Se connecter

FIFA 11

Sujet : [STORY] Tout a commencé par un FIFA
Haplenoel
Niveau 4
06 septembre 2011 à 22:34:45

1-0 pour le TFC rien de Noors ! :-)

Atem19941
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:58:12

2-0 pour le TFC et but de Noors.

VincentsStory
Niveau 7
06 septembre 2011 à 23:40:48

:cd: Après-match :cd:

Pedro: "On va finir par remporter le titre à ce rythme-là !"

Moi: "On élimine notre bête noire en barrages, la champion en demi-finales de Conférence, plus que 2 matchs à gagner et c'est bon."

Pedro: "Punaise, 2 matchs quoi. :bave: Je te le l'annonce maintenant, j'ai déjà posé mes congés pour la finale de Conférence. Si vous vous qualifiez pour le match du titre, je pendrai carrément une semaine de vacances pour vous suivre à Los Angeles."

Moi: "T'es sérieux ?! :ouch: "

Pedro: "Je vais devoir faire quelques sacrifices, ou même emprunter afin de payer ce séjour, mais attends, une finale de MLS, ça se vit. Surtout à Toronto, on sait très bien que ça n'arrivera pas si souvent."

Moi: "Ce match tu peux le voir à la télé, ça te coûterait beaucoup moins cher..."

Pedro: "... :rire: "

Il tourna la tête histoire de m'adresser un regard complice. Je ne pouvais que lui renvoyer son sourire monté jusqu'aux oreilles. C'est vrai quoi, ce mec là était prêt à se saigner pour vivre ne serait-ce que 90 minutes d'un match de foot que nous n'étions même pas sûr de gagner, et à ce moment-ci, encore moins certain d'y participer. Patrick avait raison, même si le Canada n'était pas forcément un grand pays de football, les supporters se trouvaient être des passionnés, prêts à tout pour suivre leur club de coeur. Enfin là, ça frôlait le fanatisme.

Pedro: "A la télé... :rire: Ah Vince ! :rire2: "

En me ramenant chez moi, mon chauffeur personnel me félicita encore une fois pour ce beau match de notre part. Une idée de génie me traversa alors l'esprit. Je savais que Pedro était capitaine d'une équipe de futsal qui jouait un mini-championnat dans la métropole torontoise. Je cherchai donc dans mon sac afin de trouver le brassard de capitaine que Thierry Henry m'avait donné.

Moi: "Tiens, pour te la péter le dimanche matin. :noel: "

Pedro: "Tu l'as eu où ?"

Moi: "Remis en personne par Thierry Henry hier soir. :cool: "

Pedro: "P*tain Vince !"

Il sortit de son taxi pour ensuite m'adresser une vive accolade.

Moi: "Par contre, j'espère que ça te fera pas jouer comme lui lors de la demi-finale. Il a été bidesque mais à un point..."

Pedro: "J'ai vu ça effectivement. :noel: Merci beaucoup Vince ! T'es un frère."

Vince: "La même Pedro, on fait partie de la même famille."

:cd: Dimanche 4 novembre :cd:

Alors que le décrassage dominical battait son plein, Aron Winter m'appela vivement depuis les vestiaires:

"Vince ! Viens me voir, vite !"

Je me pressai dans sa direction. Le coach tenait son téléphone dans la main.

Moi: "Qu'est ce qu'il y a coach ? Un problème ?"

Coach: "Regarde ça !"

Le Néerlandais me tendit son portable, sur lequel était affiché une page internet, celle d'un site nommé Vincent.tv , drôle de nom... toutefois, j'aimais bien.
Un article avait été rédigé par un certain Adil Choukri, à propos de mon possible départ à...

Moi: "...Chelsea ! :bave: "

Coach: "Tu savais pour cette histoire ?! "

Moi: "30 000€ /semaine ! :bave: "

Coach: "Vince ?!"

Moi: "Patrick ! :bave: "

Coach: "VINCE !"

Moi: "Non, je vous le jure que je savais pas. Je viens de l'apprendre à l'instant."

Coach: "Heureusement que le Prayzidente a refusé l'offre... "

Moi: "Pourquoi ?! C'est Chelsea quoi ! Le club de mes rêves !"

Coach: "Vince, enfin ! T'as pas honte de dire ça ?! Qui t'a accueilli ? Qui t'a logé, nourri, blanchi? Qui t'a accordé sa confiance alors que tu étais un garçon sans avenir? Qui a crû en toi ?"

Moi: "C'est le Toronto FC..."

Coach: "Oui et tu ne penses pas que tu devrais te montrer un peu plus respectueux envers ton club actuel ? Non ? S'il il y a un truc que je déteste, c'est bien l'ingratitude."

