Se connecter

FIFA 11

Sujet : [Story] Masson, un nom à ne pas oublier
WrestlingSoccer
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:06:12

ça y est j'ai lu, c'est pas mal franchement. :ok:

Les scénario est excellent. :oui:

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:09:49

Merci Fred. :coeur:

HeroesNCons
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:32:29

Tu peux prono sur ma Story si le désir te viens Adel :hap:

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:49:06

c'est fait. :content:

WrestlingSoccer
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:53:43

A peine commencer, ta story dépasse tout les autres. :oui: :bave:

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 14:00:02

Merci Fred. :coeur: Mais ça m'étonnerait que tes dires sont vrais. :ok:
J'ai envie de changer la suite que j'ai déjà préparée. :-d

WrestlingSoccer
Niveau 10
07 janvier 2011 à 14:17:51

Mes "dires" sont totalement vrais. :ok: :oui:

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 14:18:15

On verra avec la conférence de presse prévue pour ce soir. :)

TheKun
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:09:17

Très bien écrit, un bon choix de club, par contre le CA t'a demandé la montée ? :ouch:

Bonne chance pour la suite. :)

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 16:27:34

Merci Franck. :)
Je n'ai pas lancé encore la carrière donc je ne puis te répondre. :noel: Car il y a quelques trucs à faire encore, dont un énorme. :fier:

TheKun
Niveau 10
07 janvier 2011 à 16:45:15

D'accord Adel, la suite ce soir ?

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 17:06:55

Certainement. :ok:

_Lucho8_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 17:41:52

Tout rattrapé, c'est excellent Adel, continues ! :bave: :coeur:

Les matchs sont juste un peu trop long à mon goût, sinon c'est super. :ok:

HeroesNCons
Niveau 10
07 janvier 2011 à 17:44:53

Adel nous fait lire en 90 minutes un match de 90 minutes, te plains pas on a pas encore eu le droit à des prolongations :noel:

+ Passe sur ma story pour commenter ma news, j'ai besoin d'avis :hap:

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:03:35

Merci Quentin et bienvenue. :)
J'essaye juste de faire vivre vraiment le match en faisant de longs résumés. :hap:

Jerry Heroes. :rire: :rire: :rire:
J'arrive.

Nantais78
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:23:40

J'ai bavé ! :bave: :coeur: :fete:

Norwich ! :fete:

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:25:28

MàJ dans pas longtemps. Merci à tous de suivre. :-)

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:47:54

Ce matin là, j'étais comme tout bouleversé. Rien ne semblait être pareil, au fond de moi je le savais mais j'avais du mal à y croire. Ma paisible vie d'homme banal allait changer. J'étais sur le point de retrouver le football, les joueurs, le bruit des crampons dans le couloir, l'odeur de la pelouse et celle du maillot bien mouillé après un bon match. :bave: Malheureusement j'allais également retrouver la presse. D'ailleurs il était l'heure d'aller à ma première conférence de presse en tant qu'entraineur. Il fallait que je me rase, me coiffe et que je m'habille classe. Après une bonne demi-heure de préparation (il y avait du boulot), je me contemplais devant le miroir et je me trouvais changé. Je n'étais plus l'homme délaissé de la société de ses dernières années. Ma vie allait prendre un nouveau tournant, je disais au revoir à cette vie de minable pour me tourner vers la gloire du football. Et pourtant en sortant de mon appartement, je me rappelle avoir regardé vers le cimetière. Je savais que je laissais mon existence dans la rue derrière moi. Là où on m'a forgé un mental d'acier. :snif: En allant à cette conférence je venais de tourner une page de ma vie. En prenant ma voiture je commençais ma nouvelle vie. Durant tout le voyage je n'arrêtais pas de penser à cette conférence. L'idée d'affronter ses journalistes me stressait. En arrivant au stade, je restais un petit moment dans ma voiture pour respirer, essayer de penser à autre chose mais surtout parce que j'avais peur, peur de mon futur. Comme je ne sortais pas, c'est le président, Alan Bowkett, qui était venu jusqu'à moi. Il m'avait serré la main et il me parlait du déroulement de cette conférence. A mon entrée dans la salle, j'avais remarqué la centaine de journalistes venu juste pour moi. Quand j'étais joueur, je n'avais jamais vu ça. En First Division on avait seulement une bonne vingtaine de journaliste et encore les jours de gros matchs. Comme quoi le footbusiness avait bien prit le dessus. La conférence de presse commençait. :-)

Journaliste pour The Times.

