> Est

Red Bulls 0 - 1 Toronto FC (Aller: Toronto 2 - 1 NYRB )
Columbus Crew 2 - 0 Washington D.C. (Aller: D.C. 2 - 1 Crew)

=> Ouest

Real Salt Lake 2 - 0 Chicago Fire (Aller: Fire 1 - 1 RSL)
L.A. Galaxy 2 - 1 FC Dallas (Aller: Dallas 1 - 3 Galaxy)

Sur la pelouse...

Je m'asseyai aux côtés de Thierry Henry, visiblement abattu par cette élimination. Je commençai à chantonner.

Moi: "On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale."
T.Henry: "Rien à dire, vous méritez votre qualification."
Moi: "Merci. :) "
T.Henry: "Nous n'avons pas su saisir notre chance quand nous en avions l'occasion. Franchement, tu m'as impressionné. J'ai vu le reportage sur toi à Téléfoot, enfin bref, je ne vais pas m'étendre là-dessus. Bien joué à toi et à ton équipe. Tu as de l'avenir."
Moi: "Merci. :rouge: "
T.Henry: "Je dis ça en toute honnêteté. Maintenant, laisse-moi diriger la défaite, s'il te plaît."
Moi: "Entendu, je vous laisse... Mais pourrais-je avoir votre brassard de capitaine ? J'ai déjà votre maillot, ce cadeau de votre part me ferait vraiment très plaisir."
T.Henry: "Tiens..."

Il le jeta à côté de moi avant de se lever pour rentrer aux vestiaires.

Cette rage :noel:

Lindsay: "Vince ! On est en finale ! :fete: "

Moi: "Je sais ! :cool: "

Olivia_Wilde
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:41:53

Oh oui magnifique bien joué :fete: :fete:

Le jeu de mot sur la pub Red Bull :rire:

Haplenoel
Niveau 4
05 septembre 2011 à 22:59:22

Oh oui génial ! :-d :fete:
Avec Sabri ! :rire:

Olivia_Wilde
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:31:11

Mon article est prêt :-) Mais j'attends la nouvelle page afin de ne pas surcharger celle-ci :ok:

Et j'ai fais l'article ce soir car demain je n'aurai pas le temps :hap:

GaetaneThiney
Niveau 5
05 septembre 2011 à 23:46:50

Génial :bave:

Olivia_Wilde
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:47:33

:cd: Toronto Sun :cd:

:d) Sports : Football

:pacg: Une qualification historique ! :pacd:

C'est une grande nouvelle que l'équipe du TFC nos a offert hier soir ! En effet, ils auront l'occasion de remporter la MLS pour la première fois de leur histoire, même si, depuis leur création en 2007, ils ont déjà remporté 2 fois consécutivement le championnat Canadien (en 2009 et 2010) après une 2e place en 2008.
Et si la MLS a déjà connu une finale au BMO Field (en 2010, qui opposait les Colorado Rapids, vainqueur de cette édition sur le score de 2 buts à 1 après prolongations, face au FC Dallas, NDLR), c'était bel et bien sans nos reds favoris ! Ces derniers, si ils vont en finale de la MLS cup (cela passera par un match unique, et une victoire, face au Colombus Crew), devront se rendre au Home Depot Center de Carson.

:pacg: Un match maîtrisé de bout en bout :pacd:

Certes ce ne fut pas le match le plus abouti de la saison, ni le plus beau, ni le plus spectaculaire etc... Cependant l'essentiel est bien là, avec ce billet pour la finale de conférence acquis au bout d'un match bien plus tactique que technique !
Ainsi, Son (1ère) et Maicon Santos (7ème) ont eu l'occasion, très rapidement, d'alerter Coundoul et ses amis de leur forme olympique du moment. Ce qui a fait réagir Solli (13e), mais c'est insuffisant, ce qui ne pouvait que réjouir les supporters fidèles qui ont fait le voyage en provenance de Toronto. En effet car les Torontois ne se faisaient pas prier pour convertir en but un coup-franc pas trop mal placé, que LaBrocca a su ajuster sur la tête de Maicon Santos, toujours le même, pour fusiller Coundoul (0-1, 27e).

Le reste du match n'aura que peu d'intérêt car, comme dit ci-dessus, les Torontos ont fait preuve d'un mental et d'une vision tactique sans faille, ce qui leur a permis de ne pas trop paniquer suite aux occasions d'Henry (73e) et d'Hertzog (84e), qui, d'ailleurs, peut encore se demander comment il a put rater une telle occasion ! Entre temps, Noors eu aussi l'occasion de marquer, et donc d'enterrer définitivement les NYRB, mais il croisa trop sa frappe (80e). Surement pour faire espérer les New-Yorkais...

:pacg: Objectif atteint ! :pacd:

Le TFC n'en demandait surement pas temps des Red Bulls, qui, finalement, seront passés au travers des 2 matchs malgré quelques séquences intéressantes. Mais on dira que c'est le minimum syndical pour le leader de la Conférence Est, tout de même.
Par ailleurs, en étant raisonnable, qui aurait pu prévoir cette élimination précoce des New-York Red Bulls ? Sans doute peu de gens. La finale de Conférence étant atteinte, les joueurs se contenteront-ils de faire bonne figure, ayant l'esprit d'avoir fait plus que ce qu'ils ne devaient ? Ou essaieront-ils d'atteindre la finale de la MLS Cup et, pourquoi pas, gagner cette MLS ?
Si ils choisissent la seconde option, fort bien, c'est tout à leur honneur. Il faudra néanmoins vite oublier ces 2 belles victoires face à New-York afin de rester concentré sur l'option n°2 si elle est choisie. Dans ce cas de figure, le plus dur reste à faire.

Sujet : [STORY] Tout a commencé par un FIFA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page