Moi: "Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !"

Coach: "Bien sûr que si ! T'as bavé en voyant Chelsea, ne mens pas, je t'ai vu. Pareil pour les 30 000€ par semaine. J'en ai marre de cette génération de mercenaires. N'as-tu pas un peu d'amour propre voyons ? T'as fait quoi au TFC pour l'instant ?"

Moi: "Finale de Conférence... :cool: "

Coach: "Eh bien les supporters veulent le titre un point c'est tout. Quand tu l'auras ramené, tu pourras peut-être te regarder dans une glace avant de considérer l'offre d'un club qui s'est construit avec le fric d'un milliardaire russe. Franchement, ton attitude me dégoûte."

Dans une sorte de flash, je pensais à Pedro ainsi qu'à l'ovation reçue en fin de rencontre au BMO Field. J'avais ouvert les yeux, après avoir été victime d'un brutal retour sur la terre ferme.

Moi: "Oui, vous avez raison. Je me rends compte maintenant de tout ce que le TFC a fait pour moi. Sachez, coach, que mon coeur et mon esprit se trouvent à Toronto. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que aider l'équipe à atteindre la finale. Désolé pour cet écart, ça ne se reproduira plus."

Coach: "Regarde-moi dans les yeux..."

Je m'exécutai

Coach: "T'as l'air honnête."

Moi: "Quel intérêt aurais-je à mentir ?"

Coach: "Si tu savais... En tout cas, je compte sur toi pour vendredi, jour du match face au Columbus Crew. L'équipe restera inchangée par rapport à la demi-finale retour."

Aron Winter me prit par les épaules.

Coach: "Vince, fais très attention cette semaine. Avec cette histoire de transfert à Chelsea, la pression va s'intensifier sur ton compte. Les médias, les supporters, tes coéquipiers, tous seront à tes basques pour obtenir des informations. Ne te laisse pas faire et reste concentré sur ton objectif..."

Vince: "Oui, le rendez-vous avec Emi..."

Coach: :honte:

Vince: "...euh, avec le Columbus Crew ce vendredi."

Coach: "Je préfère."

Il ne m'avait pas menti. Je fus tellement oppressé avec cette histoire que je me révélai très heureux d'embarquer dans l'avion nous menant à Columbus, mon casque sur les oreilles, écoutant à fond le nouvel album de Chiddy Bang.

------------------------

Le match arrive demain ! :)

Adiloow
Niveau 7
06 septembre 2011 à 23:51:47

Super :)

Olivia_Wilde
Niveau 10
07 septembre 2011 à 00:19:48

Fallait payer la place de Pedro :hap:

Mais bonne suite :oui:

Thor50
Niveau 7
07 septembre 2011 à 00:23:53

Juste enorme! !!

K-MiiiK4Z-62
Niveau 8
07 septembre 2011 à 02:02:55

tu aurait pu prendre pedro avec toi ou lui payer la place mes bon le match nes pas encore commencer on c pas si tu la vu entre 2 pour lui payer

Hinfamous92
Niveau 10
07 septembre 2011 à 13:19:44

génial!!!!

VincentsStory
Niveau 7
07 septembre 2011 à 18:23:25

:globe: Concours de Pronostiques :globe:

Columbus Crew - Toronto FC (Noors titulaire :fete: )

Les équipes :d)

Columbus Crew :d) http://www.footballuser.com/217098/Columbus_Crew
Toronto FC :d) http://www.footballuser.com/179644/Toronto_FC (Son titulaire)

:d) Les pronostiqueurs :g) [13]

Columbus Crew - Toronto FC ~~> 1-1 (//* de Noors) {Gauthier64}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 1-2 (p.d** de Noors) {Naberius}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 0-1 (p.d de Noors) {Adiloow}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 1-2 (p.d de Noors) {K-MiiiK4Z-62}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 0-1 (but de Noors) {bern42}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 0-1 (but de Noors) {Teumii}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 1-2 (but de Noors) {Olivia_Wilde}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 0-1 (// de Noors) {Haplenoel}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 0-1 (but de Noors) {carolo1904}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 0-2 (but de Noors) {Atem19941}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 1-2 (but de Noors) {KilleR_du_45}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 1-3 (but de Noors) {alex-_-77230}
Columbus Crew - Toronto FC ~~> 1-1 (Penalty dec. de Noors) {Hinfamous92}

Pour les matchs à l'extérieur, faites bien attention à mettre le score dans le bon sens (ou à préciser le vainqueur). :-)))

:cd: LE BAREME :cd:

Bon score ~~> 2pts
Bon vainqueur ~~> 1pt
Bon buteur*** ~~> 1pt
Bon passeur*** ~~> 1pt

Note : Vous pouvez pronostiquer soit un but soit une passe décisive de Noors, pas les deux.