• Monsieur Masson, pensiez vous revenir un jour au club?
Moi : - A vrai dire non. Après ma carrière de joueur j'ai connu des moments très compliqués. C'était pour moi impossible de revenir dans le football alors que j'étais méconnu dans la ville. Mais je garde en tête tout ce que j'ai vécu ses dernières années, cela m'a permis de me renforcer psychologiquement. Norwich City est un club qui m'a révélé en tant que joueur de First Division donc c'est pour moi un honneur de revenir en tant qu'entraineur.

• Connaissez-vous les joueurs que vous avez à disposition?
- Malgrés mes difficultés lors de ces dernières années, j'ai quand même réussi à suivre le club de Norwich. Je connais donc une bonne partie de mon effectif. Même si je ne les connaissais pas, je suis sur de mon groupe car ils ont réalisé une très belle performance l'an dernier en montant. Je crois en leurs forces car quand on a connu de belle chose plus rien ne nous arrête.

• Pensez-vous qu'avec ce nouveau contrat de travail, votre femme revoudra de vous?
- Je ne sais pas si vous êtes complètement indiscret ou si vous êtes con mais cette question ne se pose pas un jour de présentation officielle. D'ailleurs je suis payé pour répondre à vos questions donc je vais quand même y répondre : je ne pense plus vraiment à mon passé. Cette signature va me permettre de changer de vie et de tout recommencer donc c'est moi qui ne revoudra plus d'elle. D'ailleurs j'en profite pour dire : Chérie si tu m'écoute oublie moi. :honte:

Journaliste pour SkySports.

• Bonjour monsieur ! Vous aimez Norwich City. Que représente ce club pour vous ?
- Je sais qu'en répondant à votre question je serais un peu ridicule mais je vais être franc. Ce club est pour moi un grand club, c'est avec lui que j'ai connu mes meilleures années en tant que joueur. Je n'aurais jamais cru y arriver. J'étais un petit joueur à l'époque. Mais j'ai pu devenir un bon joueur grâce à Norwich. A la fin de ma carrière je me suis installé dans cette ville, c'est dire à quel point j'aime cette ville et ce club. :cool:

• Les supporters sont ravis de votre retour mais ne connaissent pas vos capacités de coach. Avez-vous quelque chose à dire pour les rassurer ?
- Il est vrai que passer après Paul Lambert est assez difficile surtout quand on ne connait pas le métier d'entraîneur. Mais je connais cette ville ce club et le monde du football, je suis prêt à assumer mes erreurs. Si j'avais quelques mots à leur dire ce serait "ayez confiance en moi ; pour le reste je m'en charge".

• Y aura-t-il du changement à faire au sein de l'effectif durant le mercato ?
- Nous avons débuté les négociations avec Messi.... :cool: Plus sérieusement quand je vois le groupe je ne pense pas faire de gros changements. Après il y aura peut être des joueurs qui voudront voir ailleurs donc il faudra les remplacer mais je veux garder un maximum des joueurs du groupe qui est monté cette année.

• A vous monsieur Alan Bowkett. Quelles sont les raisons exactes qui vous ont convaincu que Diego Masson était la bonne solution ?
Alan Bowkett : - A vrai dire nous avions plusieurs pistes pour remplacer Lambert. Mais on s'est vu confronter à plusieurs refus et un jour je reçois une lettre des supporters qui me demande de prendre monsieur Masson ici présent. On a murement réfléchit et on a engagé Diego qui est un ancien pensionnaire et capitaine du club. Je pense que si les supporters l'ont réclamé c'est qu'ils ont confiance en lui.

• Mis à part le maintient, quels seront les objectifs du club cette saison ?
- Il est vrai que notre premier objectif est le maintient, mais le club a aussi les capacités de monter en Premier League et même pourquoi pas de décrocher le titre. On se doit de faire une belle saison. Cette année on veut faire une bonne saison autant en championnat qu'en coupe. Nous comptons sur Mr Masson pour y arriver.

Journaliste pour NorwichMag

• Monsieur Masson, bonjour. Qu'est ce qui a changé au club depuis votre départ ?
- Surement beaucoup de choses. A mon époque, le football était un loisir, on savait mouiller le maillot pour un club et ses supporters. Aujourd'hui une majeure partie des joueurs ne jouent que pour le chèque à la fin du mois. Je trouve ça absurde, ce sport est un loisir et eux sont payés pour y jouer. Ces joueurs doivent prendre conscience de leur chance. A Norwich, j'espère retrouver des valeurs saines sinon je les inculquerais.

