Désolé mais voilà la conclusion... Désolé aussi pour Tony, mais je zappe l'itw :/
On se retrouve au Stade Loujniky, enceinte énorme de 78 000 places. Le stade est plein, et tout le monde est torse-nu. Faut dire qu’il fait -23°, et ici, c’est canicule. D’ailleurs y a pas un vieux dans le stade, c’est dire.
Je disais donc que tous les supporters locaux sont quasi à-poil. Ils gardent juste leur bonnet pointu avec des trous pour les yeux. Surement pour protéger leurs oreilles. Je vois pas d’autres explications, pas plus que j’en aie pour expliquer qu’ils crient tous comme des singes en agitant des bananes. Y a pas à dire, sont bizarres les Ruskovs. Un peu comme les supp de l’Atletico, ça m’fait penser.
Face à nous, on dirait une équipe sud-américaine : Pletikosa, Wellinton, pleins de noms en –inho… mais je me laisse pas avoir. Je sens plus mes doigts de pieds, on est bien en Russie.
Ils sortent d’une double confrontation contre le cancre de la poule, le Besiktas, et les ont enflés 2 fois (2/1 et 4/2).
De notre côté, j’envoie l’équipe-type. On peut se retrouver 3èmes en cas de contre-performance, je souhaite pas prendre de risque.
Le match commence.
Dès la 11ème, Fernando fait parler son talent. Je parlais de celui de tacler n’importe comment, vous l’aurez compris. Il prend un carton jaune.
On manque la correctionnelle à la 27ème. Un attaquant russe se présente face à Helton. Dieu merci, il lui reste encore un peu de potion Harry Potter. Il effectue un arrêt magique. Faudra quand même que j’aille voir ce qu’il cache dans sa bouteille d’eau un de ces quatre.
Nouveau coup dur à la 33ème. Hulk tente un double contact et se froisse la hanche. Il doit sortir. Varela le remplace.
A la 42ème, Fernando fait encore parler de lui. Encore en mal. Il sèche violemment Wellinton dans la surface. Le péno est indiscutable. Wellinton se rend justice et ouvre la marque pour les Moscovites. 1/0.
La mi-temps est sifflée peu après. Après avoir changé les doudounes, on retourne sur le terrain.
Le début de la 2ème période est vaguement ch*ant. J’en profite pour aller dire bonjour à Monsieur Luis-Dreyfus dans la tribune. Ah, c’est Madame ? Oups…
Les Russes continue à attaquer, puisque de notre côté on est pas foutus de le faire proprement. A la 70ème, ils frappent le poteau.
9 minutes plus tard, je commence à comprendre qu’on est pas dans un bon jour. Oué, il me faut 80 minutes pour percuter.
Fernando, toujours lui, dynamite les protège-tibias d’un adversaire et prend son 2ème jaune. On finit à 10.
L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1/0, scellant ma première défaite à la tête de Porto. Sur le coup je suis un peu fébrile. Je me jette sur mon assistant pour connaitre le score de l’autre match. Et là, je respire. Le Besiktas a décidé de prendre ses premiers points en battant l’Atletico de Madrid, nous offrant la qualif en 1/8èmes de Final. On exulte. Sauf Fernando, lui il a pas le droit.
Au classement, le Spartak est 1er avec 12 points. On est 2èmes, avec 9 points. L’Atletico, 3ème avec 7 points, ira en Europa League. Le Besiktas, avec ses 3 petits points, ira s’entrainer sur la PS3 pour espérer faire mieux l’an prochain.
On se retrouve à l’aéroport, ou je récupère Hulk. Il en a pour 43 jours d’arrêt (ils sont précis les toubibs russes). J’espère pouvoir me passer de mon Géant Vert (qui ressemble plus à Fantomas par moments) pendant 6 semaines.
On quitte le sol russe avec les résultats des autres matchs, et le programme des 1/8èmes de Finale. Pour le coup, je tire la gueule.
Rendez-vous à Porto le 18 Février pour la réception du Real de Madrid…
En attendant je pense au prochain match, la réception de Funchal en Championnat.
Jolie le tirage des 1/8 Good Luck
Merci Lemarseillais78, mais c'est la fin là :D
Le lendemain, vers 11h de l’aprèm’, j’arrive au centre d’entrainement pour préparer le prochain match. Mais dès mon arrivée, je sens que l’atmosphère est bizarre. En fait elle pue clairement le cramé dans la mesure où tous les bâtiments sont en feu.
Légèrement en panique (genre je fais des bonds dans tous les sens en agitante les bras et en essayant d’éteindre le feu à la seule force de mon souffle), j’appelle les pompiers. Contre toute attente ils m’envoient bouler et me demande d’aller chercher plus d’infos sur BFMTVinho.
Au bout d’une demi-heure de recherches, je tombe sur une télé. Je mets le canal portugais, BFMTVinho, et j’ai l’impression de voir un mauvais remake de Mad Max. Apparemment c’est le feu à la bourse portugaise. Standard & Poor’s a abaissé fortement la note du FC Porto, de AAA+ à F. Je passe 2/3 coups de fil et comprends que les joueurs se sont taillés, et que les divers Présidents ont trouvé l’asile politique au Chili.