:pacg: LE CLASSEMENT :pacd:

Afin d’alléger le classement, seuls les pronostiqueurs ayant gagné au moins un point seront classés.

1er) Teumii {22pts}
2ème) Olivia_Wilde {20pts}
3ème) Atem19941 {18pts}
4ème) Gauthier64 {17pts}
5ème) Adiloow {16pts}
5ème) alex-_-77230 {16pts}
6ème) carolo1904 {14pts}
7ème) Haplenoel {12pts}
8ème) seb2236 {11pts}
9ème) kevin-gameiro {9pts}
10ème) theoden88 {8pts}
11ème) DarkBoydu2b {7pts}
11ème) boboo69 {7pts}
12ème) aerandir22 {6pts}
12ème) biibiiteduv2b {6pts}
12ème) bern42 {6pts}
13ème) adriendu52 {5pts}
13ème) K-MiiiK4Z-62 {5pts}
13ème) Goonerz {5pts}
13ème) Godregg {5pts}
13ème) popey74 {5pts}
14ème) ni-co31 {4pts}
15ème) LutiraGod {3pts}
15ème) KilleR_du_45 {3pts}
15ème) JosefMasopust {3pts}
15ème) Naberius {3pts}
16ème) lucas95- {2pts}
16ème) ImperialOnche {2pts}
17ème) Nico_Chicharito (1pt}
17ème) Yanisinho {1pt}
17ème) chyrokee {1pt}
17ème) moiclovis {1pt}
17ème) najib123 {1pt}
17ème) Yacine62300 {1pt}
17ème) L4rsh0x7 {1pt}

• = Noors ne fait ni p.d ni but.
    • = Passe décisive.
      • = Seul si vous trouvez Noors compte, les autres ne sont pas comptabilisés
K-MiiiK4Z-62
Niveau 8
07 septembre 2011 à 18:40:29

se soir le match :content: :-p

seb2236
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:58:29

3-0 pour toronto but de noors

alex-_-77230
Niveau 9
07 septembre 2011 à 19:11:42

on veut la SWEET !

Hinfamous92
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:27:29

ouais!!

Adiloow
Niveau 7
07 septembre 2011 à 19:32:41

Le peuple ne demande qu'une seule chose :

:d) la suite :sournois:

Ando40
Niveau 8
07 septembre 2011 à 19:35:14

J'aimerai bien connaitre le nouveau rythme de la story vu qu'il y a eu la rentrée :)

VincentsStory
Niveau 7
07 septembre 2011 à 19:44:58

:cd: Match Columbus Crew - Toronto FC :cd:

Commentateur: "3-1 Columbus ! We congratulate the winners of the MLS Cup 2008."

A peine rendus dans les travées du Columbus Crew Stadium, nous avions dû nous colitiner les séquences de la victoire de l'équipe locale en finale de MLS Cup 2008. Drôle de coincidence, celle-ci avait eu lieu au Home Depot Center de Carson, Californie, stade qui accueillait cette année encore la rencontre pour le titre suprême. Il ne faisait aucun doute que nos adversaires avaient envie d'y retourner afin de, pourquoi pas, glaner un second trophée.
En tout cas, ils semblaient ne pas s'être lassés du premier, tant les diffusions de l'extrait dans lequel on les voyait soulever le Philip F. Anschutz Trophy étaient nombreuses. Les écrans géants, servant de support à cette sorte de propagande, avaient été placés dans toutes les pièces possibles, des toilettes jusqu'à notre vestiaire, carrément.
Cepedant nous ne nous laissions pas destabiliser par cette vidéo qui laissait penser que le Columbus Crew n'allait faire qu'une bouchée de notre équipe, pour ensuite s'ammener à Los Angeles, où ils remporteraient la MLS Cup sans trop de difficultés.
Non, nous comptions bien leur jouer un mauvais tour, et ce, dès ce soir. :sournois:

Luke: "Chers télespectateurs, bonsoir ! Je me présente, je suis Luke, celui qui va vous accompagner tout au long de cette soirée de football, dans laquelle nous verrons s'affronter le Columbus Crew et le Toronto FC. Le vainqueur de cette lutte pour le titre de Champion de la Conférence Est se verra être convié à la grande finale du Home Depot Center. Mais avant de vous en dire plus, j'introduis Jason, notre analyste préféré, bonsoir !"