• Quels sont vos impressions à l'idée de devenir entraineur ?
- Je suis très excité à l'idée d'entraîner en D2 anglaise. J'ai hâte que ça commence, je veux retrouver les terrains le plus rapidement possible et surtout connaitre l'ambiance des grands stades. Je veux vivre une grande aventure. :ange:

• Que pensez-vous du sélectionneur anglais Mr. Capello ?
- Vous voulez parler de l'ex-sélectionneur. Pour moi il n'a pas été à la hauteur, sa vision de jeu, son autorité, ses choix et surtout son manque de punch lui ont couté cher. Je pense notamment au dernier match où il restait seul sur son banc sans réagir. La fédération devait changer et avec Mr Lambert, il y aura certainement du changement.

• Passons au président, je vous prie. Diego Masson est il un choix par défaut ?
- Pour être franc avec vous nous ne pensions pas du tout à Diego. C'est surtout avec la lettre des supporters que j'ai décidé de le prendre avec nous. Cette lettre m'a touché surtout quand les supporters qui font vivrent le club vous demande quelque chose on peut difficilement refuser. Donc Diego Masson est un peu un choix par défaut.

Journaliste pour The Sun

• M.Masson, quelles sont vos idées de jeu ? Par exemple en citant votre modèle de philosophie de jeu à inculper à une équipe.
- Je pense que tout les entraineurs vous dirons le jeu du Barça. Mais moi je veux surtout des joueurs qui sont à fond à chaque match. J'ai besoin de savoir que mes hommes se comporteront comme des guerriers qui ne lâche jamais. Si je devais vous donnez un exemple je vous dirais Montpellier, en deux ans, ils sont montés et se sont qualifiés pour l'Europe. C'est pour moi un exemple à suivre.

• Selon vous le football anglais est-il aujourd'hui en train de perdre de la qualité ? On pense évidemment au fiasco de la sélection mais aussi au fait que deux ans de suite la Champion's League ne fut pas remporté par un club anglais ou encore le départ d'un joueur comme Ronaldo.
- Le championnat anglais perd ses stars mais ne baisse pas vraiment en qualité. Chelsea et Manchester United se sont battus jusqu'a la dernière journée pour le titre. Après il est vrai que la sélection est passé à côté de la Coupe Du Monde mais ça arrive. L'Italie n'a pas fait une grande Coupe du Monde est pourtant ils avaient le titre comme quoi tout va vite dans le football. :( Au niveau de la Champions League, il est vrai que le jeu du Barça était meilleur mais entre nous si l'arbitre siffle les trois ou quatre pénaltys de Samuel sur Drogba en 8 ème, Chelsea serait allé loin.

• M.Bowkett, qu'en est-il des finances du club ? Sont-elles saines ou inquiétantes ?
- Les finances sont bonnes pour un club de notre calibre. On ne roule pas sur l'or mais on se débrouille comme on peut. Bien sûr on ne fera pas de folie lors du mercato estival. Il faudra vendre pour acheter. :-)))

• Monsieur le président, quelle sera votre position dans la vie du club cette saison ? Seriez-vous un président qui délègue beaucoup ou un président qui est très présent ?
- Je vais essayer d'être le plus présent lors de cette saison.. Malgrés tout je ne serais pas toujours là mais je serais à chaque match à domicile.

• Est-ce que les abonnements vont-ils augmentés ?
- Quand un club monte il y a plus de supporters que quand le club descend, maintenant je pense qu'on aura plus de supporters présents mais sans avoir une augmentation des abonnements. Les supporters abonnés sont les vrais, ceux qui ne quitteront jamais le club, il peut y en avoir un peu plus mais il n'y aura pas de grande augmentation.

Après cette conférence j'étais plus détendu, je pensais avoir fait bonne prestation. En sortant de la salle le président Alan Bowkett m'avait emmené signer mon contrat. Je signais pour une durée de 4 ans avec un salaire annuel de 650 000 €uros. :fete:

Dès le lendemain je devais prendre en main le groupe pour mon premier entrainement. Je m’étais présenté devant eux et c'est ainsi que ma première aventure en tant qu'entraineur allait débuter. Je m'étais mis en tenu et on avait commencé à courir avec divers exercices de musculation et de course. Tout ceci était prévu pour la remise en forme du début de saison. J'étais content de voir les joueurs, ils avaient l'air très détendu et heureux d'être tous ensemble. Je sentais bien que quelque chose était possible avec eux.

Pour ce premier jour tout c'était très bien passé. J'attendais avec impatience le premier match de championnat pour prouver à tout le monde que Norwich City allait faire quelque chose d'énorme. L'histoire était en marche. :sournois:

HeroesNCons
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:54:10

Tout lu :oui: + J'ai mal aux yeux + j'ai sur-adoré :coeur: + heureusement que tu connais pas tous les journaux ou sites sportifs anglais :rire:

C_Ronaldo09
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:56:31

Merci Heroes. :coeur:
Au contraire, j'en connais pas mal. :hap:

Sujet : [Story] Masson, un nom à ne pas oublier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page