En gros je me retrouve seul devant un tas de cendres. Allez monter un club avec un tas de cendres, c’est juste impossible. Du coup je demande pas mon reste, remplis mon baluchon, et quitte le pays.
C’est la fin de ma carrière.
Ah ok dommage
On se retrouve sur FIFA 12, qui sait ?
Merci en tout cas à tous ceux qui ont suivi et aux nombreux journalistes, tous plus tarés les uns que les autres, pour avoir fait vivre cette story
en tout cas ce fut plaisant à lire. j'ai bien rigolé.
pas de fifa 12 pour moi, mais je jetterai un oeil ou deux sur le forum...pas besoin d'avoir le jeu pour lire vos stories ;)
J ai pris TOUTE la matinee pour tout lire
C etait super bien . Super la meilleure de toute . GG super humour...
J espere que tu continuera sur fifa12 avec autant de succes
Ah et au fait aller l'ol
Euhhh... l'om pardon
J'en ai presque une larme à l'oeil khenalis, un peu comme quand j'ai vu le dernier épisode de Dragon Ball ou de Friends dans me jeunesse. (styles très différents on est d'accords) ;)
Enfin bref, je te souhaite une bonne continuation, je comprends que tu arrètes... ça fait quand même un moment que la story existe!!
Passe du bon temps avec le nouveau venu de la family et peut-être à bientôt sur FIFA12, quoique je doute que tu te remotives à écrire une si longue story.
Oh oui la fin "Plus belle la vie"!On sera rester dans l'ambiance Marseillaise jusqu'au bout;)
En tout cas , en tant que dinosaure de cette story (Eh oui je suis la depuis le debut! ) , je te remercie pour ces rayons de soleil quotidiens dans cette grisaille monotone!
Je te souhaite bonne continuation , plein de Bonheur avec Khenamujer et Khenababy!
On se verra sur Facebook!;)
Ouaip, toi et moi Meddhy, je crois qu'on est les 2 plus anciens et les qui ont le plus posté ici après khenalis.
Bonne continuation à toi aussi.
superbe story, la seule que j'ai suivi jusqu'à la fin!
j'espère vraiment revoir un "moi, moche et méchant" sur le forum FIFA12
à plus et pour ta story!!
Le mérite vous revient à vous aussi, et largement. Sans vos interventions, j'aurais pas tenu longtemps ^^
J'espère moi aussi revenir pour un 2ème tome sur le 12. J'ai el jeu depuis hier, je vais laisser le temps à l'inspiration pour me pénétrer (:O).
Oui Finalvince, je pense qu'on est les deux plus anciens:)On se reverra surement sur le 12;)
khenalis: si tu fais aussi une story sur le 12, j'essayerai de la suivre. Mais ça risque d'être encore plus chaud pour gagner des titres
(je dis ça car sur FIFA12 je suis seulement 5è de ligue 1 avec Lille alors que sur le 11 j'ai fait 2 fois champion, 1 fois vice-champion, 2 coupes et finaliste de la LDC en 3 saisons!)
Mehdi: Alors à la revoiure, comme on dit!
C'est pour ça que je me laisse le temps de la réflexion avant de me lancer sur le 12. Je galère pas mal, ça risque d'être un peu frustrant d'être relégué tous les ans ^^
Je crois qu'on est plus que 3 sur ce fofo^^Moi je gere sur le 12^^Champion de france avec l'Etg en legende
Je n'etait pas 27 eme francais sur fifa 10 pour rien!:grossetete: ;)
khenalis: MDR. Ouais, sur Fifa12 tu pourrais appeler ta Story, Moi, Mauvais et Méchamment viré pour relégation
Mehdi: Sérieux? 27è sur Fifa10! Sympa!
Moi où j'étais ouf c'était sur PES6 sur PS2, j'suis arrivé à la phase finale de la PES League de Paris après m'être qualifié à Lille. Mais c'était le bon temps, je jouais énormément, là avec le boulot ce n'est plus possible. Et Fifa12 même si je kiffe beaucoup et que j'ai finalement fini ma 1ère saison 3è de Ligue1, je me vois mal gagner en Légende avec Evian! LOL Ça me parait même proche de l'impossible...
PS: Apparemment on n'est plus que 3 effectivement.
Faut bien defendre, apres devant faut avoir des vrais buteurs^^Moi a Evian je me suis fait L'Ol version old school^^Avec juninho ,Diarra,Govou ,Carew ,Fred,Cris et vercoutre au but^^
LOL Sympa
Je commence à mieux gérer en fait, heure après heure.
Pour ce qui est vrais buteurs, j'ai Moussa Sow et c'est un monstre dans le jeu! Le mec il a fini meilleur buteur (24 buts)et meilleur passeur de Ligue 1 (14 passes).
Bon allez mehdi, je quitte à mon tour ce forum. On se reverra sûrement sur celui du 12.
Khenalis j'ai tellement adoré ta story que je me suis décidé à en faire une sur fifa 12 j'aimerais avoir ton avis sur le début sa serait sympa