Se connecter

FIFA 11

Sujet : [Story] - The Irish -
HeroesNCons
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:17:50

Niveau de l’IA : Légende
Niveau du CA : International
Durée match : 7 minutes
Commandes : Full Manuel

:globe: Flash-Back 1 : Morgan Evans :globe:

Je m’appelle Morgan Evans. Je suis né le 4 Février 1967 à Belfast, Irlande du Nord. Ma mère, de santé fragile, décéda peu de temps après ma naissance me laissant seul avec mon père, Matthew. Ce dernier, profondément touché par le décès de sa femme, ne manqua pas d’être un père exemplaire malgré une très grande dépendance à l’alcool. Il eut du mal à joindre les deux bouts avec son pauvre salaire de couvreur mais, pour son fils, il accumula les heures de travail pour que, chaque soir, sa dernière famille mange à sa fin. Malgré cette vie précaire, je passa mes premières années sur Terre dans une bulle que je qualifie aujourd’hui de « bonheur ».
Malheureusement, cette bulle éclata le Dimanche 30 Janvier 1972. Ce jour-là, mon père, en bon catholique, se rendit à la fameuse manifestation pacifique à Derry en ma compagnie pour lutter contre les inégalités entre catholiques et protestants présentent à l’époque. Mais comme chacun le sait, cette manifestation tourna au drame lorsque l’armée britannique tira dans la foule blessant vingt-huit manifestants et faisant treize morts. Parmi ces vingt-huit blessés, un jeune garçon d’à peine cinq ans fut atteint à la jambe gauche par une balle. Transporté aux urgences dans les bras de son père, il y apprit là-bas qu’il allait devoir finir sa vie dans un fauteuil roulant dans un premier temps et, avec beaucoup de chance, avec une simple canne plus tard. Aux infos tout le monde parlait de ce jeune garçon blessé par balle, et ce garçon, c’était moi.
Suite au Bloody Sunday, mon père plongea dans une culpabilité profonde qu’il tenta d’atténuer en rajoutant deux verres de plus à sa consommation quotidienne. Les années passèrent et de mon côté j’appris à vivre avec mon handicap. Dans mon quartier, mes amis se donnaient tous rendez-vous après l’école sur un vieux terrain vague pour jouer des parties interminables de Football. Le Football, j’adorais ça mais, je ne pouvais pas le pratiquer. Alors, sur ce terrain vague, chaque soir était présent un unique supporter sur son fauteuil roulant, donnant conseils et encouragements à ses amis.
Plus j’allais au terrain vague, plus une passion grandissait en moi. Le Football, c’est ce que je rêvais de faire plus tard et si je ne pouvais pas jouer je pouvais coacher ! Mais, il fallait avant tout gagner de l’argent, alors j’entra dans l’entreprise de couvreur de mon père tout en entraînant de petits clubs de jeunes de mon quartier avec l’espoir un jour, de passer au niveau supérieur.

Mais alors que je me croyais condamner à une vie banale, un voyage en France sur les côtes bretonnes en 2002 changea complètement ma vie …
______________________________________________

Je vous présente donc ma première story en espérant que vous avez tout lu ! Certains connaissent déjà le choix de mon équipe, je vous demanderai de ne pas le dévoiler :ok:

Evitez tout flood et bla-bla inutile s'il vous plait pour la propreté de la story ! :cool:

Bonne lecture :fete:

Warrior-Of-Rock
Niveau 6
02 janvier 2011 à 16:18:22

GL + Je suis pas :desole: pas le temps :ok:

Maxime-play60
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:20:05

pas de titre en minuscule :lol: non est je pense pas suivre j'en suis deja 2 mais bonne continuation :oui:

gourcuff_21
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:20:37

Pareil que mes VDD :desole: :-(

supertialex
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:20:43

L'irlande :bave: :oui: :content:

Nantais78
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:21:24

Je suis ! :cool:
Heroes ! :coeur:

Maxime-play60
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:22:54

Gourcuff tu suis celle de Killer ??

HeroesNCons
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:23:34

Marc ça fait longtemps :coeur:

gourcuff_21
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:26:37

Maxime :d) Non mais je sais que il n'a pas beaucoup de temps...

Bon allez je passerais de temps en temps voir tes performances :ok:

HeroesNCons
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:29:10

La suite pour 17 heures :ok:

Le scénario vous plait ?