Jason: "Bonsoir Luke ! Bonsoir à tous ! Très excité à l'idée de vous assister au micro ce soir, à l'occasion de ce choc opposant la formation de l'Ohio, clairement favorie sur le papier, au club de l'Ontatio. Attention cependant aux Torontois, qui ont éliminé le champion de 2010 ainsi que le leader du classement général aux deux tours précédents. A signaler par ailleurs l'autre finale de Conférence, à l'Ouest, mettant aux prises demain soir le Los Angeles Galaxy, chez lui, au Real Salt Lake."

Luke: "Merci Jason. Nous nous retrouvons après une petite page de réclame pour le coup d'envoi."

Dans les vestiaires...

Coach: "Les gars, c'est sûrement l'étape la plus difficile à passer. En effet, vous vous situez à une marche de la rencontre de votre vie. Toutefois, n'oubliez pas que cet obstacle peut vous faire chuter irrémédiablement. La demi-finale, c'était, c'est et ce sera toujours une étape cruciale, séparant les bonnes équipes des très bonnes. Lors d'une finale, tout, absolument tout deumeure possible, mais avant, mais avant... avant, il y a ce match opposant deux formations de très haute qualité. Une seule s'imposera, celle qui aura su tirer parti de la concentration, de la communication et de la réussite des ses joueurs pour sublimer le collectif. Sur ce, bonne chance messieurs, amusez-vous bien."

De Guzman: "POUR TORONTO HIP HIP HIP !"

Torontois: "OUAIS !"

Je n'avais plus qu'une envie: celle de débarquer sur la pelouse pour "faire l'amour" à tous les défenseurs adverses, dans un pur registre footballistque, bien entendu. ( :noel: )

Luke: "Ca y est, le coup d'envoi vient d'être donné dans un Columbus Crew Stadium plein à craquer !"

De nombreux Torontois avaient effectué le déplacement, dont Pedro. La petite colonie canadienne se défendait vraiment pas mal face aux hordes de supporters en jaune et noir. Il faut dire que dans les tribunes, nous étions en inferiorité numérique.

4ème => Luke: "La frappe de LaBrocca à 25m ! Du gauche ! Le ballon passe au-dessus."

26ème :d) Jason: "Le TFC domine légèrement ce début de partie, caractérisé par une tension extrême, que l'on ressent même jusqu'ici."

Luke: "Attention à Grange qui a intercepté une mauvaise passe dans le rond central ! Le 3 vs 3 à jouer en faveur des visiteurs, le Français opte pour une passe en profondeur à destination de Maicon Santos qui tente la frappe CROISEE ! HESMER ! L'arrêt de Hesmer, du pied, sauve le Crew !"

28ème => Luke: "Noors sur le droite, le ceeeentre ! Repoussé par la tête d'Iro, pas très loin cependant vu que Grange a récupéré à l'entrée de la surface pour fraaaaper ! Trop mou pour inquiéter le portier adverse."

45ème :d) Luke: "Mendoza décale Renteria, qui transmet à Griffit dans la surface, il a du champ, il a du champ ! ATTENTION GRIFFIT ! OUUH ! Son tir du droit passe juste à côté du montant gauche de Frei. Grange, au marquage du milieu offensif, a mis trop de temps à intervenir."

Jason: "Mi-temps sifflée à l'instant, pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent dans cette première période. Arrivé à la moitié de la rencontre, on a l'impression d'avoir assisté à un round d'observation de 45 minutes. Espérons que les choses se débloquent avant le coup de sifflet final."

Mi-temps

Coach: "Hum... c'est une belle équipe que vous avez en face de vous, bien en place. Tenez derrière et soyez patients devant, ça finira par payer."

Eddy: "Allez Vince ! Sors ton épingle du jeu."

VincentsStory
Niveau 7
07 septembre 2011 à 19:49:00

Le rythme de la story sera un peu ralentie avec la rentrée, voilà tout. :)

Je poste la deuxième partie ce soir, en espérant que la première vous ait plû ! :-)

Olivia_Wilde
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:53:10

Tant mieux ça me permettra de suivre pour les articles :rire:

Bonne suite, et surtout bien joué d'avoir coupé à la mi-temps pour le suspense :oui:

Allez faut marquer ! :diable: :o))

biibiiteduv2b
Niveau 5
07 septembre 2011 à 20:08:12

aller un ptit but de noors et ses gagner
et ralenti a quelle point 1 episode toute les semaine non :question:

Adiloow
Niveau 7
07 septembre 2011 à 20:10:51

bibiiiiiiite :coeur: :d) t'es fou :fou: ? comment on va faire avec un épisode par semaine ? :snif: c'est un épisode par soir hein Vincent ? :fier:

Sujet : [STORY] Tout a commencé par un FIFA
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page