oui c'est mieux pour lui a marseille ou lyon
a a la limite a everton ou bordeau
sinon contre lyon comme je disait sur l'autre topic sa va etre dur sans pepe de contenir lopez et bastos lopez a lui tout seul en tout cas a porto pouvait defoncer une defence
Le duel tant attendu en Liga devrait avoir lieu en 2010 entre le FC Barcelone stratosphérique, auréolé de six titres en 2009, et le Real Madrid néo-galactique de Kaka et Cristiano Ronaldo.
Les autres rivaux ont déjà décroché.
Le Barça, le Real et le vide
Après 15 journées, le Barça, tenant du titre et dernier club de Liga invaincu, compte 39 points. Le Real, avec le même nombre de victoires (12) mais deux défaites, suit à seulement deux points. Les autres candidats au titre en début de saison, surtout le FC Séville et Valence, sont loin derrière: Séville pointe à neuf points du leader, Valence à 10. Le Séville de Kanouté et le Valence de Villa, performants à l'extérieur, ont laissé filer beaucoup trop de points à domicile. Si la dynamique du Championnat ne change pas, le Real Madrid-FC Barcelone de la 31e journée, le 10 ou 11 avril, pourrait bien être LA finale de la Liga.
L'Atletico, de la C1 aux bas-fonds de la Liga
L'Atletico Madrid, 4e la saison dernière, avait fière allure sur le papier après avoir réussi à garder son duo d'artificiers Forlan-Agüero et quelque peu renforcé sa défense (le gardien Asenjo, le défenseur international Juanito). Mais tout est parti de travers: le club a vite compris qu'il n'irait pas loin en Ligue des champions (il a sauvé la 3e place, synonyme d'Europa League) et se bat actuellement pour ne pas sombrer dans la zone de relégation. Le remplacement d'Abel Resino par Quique Flores n'a presque rien changé.
Villarreal, un après-Pellegrini difficile
Villarreal a mis du temps à digérer le départ de son entraîneur chilien Manuel Pellegrini. Laissant derrière lui cinq très bonnes saisons à bord du "sous-marin jaune", Pellegrini est parti faire le bonheur du Real Madrid (malgré quelques grosses secousses fin octobre et les critiques d'une presse madrilène aussi impatiente qu'exigeante). Son remplaçant Ernesto Valverde semble néanmoins avoir trouvé la voie. Après son premier succès en Championnat le 25 octobre (8e journée), Villarreal est passé ce week-end à l'équilibre (6 victoires contre 6 défaites).
Quatre entraîneurs déjà éjectés
Le Mexicain Hugo Sanchez (Almeria), démis de ses fonctions dimanche, est le quatrième technicien de Liga à avoir déjà perdu son emploi. Il a connu le même sort qu'Abel Resino (Atletico Madrid, remplacé par Quique Flores), Juan Carlos Mandia (Racing Santander, remplacé par Miguel Angel Portugal) et Marcelino Garcia Toral (Real Saragosse, remplacé par José Aurelio Gay).
Les félicitations pour Ibrahimovic (FC Barcelone) et Ronaldo (Real Madrid), les encouragements pour Benzema (Real), un peut mieux faire pour Kaka (Real)
Sur les quatre très gros transferts de l'intersaison, seul le Brésilien Kaka, actuellement blessé, n'a pas vraiment convaincu. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur du Barça et le deuxième de la Liga (11 buts). Cristiano Ronaldo est le meilleur réalisateur de la Ligue des champions (6 buts). Quant à Benzema, même s'il n'est pas toujours titulaire, il a déjà marqué cinq buts en Liga et livré un match référence à Valence il y a dix jours, démontrant qu'il était aussi excellent dans le rôle du passeur. Il pourrait faire très mal à son ancien club, Lyon, en 8e de finale de la Ligue des champions, surtout si le Real, qui ne pense qu'à "sa" finale (en mai à Madrid), poursuit sa montée en puissance.
cette foit si il s'en sortiront pas aussi facilement
Avec une moyenne de 2,6 buts marqués par match en Liga depuis le début de saison, le Real Madrid fait parler sa puissance offensive. Saragosse, dernière victime en date de Cristiano Ronaldo and co, peut en témoigner après le 6-0 encaissé samedi soir à Santiago Bernabeu.