Maxime-play60
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:30:05

oui

Gourcuff :d) ok :(

HeroesNCons
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:37:57

Au fait certains me connaissent mieux sous le pseudo de -Morgan- :ok:

Plus de réaction :bave: !

Nantais78
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:45:50

Non moi je te connais mieux sous CE pseudo. :noel: :o))

Maxime-play60
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:52:22

-Morgan- :bave: je suis ! Parceke j'arrête de suivre la fiction de [gus] il est mort :lol:

Nantais78
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:02:41

Sérieux , j'ai beaucoup aimé ces débuts. :cool:
C'est très bien écrit , et c'est une belle histoire. :bave:

J'ai hâte ! :bave:

(P.S : Moi aussi j'ai fait 1 , voir 2 storys :noel: )

HeroesNCons
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:13:06

:globe: Flash-Back 2 : Le rêve à la Rennaise :globe:

C’est en Avril 2002 que tout changea. J’étais parti en France pour voir à quoi ressemblait le monde en dehors de ma belle terre irlandaise, sans but précis à vrai dire. J’avais choisi de faire escale sur les côtes bretonnes, mon côté celtique n’ayant pas voulu rester au pays.
Je me souviens encore de ce jour, c’était un samedi, ou un dimanche, peut-importe, ce dont je me souviens c’est de cet homme assis en face de moi à ce café. J’étais sûr de l’avoir déjà vu, à la télé même ! Soudain l’illumination ! Ce bonhomme en face de moi, se cachant derrière son journal n’était autre que Christian Gourcuff, actuel entraîneur de Lorient et à l’époque, entraîneur du Stade Rennais ! Qu’est-ce que ce bonhomme foutait là à jouer Monsieur Tout-le-Monde ? Mon cœur de Footballeur avait envie d’aller le voir, lui parler, mais je ne connaissais que très moyennement le français … Et puis merde, allons-y ! Je pris ma canne et m’approcha de cet homme :

« Hum, sorry Sir, vous être bien Christian Gourcuff ? »
« C’est exact, et vous vous n’êtes pas français à ce que j’entends. »
« Yes, North Irish, Irlandais du Nord Sir, je m’excuse de vous dérangez mais, vous voyez je suis a big fan de Football, l’envie était trop forte ! »
« Haha ne vous excusez pas ! Content de savoir que je suis connu en Irlande du Nord ! Qu’est-ce qui est arrivé à votre jambe ? »
« Bloody Sunday Sir, un mauvais souvenir. »
« Bloody Sunday, je suis désolé ... Vous dîtes que vous aimez le Football alors, vous ne faîtes que le regarder j’imagine … »
« Je suis coach of a small club in Ireland. Je travaille avec les jeunes depuis des années, c’est la seule façon que j’ai de me sentir concerné par le Football you see ?
« Avec les jeunes vous dîtes ?! Je suis justement à la recherche d’un entraîneur pouvant s’occuper de la section junior du club ! Normalement nous avons les moyens de recruter mais, le président ne m'aime plus tellement en ce moment. Pourquoi ne pas passer nous voir demain au club ? Nous pourrions en reparler dans de meilleure condition ? »
« You can’t be serious ? Vous me proposez un emploi dans un club aussi huppé que Rennes ? I can’t believe it … »
« Passez demain, je vais parler de vous et votre expérience au président, Monsieur ? »
« Evans Sir, Morgan Evans ! »
« Alors on se voit demain M. Evans, venez pour 11 heures ! »

Christian Gourcuff plia son journal et s’en alla. Je n’arrivais pas à y croire. Comment pouvait-il parler d’un emploi aussi sérieux à un inconnu parlant le franglais rencontré dans un café ?! Cependant, dans ses yeux j’avais lu une certaine pitié en me voyant marcher avec ma canne.

Mon handicap était en train de me donner des ailes, il fallait que je m’envole …

HeroesNCons
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:14:51

Je suis un adepte des pavés :hap:

Je présente d'abord le passé de l'entraîneur jusqu'à ce qu'il arrive dans le club avec lequel je vais jouer :ok:

La suite après cinq réactions ? :cool:

Valence
Niveau 7
02 janvier 2011 à 17:19:30

Je suis ! :bave:

Coloco91
Niveau 8
02 janvier 2011 à 17:20:00

deuxieme reactions :)

HeroesNCons
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:25:16

Merci Valence :ok:

Sujet : [Story] - The Irish -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page