A ce rythme, les joueurs du club merengue finiront l'exercice 2009-2010 avec un total de 101 buts. De quoi envisager sérieusement de battre le record détenu par le Real de Butragueno (107 buts inscrits lors de la saison 1989-1990). La saison passée, le FC Barcelone (105 réalisations) avait été à deux doigts (et à trois buts) d'effacer des tablettes l'exploit de la bande à El Buitre
Tqt lisandro risque pas de poser bcp de problème pcq il est tout suel, mais vraiment tout seul, il a le même problème que benzema la saison passée, c pas un hazard si benzmea a moins bien marché la saison passé, le pb d elyon c'est qu'il y a aucun fond de jeu rien, le milieu tiens pas la route à part toulalan qui récupère mais y'a personne pour créer le jue, bastos est en phase de keitaisation, donc je vois pas comment lyon peut inquiéter le real
keitasation ? oula simplifie tes mot
Le Real va mieux et Saragosse pourra confirmer : après leur avoir infligé une leçon ce week-end (6-0), les madrilènes visent plus haut et plus loin.
Manuel Pellegrini reste serein et malgré les soubresauts du début de saison, le Real Madrid reste ambitieux et convoite deux titres majeurs cette saison:
"Je suis toujours persuadé que cette équipe peut faire de grandes choses" a confié l'entraineur du Real Madrid à As. "J'ai toujours su que mes joueurs étaient capables de réaliser des prouesses. Il n'y a que notre match contre Séville que nous avons manqué (...) Les objectifs pour 2010 sont clairs : premièrement disputer la finale de la Ligue des champions ici, à Bernabeu et en deuxième intention de décrocher le titre. Nous allons essayer d'obtenir ces deux trophées."
keitaisation c'est une référence à keita, le mec qui est arrivé à lyon comme un soit disant prodige et qui a rien fait en 2 ans, maintenant il a été transféré à galatasaray et il venait de lille comme bastos
ok
par contr bastos il a mit un sale coup franc hier
bastos au real madrid dans ce cas alor allez hop sa sais fait
ouais à la place de ronaldo
ESP, Real - Ronaldo pas jaloux de Messi
Alors que le joueur FIFA de l’année 2009 sera annoncé ce soir au palais des congrès de Zurich, Cristiano Ronaldo, qui a remporté le trophée joueur FIFA de l'année 2008, a fait l'éloge de Lionel Messi.
21 déc. 2009 18:48:00
Galerie photosZoom
Cristiano Ronaldo, Real Madrid, Zaragoza (MARCA)
Liens
Equipes
Real Madrid
Quel sera votre sentiment si vous gagnez à nouveau le trophée joueur FIFA de l’année, ce lundi soir ?
C.R : Ce sera une joie immense. Tout le monde sait à quel point cette récompense est importante. Je me suis senti privilégié quand je l'ai gagné l'année dernière et je suis sûr que le gagnant de cette année sera ravi. Ce serait merveilleux de le gagner encore.
Manchester United s'est incliné face à Fulham ce week-end (3-0). Pensez-vous que votre départ ait eu une incidence sur l'état de forme de Manchester United ?
C.R : Manchester United se débrouille vraiment bien sans moi. Ils ont perdu leur deux derniers matches, mais sont toujours deuxièmes. Manchester me manque un peu, j'avais beaucoup d'amis là-bas. Mais je suis à Madrid maintenant, et je suis content d'être là.
Le FC Barcelone a récemment ajouté un autre trophée à sa collection 2009, celui du champion du monde des clubs. Que pensez-vous de l'équipe catalane ?
C.R :
"
"Je ne suis pas jaloux de Lionel Messi"
"
Je crois que les succès parlent d'eux mêmes. Barcelone a tout gagné, ce sont les meilleurs en ce moment. Ils ont un style de jeu bien à eux et la plupart de leurs joueurs évoluent ensemble depuis des années. C'est une équipe remarquable. Néanmoins, tout est possible dans le football et nous ferons notre maximum pour gagner le championnat et la Ligue des champions, cette saison avec le Real.
Pensez-vous que Lionel Messi, grand favori, sera sacré joueur FIFA de l’année 2009 ?
C.R : Lionel Messi joue vraiment bien et c'est un joueur important pour Barcelone. Il gagnera probablement le trophée. Mais Xavi et Iniesta sont tout aussi importants et méritent également de gagner le trophée du jouer de l'année. C'est l'équipe qui gagne des titres, pas les joueurs. Barcelone a gagné six trophées, c'est un super équipe.
Lionel Messi a gagné le Ballon d'Or 2009 et sera sans doute sacré joueur FIFA de l’année ce soir. N'y a t-il pas un sentiment de jalousie ?
C.R : Chacun a ce qu'il mérite et je ne suis pas jaloux de Lionel. J'aimerai m'inspirer de ce qu'il a fait et j'aimerai également m'inspirer des autres nominés.
au fait pedrito du barca c'est le premier joueur de l'histoire à avoir marqué dans 6 compétitions différentes en 1 saison
je m'en tape
ben c biien quand même
t'en qu'il fait aussi bien avec l'espagne oui
apparement guardiola pourrait arrêter avec le barca la saison prochaine